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Tonton

Mise à jour 2.9

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Le 01/06/2023 à 12:01, Er59 a dit :

C'est clair.

Il y a P6/P8 avec chacune 3 versions possible = 6 bagnoles de collaborateur à aligner pour faire les beta-tests sur route pendant 1 ou 2 mois.

 

Pour avoir développé du logiciel embarqué pour un célèbre fabricant de tracteurs (à Beauvais) je peux vous confirmer qu'il y a rarement un véhicule de test disponible pour les "softeurs". Tout est validé sur des bancs de tests (+ou- exhaustif et à jour)

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Que les développeurs n'aient pas de banc de test, soit.

Mais quand même, avant de lancer un déploiement, un minimum de tests sont nécessaires.

Bon, pour l'instant, je ne suis pas concerné de toutes façons, ça ne descend pas sur mon véhicule. 🤭

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@MrLolanpour forcer la mise à jour sur ton véhicule tu peux essayer  :

1- de redémarrer l'écran central

2- tu laisses l'écran central allumé avec la radio ou spotify etc... en marche

3- au bout de 30-45 minutes normalement tu as un message t’indiquant qu'une mise à jour est prête à être installée

j'ai fait ces manipulations ce matin et chez moi ça a fonctionné nickel.

Après avoir effectué environ 25 km pas de nouveau bug chez moi, pour la consommation je vais tester demain.

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Bonjour,

 

mise à jour installée ce matin. Je n'ai fait que quelques kilomètres depuis. Pas vu grand chose de nouveau à part l'affichage de l'autonomie à l'écran conducteur et les 2 applis "google assistant". Juste eu un message d'alarme "Airbag passager activé" impossible à effacer en roulant (c'est pratique....) mais lorsque je suis passé en mode P, j'ai pu enfin faire OK et le faire disparaître. Depuis RAS.

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Update en 2.9 OK ce jour.

Le process de mise à jour est quand même pas mal foutu avec les notifications sur l'app Volvo et indications.

 

Après 40 km, ce que je note : 

il y a beaucoup moins de vibrations (95 et 105 km/h) et la direction est plus ferme et rectiligne en phase d'accélération.

A noter aussi que le OnePedal est ajusté avec une zone de roue libre plus large et plus de réaction.

Je n'ai pas noté de différence de conso.

La radio ne bug plus, il manque simplement les vignettes FR à présent.

Idem Spotify n'a plus son bug sur le pause/replay.

A voir pour la stabilité générale dans le temps.

 

Par contre toujours la notification impossible à effacer des trips (et ce, même avec un compte Volvo enregistré).

Et j'ai aussi l'assistant Google en double mais sans incidence.

Je dirai que ces problèmes viennent du zonage de notre ROM pour la France.

Il ne reste plus qu'à espérer voir arriver Android Automotive en version majeure supérieur bientôt (3.0 ??) et à passer aux updates mensuelles.

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Le 31/05/2023 à 10:41, Joekaramel a dit :

Installée ce matin. Pas encore eu le temps de tester sur route. Mais tout semble ok en relançant la XC. Il y a maintenant l'estimation de l'autonomie en kilomètres  qui apparait directement sur l'écran de conduite (alors que jusqu'ici tu n'avais que le pourcentage de batterie restant). 

D'ailleurs le terme "Intervalle" c'est pas terrible je trouve.

image.png.c16cb2a8d8b408aebd372b8aa6986082.png

Je m'étais bien habitué au % , un peu moins stressant qu'un nombre de km affiché en permanence.

Si quelqu'un trouve comment garder que le % ?

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J’ai reçu la mise à jour ce matin je n’ai rien remarqué à part l’autonomie sur l’écran et passer du pilot assist au Cruise control. Ravi que les flèches droite et gauche du côté gauche servent enfin à quelque chose. 
j’espérais un impact sur la Clim… rien. Demain garage. 

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Pas de mail reçu, mais la notif sur l’appli et MAJ effectuée dans la soirée  sans soucis a priori.

 

Je vais pas mal rouler aujourd’hui, demain et dimanche donc j’aurais le temps d’ouvrir l’œil.

 

J’ai noté à surveiller:

 

-  « flou/sensation » dans la direction lors d’accélérations un peu franches 

- Conso 

- Clignotants au verrouillage/déverrouillage (ça c’est OK je viens de regarder)

- Comment enlever le « intervalle kms » (je préfère sans aussi car je l’affiche sur la tablette centrale au besoin)

- Point de « glide » avec le OPD un peu plus large qu’avant (même si je le trouvais déjà facilement)

 

A vous lire 

1DF3F6A7-81A6-4275-B238-083FE0EF6F86.jpeg

Modifié par Jokamino

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Maj reçue hier après 2h de roulage, elle a dû être longue à télécharger...

Installée cette nuit, super le suivi des étapes grâce à l'application.

 

Je constate à peu près les mêmes choses.

Juste, j'avais bien au début 2 icônes Google Assistant et toujours Spotify qui ne prenait pas en compte le bouton pause et n'affichait pas l'avancement de la musique, puis au bout de quelques minutes Spotify est devenu fonctionnel et la seconde icône Google Assistant a disparu, comme si le système finissait de se "cleaner".

Et là, ça semble stable.

 

Je regrette que les flèches gauche droite du volant gauche ne permettent pas de passer de limiteur à régulateur sur ma version Start.

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Salut

pareil que tout le monde.

et moi qui me plaignais de la valeur de conso directe dans l’assistant d’autonomie trop peu précise, là y a du changement le compteur change très vite et est beaucoup plus précis aussi bien dans les hauts que dans les bas. 

