Aller au contenu
wvoodoo

MG4 livrée !

Messages recommandés

Le 10/03/2023 à 12:03, Remiladore a dit :

Bonjour,

J'ai réceptionné ma MG4 Luxury Blanche le 03/03/2023 à la concession Toulouse Nord.

(Commandée le 04/10/2022, avec date de livraison estimée au 29/03/2023)

Donc livraison dans les temps et même en avance.

Visiblement version MK2 (suppression du détecteur de somnolence et présence isolant au capot)

 

Points positif :

Je suis très content de la voiture. Confort, accélération, autonomie... C'est une bonne voiture, rapport qualité prix rempli.

C'est court mais c'est le plus important !

 

Point inconnu :

- pour la fuite d'huile, pour l'instant à 300 km rien de constaté

- vitesse de charge, pour l'instant je n'ai chargé qu'à faible ampérage 10A (avec chargeur domestique MG "offert" en pack-précommande)

 

Points négatifs :

- le carter (sous la voiture) est déformé, grande ouverture visible

Le commercial m'indique ne pas avoir de consigne à ce jour de MG Motor et que je peux rouler comme çà

 

- La dernière mise à jour du logiciel du médiacenter (écran central) n'a pas été faite, voiture livrée en R24 (la R33 existe).

Le Bluetooth n'est donc pas fonctionnel (obligé de le reconnecter à chaque démarrage)

Et le suivi de consommation en menu Batterie n'est pas fonctionnel - Bug.

L'application MGismart propose une option pour démarrer son véhicule avec le téléphone (clé numérique), Ne fonctionne pas sous Android (en tout cas je n'y arrive pas avec mon Samsung S20) Quelqu'un sait faire ?

 

- Aide à la conduite, la fonction de maintient dans la voie au dessus de 60 km/h (à ne pas confondre avec le TJA) n'est pas au point et DANGEREUSE. Sur le périphérique Toulousain elle serre trop à droite et m'a même fait sortir de la voie (en plein journée, bonne condition de météo)

 

- Pas de détecteur ou d'alerte à l'avant à faible vitesse, je me gare en avant dans mon garage et rien ne m'indique si je m'approche trop du mur.

Autant en arrière il y tout à tout ce qu'il faut, autant devant cela manque cruellement. La caméra avant pourrait servir de détection, mais non.

 

Parmi les autres soucis rencontrés par les autres clients :

Tapis de sol - En rupture actuellement, me seront livrés à une date ultérieure

Clim - OK

Siège chauffant - OK

Batterie 12V - Ok cosses bien serrées

Aide à la conduite - Ne garde pas en mémoire les paramétrage. Tout renvient par défaut à chaque démarrage.

La lecture des panneaux : non fonctionnel. Et on ne peut pas la désactiver... (enfin si, mais çà se réactive toujours)

Dans la notice il est inscrit que la voiture peux ajuster sa vitesse en fonction des panneaux ! 

Cette fonction n'est visiblement pas installée (ni inclu) et heureusement.

 

Voilà...

c'est bizarre la mienne que j'ai réceptionné hier est également en R24 et pourtant et elle a été réceptionné la semaine dernière, peut-être que MG a bloqué la R33 en attendant une correction car d'autre problème apparaissent.

 

Le 10/03/2023 à 13:22, Jano7 a dit :

Bonjour 

Ravi pour toi. De quelle couleur est ta 4L et tu l'avais commandée à quelle date. J'attends la mienne en red Diamond commandée le 1er octobre 2022 dans la même concession que toi.

Merci de ton retour sur  tes premières impressions.

C'est une dover white, je l'ai commandé le 22 octobre. je parlais avec le vendeur et je lui disait que malgré j'ai pris acheté une dover white elle est arrivé plus rapidement que prévu car MG fin octobre disait que les MG4 avec des couleurs en option arrivait plus vite et ma reconfirmé que les noirs et bleu était souvent plus rapide a avoir et que la dernière livraison de MG4 était quasiment que des blanches avec bleu et noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 13:39, cocole a dit :

De ce que j'en constate sur delais.fr, les rouges et oranges sont les plus rarement livrées.

