Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour

Featured Replies

Posté(é)
il y a 38 minutes, Scritchoune a dit :

OpenRLink ou moteur électrique? N'oubliez pas de préciser car chaque màj à sa propre numérotation... Et ça peut porter à confusion les novices. 😉

Si c'est l'openRlink ça veut dire que tu as Android 12 sur une 2022... Pas de soucis (en dehors des horaires de charge HP/HC dus à la nouvelle interface) ?

Juste la personnalisation des paramètres à refaire : son émis par le véhicule, réglage d'anti-dépassement des lignes, widgets de la page d'accueil (et des petites choses du style).

Posté(é)

MAJ 3.2.1 également pour ma Mégane de fin 2022. Comme évoqué par d'autres utilisateurs, quelques paramétrages à refaire.

Des nouvelles fonctionnalités intéressantes : L'avertissement des radars avec alertes sonores et logo sur le panneau de limitation de vitesse, Waze enfin disponible sur l'écran derrière le volant...

WhatsApp Image 2026-06-10 at 20.39.26.jpeg

WhatsApp Image 2026-06-10 at 20.39.26 (1).jpeg

WhatsApp Image 2026-06-10 at 20.39.26 (2).jpeg

Posté(é)

Bonjour,

mise à jour open r link 3.2 reçue et installée hier sur ma Mégane ev60 super charge finition techno, immatriculée en octobre 2022

Historique des maj
openR link 3.2.0 : 10 juin 2026
MOTEUR ELECTRIQUE 2.2.0: 25 avril 2026
openR link 3.1.0 : 27 janvier 2026
Mise a jour de service : 30 septembre 2025
Mise a jour de service : 30 septembre 2025
Mise a jour de service : 24 mai 2025
CONNECTIVITE 3.1.0 : 27 août 2024
openR link 2.1.2 : 19 janvier 2024
openR link 2.1.1 : 12 janvier 2024
openR link 2.1.0 : 05 janvier 2024
CONNECTIVITE 1.1.0 : 20 juin 2023

Pour le moment tout va bien , mais Renault aurait pu faire un effort sur la résolution de la caméra de recul car comme c'est plus gros sur l'écran maintenant c'est encore plus flou qu'avant la maj 😅

Posté(é)

Perso, sur ma Mégane Iconic EV60 Super Charge, de début 2023, j’ai eu la MAJ « moteur électrique 2.2.0 » récemment (en avril je crois… il faut que je vérifie)… mais toujours rien côté OpenRlink, je suis toujours en 2.1.2 😒☹️

Posté(é)
il y a 20 minutes, Clad07 a dit :

Pour le moment tout va bien , mais Renault aurait pu faire un effort sur la résolution de la caméra de recul car comme c'est plus gros sur l'écran maintenant c'est encore plus flou qu'avant la maj 😅

Attention, c'est peut-être pas la caméra. Récemment je trouvais que mon téléphone ne faisait pas bien le point quand je prenais une photo avec, ben maintenant j'ai des lunettes de lecture !!😂😂

il y a 6 minutes, RV92 a dit :

Perso, sur ma Mégane Iconic EV60 Super Charge, de début 2023, j’ai eu la MAJ « moteur électrique 2.2.0 » récemment (en avril je crois… il faut que je vérifie)… mais toujours rien côté OpenRlink, je suis toujours en 2.1.2 😒☹️

La mienne de Décembre 2022 ne l'a pas non plus.

Modifié par MeganePro

Posté(é)

La mienne (Iconic EV60 Super Charge) de 2024 a eu les deux depuis quelques semaines.

Si j'ai bien compris, ce n' est pas une GSR2 (aucune trace de ce libellé dans l'application), donc, je n'aurai jamais le One Pedal ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, RV92 a dit :

Il y a 3 heures, MeganePro a dit :

Attention, c'est peut-être pas la caméra. Récemment je trouvais que mon téléphone ne faisait pas bien le point quand je prenais une photo avec, ben maintenant j'ai des lunettes de lecture !!😂😂

La mienne de Décembre 2022 ne l'a pas non plus.

ça va arriver, pas d'inquiétude ( si vous avez bien une version OpenR Link avec Google Maps intégré.) 😉

Il y a 2 heures, Bdd13 a dit :

La mienne (Iconic EV60 Super Charge) de 2024 a eu les deux depuis quelques semaines.

Si j'ai bien compris, ce n' est pas une GSR2 (aucune trace de ce libellé dans l'application), donc, je n'aurai jamais le One Pedal ?

Un véhicule GSR2 a ce bouton pour couper les bips bips réglementaires au démarrage (My Safety Perso). Et oui si véhicule non GSR2, pas de One Pedal.

img_12000_hcb_002_1.png

Modifié par Just1_

Posté(é)

Il y a 1 heure, Just1_ a dit :

ça va arriver, pas d'inquiétude ( si vous avez bien une version OpenR Link avec Google Maps intégré.) 😉

Faut qu'elle se dépêche, normalement il ne me reste qu'un mois 1/2 avec 😅

Posté(é)

Du coup ceux qui sont en OpenrLink 2.1.2 doivent payer pour avoir une mise à jour USB en concession vers 3.1.0 et ensuite bénéficier de 3.2.0 ? Quelqu'un a des infos ? Quelle galère quand même.

Posté(é)

Non, non si tu es en 2.1.2 et que tu as un OpenR Link avec Google Maps intégré, tu recevras alors la mise à jour via Fota pour faire successivement 3.1.1 puis 3.2.1 puis 3.5.0. 😉 (besoin juste de valider la 3.1.1, les updates suivants s'enchaineront tout seul les prochains jours)

Pas besoin de passer dans un garage.

Modifié par Just1_

Posté(é)

Maj annonce il y a presque un mois sur l'app MyRenaukt, toujours rien de dispo.. je comprends pas. Megane etech ev60 2023 equilibre optimum

IMG_7589.JPG

IMG_7588.JPG

IMG_7587.JPG

Modifié par Marlo

Posté(é)

Moi non plus mais c'est par phase donc patientons un peu, d'autant que les améliorations sont relativement mineures et n'empêchent en rien une utilisation normale de la voiture )

Bon, il y a peut être 150 vagues et on est peut être à la vague 12, si c'est le cas il faut être TRES patient lol (mais, évidemment, je ne pense pas)

Posté(é)

Téléchargement en cours de OpenR Link 3.2.1 sur ma Megane EV60 Techno de février 2024 (fabriqué fin 2023 donc non GSR2)

Taille: 1615 Mo

Comme quoi il suffit d'être patient 👍

PXL_20260611_163506083.MP.jpg

PXL_20260611_163555142.jpg

Modifié par Japach

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.