Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour de la cartographie

Featured Replies

Posté(é)

Moi, toujours pas proposée cette cartographie 😔.

J'ai laissé en partage de connexion un peu ce matin et rien.

Demain 3h d'autoroute on verra bien.

On doit bien avoir une notification (flèche orange) quand c'est proposé?

Posté(é)

Oui, il y a une notification quand elle est disponible. Je l'ai eu ce matin sans être en WiFi.
Récupérée en partage de connexion et installée en roulant sans souci. [emoji106]

Posté(é)
Moi, toujours pas proposée cette cartographie [emoji17].

J'ai laissé en partage de connexion un peu ce matin et rien.
Demain 3h d'autoroute on verra bien.

On doit bien avoir une notification (flèche orange) quand c'est proposé?

Par contre si il y a du Wifi, elle s'installe sans aucun message.

Chez moi elle s'est faite pendant que je chargeais la nuit. Je l'ai vu par hasard en regardant dans la section logicielle.
Posté(é)
Le 26/11/2022 à 12:28, pao a dit :

Par contre si il y a du Wifi, elle s'installe sans aucun message.

Chez moi elle s'est faite pendant que je chargeais la nuit. Je l'ai vu par hasard en regardant dans la section logicielle.

Pas de wifi au box. Merci

Posté(é)

Ou alors ils ont enfin audité la qualité, et on décidé de suspendre

Posté(é)

Après 24 h de travail, la nouvelle cartographie est chargée ( sans message préalable). Un petit bug je n'ai pas la carte de la Mongolie Extérieure, pas très grave je n y vais pas très souvent 🙃🙂

Posté(é)

J'ai constaté quelques changements du comportement de l'autopilot sur certaines portions (principalement des échangeurs sur autoroutes). Je ne sais pas si c'est lié à la cartographie, mais en tout cas, c'est depuis que j'ai reçu cette mise à jour. 

Posté(é)

J'ai constaté quelques changements du comportement de l'autopilot sur certaines portions (principalement des échangeurs sur autoroutes). Je ne sais pas si c'est lié à la cartographie, mais en tout cas, c'est depuis que j'ai reçu cette mise à jour. 

En mieux ou pas?
Posté(é)

Y'a pas mal d'endroits où on était limités en vitesse par l'autopilot (60 alors que c'est limité à 70 par exemple) où désormais l'autopilot utilise la bonne vitesse. J'ai vu quelques régressions à d'autres endroits, mais c'est marginal.

Posté(é)

Systématiquement là où j'ai notifié à Tesla les erreurs de limitation de vitesse ça a été corrigé.

C'est très dommage le manque de communication de Tesla sur cette manipulation.

J'ai eu très peu de retour sur le forum quand j'en ai parlé mais je ne peux que vous recommander en cas d'erreur de faire la manipulation suivante :

Commande vocale : " note speedlimite 80" .

le 80 correspondant à la vraie limitation de vitesse.

Posté(é)

Avec la nouvelle carto 2022.40 j’ai tout mon trajet habituel qui est bien passé à 90 km/h (nouvelle limitation depuis mars 2022). En sortie de village la voiture indique bien 90 immédiatement. 

Sur la version antérieure  j’avais 80 par défaut en sortie de village, transitoirement  90 après lecture d’un panneau puis à nouveau 80 comme si la voiture revenait à une valeur de base même sans autre signalisation.

Donc du mieux pour moi.

Les vitesses n’étaient pas à jour sur la carto 2021, plutôt pire avec la 2022.12 et la c’est la première maj qui semble ameliorer les choses. 

Modifié par Sby59th

Posté(é)
Le 27/11/2022 à 07:58, Mathieu82 a dit :

C'est surprenant que ce soit si long de déployer la carte.

Notification de carte à télécharger. 

Posté(é)
Le 01/12/2022 à 11:09, Solardream a dit :

Systématiquement là où j'ai notifié à Tesla les erreurs de limitation de vitesse ça a été corrigé.

J'ai eu très peu de retour sur le forum quand j'en ai parlé mais je ne peux que vous recommander en cas d'erreur de faire la manipulation suivante :

Tu as raison de le rappeler, je ne pense pas a le faire, mais il faut que ça devienne un réflexe. Si cela fonctionne, je n'hésiterai pas à le remonter :-) car je ne doute pas qu'il y aura encore des erreurs avec la nouvelle cartographie 🤔

Posté(é)
Intéressant, tu peux développer?
T'envoies aussi un email après?
Tu as une quelconque confirmation de prise en compte?
("Note" semble documenté nullepart)

Après avec un tel écran, ils auraient pu faire du collaboratif à la Waze
Posté(é)
Le 01/12/2022 à 12:08, sebxx a dit :

Intéressant, tu peux développer?
T'envoies aussi un email après?
Tu as une quelconque confirmation de prise en compte?
("Note" semble documenté nullepart)

Après avec un tel écran, ils auraient pu faire du collaboratif à la Waze

Je fais uniquement la commande vocale précité et systématiquement donc plusieurs fois au même endroit.

Je n'envoie pas d'e-mail.

J'ai eu cette information en contactant le SAV Tesla par rapport au problème de limitation de vitesse erronée.

j'ai cité l'email quelques pages précédemment.

J avais également ouvert un sujet specifique qui n a pas été suivi par la communauté 

Modifié par Solardream

Posté(é)

Je fais uniquement la commande vocale précité et systématiquement donc plusieurs fois au même endroit.

Je n'envoie pas d'e-mail.

J'ai eu cette information en contactant le SAV Tesla par rapport au problème de limitation de vitesse erronée.
j'ai cité l'email quelques pages précédemment.

Moi c'était navfeedback@tesla.com qu'on m'avait suggéré.

J'ai reçu la nouvelle cartographie, et une MAJ du reste s'installe 2022.40.4.2

Posté(é)

Ben j'avais suivi ton conseil.
J'ai fait plusieurs notifications, via le report bug, et au bout de quelques semaines, la commande n'était plus reconnue. Donc j'ai arrêté.

Et je sais au moins qu'ici à côté de chez moi, les changements fantaisistes de vitesse sont toujours là après ces maj (logicielle et données de navigation).

Edit : du coup faut que j'essaye ta commande.

Modifié par LeLutin

Posté(é)

Rectification j'ai encore une zone limitée à 50 alors que ça a toujours été limité à 70 depuis plus de 20 ans...

Posté(é)
Rectification j'ai encore une zone limitée à 50 alors que ça a toujours été limité à 70 depuis plus de 20 ans...

Briseur d'espoirs [emoji1787] on a tous cru que nos Tesla allait enfin avoir une cartographie digne de 2022...
Posté(é)
Le 01/12/2022 à 22:01, sebxx a dit :

Briseur d'espoirs emoji1787.png on a tous cru que nos Tesla allait enfin avoir une cartographie digne de 2022...

Disons que vu des USA elle doit être bonne, on ne peut pas être précis au micron sur une tête d'épingle située à l'autre bout du monde, déjà que l’Europe est à peine visible sur la carte!🤣

Posté(é)

A dire en anglais j'imagine : eighty 😉

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 14:31, Busquet2 a dit :

A dire en anglais j'imagine : eighty 😉

Non, le nombre peut être dit en Français, c'est ce que je fais et ça fonctionne très bien 👍

Posté(é)
Le 01/12/2022 à 22:01, sebxx a dit :

Briseur d'espoirs emoji1787.png on a tous cru que nos Tesla allait enfin avoir une cartographie digne de 2022...

Comme 95% des carto qui sont aussi fausses que celle de Tesla

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.