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Vincent7

Mise à jour de la conduite assistée sur Ioniq 5

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De mon point de vue l'autopilote de la ioniq 5, et de chez Hyundai en général, est vraiment parfait merveilleux. J'ai eu un Hyundai Kona EV 64 puis une Renault Mégane etech et enfin une ioniq 5.Si vous trouvez qu'il n'est pas formidable dans le maintien dans la voie, allez tester tout de suite une Renault Mégane eTech. Vous allez voir ce que c'est qu'un AutoPilot complètement à la ramasse et dangereux 🤣 qui ne sait absolument pas ce que c'est que le maintien dans la voie( même s'il est vrai que le volant capacitif était vraiment bien et manque chez Hyundai). Je ne vois pas beaucoup d'amélioration à faire sur l'autopilot hyundai tellement il est fantastique de mon point de vue.(En fait il suffit d'aller tester dans d'autres marques pour se rendre compte à quel point il est au performant)

Modifié par vjucker

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Le 01/06/2024 à 13:14, vjucker a dit :

De mon point de vue l'autopilote de la ioniq 5, et de chez Hyundai en général, est vraiment parfait merveilleux. J'ai eu un Hyundai Kona EV 64 puis une Renault Mégane etech et enfin une ioniq 5.Si vous trouvez qu'il n'est pas formidable dans le maintien dans la voie, allez tester tout de suite une Renault Mégane eTech. Vous allez voir ce que c'est qu'un AutoPilot complètement à la ramasse et dangereux 🤣 qui ne sait absolument pas ce que c'est que le maintien dans la voie( même s'il est vrai que le volant capacitif était vraiment bien et manque chez Hyundai). Je ne vois pas beaucoup d'amélioration à faire sur l'autopilot hyundai tellement il est fantastique de mon point de vue.(En fait il suffit d'aller tester dans d'autres marques pour se rendre compte à quel point il est au performant)

Hum…

Je roulais en T-Roc avant ma Ioniq et je dois dire que le maintien dans la voie était bien mieux que celui de ma Ioniq 5.

La Ioniq déconnecte très très souvent le maintien dans la voie.

Meme si j’adore ma Ioniq et que le système a beaucoup de qualités, mais il est loin d’être parfait ou le meilleur du marché.

Autre exemple du fait que le système est loin de la perfection, le HDA qui adapte la vitesse du vehicule en fonction des panneaux ou de la vitesse enregistrée dans le GPS est clairement dangereux (comme les systèmes équivalent chez la plupart des autres constructeurs d’ailleurs…). Je n’ai pas le souvenir d’un seul trajet autoroutier ou le véhicule m’a affiché la vitesse préconisée de manière 100% fiable.

La majorité des constructeurs ne sont pas encore prêt au passage de l’autonomie niveau 2 vers le niveau 3 (eyes-on / hand-off), entre autres pour ces raisons. Seul Mercedes a 1 véhicule très haut de gamme homologué en niveau 3 qui ne fonctionne que dans des conditions très particulières (autoroute entre 0 et 60km/h si j’ai bonne mémoire).

Modifié par Nderev

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Le 01/06/2024 à 13:14, vjucker a dit :

De mon point de vue l'autopilote de la ioniq 5, et de chez Hyundai en général, est vraiment parfait merveilleux. J'ai eu un Hyundai Kona EV 64 puis une Renault Mégane etech et enfin une ioniq 5.Si vous trouvez qu'il n'est pas formidable dans le maintien dans la voie, allez tester tout de suite une Renault Mégane eTech. Vous allez voir ce que c'est qu'un AutoPilot complètement à la ramasse et dangereux 🤣 qui ne sait absolument pas ce que c'est que le maintien dans la voie( même s'il est vrai que le volant capacitif était vraiment bien et manque chez Hyundai). Je ne vois pas beaucoup d'amélioration à faire sur l'autopilot hyundai tellement il est fantastique de mon point de vue.(En fait il suffit d'aller tester dans d'autres marques pour se rendre compte à quel point il est au performant)

Pareil ou presque.

"L'autopilote" du I5 est celui qui m'a laissé la meilleure impression. Sur autoroute je lui faisais une confiance presque aveugle, au point même de m'assoupir légèrement dans certains cas.

