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Slapotarzed

Mise à jour de la cartographie

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Ce qui est étonnant ce que par contre les travaux sont mis à jour de manière impeccable. Il y a un pont en travaux près de chez moi et la navigation prend soin de l'éviter. Les limites de vitesse par contre c'est pire sur la 2021 que sur la 2019 quasiment tout est faux déjà que la lecture de panneau est pas adapté à notre systeme routier au moins avant ça corrigeait au moins de temps en temps aux intersections mais maintenant ça corrige avec une vitesse erronée.

Coup de bol, hasard. Ce n'est pas du tout ce que j'observe. Vraiment cette MaJ ne m'a absolument rien apporté de différent par rapport à celle précédente.
Je ne saurais dire si c'est pire ou pareil ou mieux mais on ne peut faire confiance qu'à nos yeux pour la vitesse (et travaux).

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Sur 100 km pour aller au travail dont 90 km d'autoroute, avant la mise à jour environ 30% avait une mauvaise vitesse. Après la mise à jour, plus de la moitié est faux!

 

Un grand tronçon d'autoroute était à 100 au lieu de 120, mais que d'un sens. Maintenant c'est les 2 sens qui sont faux.

J'ai même quelques centaines de mètres d'autoroute qui sont à 50 km/h (que dans un sens).

Je me demande où Tesla a pu trouver cette vitesse!

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Hello,

Voici mes 1ers retours suite à l'installation de cette cartographie 2021 :

Pour l'instant, je n'ai fait que des trajets locaux, mais cela me permet au moins de comparer avec l'ancienne (je pourrais aussi le faire ces prochaines semaines sur des trajets de 250km A/R que je connais très bien). J'étais plutôt enthousiaste au début avec des corrections attendues bien présentes (des zones 50 affichées à 70 avec la carto 2019 par exemple), mais j'ai vite déchanté, avec de nouvelles erreurs ailleurs, comme une portion de 2km entre 2 ronds-points à la sortie de l'autoroute, affichée maintenant à 110km/h alors qu'on est sur une route à 1 voie 🙄, certes avec un mur central, mais c'est bien 90, comme noté avant... en même temps, même en autopilot, on a pas de doute, on sait qu'il faut reprendre la main, car 110 sur une voie, ca n'existe pas dans le code de la route il me semble...

Donc, comme beaucoup ici, je suis décu de ces 1ers REX car on gagne avec des corrections d'un coté, mais de nouvelles erreurs apparaissent ailleurs. Vivement la prochaine MAJ !

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Il y a 2 heures, Vince41 a dit :

110 sur une voie, ca n'existe pas dans le code de la route il me semble...

(Hello ! En fait si ça existe : seul exemple que je connaisse, la déviation de Coutance :  https://www.google.fr/maps/@49.036568,-1.4623157,3a,75y,162.69h,89.16t/data=!3m6!1e1!3m4!1sSkp9MHETAazXZbTCsZ4emA!2e0!7i13312!8i6656 )

 

Capture d’écran 2021-08-13 à 15.12.50.png

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il y a 4 minutes, djakk a dit :

(Hello ! En fait si ça existe : seul exemple que je connaisse, la déviation de Coutance :  https://www.google.fr/maps/@49.036568,-1.4623157,3a,75y,162.69h,89.16t/data=!3m6!1e1!3m4!1sSkp9MHETAazXZbTCsZ4emA!2e0!7i13312!8i6656 )

 

Capture d’écran 2021-08-13 à 15.12.50.png

En effet, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ca auparavant et ne pensait pas que c'était possible, mais tu viens de prouver le contraire, bien vu @djakk. Je suis déjà passé sur cette route d'ailleurs, mais il y a fort longtemps alors je ne me souviens plus...

Après, pour avoir quand même pas mal parcouru les routes de France il n'y a pas si longtemps, ca doit rester super rare, mais comme quoi, il ne faut jamais dire jamais ;-)

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Le 11/08/2021 à 12:26, pao a dit :

Sur 100 km pour aller au travail dont 90 km d'autoroute, avant la mise à jour environ 30% avait une mauvaise vitesse. Après la mise à jour, plus de la moitié est faux!

 

Un grand tronçon d'autoroute était à 100 au lieu de 120, mais que d'un sens. Maintenant c'est les 2 sens qui sont faux.

