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sudecki

Comparatif/essai personnel ve

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je lance un petit sujet pour faire mon retour des différentes voitures que je vais essayer cette semaine avant mon achat prévu ce mois. 

 

Votre avis est le bien venu. 

 

Pour information j'habite sur les hauteur de Grenoble, j'ai un budget max de 70 000 euro. Mes préférences serait une 4 roues motrice ou traction pour la neige, dynamique, et au moins 450 km d'autonomie. 

 

Je refuse acheter telsa par choix personnel (aucun débat ne sera fait sur cette question) 

 

KIA Ev6 Awd (août 2022)

 

Mercedes eqa 26/08 en version 250 (non plus) mais intéressé par une 350

 

Megane électrique ev60 (test prévu le 30/08)

 

Volvo c40 dual moteur (test prévu le 01/09)

 

J'aurais bien essayé la bmw i4 m50 (hors budget et trop voyante) et la polestar 2 qui aurait été l'idéal mais pas disponible en france

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Test ev6 : conduite seulement 30 min avec le commercial à côté 

 

Souhait la version GT mais les 10% d'augmentations fait trop, et ça reste une kia même si la voiture est bien construite. 

 

Possitif :

Voiture confortable

Assez basse

Aucun tangage ni rouli

 

Negatif :

Trop feutré /sensation de conduite (ça passe les virages très rapidement mais sans donner aucune émotion au volant) 

 

Un vrai tank en dimension, trop longue pour moi tout seul. 

 

Le design, j'aime pas l'arrière, le feu avec son désigne fait trop chargé, une simple bande led, aurait plus jolie

 

Le GPS qui ne gère pas les arrêt recharge automatiquement. 

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Rajout d'élément

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Essai eqa :

Essai fait seul 30-40 min libre autour de grenoble

 

Budget 70 k€

 

Possitif :

Un tapis volant/confort

Simplicité d'utilisation 

4 roue motrice

Qualité audio

Qualité du info divertissement 

Gabarits parfait en longueur

Aides à la conduites discrète et qui marche bien 

 

Négatif :

Manque de puissance de la 250 pour doubler tranquillement 

 

Poids qui se ressent dans le volant et dans les virages 

 

Un poil haute (j'ai perdu l'habitude de conduire des suv) 

 

Sensibilité de la pédale d'accélérateur (question d'habitude) 

 

Autonomie juste en 4 roues motrices

 

NB:

La recharge paraît lente mais finalement courbe de recharge constante sur une longue plage donc aussi rapide que la megane électrique

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Je te rejoins pour l'ev6

 

La Mercedes j'ai un peu de mal avec l'esthétique mais c'est subjectif. 

 

La Mégane est super le seul inconvénient pour toi pas de 4rm.

 

La BM pas essayée. 

 

Je pense que la C40 P8 ou même le xc40 P8 sont de très bons challengers. 

 

Je t'invite à aller dans la partie C40 xc40 du forum tu auras plein d'infos. 

 

Bonnes recherches ! Merci de nous tenir au courant comme tu as commencé à le faire. 

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Le 27/08/2022 à 17:17, Fredscott a dit :

Je te rejoins pour l'ev6

 

La Mercedes j'ai un peu de mal avec l'esthétique mais c'est subjectif. 

 

La Mégane est super le seul inconvénient pour toi pas de 4rm.

 

La BM pas essayée. 

 

Je pense que la C40 P8 ou même le xc40 P8 sont de très bons challengers. 

 

Je t'invite à aller dans la partie C40 xc40 du forum tu auras plein d'infos. 

 

Bonnes recherches ! Merci de nous tenir au courant comme tu as commencé à le faire. 

Merci, l'essai de la c40 je le fais jeudi.  Mais je trouve l'intérieur daté quand on voit la polestar à côté qui lui n'a pas vieilli 

 

Très subjectif :

Le design eqa est pas mal, j'aime bien en photo, en vrai, je le trouve sans plus mais moins choquant que l'EV6. Qui est jolie mais paraît super longue quand on se tient à côté, mais tank quand on est derrière en voiture. 