Je suis passé chez une célèbre marque américaine de véhicule électrique qui se vante d'avoir une assistance à a conduite bien plus avancée que les autres et je ne cesse de pester contre un système qui n'arrive pas à la cheville du Hyundai. Freinages, déports, désactivations et comportement imprévisible sont toutes les mauvaises surprises que je rencontre à longueur de trajets.

Après mon Kona et mon Ioniq5, je regrette les aides à la conduite de mes coréennes. Ma femme qui a conduit les trois aussi n'active même plus l'AP de la Tesla car elle a peur de ses réactions dangereuses.

Modifié par 5qinoI

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J'ai cru lire que l'autopilot amélioré est une option qui coûte 3800€ mais serait nulle à chier, si bien que des propriétaires se rétracteraient (Tesla recréditerait la CB pour une rétractation sous 2 ou 5 jours). 

🤔

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Le 02/06/2024 à 09:58, Plusquier a dit :

J'ai cru lire que l'autopilot amélioré est une option qui coûte 3800€ mais serait nulle à chier, si bien que des propriétaires se rétracteraient (Tesla recréditerait la CB pour une rétractation sous 2 ou 5 jours). 

🤔

C'est une option activable gratuitement depuis le véhicule en acceptant d'utiliser la version "béta".

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Bonjour et merci pour l'ensemble de vos retours et avis (je suis moi-même de retour ;-) ).

La mise à jour de la conduite est effectivement très récente (mon concessionnaire l'a appliqué fin mai en même temps que le changement de l'ICCU et en me précisant qu'elle venait tout juste de sortir - je n'en connais pas la référence).

La différence principale que j'ai notée porte sur la réduction du louvoiement entre les deux lignes délimitant la route, réduction très appréciable par rapport au guidage initial (les testeurs de la Ioniq 5 R semblent satisfaits du guidage de ce nouveau modèle - nos voitures ont peut-être bénéficié également d'une actualisation).

Concernant le volant par contre, pas d'évolution : il est censé être capacitif et capter que nous le tenons en main : je dois toujours personnellement le serrer plus fort ou ailleurs pour désactiver l'alerte bien en mains (contrairement à celui de la Ioniq 5 R dont la sensibilité a été beaucoup accrue d'après certains testeurs toujours : on est peut-être plus sur du matériel que du software ici).

Sympa en tout cas de voir nos véhicules se perfectionner au fil du temps sans en changer comme autrefois ;-).

  

 

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Bonjour, rappels ICCU et système d'aide à la navigation effectués aujourd'hui, aucune différence constatée à la conduite, en tout cas pas de mise en route automatique de ce système. Ouf!

 

@Vincent7, non, le volant de la Ioniq 5 n'est pas capacitif, et ce n'est pas une màj logicielle qui changera ça ;-)

 

Pour ce qui concerne l'ICCU, même si le mien avait été changé en fin d'année dernière, il semble qu'une nouvelle version du logiciel a été poussée depuis...

 

Après le remplacement l'an dernier du vérin de gauche de mon coffre, c'est maintenant celui de droite qui a rendu l'âme et qui doit être changé. Ce sera en principe fait à réception de la pièce la semaine prochaine. Ce vérin (les 2 sont actifs et poussent/retiennent le coffre) coûtant la bagatelle de CHF 600 environ, Hyundai ne le remplace que quand il est fichu (code d'erreur remonté par la valise)...

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Le 03/06/2024 à 13:23, Vincent7 a dit :

Concernant le volant par contre, pas d'évolution : il est censé être capacitif et capter que nous le tenons en main : je dois toujours personnellement le serrer plus fort ou ailleurs pour désactiver l'alerte bien en mains (contrairement à celui de la Ioniq 5 R dont la sensibilité a été beaucoup accrue d'après certains testeurs toujours : on est peut-être plus sur du matériel que du software ici).

Non, pas capacitif pour l'instant 

 

Les modèles 2025 auront cette amélioration par contre.

( que la 5 N a déjà il me semble,  tout comme le ccnc a la place du gen5)

 

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Bonjour à tous, j'ai fait faire les rappels et mise à jour aujourd'hui (ICCU, maj VCU et LFA & ADAS_DRV) et je me suis aperçu que j'ai récupéré  le pré-conditionnement batterie sur ma créative 73 MY22 de décembre 2001. Je n'avais pas demandé expressément cette MAJ même si ça fait plusieurs révisions que je la réclame sans l'avoir. Est-ce que l'un d'entre vous a eu la même chose ? ou peut-être cette mise à jour avait été faite avant et a été activée par ces nouvelles mises à jour ?