 

samsam 

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Le 30/05/2023 à 11:04, Er59 a dit :

J'ai reçu la notification pour la 2.9.

J'attends un peu avant de l'installer... 

J'ai juste besoin du correctif de l'heure de fin de charge. Svp : faites que ce soit enfin corrigé :-)

Certes c'est corrigé mais après une nuit de charge je comprend mieux pourquoi il ne devait pas le mettre avant.. En fait l'estimation de l'heure est très pessimiste, ça peut faire peur si on ne connaît pas son véhicule.

Exemple branché hier à 20h : avec l'habitude que j'ai charge finie environ à 8h (super juste avant de partir travailler!), sur l'application il m'annonçait jusqu'à que j'aille dormir "Terminé à 9h50".

Résultat : je continuerai me fier à l'estimation du simulateur de recharge du site automobile propre pour avoir quelque chose de plus précis 🙂

Modifié par xc40

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J’ai pu sentir quelques trucs après quelques tours de roues… la direction est plus ferme effectivement, et c’est ce qui gomme un peu l’effet de flou… mais toujours bien présent sur les petites routes de campagnes « tentatrices » lol 

 

En revanche y’a du mieux sur ma

Ionity habituelle!!! Je ne suis pas « bloqué » a 137kw!!! Youhouuuu!!! (140 maintenant LOL)

 

À suivre pour les autres éléments ;)

Modifié par Jokamino

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Le 02/06/2023 à 08:19, Jokamino a dit :

Pas de mail reçu, mais la notif sur l’appli et MAJ effectuée dans la soirée  sans soucis a priori.

 

Je vais pas mal rouler aujourd’hui, demain et dimanche donc j’aurais le temps d’ouvrir l’œil.

 

J’ai noté à surveiller:

 

-  « flou/sensation » dans la direction lors d’accélérations un peu franches 

- Conso 

- Clignotants au verrouillage/déverrouillage (ça c’est OK je viens de regarder)

- Comment enlever le « intervalle kms » (je préfère sans aussi car je l’affiche sur la tablette centrale au besoin)

- Point de « glide » avec le OPD un peu plus large qu’avant (même si je le trouvais déjà facilement)

 

A vous lire 

1DF3F6A7-81A6-4275-B238-083FE0EF6F86.jpeg

 « flou/sensation » dans la direction lors d’accélérations un peu franches : constaté aussi (parce qu'à chaque nouvelle version, je fais un test "pied au plancher" pour voir...). A noter que j'ai une 231 en version traction. J'ai résolu le problème en passant la direction en ferme (ce que j'avais enlevé lors d'une précédente version!) 

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J’ai vu une grosse différence sur l’autonomie estimée en km. Je suis passé de 420km avec une charge à 90% à 330km. Sa fait une grosse différence. L’autonomie estimée doit être plus précise maintenant mais 90 km de perdu c’est bizarre.

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Le 02/06/2023 à 10:22, 63clermont a dit :

J’ai vu une grosse différence sur l’autonomie estimée en km. Je suis passé de 420km avec une charge à 90% à 330km. Sa fait une grosse différence. L’autonomie estimée doit être plus précise maintenant mais 90 km de perdu c’est bizarre.

Effectivement j’ai pu voir cette baisse aussi, mais maintenant que c’est affiché en permanence, ils ne peuvent plus « tricher » donc c’est certainement beaucoup plus réaliste. Ou alors il y a maintenant une « petite marge » quand on arrive à 0?! Bon 90kms ça fait une grosse marge mais si ça peut éviter la

panne sèche + dépanneuse a quelques clients, ça se tient lol 

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Le 02/06/2023 à 09:33, Jokamino a dit :

J’ai pu sentir quelques trucs après quelques tours de roues… la direction est plus ferme effectivement, et c’est ce qui gomme un peu l’effet de flou… mais toujours bien présent sur les petites routes de campagnes « tentatrices » lol 

 

En revanche y’a du mieux sur ma

Ionity habituelle!!! Je ne suis pas « bloqué » a 137kw!!! Youhouuuu!!! (140 maintenant LOL)

 

À suivre pour les autres éléments ;)

Bizarre  cette limite inférieure à 150kw que plusieurs ont signalée. 

Sur ma c40, je monte à 150 sur fastned, ionity,. C'est de la crête, ça ne dure pas longtemps. (Version 2.7)

20230517_070506.jpg

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Le 02/06/2023 à 11:14, Rob05 a dit :

Bizarre  cette limite inférieure à 150kw que plusieurs ont signalée. 

Sur ma c40, je monte à 150 sur fastned, ionity,. C'est de la crête, ça ne dure pas longtemps. (Version 2.7)

20230517_070506.jpg

Oui c'est bizarre, ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu 152 :(

 

A voir ce WE sur des bornes Ionity différentes de celles où je vais d'habitude, elles sont peut-être moins reveillées :)

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Le 02/06/2023 à 11:14, Rob05 a dit :

Bizarre  cette limite inférieure à 150kw que plusieurs ont signalée. 

Sur ma c40, je monte à 150 sur fastned, ionity,. C'est de la crête, ça ne dure pas longtemps. (Version 2.7)

20230517_070506.jpg

Idem sur mon P8, 150Kw en crête jusqu'à 40% environ et ensuite ça descend. 

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Le 02/06/2023 à 17:13, MrLolan a dit :

Bon, en 2.9, toujours le bug sur Spotify (plus de play pause physique ou tactile, pas de rafraîchissement avance chanson), il vient, il repart, etc.

@MrLolan Est-ce systématique chez toi car chez moi ca marche à 60/70% du temps...puis non.

 

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