Aller au contenu
Thenue

Mise à jour

Messages recommandés

 

Le 27/08/2024 à 16:38, Fernandn a dit :

Hello, il semblerait qu'un certain nombre de véhicules Megane soient pour le moment dans l'incapacité de recevoir des mises à jours via OTA. Et bien sur je suis concerné. Une panne serait en cours chez Renault et pas de date de résolution.

Bon je vais prendre cette information...

De plus certaines mises à jours ne seraient pas visible. Dans mon cas une mise à jour serait arrivée le 18 juillet (quelque chose comme 250234...). La personne n'avait pas d'autres chose à me dire !

A+

Je dois aussi être concerné, car je n'ai la m.a.j des aides à la conduites V1.1.0 d'affichée mais en mode éco au régulateur je peut aller jusqu’à 115km/h, c'était bloqué à 100km/h auparavant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 17:47, pops50 a dit :

 

Je dois aussi être concerné, car je n'ai la m.a.j des aides à la conduites V1.1.0 d'affichée mais en mode éco au régulateur je peut aller jusqu’à 115km/h, c'était bloqué à 100km/h auparavant 

De quand date ton auto ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Maj 3.1.0 Connectivité en cours d'installation.

Ça fait plusieurs jour que je fais la recherche sans succès et ce soir, en connectant la Mégane direct à la box, ça me propose la maj. 

Certainement une coïncidence, mais au cas où..

Soit dit en passant, à moins de 10m de la box, qualité de réception très mauvaise... Bon, normalement c'est fait pour se connecter à un téléphone qui est dans la voiture, mais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la 3.1.0 depuis 4 mois et pas la suite, c'est à dire android 12. Si après plus de 4 mois, certains en sont seulement à recevoir la 3.1.0, ça ne présage rien de bon pour que des maj arrivent chez tout le monde dans des délais "raisonnables".

Que Renault déploie par précaution par phases, des cycles de plus de 4 mois (peut être 6 !) ça semble quand même très long alors qu'il n'y a pas des millions de Megane sur la route...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grande mise à jour AA12 a été reportée à la fin de l'année, car il semble qu'il y ait encore des problèmes, et la mise à jour doit apparemment être adaptée à différentes versions selon Renault Allemagne. On ne sait pas s'il s'agit de différentes versions de l'OpenRLink ou simplement des différents modèles qui utilisent OpenRLink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 27/08/2024 à 22:07, ZigZag09 a dit :

La grande mise à jour AA12 a été reportée à la fin de l'année, car il semble qu'il y ait encore des problèmes, et la mise à jour doit apparemment être adaptée à différentes versions selon Renault Allemagne. On ne sait pas s'il s'agit de différentes versions de l'OpenRLink ou simplement des différents modèles qui utilisent OpenRLink.

Ne pas oublier que l'auto a été produite dans une période de pénurie des composants... Il y a donc de grandes chances que certains lots aient des composants (techniques ou informatiques) d'origine (sous-traitée) disparate voire inconnue (une puce ou une fiche perdue sur une carte) et que ça complique les cas d'exceptions ! 😉 

 

Perso je comprends la prudence mais je voudrais juste que Renault laisse le choix à l'utilisateur de s'inscrire ou non dans un canal "insider" ou "canari"... Et non décider de manière unilatérale de pousser la màj en commençant chez le premier badeau venu ! 😢😱😒

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 21:16, bernardoym a dit :

J'ai la 3.1.0 depuis 4 mois et pas la suite, c'est à dire android 12. Si après plus de 4 mois, certains en sont seulement à recevoir la 3.1.0, ça ne présage rien de bon pour que des maj arrivent chez tout le monde dans des délais "raisonnables".

Que Renault déploie par précaution par phases, des cycles de plus de 4 mois (peut être 6 !) ça semble quand même très long alors qu'il n'y a pas des millions de Megane sur la route...

 

N’exagérons rien. Des millions de Megane e tech sur la route serait inespérée pour Renault. Disons au doigt mouiller autour 200 à 300 000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelqu'un de chez Renault au sujet de la mise à jour de ma Mégane et elle m'a confirmé que ma voiture était en V2 et que je ne peux pas bénéficier de la nouvelle interface car il faut une Mégane V3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 15:15, clement_e a dit :

J'ai eu quelqu'un de chez Renault au sujet de la mise à jour de ma Mégane et elle m'a confirmé que ma voiture était en V2 et que je ne peux pas bénéficier de la nouvelle interface car il faut une Mégane V3.