 

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Pour avoir la mise à jour du pré-conditionnement, il faut auparavant que la mise à jour (OTA ou en atelier) du soft de l'IHM (les écrans dans la voiture) soit faite.
Peut-être qu'elle s'est faite en OTA entre temps. Ou que l'atelier a poussé cette fois toutes les mises à jour dans le bon ordre...

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Le 27/06/2024 à 11:04, manu7864 a dit :

Je fais toutes les mises à jour en Usb dès qu’elles sortent donc j’étais à jour de ce coté là

Donc ca veut dire que ton CC n'a jamais fait la mise à jour qu'il devait faire pour activer le pré-conditionnement...jusqu'à ton dernier passage pour l'ICCU.

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Le 27/06/2024 à 11:31, jumpingjackfly a dit :

Donc ca veut dire que ton CC n'a jamais fait la mise à jour qu'il devait faire pour activer le pré-conditionnement...jusqu'à ton dernier passage pour l'ICCU.

Je suis effectivement persuadé qu’il na ’jamais fait la mise à jour, mais je me demandais si du coup elle n’était pas incluse dans l’une des mises à jour « obligatoire » du moment. Car je le vois mal me faire ça sans que je le demande.

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J'ai le même sentiment , lors de la maintenance de 30000 km , il y avait une première mise à jour ICCU à effectuer.

J'avais demandé de faire aussi le pré-conditionnement et on m'avait dit que c'était payant , environ 80€. Je n'ai pas validé l'option , mais à la réception du véhicule c'était activé !!

Je n'ai pas demandé davantage d'explications...

CC Hyundai 67500 Haguenau.

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Qq sait il comment l'on peut voir dans l'ordinateur de bord si la mise a jour du systeme d'aida a la conduite a bien ete fait ?  Y a t'il version logiciel specifique visibne dans les parametres ?  

Sinon oui le HDA de la ioniq5 est bien meilleur que tous les modeles que j'ai loué dont tesla perf, sur autoroute, mais il perd de loin son avantage sur cette derniere hors autoroute, helas. Tesla a une capacite d'anticiper en ralentissant a la bonne vitesse un virage serre sur nationnale avec des lignes mal tracées, la I5 est deconnecte dans ces circonstances ou lorsque que la voie tracee n'est pas assez large.

Modifié par Yoyohann

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Le 27/06/2024 à 18:40, manu7864 a dit :

Je suis effectivement persuadé qu’il na ’jamais fait la mise à jour, mais je me demandais si du coup elle n’était pas incluse dans l’une des mises à jour « obligatoire » du moment. Car je le vois mal me faire ça sans que je le demande.

Quand le CC entre le numéro de série de la voiture dans leur système, ce dernier liste toutes les mises à jour à faire, tous calculateurs et modules confondus. J'imagine que précédemment, il n'y avait "que" la mise à jour pour le pré-co à faire et que le CC, n'a pas voulu prendre la peine d'immobilisé un mécano et prendre le temps de faire cette simple maj. :-( Lors de ta dernière visite, avec le rappel du ICCU, il devait passer la valise de toute façon et donc du coup, il a fait toutes les mises à jour en attente.

 

 

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Le 28/06/2024 à 07:57, Yoyohann a dit :

Sinon oui le HDA de la ioniq5 est bien meilleur que tous les modeles que j'ai loué dont tesla perf, sur autoroute, mais il perd de loin son avantage sur cette derniere hors autoroute, helas. Tesla a une capacite d'anticiper en ralentissant a la bonne vitesse un virage serre sur nationnale avec des lignes mal tracées, la I5 est deconnecte dans ces circonstances ou lorsque que la voie tracee n'est pas assez large.

Perso, pas d'autopilot hors autoroute, trop dangereux. Pas à cause du système en lui même mais des autres voitures et du traffic.

 

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Le 27/06/2024 à 18:40, manu7864 a dit :

Je suis effectivement persuadé qu’il na ’jamais fait la mise à jour, mais je me demandais si du coup elle n’était pas incluse dans l’une des mises à jour « obligatoire » du moment. Car je le vois mal me faire ça sans que je le demande.

Le pré conditionnement s'obtient par mise à jour du VCU et du BMS en concession et l'AVN (mini 220713) en USB ou OTA.
 

p10.jpg

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