Aller au contenu
Turmix

Mise à niveau audio SR+

Messages recommandés

J'ai craqué et je viens de commander la version C (sans les enceintes arrière car je les ai dans ma modèle 3), si cela vous intéresse je vous ferais des photos et une vidéo complète que je mettrai sur ma chaîne.

Si vous avez des questions par rapport à ce kit n'hésitez pas, j'essayerai d'y répondre au mieux, maintenant je croise les doigts.

 

hansshow.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 13:44, Ocean074 a dit :

Je viens de démonter la grille de ma TM3 SR+ reçu fin septembre 2020. Il n’y a même pas le trou pour l’enceinte. Du coup je vais devoir me mettre en mode bricolage pour faire les trous...

245D6429-21ED-45E6-B783-4F905E395C6A.jpeg

Bonjour, j'envisage très prochainement un kit Hansshow pour ma sr+ mic, et je voulais savoir comment tu as démonté les grilles sans rien casser en ne démontant pas la plage arrière . Tu comptes mettre quoi comme hp d'ailleurs? Je comptais commander le kit avec sub et ampli sup, et prendre des hp séparément, en espérant que l'on puisse les connecter sur le câblage fourni..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, volt'air a dit :

Bonjour, j'envisage très prochainement un kit Hansshow pour ma sr+ mic, et je voulais savoir comment tu as démonté les grilles sans rien casser en ne démontant pas la plage arrière . Tu comptes mettre quoi comme hp d'ailleurs? Je comptais commander le kit avec sub et ampli sup, et prendre des hp séparément, en espérant que l'on puisse les connecter sur le câblage fourni..

Je pense que l'idéal est d'imprimer en 3D les supports (avec les 3 vis) pour l'enceinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, volt'air a dit :

Bonjour, j'envisage très prochainement un kit Hansshow pour ma sr+ mic, et je voulais savoir comment tu as démonté les grilles sans rien casser en ne démontant pas la plage arrière . Tu comptes mettre quoi comme hp d'ailleurs? Je comptais commander le kit avec sub et ampli sup, et prendre des hp séparément, en espérant que l'on puisse les connecter sur le câblage fourni..

Avec un outil en plastique dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matos reçu: option À sans les HP arrières. Je suis très surpris que l’enceinte du caisson soit côté carrosserie au lieu d’être vers le coffre... c’est pas logique et ce n’est pas indiqué sur leur site... donc pas top du tout 

sinon câble ok, mais ils m’ont pas envoyé les câbles pour connecter les HP que j’ai pris ailleurs. J’avais précisé que ma TM3 était de fin septembre sans les HP. Du coup je ne peux pas connecter mes HP à l’arrière... j’ai envoyé un message mais pas de news.

voilà pour le débriefing. Sinon l’araignée se connecte assez facilement.

j’ose espérer avoir un réponse et une solution de leur part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ocean074 a dit :

e suis très surpris que l’enceinte du caisson soit côté carrosserie au lieu d’être vers le coffre

tu veux dire vers l'arrière ?

c'est sur leur video sur le site 

 

 

les 1ers kits avait un SW orienté vers le coffre mais il faut savoir que sur nos premium, c'est orienté vers l'arrière

Modifié par steef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 à 11:03, Kratos a dit :

 

Je n'ai plus qu'a insérer les liens ... finir la miniature et description. Je l'ai programmé pour une diffusion à partir de 11h45 ;-)

Pour le démontage, je me suis grandement aidé des vidéo de @steef

 

Contrairement à d'autre retour que j'ai pu lire ici, je suis globalement satisfait du rendu global. Même si je suis surpris par la non utilisation de l'ampli pour alimenter les autre HP, mais aussi de la non prise en compte de mes HP arrière dans le câblage tout prêt.

J'ai bien fait de ne pas prendre de DSP, à mon niveau cela aurait été une erreur, un millier de réglages  alors que depuis l'ecran tesla me suffi : aigues, graves, balance... mon oreille n'est pas assez fine pour entendre un décalage de son provenant d'un HP situé à 1m50 par rapport à un autre situé à 50cm. Je me serai perdu dans des réglages complexes inutilement. Surtout pour écouter du spotify à 95% du temps.

