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Jalisca32

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  1. Exact! Merci de me le rappeler, celà fait tellement longtemps que je n'ai pas tracté sur autoroute que je ne m'en souvenais plus! Pourtant, j'ai les autocollants au c... du van... mais forcément, je ne les vois pas!!! 😆
  2. Mais en fait, je pense que je vais surtout chercher un centre équestre ou une écurie de propriétaires aux alentours de l'endroit où je devrai charger. J'y pose van et cheval le temps de la recharge, je reviens récupérer le tout et on repart! Je pense que ce sera le plus simple. A défaut, je pars un jour "creux", assez tôt pour pouvoir bloquer la moitié d'une Ionity à moi toute seule sans embêter grand monde! 😆
  3. Merci pour la réponse. En autonomie réelle, je ne sais pas vraiment car jamais testé dans les mêmes conditions mais je suis sûre de ne pas pouvoir me passer de recharge. Le trajet se fera, en distance, moitié sur autoroute. Le XC40 n'est déjà pas un modèle d'efficience en plus donc avec un pavé d'1T5 derrière... Et je ne prendrai pas le risque d'arriver avec peu d'autonomie avec le cheva! A vide pourquoi pas, je détele et je vais rechargerl! Pas question pour le moment de changer de van et je ne crois pas qu'il en existe de conçu autrement que vaguement plus aérodynamiques! A louer, autant louer un camion VL, plus confort pour le cheval et on en vient à çà justement! Autant çà ne me dérange pas, voire je préfère maintenant passer par les petites routes sur les longs trajets plutôt que de faire de l'autoroute (surtout à 110-120...), autant pour le confort d'un cheval, surtout en van, rien ne vaut l'autoroute donc j'y passerai autant de kms que possible mais je vais consommer plus..... La pause s'imposera!
  4. Bonjour, je possède depuis presque 2 ans maintenant un Volvo XC40 Recharge. J'ai des chevaux depuis longtemps, que je transportais en van 2 places avec un gros 4x4 (Land Rover ou Toy, mazout évidemment) pour tracter. Surprise le XC40 peut tracter 1T5! Ce qui me permet de continuer à tracter mon van, avec un seul cheval à l'intérieur certes mais comme j'ai le permis EB, çà passe. Chouette!! Pour les trajets à 50km autour de la maison, pas de problème, ce qui sera la majorité des cas mais dans 2 ans, il me faudra faire 250 km environ... Même en passant par les petite routes (ce qui n'est pas hyper confort pour le cheval et le conducteur....), je n'imagine pas faire le voyage sans avoir à recharger. Et là, çà se complique... Dans la grande plupart des cas, si ce n'est la totalité, il est impossible de garer une voiture avec une remorque sur l'emplacement. Et il est hors de question de dételer le van sans descendre le cheval et il est hors de question de sortir le cheval pour brouter pendant la recharge (même s'il est super bien élevé et que rien ne lui fait peur!) donc... je ne vois pas comment faire et çà me chagrine beaucoup de devoir louer un camion chevaux diesel pour çà.... alors que pour le reste, capacité de la voiture, poids, permis, mattos, j'ai tout sous la main déjà! Alors je cherche quelqu'un qui aurait trouvé une solution! Merci d'avance!
  5. mais effectivement le nombre ne compte pas! Je peux mettre 2 shets sans problème! mais 1 seul percheron peut causer souci....
  6. avec le XC40, on peut tracter 1T5 sur la carte grise. Les poids de la CG sont des informations qui permettent de savoir de quel permis on a besoin et les limites légales mais si vérification il y a lors d'un contrôle, c'est le poids réél qui compte. Avec un cheval, si je ne dépasse pas 1T5, c'est bon. Si mon cheval a de l'embonpoint et que le poids total dépasse 1T5, pas bon! Ceci dit, je ne me suis jamais faite contrôler et je ne connais personne qui s'est retrouvé à la pesée avec le van et les chevaux! Mais il parait que çà peut arriver (encore faut-il qu'ils aient le mattos pour le faire)
  7. Je mettrai mon expérience personnelle lorsque j'aurais pris le temps d'atteler mon van pour chevaux (PV 1T, PTAC 2T mais ne sera utilisé que pour transporter un cheval de taille moyenne donc dans les clous côté poids. Je précise que j'ai le permis EB, je le tractais auparavant avec un HDJ100 et 2 chevaux à l'intérieur. J'avais failli revendre le van jusqu'à ce que je me rende compte que çà passait avec le XC40 et 1 seul cheval, ce qui est le cas désormais!). Je compte l'essayer à vide dans un premier temps..... histoire de pas secouer inutilement la bestiole....
  8. « flou/sensation » dans la direction lors d’accélérations un peu franches : constaté aussi (parce qu'à chaque nouvelle version, je fais un test "pied au plancher" pour voir...). A noter que j'ai une 231 en version traction. J'ai résolu le problème en passant la direction en ferme (ce que j'avais enlevé lors d'une précédente version!)