 

 

Avant qu'on me demande la ioniq5 je l'avais testé à la sorti, mais trop souple de suspension pour moi. Et après cets identique ev6

 

Modifié par sudecki
Correction erreur

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Le 27/08/2022 à 17:14, sudecki a dit :

Essai eqa :

Essai fait seul 30-40 min libre autour de grenoble

 

Budget 70 k€

 

Possitif :

Un tapis volant/confort

Simplicité d'utilisation 

4 roue motrice

Qualité audio

Qualité du info divertissement 

Gabarits parfait en longueur

Aides à la conduites discrète et qui marche bien 

 

Négatif :

Manque de puissance de la 250 pour doubler tranquillement 

 

Poids qui se ressent dans le volant et dans les virages 

 

Un poil haute (j'ai perdu l'habitude de conduire des suv) 

 

Sensibilité de la pédale d'accélérateur (question d'habitude) 

 

Autonomie juste en 4 roues motrices

 

NB:

La recharge paraît lente mais finalement courbe de recharge constante sur une longue plage donc aussi rapide que la megane électrique

La Mégane charge rapidement aussi en AC, alors que beaucoup d'autres sont limitées à 11KW en AC. Dans les Alpes du Sud il n'y a que trop peu de bornes mais elles sont souvent doublées de T2 22KW du coup ça peut être un gros avantage. 

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Le 27/08/2022 à 17:20, sudecki a dit :

Merci, l'essai de la c40 je le fais jeudi. 

 

Très subjectif :

Le design eqa est pas mal, j'aime bien en photo, en vrai, je le trouve sans plus mais moins choquant que l'EV6. Qui est jolie mais paraît super longue quand on se tient à côté, mais tank quand on est derrière en voiture. 

 

Pareil pour moi pour L'EQA je le trouvais bien en photo mais je l'ai trouvé très fade en vrai. 

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Le 27/08/2022 à 17:22, Fredscott a dit :

Tu pourrais peut être ajouter la Ioniq5 AWD ? (même base que l'EV6 mais carrosserie différente) 

Je l'avais essayé à la sortie mais très trop souple, après comportement routier comme l'EV6. 

 

Par contre quand on va dans le forum ioniq 5 ici, ça râlé car ils ne respectent pas les contrats des commandes. Ça donne vraiment pas envie de l'acheter. 

 

La Genesis gv60 m'aurait bien dit car en version sport + elle est moins puissante que l' ev6 gt et plus autonome et largement assez pour jouer à 80 km/H mais pas disponible en France... Le vert bleu menthe ❤️ mais je la trouve très fenemine. Et a un défaut de conception, quelle idée de mettre les clignotant à l'arrière en bas au niveau des roues, on les voit pas si trop prêt ou par un canion. 

Modifié par sudecki

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Le 27/08/2022 à 17:27, sudecki a dit :

Je l'avais essayé à la sortie mais très trop souple, après comportement routier comme l'EV6. 

 

Par contre quand on va dans le forum ioniq 5 ici, ça râlé car ils ne respectent pas les contrats des commandes. Ça donne vraiment pas envie de l'acheter. 

 

La Genesis gv60 m'aurait bien dit car en version sport + elle est moins puissante que l' ev6 gt et plus autonome et largement assez pour jouer à 80 km/H mais pas disponible en France... Le vert bleu menthe ❤️ mais je la trouve très fenemine. Et a un défaut de conception, quelle idée de mettre les clignotant à l'arrière en bas au niveau des roues, on les voit pas si trop prêt ou par un canion. 

Concernant les délais il n'y a malheureusement pas que chez Hyundai... 

Volvo aussi, entre autres. 

Le mieux dans cette conjoncture si tu veux être sûr et ou que tu es pressé c'est d'acheter un exemplaire dispo ou déjà programmé. 

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La mercedes 2022/2023 a le 22 kw ac si j'ai bien compris. 

