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MG4 luxury patine et décroche de l’arrière sur route humide

Messages recommandés

J'apporte mon petit témoignage à ce fil.

 

J'ai une Confort en 17" avec les Continental PremiumContact C

Je confirme un peu ce que j'ai pu lire plus haut sur ces pneus :

- Aucun soucis quand ils étaient neufs ni sur route sèche ni mouillée

- Depuis quelques temps depuis qu'ils ont commencé à s'user (31 000 km actuellement) c'est toujours très bien sur route sèche mais dès qu'il y a un peu d'eau l'arrière ne demande qu'à partir au moindre virage un peu trop rapide. Ce n'est pas forcément piégeux une fois qu'on le sait car la limite à très lisible ça ne part pas sans prévenir mais il faut ralentir beaucoup plus fort avant les virages sous la pluie par rapport au sec

 

Mon père a une Standard V1 en 16" avec les pneus Khumo

- C'était plutôt beaucoup moins bien que les miens neufs sur sec ou humide, pas ultra glissant mais vraiment moyen

- Par contre ils ont mieux vieilli et sont meilleurs que les Conti sous la pluie maintenant après environ 35 000 km.

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Le 01/10/2024 à 12:32, Elreth a dit :

J'apporte mon petit témoignage à ce fil.

 

J'ai une Confort en 17" avec les Continental PremiumContact C

Je confirme un peu ce que j'ai pu lire plus haut sur ces pneus :

- Aucun soucis quand ils étaient neufs ni sur route sèche ni mouillée

- Depuis quelques temps depuis qu'ils ont commencé à s'user (31 000 km actuellement) c'est toujours très bien sur route sèche mais dès qu'il y a un peu d'eau l'arrière ne demande qu'à partir au moindre virage un peu trop rapide. Ce n'est pas forcément piégeux une fois qu'on le sait car la limite à très lisible ça ne part pas sans prévenir mais il faut ralentir beaucoup plus fort avant les virages sous la pluie par rapport au sec

 

Mon père a une Standard V1 en 16" avec les pneus Khumo

- C'était plutôt beaucoup moins bien que les miens neufs sur sec ou humide, pas ultra glissant mais vraiment moyen

- Par contre ils ont mieux vieilli et sont meilleurs que les Conti sous la pluie maintenant après environ 35 000 km.

A 31K km, vous en êtes à combien de % d'usure avec les Conti C ?

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Le 01/10/2024 à 21:01, MG Cat a dit :

A 31K km, vous en êtes à combien de % d'usure avec les Conti C ?

L'arrière commence à être vraiment bien usé (il reste quelques millimètres avant le témoin) je pense que s'ils font encore 10k km ce sera vraiment le bout du monde :

20241002_111821.thumb.jpg.c4ded2bb38b9c8580173d2aa83588c20.jpg

 

L'avant un peu moins, je n'ai pas regardé comment ils étaient neufs pour être honnête mais je dirais qu'ils sont usés à plus de 50% pour l'avant :

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Voici ce que cela donne à 20.000. Conduite soft, pas de glissade sauf sur goudron lisse.

A l'avant, c'est juste pour l'hiver , mais 4mm quand même. Usure identique vraisemblablement.

Avt G                                                               Avt D

  1760644143_avant1.thumb.jpg.a5085d70dfb7f922ebf616a930f42187.jpg   1824116523_avant2.thumb.jpg.ca6d3756abb0df61fb7eee4e58820132.jpg 

 

A l'arriere, un semble en meilleur état 

Arr G                                                                Arr D

  1370850181_arr2.thumb.jpg.bb3a9a8c257a263a9c5547abacace76d.jpg   1023963371_arr1.thumb.jpg.d5086778d7c753d34805edffbb8b6d92.jpg

 

Labougie

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Le 02/10/2024 à 11:28, Elreth a dit :

L'arrière commence à être vraiment bien usé (il reste quelques millimètres avant le témoin) je pense que s'ils font encore 10k km ce sera vraiment le bout du monde :

20241002_111821.thumb.jpg.c4ded2bb38b9c8580173d2aa83588c20.jpg

 

L'avant un peu moins, je n'ai pas regardé comment ils étaient neufs pour être honnête mais je dirais qu'ils sont usés à plus de 50% pour l'avant :

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Merci pour ce retour illustré. 

