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Burnett

Michelin pilot sport 4 T1 ou TO

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Bonjour. 
Je possède une model 3 SR+ MIC depuis juin 2021 et je vois que mes pneus sont des Michelin Pilot Sport 4 T1. Quelle est alors la différence avec le TO dont tout le monde parle? Pour mon prochain changement de pneus, dois choisir les TO ou les T1?

Merci à vous

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Modifié par Burnett

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Il y a 2 heures, Burnett a dit :

Bonjour. 
Je possède une model 3 SR+ MIC depuis juin 2021 et je vois que mes pneus sont des Michelin Pilot Sport 4 T1. Quelle est alors la différence avec le TO dont tout le monde parle? Pour mon prochain changement de pneus, dois choisir les TO ou les T1?

Merci à vous

Pas mal de réponses sur le siglage des pneus ici 

Marquage pneu : sigles et abréviations | 1001PNEUS

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Il y a 4 heures, Burnett a dit :

Bonjour. 
Je possède une model 3 SR+ MIC depuis juin 2021 et je vois que mes pneus sont des Michelin Pilot Sport 4 T1. Quelle est alors la différence avec le TO dont tout le monde parle? Pour mon prochain changement de pneus, dois choisir les TO ou les T1?

Merci à vous

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Salut, mon meilleur ami est chez Michelin, les repères de constructeur sont dû a des contrats de fabrication spécifique avec des contrôles qualités et des exigences particulières.

Le principe simplifié est qu'il demande a avoir des pneus le plus rond possible avec tolerance plus serré que les tolérances de fabrication.

Donc ils sont obligés de faire des contrôles et tri à 100%, les rebuts vont être vendu dans le circuit d'autres vendeurs que la première monte.

Mais cela n'est pas perceptible pour un simple utilisateur comme nous....

Modifié par Nikos49

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Le T0 est un pneu spécial Tesla qui est équipé en plus d’une mousse d’isolation acoustique à l’intérieur au niveau de la bande de roulement. Pour le T1 c’est la première fois que j’en entends parler.

Modifié par Milhooz

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mon beau frère a une LR US équipées de T0, elle est de juin comme ma MIC, elle équipée de T1.

Figurez-vous que je trouve les T0 plus bruyants de l'extérieur, quand il est arrivé chez-moi (à côté de la route départementale), je l'ai trouvée bien plus bruyante que quand ma femme arrive avec ma SR+, pourtant plus lourde.

Les T1 sont peut-être aussi "calibrés" pour nos SR+ plus lourdes avec la nouvelle batterie LFP ?

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Le 24/07/2021 à 13:57, Burnett a dit :

Bonjour. 
Je possède une model 3 SR+ MIC depuis juin 2021 et je vois que mes pneus sont des Michelin Pilot Sport 4 T1. Quelle est alors la différence avec le TO dont tout le monde parle? Pour mon prochain changement de pneus, dois choisir les TO ou les T1?

Merci à vous

Je suis intéressé pour connaitre le repère complet du pneu (235/45 ZR 18 98Y ?) pour le coup.

Modifié par BloWeR
suppresion de l'image dans la citation

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Question subsidiaire: par quoi remplacer les Michelin PS4 T0 si on ne veut pas mettre autant d'argent ou si on arrive en fin de LOA ?

 

Plusieurs utilisateurs de Tesla rapportent leur bonne expérience avec le Falken Azenis FK510, tel celui-ci qui a laissé une video sur Youtube:

 

 

 

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Il y a 4 heures, MichelP75 a dit :

Question subsidiaire: par quoi remplacer les Michelin PS4 T0 si on ne veut pas mettre autant d'argent ou si on arrive en fin de LOA ?

 

Plusieurs utilisateurs de Tesla rapportent leur bonne expérience avec le Falken Azenis FK510, tel celui-ci qui a laissé une video sur Youtube:

 

 

 

Je ne connais pas le Falken mais au moins chez Michelin j'ai toujours considéré en avoir pour mon argent. Leurs pneus ont une capacité d'endurance aux km très élevée. Quand je vois les PZERO des model 2021 sur les Perf avec des changements assez rapides alors qu'on voit les 4S Michelin arriver à 60000km avec une tenue de route exemplaire, pas photo pour moi. Sur ma Perf à 50000km il feront bien 10000km encore.

Maintenant si c'est pour une reprise, c'est toi qui voit mais je m'imagine racheter la voiture en occasion. Sur une Perf j'exige la monte d'origine au vendeur et je refuse l'achat ou fait retirer du prix le changement des 4 pneus par des 4S. Le SC qui reprendra ta voiture ne sera pas aussi regardant que moi bien entendu.

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Il y a 2 heures, Milhooz a dit :

Il y a un sujet sur les pneus mais les Primacy ou les e-Primacy ont l'air pas mal aussi pour moins cher que les Pilot Sport.

Tu parles des Pilot EV non? Auquel cas ils ne sont pas encore disponibles dans les tailles modele 3 mais visibles sur les Y.

 

Je mettrais les e-Premacy sur ma Zoe mais pas sur ma TM3P.

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Non je parle des E-Primacy qui sont fait exprès pour améliorer l'autonomie. Je n'ai pas lu que ce sujet était pour une Perf mais ils sont compatibles 300 km/h donc je pense que ça passe sur une Perf mais qui serait en jante 18" (@FredMt), ce n'est probablement pas pour faire du circuit mais je suppose que peu de propriétaires de Model 3, même Perf, font du circuit.

Sur ma SR+ en 18", ça sera peut-être mes prochains pneus.

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il y a 32 minutes, Milhooz a dit :

Non je parle des E-Primacy qui sont fait exprès pour améliorer l'autonomie. Je n'ai pas lu que ce sujet était pour une Perf mais ils sont compatibles 300 km/h donc je pense que ça passe sur une Perf mais qui serait en jante 18" (@FredMt), ce n'est probablement pas pour faire du circuit mais je suppose que peu de propriétaires de Model 3, même Perf, font du circuit.

Sur ma SR+ en 18", ça sera peut-être mes prochains pneus.

Je pense que pour les modele 3 il vaut mieux viser le Pilot EV quelle que soit la taille de jante. Je suis du genre à déformer les flancs de sièges en montagne donc pas question de descendre en tenue de route. Je vois déjà ce que donnent des pneus verts sur ma Zoe vs pneus normaux, ça gratte vite le bitume en virage... Ça passe en conduite pépère mais une moindre résistance au roulement se paiera au freinage et en adhérence latérale.

Maintenant ce n’est que mon humble avis par rapport à mon usage. Ma Zoe aura ses prochains pneus en e-primacy par contre car c’est bien adapté pour ce type de véhicule.

 

Au passage, ces pneus avec identité VE sont aussi valables pour les VT...

Modifié par BRETON38

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Bonjour,

Ma SR+ a une dizaine de jours, 600 km, et j'ai un clou dans un des pneus avant, sans perte de pression pour l'instant... 😪  Euromaster dit que ce n'est pas reparable. A priori, je peux changer qu'un pneu car ll est neuf mais la référence T1 est inconnue pour eux et les sites de pneus en ligne. Pas même présent sur le site de Michelin. J'ai commencé à contacter Tesla pour voir s'ils ont des T1. Je dois rappeler Lundi.

Si pas de T1, je suis bon pour remplacer les deux pneus avant en version T0...  !

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Le 10/10/2021 à 13:08, pistache a dit :

Dans ce cas ça doit être relativement "propre". Je vois donc pas ce qui empêcherait une réparation ?

C'est vraiment au bord de la zone de roulement et apparemment c'est en dehors de la zone autorisée pour la réparation.

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