Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à niveau de l'écran central MCU

Featured Replies

Posté(é)

Signé, d'autant plus que ma S100D de mai 2017 est prééquipée pour le EAP/FSD (toutes les caméras), que j'ai payé pour, mais que je n'en dipose pas, et que je n'ai aucune visibilité sur cet upgrade promis et prévu. 

Posté(é)
  • Auteur
Aux demandeurs de MCU2 : vous payeriez jusqu'à combien pour faire l'upgrade ? 
Très bonne question.

Au doigt mouillé, 800 € à 1 000 € TTC me paraîtrait un prix correct compte tenu du prix du matériel et de la main-d'œuvre nécessaire.

Pas sûr que tout le monde soit prêt à payer ce prix.
Posté(é)
il y a une heure, Kratus a dit :

Au doigt mouillé, 800 € à 1 000 € TTC

AMHA t'es dans les choux, l'intervention coûterait bien plus que ça, ce qui explique peut-être que Tesla ne le propose pas ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 13 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

l'intervention coûterait bien plus que ça,

Pour ce que j'en ai vu, démonter et remplacer l'écran central d'une Model S n'est pas très long. 

Mais j'ai peut-être sous-estimé le prix de vente du matériel. 

Je me souviens qu'Electron Libre a dû faire remplacer le MCU de sa Model S et qu'il a dit que ça avait quasiment amorti le prix de l'extension de garantie qu'il avait prise. 

Posté(é)
il y a 26 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

AMHA t'es dans les choux, l'intervention coûterait bien plus que ça, ce qui explique peut-être que Tesla ne le propose pas ?

Exactement. 

Ça serait plutôt autour de $5 000 vu ce qui se dit outre-atlantique. 

Donc je ne suis pas sûr que les signataires de la pétition choisiraient l'upgrade si elle leur était proposée. 

Posté(é)

Je connais pas le prix exact d'un MCU2, mais il est probable que le remplacement d'un MCU avec la M.O coûte près de 2500 Euros dans nos contrées européennes.  

On retrouve ce montant dans une facture de remplacement de MCU aux USA: 

https://teslamotorsclub.com/tmc/posts/3992299/

Modifié par dmc12

Posté(é)

Le prix sera peut être prohibitif, mais pour qu'on ait le choix il faudrait déjà que Tesla le propose... j'ai donc signé également pour que nous ayons cette possibilité de mise à niveau.

Posté(é)

Signé d'abord car il faut que Tesla tienne parole, si leur parole n'a pas de valeur alors c'est une menace pour chacun d'entre nous (mais on a quand même déjà vu que si la comm est souvent houleuse, la parole est tenue, voir les acheteur de Model 3 du début d'année avec le FSD gratuit).

Ensuite car effectivement permettre l'évolution matériel d'une voiture quand celle-ci est possible c'est lutter contre l'obsolescence et donc ça reste dans les engagements de Tesla en matière de consommation d'énergie.

Par contre @oliviers, je peux me tromper, mais le MCU c'est juste la tablette (Media control unit je crois) et il ne me semble pas que la capacité de conduite autonome soit liée à celle-ci (mais au HW, qui lui aussi doit pouvoir être changé).

D'ailleurs j'ai lu sur twitter que le remplacement des HW des model 3 FSD en 2.5 avait commencé aux US, les cartes sont livrées au SC liées à un VIN et ils vous appellent quand ils l'ont reçu. Je ne sais pas où on en est en France ni si les utilisateurs d'AP simple pourront prétendre à l'achat de ce nouveau hardware...

Posté(é)
il y a 1 minute, rugbygoth a dit :

Par contre @oliviers, je peux me tromper, mais le MCU c'est juste la tablette (Media control unit je crois) et il ne me semble pas que la capacité de conduite autonome soit liée à celle-ci (mais au HW, qui lui aussi doit pouvoir être changé).

D'ailleurs j'ai lu sur twitter que le remplacement des HW des model 3 FSD en 2.5 avait commencé aux US, les cartes sont livrées au SC liées à un VIN et ils vous appellent quand ils l'ont reçu. Je ne sais pas où on en est en France ni si les utilisateurs d'AP simple pourront prétendre à l'achat de ce nouveau hardware...

Oui, tu as raison. C'est un problème différent. Et effectivement l'upgrade du HW a commencé aux US, mais pas encore ici. C'est ce qu'on m'a dit ce matin au SC de Chambourcy, où je suis passé pour autre chose (rétrofit CCS)

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Faut espérer que notre mcu tombe en rade le plus tard possible : il n’y aura plus de mcu 1 en scotch et nous fileront le 2 [emoji23]

Posté(é)
  • Auteur

Il y a 15 heures, Mochkiki a dit :
il n’y aura plus de mcu 1 en scotch

Toi aussi, tu es amateur de single malt ?

Modifié par Kratus

Posté(é)

Correcteur de l’iPhone ... il connaît bien mes goûts [emoji23]

C’est ça une bonne IA [emoji23][emoji23][emoji23]

Posté(é)

Pour la bonne cause et même si je n'ai pas encore reçu ma Tesla !

Solidairement signé aussi ?

Posté(é)

Signé aussi, il faut se faire entendre (on est 4800 pour l'instant)...

Posté(é)

j'ai aussi fait signer mon voisin, qui n'a pas de voiture, faut faire du bourrage comme au RPR jadis.......?

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Elon Musk a twitté : il ne recommande pas la mise à niveau du MCU. Il dit que ce n'est pas nécessaire pour la conduite autonome et que le coût est d'environ 2 000 $ pour une amélioration limitée de l'infodivertissement.

https://twitter.com/elonmusk/status/1207416732609990656

Il pense améliorer les lenteurs par des optimisations logicielles.

https://twitter.com/elonmusk/status/1207421568613142528

Posté(é)
  • Auteur

J'en conclus que :

1. Il ne sera pas proposé de mise à niveau du MCU

2. Cela pourrait indiquer l'arrivée prochaine d'un MCU 3, au format 17 pouces horizontal dans les Model S et X. Celui-là même qui a été montré dans le Cybertruck.

Posté(é)
il y a 21 minutes, Kratus a dit :

Elon Musk a twitté : il ne recommande pas la mise à niveau du MCU. Il dit que ce n'est pas nécessaire pour la conduite autonome et que le coût est d'environ 2 000 $ pour une amélioration limitée de l'infodivertissement.

https://twitter.com/elonmusk/status/1207416732609990656

Il pense améliorer les lenteurs par des optimisations logicielles.

https://twitter.com/elonmusk/status/1207421568613142528

Bon bah tu m'as devancé, je venais pour poster ça 😅

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.