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Grif

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  1. J'avais aussi parfois cet à-coup à l'arrêt de la voiture. Pour l'éviter je mets en position "P" systématiquement avant de couper le moteur.
  2. J'ai la mise à jour "Connectivité 3.1.0" qui a échoué deux fois le même jour, peut-être parce que je n'ai pas laissé la voiture allumée suffisamment longtemps ? Maintenant, si je fais une recherche des mises à jours, le système me dit que tout est à jour. Savez-vous au bout de combien de temps cette mise à jour est reproposée ? (si elle l'est ...)
  3. Si le câble est à l'extérieur, il vaut mieux remettre le cabochon après utilisation, car certains insectes trouvent les trous de la prise parfaits pour y faire leur nid...
  4. A mon avis, si le premier coup doit être déclenché manuellement c'est parce que les essuie-glace peuvent aussi être bloqués par de la neige ou collés par le givre.
  5. As-tu essayé d'activer auparavant le partage de connexion ? (icône "point d'accès" devient bleue dans l'image 1)
  6. Je n'utilise pas de macro... Sur le téléphone: A partir de "point d'accès" (1), activer le partage via le Bluetooth (2) A partir de "Bluetooth" (1) sélectionner la Megane (3) et activer le partage de connexion internet (4) Dans la voiture : 1) j'ai désactivé le wifi qui ne me sert pas 2) Dans les paramètres Bluetooth du téléphone, activer l’accès internet
  7. J'ai eu exactement les trois mêmes problèmes...: - je ne partage plus la connexion en wifi car elle très instable, mais en bluetooth. Le wifi est désactivé sur la Megane, sur le téléphone j'autorise le partage de connexion par bluetooth, et sur la voiture j'active l'option internet dans le paramétrage du bluetooth. C'est beaucoup plus stable je trouve. Parfois mon téléphone se déconfigure (après l'avoir mis en mode avion par exemple), et il faut le reconfigurer - l'application deezer est nulle (voir ici d'autres commentaires), je suis passé sur spotify qui a une appli android automotive qui fonctionne très bien chez moi. - pour les mp3 sur usb, j'utilise aussi l'appli AudioWagon, mais je n'ai pas ce problème de réinitialisation. De temps en temps elle redemande l'autorisation d'accés à la clé mais c'est tout.
  8. J'ai remarqué que l'éclairage d'ambiance à leds produisait un sifflement aigu. Pour le vérifier, il suffit de modifier l'intensité de l'éclairage.
  9. J'ai aussi signalé ce problème au service multimédia, mais au final je pense que le plus simple est d'installer l'appli AudioWagon qui gère les mp3 bien mieux que l'appli de base. Elle reconnait aussi les m3u.
  10. Pourtant, la Zoe, dès 2013, était équipée d'une pédale de frein découplée: c'est un calculateur qui gère la répartition du freinage entre mécanique et électrique, en fonction de la possibilité de régénération (par exemple, si la batterie est pleine, le freinage se fait mécaniquement). Je ne sais pas si Renault a conservé ce principe sur la Megane. Article
  11. Bonjour, C'est dans la notice: Pour réinitialiser l’autonomie de révision, procédez par appui sur les touches haut/bas de la commande de défilement des informations de l’ordinateur de bord (située sur le volant), jusqu’à l’affichage fixe de l’autonomie de vidange. Particularité : pour réinitialiser l’intervalle de révision, appuyez environ 10 secondes sans interruption sur l’une des touches de mise à zéro de l’affichage jusqu’à l’affichage fixe de l’autonomie de révision. Ce n'est pas très clair, mais les "touches de mise à zéro de l’affichage", c'est aussi la "commande de défilement" = le bouton le plus à droite du volant.
  12. C'était vrai sur la Zoe, mais je ne crois pas que ce soit toujours le cas sur la Mégane. Je pense que Renault est revenu à un chargeur classique.
  13. Pour ma part, je chercherais plutôt du coté de la wallbox... Le problème avec ces wallbox très compactes, c'est qu'elles sont un peu légères côté circuit de puissance : si on regarde la doc de la Pulsar plus (lien ici), on voit que la puissance (32 A ?) passe par le circuit imprimé, et des relais soudés dessus. Il y a quatre relais, un par phase plus le neutre, ce qui est assez moyen. Le tout est très compact. On peut voir la référence des relais : ils sont capables de passer 35 A (doc ici), à condition que le circuit dissipe suffisamment la chaleur. La résistance de contact est donnée pour 75 mohm max, ce qui sous 32 A donne 77 W de pertes... Bref, ce sont des relais très limites. Quand on compare avec les wallbox des fabricants classiques (Schneider, Hager, Legrand...) on voit qu'ils sont au contraire tous en câblage filaire et non sur circuit imprimé et utilisent des contacteurs classiques éprouvés, un seul pour couper les quatre contacts (voir ici l'intérieur de la wallbox Hager que propose Renault avec la Megane), c'est pour cela que leurs wallbox sont plutôt encombrantes. Il suffit d'une soudure médiocre pour que ta wallbox chauffe anormalement, ce qui va augmenter sa résistance, or la voiture surveille la chute de tension : si elle détecte que la tension chute trop en charge, elle refuse de charger. Si tu as les compétences pour cela, à ta place, je vérifierais l'intérieur de la wallbox pour voir s'il n'y a pas de trace d’échauffement : pistes brunies par exemple. Le fabricant, de toutes façons, dira toujours que c'est la faute à la voiture...
  14. Venant de la Zoe, j'ai choisi le chargeur 22 kW sans hésiter, mais c'est effectivement une option de confort car il restera toujours d'autres solutions de recharge. Pour moi le chargeur 7 kW est un peu trop limité, Renault aurait dû s'aligner sur les autres et proposer à minima un chargeur 11 kW. Par exemple, dans quelques jours, je vais dans un hôtel proposant des bornes 11 kW, donc 16 A par phase max : avec le chargeur 7 kW, on est alors limité à 3,7 kW, donc impossible de recharger en une nuit.
  15. Bon, j'ai refait une mesure sur la Zoe, cette fois-ci en notant les consos au compteur : * conso mesurée sur compteur dédié : 31,8 kWh * énergie récupérée selon l'appli Renault : 30,4 kWh (de 30 à 93 %) en 4h33 Cela correspondrait à 4 % de pertes (ce qui paraît vraiment peu), et une puissance équivalente de charge de 6,68 kW (par rapport à l'énergie récupérée), donc assez proche de la Megane. Je n'ai pas d'explication pour la première mesure, si ce n'est que les valeurs retournées par l'appli sont peut-être un peu arrondies...


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