 

Je vous partage mon ressenti en tant que lecteur : 

Je ne suis pas contre de garder des pneus jusqu'au d'usure, ce qui devrait être la normalité. 
Mais savoir qu'ils deviennent " savonneux " sous la pluie me pousserait à les remplacer. 

 

C'est pourquoi j'ai toujours apprécié Michelin, notamment en Primacy. 
Même si ce ne sont pas intrinsèquement les plus performants du segment hors sport (Sinon Pilot Sport mais cela n'a plus rien de comparable), je trouve qu'ils ont cette faculté à garder leurs caractéristiques jusqu'à la fin, ou du moins, plus longtemps. 

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Le 02/10/2024 à 22:38, MG Cat a dit :

C'est pourquoi j'ai toujours apprécié Michelin, notamment en Primacy.

Sur Tesla, j'ai lu que beaucoup n'aiment pas les Primacy (pour leur côté savonnette d'après eux). Les Pilot Sport semblent nettement plus appréciés.

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Le 02/10/2024 à 14:09, Glorf a dit :

Je viens de changer mes Conti arrières à 40000km, pile au témoin.

 

A l'avant je pense faire environ 20000km de plus.

Ça a effectivement l'air de correspondre à ce que j'ai dit juste au-dessus on serait en gros sur 40k à l'arrière et 60k à l'avant pour les Conti d'origine.

 

Sur ma Clio 4 précédente j'avais fait 120k avec les pneus avant (qui n'étaient même pas encore tout à fait au témoin) et l'arrière était toujours avec les pneus d'origine quand je l'ai revendue à 150k.

Cela dit le moteur atmosphérique 1.2L 75ch devait leur tirer moins fort dessus avec son couple de tondeuse à gazon 😅.

 

Vous prendriez quoi pour remplacer les Conti d'origine une fois usés ? Je pense partir plutôt sur du pneu été pour la conso, je ne suis pas dans une région très froide. J'ai bien noté que @MG Cat ne jure que par Michelin mais j'aurais bien voulu avoir d'autres avis si certains ont testé d'autres modèles. Notamment que pensez-vous des pneus spécial VE ?

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J'aurais une Luxury v2 en 18", j'aurais probablement pris les Hankook iON evo.
Vu que j'ai une V1, j'hésite entre les continental (Premium Contact 6 ou 7), des Hankook Ventus Prime 4.

Je verrais selon les retours et les dispos autour de moi

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Le 03/10/2024 à 16:35, Mouss87 a dit :

J'aurais une Luxury v2 en 18", j'aurais probablement pris les Hankook iON evo.
Vu que j'ai une V1, j'hésite entre les continental (Premium Contact 6 ou 7), des Hankook Ventus Prime 4.

Je verrais selon les retours et les dispos autour de moi

Faut que je retrouve l'article mais sur que choisir les conti7 étaient de mémoire bien devant.

J'essaie de retrouver ça.

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Le 03/10/2024 à 14:29, Elreth a dit :

Ça a effectivement l'air de correspondre à ce que j'ai dit juste au-dessus on serait en gros sur 40k à l'arrière et 60k à l'avant pour les Conti d'origine.

 

Sur ma Clio 4 précédente j'avais fait 120k avec les pneus avant (qui n'étaient même pas encore tout à fait au témoin) et l'arrière était toujours avec les pneus d'origine quand je l'ai revendue à 150k.

Cela dit le moteur atmosphérique 1.2L 75ch devait leur tirer moins fort dessus avec son couple de tondeuse à gazon 😅.

 

Vous prendriez quoi pour remplacer les Conti d'origine une fois usés ? Je pense partir plutôt sur du pneu été pour la conso, je ne suis pas dans une région très froide. J'ai bien noté que @MG Cat ne jure que par Michelin mais j'aurais bien voulu avoir d'autres avis si certains ont testé d'autres modèles. Notamment que pensez-vous des pneus spécial VE ?