J'ai même quelques centaines de mètres d'autoroute qui sont à 50 km/h (que dans un sens).

Je me demande où Tesla a pu trouver cette vitesse!

C'est hallucinant !

Je sais que cela a déjà été écrit 1000 fois sur ce fil que je suis, mais c'est quand même incroyable que Tesla ne se préoccupe pas plus que cela de fournir une information fiable sur les limites de vitesse, sachant que le système d'auto-pilot se base la-dessus. C'est clairement dangereux, même s'ils émettent tous les avertissements comme quoi le conducteur reste responsable et patati patata...

Pour autant, il existe des bases fiables. Il me semble que Waze est plutôt bien sur les vitesses autorisées ? Ca doit avoir un coût d'acheter une bonne database, mais on parle quand même de sécurité ! ou alors, qu'ils développent un apprentissage collaboratif avec les milliers de Tesla qui parcourent les routes !

Surtout que je trouve le navigateur vraiment bien sinon, ce qui est ultra rare pour les navigateurs intégrés. Cette histoire de limitations de vitesse erronées gâche tout 😔

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@pao Les quelques centaines de mètres à 50 sur l'autoroute, ce ne serait pas juste après une sortie ? Et que la voiture ait pris le panneau de vitesse de la sortie pour celle de la voie ? 

Car ce cas de figure est courant, toutes marques confondues.

Modifié par LeLutin

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Ça passe d'un 80 faux, à 50 tout aussi faux puis à 100 qui est juste. Pas vraiment lié à une entrée ou sortie d'autoroute.

Il n'y a pas de panneau 50, même sur les côtés. Et le panneau 50 n'est pas non plus "dessiné" sur l'écran. La limite change simplement de 80 à 50 puis 100.

 

Avant c'était un 80 faux qui passait ensuite à un 100 juste.

Ça change ...

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Le 10/08/2021 à 12:39, pao a dit :

Le visuel est peut-être Google Maps, la navigation OpenStreetMap...  Mais les limites de vitesse c'est de l'aléatoire de Tesla!

 

Tu as la source de ce que tu affirmes ? C'est fort probablement exact, mais je n'avais jamais vu cela nulle part avant ce jour. Où as-tu eu cette info ? Et pourquoi/comment est-ce que Google Maps s'affiche et c'est OpenStreetMap qui est derrière, j'avoue ne pas comprendre comment ça se passe si une route existe sur l'un et pas sur l'autre, comment c'est géré ?

 

 

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il y a 54 minutes, Fly a dit :

Tu as la source de ce que tu affirmes ? C'est fort probablement exact, mais je n'avais jamais vu cela nulle part avant ce jour. Où as-tu eu cette info ? Et pourquoi/comment est-ce que Google Maps s'affiche et c'est OpenStreetMap qui est derrière, j'avoue ne pas comprendre comment ça se passe si une route existe sur l'un et pas sur l'autre, comment c'est géré ?

Cela a l'air d'être le cas, et Tesla ferait sa sauce entre les deux (OSM via MapBox) :

https://www.tomsguide.fr/tesla-developpe-son-propre-service-cartographique-en-utilisant-les-donnees-collectees-par-ses-clients/

https://electrek.co/2017/07/03/tesla-map-navigation-open-source-platforms/

https://insideevs.com/news/410425/tesla-maps-driving-data-elon-musk/

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Il y a 9 heures, Fly a dit :

comment ça se passe si une route existe sur l'un et pas sur l'autre, comment c'est géré ?

On a déjà le cas sur des carrefours et ronds points en travaux par exemple, le tracé est juste mais pas la photo… ou l’inverse !

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Le 10/08/2021 à 18:05, BloWeR a dit :

Ce qui est étonnant ce que par contre les travaux sont mis à jour de manière impeccable. Il y a un pont en travaux près de chez moi et la navigation prend soin de l'éviter. Les limites de vitesse par contre c'est pire sur la 2021 que sur la 2019 quasiment tout est faux déjà que la lecture de panneau est pas adapté à notre systeme routier au moins avant ça corrigeait au moins de temps en temps aux intersections mais maintenant ça corrige avec une vitesse erronée.