 

Hello, pourrais tu faire une photo des câbles et de la connectique que tu as eu pour les HP arrières ?

Ils m’ont rien envoyé et j’aimerai voir comment c’est fichu pour les faire et pouvoir les connecter sur le câble de l’araignée.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 à 16:07, Ocean074 a dit :

Hello, pourrais tu faire une photo des câbles et de la connectique que tu as eu pour les HP arrières ?

Ils m’ont rien envoyé et j’aimerai voir comment c’est fichu pour les faire et pouvoir les connecter sur le câble de l’araignée.

Merci.

Bonjour, tu peux les voir dans la video, à 2min26

 

image.png.fe493b594cebed7b67774b83ebe5b555.png

 

Et je les ai soudé en fin de video.

 

Par contre, une page en arrière et tu as la solution de @Calibra49 qui est bien mieux que la mienne.

 

Modifié par Kratos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2021 à 11:04, dmtony a dit :

Avec Fedex, les frais de douane peuvent arriver un peu plus tard par courrier.

Perso, j'ai eu 36€ de frais de douane avec UPS. Dont une bonne partie qui n'est pas pour la douane mais des frais UPS pour une valeur déclaré par hansshow de 50$ (à leur initiative, je n'ai rien demandé).

Obligation de les payer en ligne avant ou au chauffeur (sinon, pas de colis). J'ai payé en ligne la veille, et le chauffeur n'avait pas l'information. Il n'a pas voulu me donner le colis et moi, je n'allais pas payer 2 fois. Apres 30min et 5 appel de son coté, il a eu confirmation que j'avais bien réglé en ligne (mon justificatif reçu via mail par ups ne lui était pas suffisant).

 

Je voulais avoir le détail du calcul, jamais personne ne m'a répondu chez UPS et comme j'ai payé avec Paypal, j'ai ouvert un litige et paypal m'a remboursé les 36€. Je suis assez étonné que paypal ai tranché en ma faveur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kratos a dit :

Bonjour, tu peux les voir dans la video, à 2min26

 

image.png.fe493b594cebed7b67774b83ebe5b555.png

 

Et je les ai soudé en fin de video.

 

Par contre, une page en arrière et tu as la solution de @Calibra49 qui est bien mieux que la mienne.

 

Merci, je voulais voir comment ils sont connectés au faisceau Hansshow. Car ne les ayant pas eu fait que je réussisse à connecter mes HP sur le faisceau. Je leur ai encore demandé mais pas de réponse...

je vois pas quelle est la solution de @Calibra49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ocean074 a dit :

Merci, je voulais voir comment ils sont connectés au faisceau Hansshow. Car ne les ayant pas eu fait que je réussisse à connecter mes HP sur le faisceau. Je leur ai encore demandé mais pas de réponse...

je vois pas quelle est la solution de @Calibra49

Effectivement je ne comprend pas trop la solution de @Calibra49 Sur ces photos j’ai du mal à percevoir sa modification, on a l’impression qu’il a « seulement » prolongé les fils gris. 
Peux tu nous éclairer sur sa modification, merci beaucoup @Kratos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu de frais de douanes pour moi. C’était via fedex.

Sinon obligé de faire de la soudure et de couper leur câble pour relier mes HP.

Le caisson fonctionne pas mal, par contre je trouve pas ouf le son des différents hp activés via leur araignée. C’est mieux qu’avant mais rien à voir avec le son de la LR.

Modifié par Ocean074

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon perso, j'ai installé mon kit DIY et depuis j'ai une erreur ecall 😓

Déjà testé, hard reboot mais sans succès, dès les premiers tours de roues, le message réapparaît !

Quelqu'un aurais une idée ?

Un câble de débranché ?

Steef, tu aurais déjà vu cela ?