 

Pour la megane électrique, je part avec un gros a priori, car pour ma maman j'ai voulu commender une clio hybrid, 2 conseiller, 3 offres 2 garage, pas un seul juste qui respecte les options demander ou la couleur voulu. Et connaissent même leur modèle. Je demande que je veux le freinage automatique d'urgence, ils me sortent 3 devis avec des pack sécurité standart qui la supprime. Je le signale mais le commercial me repend cets faux, vous mentez, c'est par défaut... Je leur dit aprener à lire.. Désolé mais ça me saoul grave qu'on m'explique pas pourquoi le devis répond aps a mes attentes... 

(Nb on n'est pas pressé on peut attendre l'usine) 

 

J'ai eu aussi de gros problèmes avec l'entretien de ma voiture, ils m'ont en danger de mort 2 fois. Ils m'ont cassé le roulement de la roue arrière en voulant retirer le tembour de frein sans me prévenir. Ils m' ont accusé d'aller à la plage trop souvent ce qui l'a fait rouillé. J'ai du payer leur erreurs (mais pas les pièces car m'ont des occasions...) 

Une autre fois sur une autre voiture ils m'ont mis des disques non compatible avec le esp/abs la voiture s'est mis en sécurité et du coup ne freiné plus sur les roues où ils ont changé les disques. 

Puis lors d'une courroie de distribution, ils ont fait tomber un piece en plastique clippet dans le parechoc, ils m'ont accusé d'avoir un accident alors que c'est eux en passant la mains. Ils ont pas voulu la remettre car soit disant il fallait démonter tout l'avant pour la remettre, je suis arrivé en passant ma main simplement. 

Ne parlons pas des pièces qui disparaissent à chaque fois... 

 

 

J'ai plus aucune confiance au garage renault. Pourtant leur voiture sont un rapport qualité prix fiabilité très bon (4 voitures à plus de 200 000 km sans jamais aucunne panne/soucis à part 2 bobine d'allumage qui ont été remplacé gratuitement) 

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Le 27/08/2022 à 17:41, Fredscott a dit :

Concernant les délais il n'y a malheureusement pas que chez Hyundai... 

Volvo aussi, entre autres. 

Le mieux dans cette conjoncture si tu veux être sûr et ou que tu es pressé c'est d'acheter un exemplaire dispo ou déjà programmé. 

Délai, 1 ans 1ans 6 mois aucun soucis

Pour l'instant, ça pas été genant

 

C'est le fait que Hunday demande de compenser les augmentation des prix après signature du bon de commande, ce qui est illégal. Soit disant car equipment en plus. 

Va sur le forum mercedes, les gens qui ont acheté une eqa 250 ont reçu une 250+ sans supplément car la 250 ne se faisait plus. 

Modifié par sudecki

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Le 27/08/2022 à 17:02, sudecki a dit :

Je refuse acheter telsa par choix personnel (aucun débat ne sera fait sur cette question)

Dommage , car cette marque coche pas mal de case , et avec en plus une baisse de prix sur l'entrée de gamme.

 

Cela pique ma curiosité. Mauvaise expérience ? esthétique/ergonomie ? nombre de concessions ?

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Le 28/08/2022 à 10:00, alfniev a dit :

Dommage , car cette marque coche pas mal de case , et avec en plus une baisse de prix sur l'entrée de gamme.

 

Cela pique ma curiosité. Mauvaise expérience ? esthétique/ergonomie ? nombre de concessions ?

Rien sur les voitures en elle même, à part que les équipements peuvent disparaître apparaître après achat... 

Et Musk...  Type le GPS / les modèles livré en France selon leur usine de fabrication n'ont pas les mêmes capacités... 

 

Mais comme dit dans mon 1er message, je ne veux pas de débat sur ce sujet. 

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Bonjour à tous, de retour de renault 

 

Essai de la megane ev60 techno line (route mouillé) 

 

1er suprise, le réglage du siège, je fais 1m80, j'étais à la limite du réglage. 