Alors pour avoir galéré samedi soir à Paris et en particulier en sortant de Saint-Lazare... C'est pas si bien géré la partie travaux.

Pour les vitesses c'est un peu la cata, y compris sur l'autoroute où la navigation invente des portions à 110 sans raison.

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Il y a 18 heures, KarTes a dit :

On a déjà le cas sur des carrefours et ronds points en travaux par exemple, le tracé est juste mais pas la photo… ou l’inverse !

Même pas en travaux :)

ce weekend sur la route entre Cherbourg et Caen la nav me dessine une route droite alors que la carte satellite m'affiche un rond point ??!! Magnifique

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Ce qui serait bien, ce serait que la voiture voit et lise les panneaux de limitation de vitesse quand on passe devant. Ce serait beaucoup plus fiable, on le verrait en temps réel et pas besoin de mises à jour du GPS et ça marcherait aussi pour les zones de travaux ou limitations temporaires. 

Quoi ? ça existe déjà ? même sur la Clio ou la 208 de mon voisin ? même sur toutes les voitures que j'ai achetées ou louées depuis 5 ans ?

Franchement, c'est incroyable que cette fonction soit désactivée en EU (elle marche très bien aux USA) et un gros défaut de cette voiture.

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Il y a 7 heures, Tornado a dit :

Ce qui serait bien, ce serait que la voiture voit et lise les panneaux de limitation de vitesse quand on passe devant. Ce serait beaucoup plus fiable, on le verrait en temps réel et pas besoin de mises à jour du GPS et ça marcherait aussi pour les zones de travaux ou limitations temporaires. 

Quoi ? ça existe déjà ? même sur la Clio ou la 208 de mon voisin ? même sur toutes les voitures que j'ai achetées ou louées depuis 5 ans ?

Franchement, c'est incroyable que cette fonction soit désactivée en EU (elle marche très bien aux USA) et un gros défaut de cette voiture.

Ma précédente voiture (Opel) lisait aussi les panneaux mais la cartographie était "prioritaire". La lecture des panneaux permet juste de déterminer l'endroit exact du changement de vitesse. J'avais pu le constater quand toutes les routes à 90 étaient passées à 80. La voiture indiquait bien 80 au passage devant le panneau puis 30 secondes après repassait à 90. Je ne suis pas sur qu'il existe un système qui se base uniquement sur la lecture des panneaux 🤔

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Il y a 16 heures, lesommer35 a dit :

Je ne suis pas sur qu'il existe un système qui se base uniquement sur la lecture des panneaux 🤔

Ma dernière Mercedes, une Classe A de base, ne tenait absolument pas compte du GPS. Et c'était bien plus efficace que le système de Tesla. 

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N'ayant reçu la cartographie 2021 que début août, j'avais prévu de faire un petit retour comparatif sur des trajets que je connais, par rapport à la 2019. Je parle surtout des limites de vitesse renseignées, car sur le reste, il n'y a eu que très peu de changement sur les quelques 500kms de routes ou j'ai pu comparer les 2 versions.

Pour commencer, je trouve que la fiabilité des informations s'est améliorée au global sur ces trajets, surtout au niveau de routes repassées à 90km/h qui étaient encore à 80km/h sur la 2019.

MAIS, il y a encore pas mal d'infos erronées malheureusement...

Donc, clairement, sur des trajets que je connais pas, je vais continuer à assurer le coup avec Waze. Cela me rassure sur le fait de ne pas prendre un PV alors que je crois respecter la limite de vitesse autorisée (je sais, il y a aussi les panneaux, et je les regarde pourtant, mais parfois ca change tellement souvent qu'on ne sait plus parfois !)

A quand la version 2022, ou le partage collaboratif pour une MAJ des vitesses en temps réel ? 😕

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Bonjour,

Je viens d'acquérir ma 1ère TESLA (TM3 SR+) samedi dernier en remplacement d'une e.208.

Je rencontre un soucis de mis à jour de la cartographie qui a commencé, mais reste bloqué à 40%. (zéro B/s)

J'ai essayé reboot de l'écran, puis redémarrage de la tesla, changement de Wifi (Fibre et 5G)... en vain

Le support Tesla disponible que dans 3 semaines :-(

J'ai loupé quelques choses ? pour ce téléchargement n'avance plus ????

 

 

20211106_195034.jpg

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