 

 

2021-01-15 11_13_05-Ecall - Tesla Model 3 - Forum Automobile Propre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TTK22 a dit :

Bon perso, j'ai installé mon kit DIY et depuis j'ai une erreur ecall 😓

Déjà testé, hard reboot mais sans succès, dès les premiers tours de roues, le message réapparaît !

Quelqu'un aurais une idée ?

Un câble de débranché ?

Steef, tu aurais déjà vu cela ?

 

 

2021-01-15 11_13_05-Ecall - Tesla Model 3 - Forum Automobile Propre.jpg

Bonjour, oui c'est un problème connu sur les premiers faisceau, il y a une petite modification à faire, mais je ne me souviens plus exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dious a dit :

Bonjour, oui c'est un problème connu sur les premiers faisceau, il y a une petite modification à faire, mais je ne me souviens plus exactement.

ça serait super si tu pouvais retrouver !! je suis bien embêté avec ça...

j'ai prévenu le sav hansshow via whattsapp et j'attends leur retour !

Chose important, lors d'un appuie sur le bouton SOS, rien ne se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mème problème que[mention]TTK22 [/mention] . Plus de ecall et message d alarme avec le kit DIY , c est dommage car le son était meilleur avec tous ces petits haut-parleurs dormants que j ai réveillés et rendormis ... en enlevant le kit , ecall refonctionne ...
messages envoyés à Hanshow. [mention]steef [/mention] as tu deja vu ce type de problème ?
Ils viennent de changer le kit car il y avait un problème de balance droite/ gauche à l arriere mais c était juste 4 fils a intervertir donc rien de rédhibitoire.
Moi qui souhaitais prendre les vérins trunck frunck chez eux , je vais y réfléchir à 2 fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme moi ton bouton est inactif ?

Oui inactif quand le kit est branché et message d alerte sur l écran , une fois débranché le bouton est à nouveau actif . j ai réussi la désinstallation avec l outil orange , d ailleurs quand je ai installé le faisceau je n ai pas eu le clic caractéristique mais le son sortait bien dès HP . Pour le moment pas de réponse de Hanshow ni par mail ni pr WhatsApp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok déjà ça me rassure que ce soit pas un pb physique à ma voiture...

Par contre j'avais réussi à tout déconnecter sauf le connecteur principal...

Avec l'outil orange ? Bon il va falloir que je réessaye à nouveau

Tu est d'où déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Freepl
      Bonjour
      Est-il possible d'enlever le son d'ouverture-fermeture du coffre électrique ?
      Je pars tôt le matin, la voiture est silencieuse mais le son du coffre est bien audible pour les voisins, surtout à 6h00.
       
      Merci
    • Par phifmr
      Bonjour,
      mes 2 woofer avants sont morts (les 2 arrières et les 2 tweeters sont ok) donc le n'ai le téléphone bluetooth que sur les tweeters (inaudible)
      Ma eup! 2020 (modèle 6 hauts parleurs) à 4 ans.
      Est-ce que qqun connaît la cause : fusible ou autres (car je trouve bizarre que les 2 hp avant grillent en même temps) ?
      Si c'est un pb de fusible, connaissez vous sa localisation ?
      Sinon, suis-je obligé de passer par le CC qui est hors de prix ?
      Merci par avance
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par dominic2879
      Bonjour à tous,
       
      Je suis Dominique, j'ai 42 ans, j'habite en région Centre à quelques dizaines de km de Chartres.
      Je suis l'heureux propriétaire d'une Tesla Model 3 SR+ (Batterie LFP) depuis le 22/10.
       
    • Par Jm13
      Bonjour ,
      Ça fait un moment que j’arpente ce site à glaner plein d’infos .
      J’ ai essayé une tesla model 3 à la concession d’ Aix en Provence , superbe voiture et agréable à conduire ’ j’ ai commandé une modèle 3 sr+ que je devrais recevoir courant juin , j’ ai hâte de la recevoir.
      Je suis près de martigues 
      Donc je potasse le site , plein de conseils intéressants étant vraiment néophyte en la matière.
      Jean marc


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.