 

Sinon le bilan :

 

Possitif :

Le compteur qui affiche en seconde la distance avec la voiture de devant, ça fait tellement jeux vidéo, avec l'écart en direct avec son adversaire. Ça donne envie d'appuyer sur le champignon. 

 

Qualité global

 

Le gps

 

Tenue de route, ressemble bcp à ma clio

 

Assise basse

 

Virre à plat (mieux que le eqa) 

 

Negatif

Suspension assez ferme

 

Bruit aérodynamique /roulement (route mouillé) 

 

L'accélération /reprise (ils sont où les 200 ch, on ressent rien) 

 

Traction, on l'a sent souvirer (route mouillé) 

 

Commentaire 

Sinon, c'est quoi l'idée de modifier la course de la pedelle d'accélérateur selon les modes de régénération (pédales qui bouge) ça du coûter cher en développement pour rien ? 

 

On m'a fait une offre à 42000 euro toute option en techno line... Le prix m'attire beaucoup, et l'autonomie aussi. 

Mais j'ai bien aimé le eqa, c'est avec lui que je me senti le mieux malgré que ça soit que le 250 pas le 350 et ma conduite hyper dynamique. Il manque juste 50 km d'autonomie pour l'hiver le week-end (selon arbd) 

 

Maintenant il faut réfléchir.. Je veux bien votre aide

 

J'avais une idée de prendre la megane en attendant le nouveau eqa (2025-2026) ou attendre avec le eqa 😇

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Suprise du matin, polestar débarque en France sous peu. 

 

Alors la je sais plus du coup quoi faire car la 4 arrive l'année prochaine. J'adore le style de cette marque. 

 

Il faut choisir entre le choix résonnable la megane, le cœur polestar, et le meilleur lors de l'essai le eqa (qui change en 2025 soit 3 ans) 

Modifié par sudecki

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Le 27/08/2022 à 17:48, sudecki a dit :

La mercedes 2022/2023 a le 22 kw ac si j'ai bien compris. 

 

Pour la megane électrique, je part avec un gros a priori, car pour ma maman j'ai voulu commender une clio hybrid, 2 conseiller, 3 offres 2 garage, pas un seul juste qui respecte les options demander ou la couleur voulu. Et connaissent même leur modèle. Je demande que je veux le freinage automatique d'urgence, ils me sortent 3 devis avec des pack sécurité standart qui la supprime. Je le signale mais le commercial me repend cets faux, vous mentez, c'est par défaut... Je leur dit aprener à lire.. Désolé mais ça me saoul grave qu'on m'explique pas pourquoi le devis répond aps a mes attentes... 

(Nb on n'est pas pressé on peut attendre l'usine) 

 

J'ai eu aussi de gros problèmes avec l'entretien de ma voiture, ils m'ont en danger de mort 2 fois. Ils m'ont cassé le roulement de la roue arrière en voulant retirer le tembour de frein sans me prévenir. Ils m' ont accusé d'aller à la plage trop souvent ce qui l'a fait rouillé. J'ai du payer leur erreurs (mais pas les pièces car m'ont des occasions...) 

Une autre fois sur une autre voiture ils m'ont mis des disques non compatible avec le esp/abs la voiture s'est mis en sécurité et du coup ne freiné plus sur les roues où ils ont changé les disques. 

Puis lors d'une courroie de distribution, ils ont fait tomber un piece en plastique clippet dans le parechoc, ils m'ont accusé d'avoir un accident alors que c'est eux en passant la mains. Ils ont pas voulu la remettre car soit disant il fallait démonter tout l'avant pour la remettre, je suis arrivé en passant ma main simplement. 

Ne parlons pas des pièces qui disparaissent à chaque fois... 

 

 

J'ai plus aucune confiance au garage renault. Pourtant leur voiture sont un rapport qualité prix fiabilité très bon (4 voitures à plus de 200 000 km sans jamais aucunne panne/soucis à part 2 bobine d'allumage qui ont été remplacé gratuitement) 

Pourquoi être allé essayer la Mégane alors ? Gros handicap de ton point de vue quand même ! 