  9. Bonjour, mise à jour installée ce matin. Je n'ai fait que quelques kilomètres depuis. Pas vu grand chose de nouveau à part l'affichage de l'autonomie à l'écran conducteur et les 2 applis "google assistant". Juste eu un message d'alarme "Airbag passager activé" impossible à effacer en roulant (c'est pratique....) mais lorsque je suis passé en mode P, j'ai pu enfin faire OK et le faire disparaître. Depuis RAS.
  10. oui mais probablement non... Je n'ai pas grand chose d'électrique qui tourne la nuit. Certes en ces périodes plus froides la chaudière peut s'allumer plus fréquemment la nuit mais je n'ai pas de chauffage électrique donc chaudière+frigo+congelo, OK je recharge l'ipad et il y a la piscine mais 😁 tout çà c'était quasiment identique avant! Et puis mon abonnement est déjà dimensionné pour le moment où on rajoute la pompe à chaleur donc on doit être large. Mais je peux aller voir sur Linky ce qu'il dit! On a eu au tout début des problèmes de délestage intempestif de la Wallbox et c'était lié à la prise de terre de la maison. Ca, c'est résolu mais Engie me dit maintenant vouloir intervenir sur la prise de terre de leurs poteau au point de livraison...
  11. Je vais rajouter un commentaire à ce post, sans doute pas très intéressant, le commentaire.. Je vais pouvoir tracter mes chevaux (enfin petit bémol à la fin du post...) avec mon XC40 recharge! Et j'en suis ravie! Depuis plus de 10 ans, j'ai un van PV 1T, PTAC 2T. Avant, je tractais avec un HDJ100 et forcément le permis EB! Je suis passée à l'électrique et je n'ai pas considéré le poids tractable dans le choix de la voiture. Je n'avais déjà plus rien pour tracter le van et j'avais fait une croix dessus! J'ai donc choisi le XC40 pour d'autres raisons et je n'ai pas pris l'attelage. Et puis en trifouillant les chiffres, je me suis dit qu'1T5, avec un seul cheval (ce qui est désormais le cas), pourquoi ne pas garder le van? (qui sert à transporter bien d'autres choses que des chevaux d'ailleurs!) J'avais entendu dire que Tesla ne voulait pas rajouter d'attelage si pas prévu de base, j'avais quelque crainte que ce soit pareil pour le XC40 mais non, je suis en attente du rdv chez Volvo pour le faire monter! Et après j'attelle pour tester comment çà fait avec une électrique, à vide d'abord, je vais pas dégoûter le cheval d'emblée! Mais c'est vrai qu'on n'est pas encore dans le domaine de l'électrique capable de tracter du lourd, çà me semble très loin des préoccupations des constructeurs mais pourtant, il faudra bien un jour trouver une alternative moins polluante pour tous les particuliers qui doivent emmener du lourd (bateau, chevaux, etc...)
  12. Merci, je m'oriente plus vers un problème réseau... En déconnectant la voiture ce matin, la box est passé en erreur sur un paramètre. Le problème c'est qu'elle ne tient pas de journal donc à moins d'être en face quand elle dit des choses.... Toujours est-il que j'ai reçu un avis de travaux d'Engie en décembre sur des prises de terre de point de livraison. Ca aurait dû se faire mardi mais avec les pluies torrentielles, je doute qu'ils aient fait quelque chose. Quoiqu'avec la pluie, la prise de terre devrait être plus efficace! enfin c'est comme çà que çà marche pour mes clôtures électriques!!!😁 A suivre... En tout cas merci pour la réponse!
  13. Bonjour, celà fait 3 fois que j'ai ce "problème" (je l'avais déjà évoqué dans un autre post): jusqu'ici Volvette se chargeait sans problème dans mes 5h d'heures creuses (même si je partais de 35%). Ce matin, comme hier, elle n'est qu'à 76% et indique qu'elle aura fini à 8:37. Je sais dire que c'est depuis la 2.5 mais je ne sais pas dire si c'est à cause de la 2.5, à cause de la box, à cause du réseau électrique, à cause du froid.... et je n'aurais sans doute aucun moyen de savoir. Mais j'ai une question pour ceux qui vivent en région plus froide (je suis au Sud de la Garonne et pas dans les Pyrenées!) est-ce que le froid change quelque chose dans le temps de recharge à domicile (quelle que soit la prise)? Merci d'avance.
  14. Ca m'est arrivé le 27 décembre en récupérant la voiture après le dépannage du toit ouvrant! Exactement un bruit de roulement, au premier rond-point j'ai fait demi-tour et retour à la concession. Visiblement ils n'avaient jamais eu affaire à ce problème. Ils me l'ont rendue après avoir décoincé le morceau de plaquette, en me disant qu'il n'y avait aucune répercussion sur la sécurité. Je me suis demandée si effectivement il n'aurait pas fallu les changer mais je voulais surtout rentrer chez moi et j'ai tendance à leur faire confiance, ils ont toujours été réglo et qui plus est, je pense avoir l'occasion de retourner à la concession d'ici quelques mois, vu le nombre de ses facéties...............


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