Après recherche et discussion avec des collègues qui s'amusent au nurburgring, j'ai monté des Qirin 990, à priori, un excellent rapport qualité prix comparé à du michelin sport.

 

En tous cas, je ne suis pas expert, et ne compte pas débattre ici, mais je ne regrette pas du tout. Encore ce matin, j'ai joué avec une megane RS trophy sur route de campagne humide et sinueuse : impeccable et très bon comportement. Par contre le prix a explosé, acheté 65€ pcs il y a 3 mois, maintenant c'est 140€, je n'ai pas encore compris la raison.

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Le 03/10/2024 à 14:29, Elreth a dit :

Ça a effectivement l'air de correspondre à ce que j'ai dit juste au-dessus on serait en gros sur 40k à l'arrière et 60k à l'avant pour les Conti d'origine.

 

Sur ma Clio 4 précédente j'avais fait 120k avec les pneus avant (qui n'étaient même pas encore tout à fait au témoin) et l'arrière était toujours avec les pneus d'origine quand je l'ai revendue à 150k.

Cela dit le moteur atmosphérique 1.2L 75ch devait leur tirer moins fort dessus avec son couple de tondeuse à gazon 😅.

 

Vous prendriez quoi pour remplacer les Conti d'origine une fois usés ? Je pense partir plutôt sur du pneu été pour la conso, je ne suis pas dans une région très froide. J'ai bien noté que @MG Cat ne jure que par Michelin mais j'aurais bien voulu avoir d'autres avis si certains ont testé d'autres modèles. Notamment que pensez-vous des pneus spécial VE ?

Je me suis un peu ouvert depuis 😛 

Je rejoins grosso-modo @Mouss87 avec un petit bémol ou point d'interrogations à propos des iON evo qui fait parler dans les médias 

 

Je ne suis pas spécialement pro pneu spécial VE
Il y a un peu de commercial là-dedans et techniquement, on va surtout favoriser le bruit et l'efficience. 

 

Chez Hankook, les iON evo ajoutent également de la perf, reste à voir l'usure, ce sont des caractéristiques relativement inconciliables depuis des décennies. 
Et puis, cette gamme semble se positionner sur de la conduite plutôt sportive, une gamme plus Pilot Sport de Michelin, les tarifs également (Et donc quid de l'usure, une fois encore ? On le verra que d'ici quelques mois / années). 

Je serai ravi et attentif aux retours des personnes qui auront monté cette gamme durant 6 à 8 mois

 

Une caractéristique n'empêche pas l'autre mais il y a quand même des tendances et des limites (gomme dure, tendre & co). 

Les E-Primacy de Michelin par exemple sont réputés plutôt efficient un peu plus cher, plutôt viable sans plus mais des " savonnettes " sur route mouillée. Et ça, c'est éliminatoire pour moi. 

 

Pour en revenir aux gammes classiques hors Michelin. 
Continental tire son épingle avec les PremiumContact 6 et 7 dont les performances sont parmi les meilleures, voire les meilleures (dans sa gamme non sportive, j'entends), notamment face à du Michelin Primacy 4+ où ces derniers ne prendraient l'avantages que sur le niveau de bruit (jusqu'à 3 décibels) et sur l'usure (une caractéristique Michelin). 

Il y a de nombreux tests mais surtout, cela varie selon les montes. 

On ne sait également pas si les performances restent du même niveau tout le long de la vie du pneus, cher à Michelin également. 

 

Sinon, les Hankook Ventus Prime ont l'air pas mal et les Bridgestone 18" actuels de ma 4L sont pas mal non plus, compte tenu de leurs tarifs. 

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Le 03/10/2024 à 02:51, Pilougarou a dit :

Sur Tesla, j'ai lu que beaucoup n'aiment pas les Primacy (pour leur côté savonnette d'après eux). Les Pilot Sport semblent nettement plus appréciés.

Merci de ton retour, le moment où je devrais choisir est encore loin, je reste à l'écoute. 

 

C'est un peu normal dans le sens où vu la puissance/couple des Tesla, des pneus typé sport comme les Pilot Sport iraient forcément mieux (par contre, tarif et usure, ouïe... Je me demande comment ça donne en terme de bruit, conso, je ne m'y connais pas très bien). 

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