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sam62

MG4 VS MEGANE E TECH laquelle choisir?

Messages recommandés

Le 27/09/2022 à 22:24, Graffiti06 a dit :

Et puis 37000€ bonus déduit ça fait 43000€, donc on frôle les 45k et à 45k ben y'a plein d'autre choix possible....

Volvo C40 recharge et pourquoi ne pas aller jusqu'à la TESLA modèle Y à 47990€ du coup. Non la MEGANE est trop cher et c'est pas justifié en ce qui me concerne. Après c'est aussi important de se faire plaisir et je comprends que certains soit séduit elle est sexy cette Mégane.

Renault profite de : pénurie + marché sans grande concurrence pour les clients historique de la marque + des bonus gouvernementaux

 

pour moi ils ne visent pas les clients potentiels qui comparent pendant des heures et des heures les modèles (parfois exotiques) qui sont sur le marché. Pour le publique peu averti une hyundai ou une Kia sont encore considérés comme des marques mineures par exemple.

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Renault a clairement indiqué ne plus viser le volume mais les marges élevées comme le fait Stellantis. 

Donc le positionnement tarifaire est en parfaite adéquation avec ce plan.

Faut quand même accorder à la Mégane de nombreuses qualités, après les chiffres sont trompeurs car elle arrive en pleine pénurie avec une grosse offre de véhicules en stock.

 

Après on me laisse le choix sans question de budget je prends la Mégane comme voiture principale. En voiture secondaire l'aspect économique entre sûrement de manière plus importante 

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Merci a tous Suis d accord avec beaucoup d entre vous et me suis fait les memes reflexions …

Venant de toyota hybride version sup tres satisfait par la fiabilité le confort la qualité des finitions, la garantie a vie (si on fait les revisions chez eux) les aides a la conduite le gps et options incluses etc Donc des details qui comptent pour moi…

dommage que la seule electrique qu ils proposent BZ4 est trop grande trop chere pour moi et au vu des essais des experts sur le net c est bof .. qui sait dans quelques années d autres modeles ou de l hydrogene…

 

Oui oui g essayé les 2

La mg4 luxury : pres de 31000 euros tt compris

coté positif look design exterieur bien un petit coté agressif sportif pour la conduite super pas beaucoup de difference avec la megane… interieur et equipements aide conduite ecrans bien et en plus pompe a chaleur et 7 ans garantie !!

coté negtif des  enjoliveurs pas de clim a l arriere pas de bip bip  ni radars avant (bien pratiques pour entrer dans un garage exigu) et camera pour voir a l avant pas terrible aucune indication des distances…interieur gris en option payante des  enjoliveurs et le cable domicile en option payante comme renault !

une peinture metal et l interieur gris opt payantes (inclus sur renault)..

ce qui m inquiete plus c est l interieur… les qualité plastiques finitions coutures le tissu et simili cuir qui fait des plis meme en haut de gamme  c est des details qui tue quand tu recois ta voiture mal finie…sans compter que la mousse des fauteuils bacquet est trop legere ne maintient pas ! avec le temps g peur que cette mousse ne tienne pas …

rien a voir avec qualité et le confort toyota ou marques coreennes… ça donne l impression d’avoir été fait a la va vite et d avoir tirer le prix au detriment de la qualité !

standart ou luxury pas beaucoup de differences… les gens avec qui j en ai discuté repondent la moins chere a 23000 on sait ce quon a et c est chinois …donc ne pas trop regarder …

mais sur le modele mg zs c est bien mieux fini que sur la mg4 !! les modeles sortis depuis un moment et ameliorés en confort esthetique etc l interieur est bien mieux fini que sur la mg4 etc

donc effectivement on va essuyer les platres… j attends les  avis et tests sur les sites experts.

 

cette voiture aurait pu etre parfaite car look conduite equipements (pac) bien mais le prix (-10000 euros par rapport a la megane !) et les 7 ans de garantie c est un plus.