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Le 30/08/2022 à 20:44, sudecki a dit :

Bonjour à tous, de retour de renault 

 

Essai de la megane ev60 techno line (route mouillé) 

 

1er suprise, le réglage du siège, je fais 1m80, j'étais à la limite du réglage. 

 

Sinon le bilan :

 

Possitif :

Le compteur qui affiche en seconde la distance avec la voiture de devant, ça fait tellement jeux vidéo, avec l'écart en direct avec son adversaire. Ça donne envie d'appuyer sur le champignon. 

 

Qualité global

 

Le gps

 

Tenue de route, ressemble bcp à ma clio

 

Assise basse

 

Virre à plat (mieux que le eqa) 

 

Negatif

Suspension assez ferme

 

Bruit aérodynamique /roulement (route mouillé) 

 

L'accélération /reprise (ils sont où les 200 ch, on ressent rien) 

 

Traction, on l'a sent souvirer (route mouillé) 

 

Commentaire 

Sinon, c'est quoi l'idée de modifier la course de la pedelle d'accélérateur selon les modes de régénération (pédales qui bouge) ça du coûter cher en développement pour rien ? 

 

On m'a fait une offre à 42000 euro toute option en techno line... Le prix m'attire beaucoup, et l'autonomie aussi. 

Mais j'ai bien aimé le eqa, c'est avec lui que je me senti le mieux malgré que ça soit que le 250 pas le 350 et ma conduite hyper dynamique. Il manque juste 50 km d'autonomie pour l'hiver le week-end (selon arbd) 

 

Maintenant il faut réfléchir.. Je veux bien votre aide

 

J'avais une idée de prendre la megane en attendant le nouveau eqa (2025-2026) ou attendre avec le eqa 😇

Moi le fait qu'elle soit fabriquée en France est important ( un peu fier :) )

Et sinon, la Polestar sera surement pas dans le même budget, l'EQA non plus (et consomme plus, plateforme de thermique)

La Megane étant dispo plus rapidement et moins chère, ça permettrait peu être de se faire plaisir sur les configurations.

J'aime bien le C40 avec la moquette bleu !

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J'ai été dans une situation similaire, il y a 3 mois, je change de boulot et j'ai donc du prendre un nouveau VE, pour des raisons fiscales, je suis parti sur un VE

 

J'ai longuement hésité à prendre la KIA EV6, mais les délais m'ont rebuté 20 mois annoncés ainsi que le coffre que je trouvais limite pour une voiture de ce gabarit (et je trouvais également le prix dingue "juste pour une kia")


Ensuite, j'ai été attirté par la Q4 et la ID4, mais les finitions m'ont laissé perplexe (je trouve que une bagnole full piano black et sans cuir/alcantara (chez VW) et convaincu de ne pas partir chez eux)

 

J'ai donc failli partir sur une polestar 2, mais j'ai un jour croisé un Enyaq, ne connaissant pas le modele, j'ai été voir en show room, et là j'ai eu le genre de voiture qu'aurait du etre la ID4

 

Modifié par Cookistador

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Le 01/09/2022 à 07:40, Fredscott a dit :

Pourquoi être allé essayer la Mégane alors ? Gros handicap de ton point de vue quand même ! 

Oui gros handicap, mais renault les voitures sont biens (en général) 

Bien sur ça rentre dans la balance

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    • Par Olivier_TFE
      Voici mon retour sur la solution THULE (Suède) de galerie de toit et support de vélo pour la BMW i4 eDrive35/40/M50 G26 (2022-):
       
      LA GALERIE:
       
      Elle se compose de 3 kits THULE:
      -2 barres "WingBar EVO" 118cm en alu, ref. 711200 = env. 143 euros chez Thule FR ou 138 euros sur Amazon.fr.
      -4 pieds "Evo Fixpoint" avec serrures, ref. 710700 = env. 149,95 euros chez Thule FR ou 141 euros sur Amazon.fr.
      -4 adaptateurs pour toit BMW i4, ref. 187130 = env. 56 euros chez Thule FR.
       