Comment on peut savoir du coup si on a une V2 ou une V3 ?

La tienne date de quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que j'attends toujours la mise à jour "Connectivité 3.1.0" depuis environ 3 semaines (message dans l'appli), j'ai eu la surprise ce matin d'avoir la mise à jour "Moteur électrique 2.1.0". C'est déjà une bonne chose (enfin je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, l'écran commence à avoir un creux d'usure au niveau de l'affichage ''recherche de mise à jour'', mais toujours rien côté 3.1.0 😂

Auto fabriquée fin décembre 2022.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 20:39, Papalamericano a dit :

Bonjour,

 

Maj 3.1.0 Connectivité en cours d'installation.

Ça fait plusieurs jour que je fais la recherche sans succès et ce soir, en connectant la Mégane direct à la box, ça me propose la maj. 

Certainement une coïncidence, mais au cas où..

Soit dit en passant, à moins de 10m de la box, qualité de réception très mauvaise... Bon, normalement c'est fait pour se connecter à un téléphone qui est dans la voiture, mais quand même...

 

Pour moi c'est un hasard car le téléchargement des mises à jour Fota ne se fait que via la 4G du véhicule, le wifi n'est pas utilisé par Renault (contrairement à Tesla qui l'impose). 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour moteur électrique 2.1.0 effectuée ce matin! Enfin on a l'indicateur de la puissance de charge au tableau de bord!

IMG_6951 Large.jpeg

IMG_6950 Large.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bravo @X99 :)

Ta mégane date de quand ? La mienne 2022 et je n’ai eu que la maj 3.1.0 comme beaucoup pour le moment..

 

Modifié par MehdEV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi reçu ce matin la Mise à jour moteur électrique 2.1.0.

 

Par contre toujours pas de mise à jour Connectivité 3 et en attente du passage en concession pour la mise à jour Aide à la conduite car en échec 3 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon la taille de la màj, il faut plus de temps à l'auto pour la télécharger... Les échecs arrivent essentiellement à cause de trajets trop courts (téléchargements incomplets) ou de couverture insuffisante de la 4g d'orange (téléchargements interrompus). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

C'est le bazar encore une fois, on sait plus qui télécharge quoi et la finalité de ces MAJ (hormis la 2.1.0) pour la puissance de charge au tableau de bord.

Modifié par Kaelvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 30/08/2024 à 14:05, Kaelvin a dit :

C'est le bazar encore une fois, on sait plus qui télécharge quoi et la finalité de ces MAJ (hormis la 2.1.0) pour la puissance de charge au tableau de bord.

Bah si... Tout est sur les captures ci-dessus ! 

Connectivité 3.1.0 = préparation à Android 12

Moteur 2.1.0 = affichage de la puissance de charge et suppression des messages "charge impossible". Les 2 sont "en cours de déploiement"... 😉

 

J'ai pas dit que j'apprécie la méthode... Mais pour une fois, il n'y a pas de doute. 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 12:41, X99 a dit :

Mise à jour moteur électrique 2.1.0 effectuée ce matin! Enfin on a l'indicateur de la puissance de charge au tableau de bord!

IMG_6951 Large.jpeg

IMG_6950 Large.jpeg

Question bête; quand vous avez mis en recharge c'est une prise domestique renforcé on vois 3 kW AC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est intéressant de noter qu'il semble y avoir des différences dans la mise à jour de connectivité 3.1.0 en fonction de l'année de fabrication du véhicule. Les premières mises à jour pour l'année 2024 avaient une taille de 100 Mo, tandis que la mise à jour de connectivité 3.1.0 pour l'année 2022 semble n'avoir qu'environ 8 Mo. Il y a donc des différences. Il est probable que l'année de fabrication 2023 aura également sa propre version de la mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 20:00, X99 a dit :

Ça s’est stabilisé après la photo à 4kW, avec une prise domestique renforcée 

Elle est de quelle année ta Megane (mois/année) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.