 

 

Renault megane ev 60 : 41000 euros sans pac

coté positif le look tout en arrondi la conduite le confort ecrans plus grands et dirigés vers le conducteur commandes palettes sur le volant jantes alu finitions..

sellerie grise et peinture metal au choix non payants sur l iconic… sieges bon maintien qualité mousse ferme tissu et simili cuir …

 

coté negatif  le prix + 10000 !! 2 ans garantie seulement !! sinon payant 840 euros en plus pour 3 ans donc 5 ans pas 7 !  de plus option payantes meme sur le ht de gamme

 pour pac camera 360 alerte collision arriere … coffre moins pratique plus profond et pas de double fond ni fond plat si sieges abaissés …

 

pour les 2 difficile de negocier remise ou cadeaux car tous meme groupe et  on vous dit il  y a déjà 6000 euros c est des nouveaux modeles pas marges et vous impose forfait livraison frais immat waxoyl ou gravage…les frais pour immat passent du simple au double selon concessions…

 

Conclusion meme si je preferre le look de la megane et ses finitions le prix et la garantie font pencher la balance pour mg (je changerai plus tot pour les nouveau modeles qui sortiront) mais si renault faisait un effort en se rapprochant du prix mg (je sais 30 % pas possible) je pourrai y reflechir … n etant pas expert voila ou j en suis !

desolé pour le texte c est un peu long...

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C'est pas le bon timing pour avoir de la négo sur les tarifs de voitures se vendant bien et venant de sortir malheureusement.

Dans cette gamme de prix je mettrai la Cupra Born qui laisse peut être une marge de négo entre la MG et la Mégane. Le Kona peut être un compromis également mais délais a rallonge et design bof bof sur ce dernier.

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Le 28/09/2022 à 07:36, igloodhumour a dit :

@sam62

La luxury a des jantes alu et pas des enjoliveurs.

Il y a bien la détection de colision à l'avant dès la finition standard.

Même si les jantes sont en alu, il me semble qu'il y a bien des enjoliveurs dessus pour l'aérodynamisme.

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Le 28/09/2022 à 10:09, seb01380 a dit :

Même si les jantes sont en alu, il me semble qu'il y a bien des enjoliveurs dessus pour l'aérodynamisme.

Oui, les jantes alu sous les enjoliveurs style aero, sont vraiment pas terribles. En plus en 17" donc moins bon pour la conso/ efficience que les 16" de la standard. Après , les enjoliveurs, c'est bien, ça protège un peu les jantes des frottements trottoirs.

Modifié par bioman83

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Le 28/09/2022 à 10:54, bioman83 a dit :

Oui, les jantes alu sous les enjoliveurs style aero, sont vraiment pas terribles. En plus en 17" donc moins bon pour la conso/ efficience que les 16" de la standard. Après , les enjoliveurs, c'est bien, ça protège un peu les jantes des frottements trottoirs.

c'est encore raisonnable, eMegane c'est 18 mini (en 195 de large certes), et surtout 20 imposés dès le milieu de gamme (en 215) pas d'option minorante pour passer en 18 (sauf version évo ER qui a des 18 avec jantes acier et enjoliveurs aéro)

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Quelle co...rie cette mode des grandes jantes !

Parce que franchement, à part être beaucoup plus cher quand il faut les changer, les pneus de 19 ou 20 pouces, ca n'apporte pas grand-chose par rapport à des jantes de taille plus raisonnable, et cela fait perdre énormément en confort... J'espère que les clients vont boycotter ces modèles aux jantes XXL et qu'on va revenir sur quelque chose de plus cohérent rapidement.

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Le 28/09/2022 à 11:14, Vince41 a dit :

J'espère que les clients vont boycotter ces modèles aux jantes XXL et qu'on va revenir sur quelque chose de plus cohérent rapidement.

Les services marketing n'étant pas stupides, ils se sont débrouiller pour imposer ces jantes dès que le client souhaite certains équipements. Donc impossible de "boycotter", à moins de se priver des équipements souhaités.

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Pour Renault relativisons, car ce sont des 18 en 195 de large, et 20 en 215, donc çà reste des pneus pas trop larges. Mais 20 pouces imposés oui quelle connerie pourquoi pas des 21 ou 22 lolou plus sérieusement des 19 max (et pas moyen de changer pas d'option minorante ni de pack 18 à acheter pour échanger) dès le milieu de gamme (techno) hors version business evoER (qui reste en 18).

Ah ces designers, faut arrêter le botox...

Modifié par Enreflexion

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Personnellement, j'hésite entre Megane et ID3 77kwh (ou Born), j'ai éliminé la MG pour des raisons géopolitiques

Je rejette au maximum ce qui est chinois, par principe, et quand j'ai l'alternative, car je veux faire travailler les salariés européens.

Si tout le monde achetait chinois, nos usines n'auraient plus qu'à fermer leurs portes et leurs salariés seraient au chômage.

Relire Philippe Seguin, un vrai visionnaire!

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Le 01/10/2022 à 17:16, gerardvin a dit :

Personnellement, j'hésite entre Megane et ID3 77kwh (ou Born), j'ai éliminé la MG pour des raisons géopolitiques

Je rejette au maximum ce qui est chinois, par principe, et quand j'ai l'alternative, car je veux faire travailler les salariés européens.