      Total: 348,95 euros chez Thule.
       
      Cette galerie existe aussi avec des barres toutes noires (barres seules, ref. 711220).
       
      NOTE:
      La largeur des barres Thule WingBar EVO est de 8cm.
      Pensez-y si vous avez des choses à fixer (support kayak, coffre de toit). Il faut vérifier la largeur des fixations.
      Pour mon kayak, je vais devoir refaire les pattes de fixations des supports du kayak...
       
      Chez Thule, on peut on peut commander l'ensemble des 3 kits en un seul article chez Thule, en allant dans le menu "Barres de toit" et en indiquant la voiture => 348,95 euros le 6/4/24, donc le prix est le même qu'en prenant les kits séparément.
       
      Pour les trouver kits séparés chez Thule ou Amazon, rechercher "711200 Thule" puis "710700 Thule" puis "187130 Thule".
       
      J'ai vu aussi l'ensemble en pack sur eBay...
       
      Chez Thule, je recommande précisément les "WingBar EVO" car:
      -Les "WingBar EVO EDGE" (les barres ne dépassent pas du pied) sont moins pratiques pour fixer des sangles aux extrémités.
      -Les autres modèles vont très probablement siffler (j'ai testé les Thule "normales" sur Seat Leon).
       
      Il existe aussi des barres de toit chez BMW, aux environs de 270 euros (tarif 02/2024), donc moins chères mais pour avoir testé les barres BMW en 2010 sur mon ex 135i:
      1 - Je les trouve moins pratiques que celles de Thule: la vis que l'on doit visser sur le toit de la i4 passe à travers le pied de la galerie et ce n'est pas très facile de bien trouver le trou et de visser bien dans l'axe.
      2 - Je ne suis pas certain qu'il y ait le rail compatible pour les accessoires Thule support de vélo, ski, etc.
      3 - Thule offre une qualité top!
      4 - Le montage chez Thule est une série d'opérations très faciles. Le modèle BMW se monte avec moins d'opérations mais elles sont plus délicates.

      Le kit adaptateur au toit de la BMW i4:
      L'outil orange n'est pas fourni. C'est pour ouvrir les trappes sur le toit de la i4 sans risque de rayer la peinture:

       
      Les 4 vis Thule à installer (clef fournie) après avoir ouvert les 4 trappes sur le toit:

       

       
      L'adaptateur installé:

       

       

      La galerie installée:

       

       
      L'aspect final est très sympa et aucun sifflement en roulant:

    • Par Olivier_TFE
      J'ai installé hier dans a i4 mon frunk (coffre avant) fabriqué par Wokeby. C'est facile à installer et c'est bien conçu.
       
      Le mien est le modèle retaillé pour les i4 eDrive35 ou 40 qui ont l'option "suspension adaptative M Sport" (cause barre anti-rapprochement sous le capot). J'ai d'ailleurs retaillé un petit centimètre sur un angle à gauche, là ou se fixe la barre anti-rapprochement.
       
      Il existe un frunk prévu pour les i4 avec suspensions de base.
      Pour la M50 par contre, pas possible d'installer le frunk.

      Le frunk Wokeby est arrivé d'Allemagne dans un carton imposant:

       
      C'est soigné, livré avec tout ce qu'il faut pour le fixer et éviter les frottements/bruits:


      Je n'ai pas pris l'option tapis au fond donc je l'ai fait maison et j'ai ajouté 4 crochets avec 2 sangles sur-mesure:

      Il faut que je vende cette idée à Wokeby!
       
      Vis BTR Inox et petit bout de durite sur l'articulation du crochet pour éviter qu'il ne bouge (bruit cling-cling):

       
      On peut transporter tous types d'objets:

       
      J'ai mis le câble de recharge AC "borne publique":


       
      C'est un accessoire bien pratique, d'autant que le capot est dépourvu de sécurité manuelle et équipé de vérins. Il manque juste l'ouverture avec la télécommande, mais rien de gênant.
       