Si tout le monde achetait chinois, nos usines n'auraient plus qu'à fermer leurs portes et leurs salariés seraient au chômage.

Relire Philippe Seguin, un vrai visionnaire!

Vous avez surement les moyens de vos principes. Tant mieux pour vous !

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Le 01/10/2022 à 17:16, gerardvin a dit :

Personnellement, j'hésite entre Megane et ID3 77kwh (ou Born), j'ai éliminé la MG pour des raisons géopolitiques

Je rejette au maximum ce qui est chinois, par principe, et quand j'ai l'alternative, car je veux faire travailler les salariés européens.

Si tout le monde achetait chinois, nos usines n'auraient plus qu'à fermer leurs portes et leurs salariés seraient au chômage.

Relire Philippe Seguin, un vrai visionnaire!

Oué, enfin acheté du bosch quand on sait que l'Allemagne nous met depuis des années des bâtons dans les roues, ce n'est guère mieux et même pire en ce qui me concerne.

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Le 01/10/2022 à 18:05, wolfgangamadeus a dit :

Vous avez surement les moyens de vos principes. Tant mieux pour vous !

C’est comme ça que l’industrie textile a été cassée en France!

achetons chinois, c’est moins cher!

Je n’ai rien contre les chinois en tant qu’individus, mais le gouvernement chinois ……on a bien vu ce qui s’est passé au moment du Covid, alors ouvrez les yeux! Ne rentrez pas dans leur jeu sous prétexte que ça VOUS coûte moins cher!

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Le 01/10/2022 à 17:16, gerardvin a dit :

Si tout le monde achetait chinois, nos usines n'auraient plus qu'à fermer leurs portes et leurs salariés seraient au chômage.

Nos usines comme vous dites, hi hi, dans les années 90, les usines qui fesait 2% de bénéfice sont allées en Chine pour faire 4% ou plus.
En "plantant" les ouvriers français, et donc leur famille.

 

C'est Peugeot avec les 505 qui a monté ses usines en Chine. Renault nous vend la Spring (vendu 8000€ en Chine et 20000€ chez nous).


Pour ma part, j'en ai pris mon parti. Acheter chinois a permis à la population chinoise d'augmenter son niveau de vie. Et c'est tant mieux.

 

Fin du HS, pour moi.

 

Et entre une Megane et une MG5 je rechoisi une MG5 (attelage LFP V2L et pas un SUV) sans hésiter, c'est déjà bien asser cher comme ça. :) 

Modifié par bzz42
correction

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Le 01/10/2022 à 21:58, wolfgangamadeus a dit :

Keep cool. Indiquez moi un break électrique non chinois et j'aviserai.

Peugeot va bientôt exaucer ton vœux, il faudra juste une bonne rallonge (niveau budgétaire et électrique 🙄😞) sinon pour le reste cela n'aura rien à voir avec une MG.

https://www.capital.fr/auto/e-308-peugeot-devoile-sa-version-100-electrique-declinee-en-berline-et-break-1445983 

Modifié par Tech21

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Le 02/10/2022 à 04:54, Tech21 a dit :

Peugeot va bientôt exaucer ton vœux, il faudra juste une bonne rallonge (niveau budgétaire et électrique 🙄😞) sinon pour le reste cela n'aura rien à voir avec une MG.

https://www.capital.fr/auto/e-308-peugeot-devoile-sa-version-100-electrique-declinee-en-berline-et-break-1445983 

Si c'est pour faire comme pour la e208, assemblée au Maroc ou en Slovaquie à partir de pièces chinoises ... mais vendue aussi chère, voire plus que si c'était fabriqué en France.

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Le 01/10/2022 à 18:05, wolfgangamadeus a dit :

Vous avez surement les moyens de vos principes. Tant mieux pour vous !

et oui le nerf de la guerre c'est ce qu'on peut mettre sans se mettre dans le rouge. Et c'est là où les chinois se placent.

Faudrait que Renault

- baisse la eMegane de 5000€,

- revoit sa gamme en remplaçant la batterie 41 par la 52, la 60 par une 70, rajoute le V2L, mette 4 (mini) à 5 ans de garantie initiale constructeur ...lol et là y'aurait pas trop de choix pour moi, elle reprendrait l'avantage. Il va être obligé de réagir amha

Modifié par Enreflexion

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On va pas demander aux constructeurs européens de faire de l'équivalent chinois, la Mégane ne baissera pas mais la MG4 augmentera bientôt, mais surement pas en qualité.

Après heureusement qu'il y a encore le choix pour toutes les bourses.

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