      Rappel: les crochets et sangles sont de ma fabrication.
      J'ai également remplacé les 2 vis papillons fournies par des BTR INOX.
    • Par Olivier_TFE
      Premier retour conso du 12/2/24 avec ma i4 eDrive40, 566km depuis la livraison 31/1/24:
       
      -Jantes 19 avec pneus sport Pirelli P Zero PZ4 (largeur 245 devant, 255 derrière),
      -Pack M Sport aéro,
      -Mixe routes de montagne avec de TRÈS gros dénivelés, autoroutes à 120-140km/h,
      -Mode de conduite CONFORT ou SPORT INDIVIDUAL (jamais ECO PRO),
      -Pas de chauffage (Tenerife) mais clim si,
      -Conduite assez tranquille avec tout de même pas mal de grosses accélérations notamment pour dépasser,
      -Voiture non chargée (conducteur + chien),
      -Pression pneus 2,4b avant et 2,7b arrière,
      -Toujours en régénération B.
       
      -Moyenne sur les 457km de Février: 18,8 kwh/100km,
       
      -Grosse montée de 35km: 46 kwh/100km,
      -Avec la descente (trajet inverse), moyenne totale 26 kmh/100 => mais comme je me suis arrêté et que l'App ne donne jamais les kwh récupérés (négatifs), il est possible que cela soit un peu moins.
       
      Notez bien qu'à Tenerife, il n'existe pas de route à plat! Même les autoroutes ont toujours des légères montées/descentes...
      On voit combien la régénération est utile!
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par Olivier_TFE
      COMMENT FAIRE UN RESET/REBOOT DE LA BMW i4 eDrive35/40 ou M50 type BMW G26 (2022-):
       
      Si votre i4 est "buguée" / bloquée suite à un soucis de recharge ou autre, vous pouvez effectuer un RESET logiciel en débranchant la batterie 12V comme indiqué ci-dessous.
       
      Vous munir d'une clef de 10 (plate ou à tube ou douille) et d'un isolant tel un chiffon ou carton.
       
      01 - Retirer le câble de charge s'il n'est pas verrouillé ou si vous avez pu le déverrouiller;
      02 - Ouvrir le capot, sortir de la voiture, fermer les portières, verrouiller l'auto;
      03 - Eloigner la télécommande (+ toute clef sur carte ou smartphone le cas échéant);
      04 - Sous le capot: (à gauche au fond) dé-clipser le tuyau de lave glace qui passe sur la trappe de la batterie 12V;
      05 - Déverrouiller la trappe d'accès à la batterie 12V (manette rotative sur logo "cadenas ouvert");
      06 - Ouvrir et retirer complète la trappe;
      07 - Avec une clef de 10, desserrer suffisamment l'écran de la borne de masse (négatif) (fil noir) de la batterie 12V;
      08 - Soulever l'ensemble borne/câble noir pour le retirer et mettre un isolant entre les 2 (chiffon, carton...);
      09 - Attendre 15mn (je n'ai pas testé, mais je pense qu'il suffit de 2-3mn?);
       
      10 - Rebrancher la batterie sans remettre le cache ni fermer le capot pour le moment;
      11 - Attendre 5mn (je n'ai pas testé, mais je pense qu'on peut mettre sur ON sans attendre?);
       
      12 - Déverrouiller l'auto, monter à bord, lire les messages (capot ouvert, normal) et mettre sur ON;
      13 - Vérifier sur l'application "Charge" que la limite n'est plus à 255A et que l'objectif n'est plus à 20%...
       
      14 - Si tout est OK, remettre le cache de batterie 12V (d'abord les charnières, au fond), le verrouiller (bouton rotatif) puis re-clipser le tuyau de lave glace. Fermer le capot.
       
      NOTE: aucun paramétrage ni donnée de la voiture n'est perdu suite à cette manipulation.


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Automobile Propre

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