C'est étrange car toute la communication officielle a été faite avec la orange donc on aurait pu attendre qu'ils mettent le paquet sur ce coloris.

 

Ce qui est drôle pour ma part c'est que je me suis inscrit sur delais.fr suite à ton message pour me renseigner (je ne connaissais pas le site il est instructif) car je trouvais le temps long depuis octobre.

Et le soir même mon concess m'appelle pour m'annoncer que ma 4S me sera livré début avril ! 🥳

A en croire qu'ils surveillent les réseaux 😆 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Ici tapis MG4 reçu et pose hier suite livraison en février, ils n'ont toujours pas reçu celui du coffre.

Les insert côté conducteur étaient mal positionnés, j'ai du prendre une pince pour les tourner. Suis-je le seul à avoir du faire ça ?

 

20230310_152924.jpg

20230310_153141.jpg

20230310_154102.jpg

20230310_154225.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message rapide (un plus complet viendra plus tard) pour vous dire que j'ai été récupérer ma MG4 Standard Blanche ce jour à Avrainville (91) commandé la semaine dernière (oui oui, la semaine dernière).

 

Aucun problème d'ajustement des plastiques

Pas de bourrelet au niveau des coutures

Pas de vibration à 110km/h (j'ai pas été plus haut)

Pas de bruit d'air sur les petites vitres à 110km/h

Le dessous de la voiture est bien plat et tendu

Aucun problème d'assistant qui remet brutalement dans la voie (comme moyen de comparaison, j'ai mon test de la luxury du concessionnaire qui était une catastrophe à ce niveau là). Je suis hyper soulagé :)

 

Voiture nettoyé approximativement (pas vraiment important)

Conso assez élevée de 18kW/100 mais en conduite découverte sans aucune volonté de rouler "éco". A ce niveau là, de toute façon, pas de surprise, je savais à quoi m'en tenir.

Les tapis, qui m'ont été offert, ne sont pas encore arrivé, j'en ai pris à norauto à 6,99€ en attendant. (pour le prix, ca fait le boulot).

 

Conclusion pour l'instant, aucun regret après les 50 petits km effectués aujourd'hui. Super heureux d'avoir choisi cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de ma 4L que j'ai reçu jeudi. J'en profite pour vous demandez si vous aussi le système de blocage des vitres arrière se désactive à chaque fois que le véhicule redémarre ? et si vous savez comment faire pour avoir la voix de waze plus fort sans augmenter la musique, je m'explique j'ai la musiqué autour du niveau 4 mais la voix de waze est faible alors que le volume média quand waze parle est au maximun c'est à dire 16. Des astuces ?  

IMG_20230310_130736_02.jpg

IMG_20230310_130736_03.jpg

IMG_20230311_174106.jpg

IMG_20230311_174246.jpg

IMG_20230311_174844.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 21:33, alex42 a dit :

Petit message rapide (un plus complet viendra plus tard) pour vous dire que j'ai été récupérer ma MG4 Standard Blanche ce jour à Avrainville (91) commandé la semaine dernière (oui oui, la semaine dernière).

 

Aucun problème d'ajustement des plastiques

Pas de bourrelet au niveau des coutures

Pas de vibration à 110km/h (j'ai pas été plus haut)

Pas de bruit d'air sur les petites vitres à 110km/h

Le dessous de la voiture est bien plat et tendu

Aucun problème d'assistant qui remet brutalement dans la voie (comme moyen de comparaison, j'ai mon test de la luxury du concessionnaire qui était une catastrophe à ce niveau là). Je suis hyper soulagé :)

 

Voiture nettoyé approximativement (pas vraiment important)

Conso assez élevée de 18kW/100 mais en conduite découverte sans aucune volonté de rouler "éco". A ce niveau là, de toute façon, pas de surprise, je savais à quoi m'en tenir.

Les tapis, qui m'ont été offert, ne sont pas encore arrivé, j'en ai pris à norauto à 6,99€ en attendant. (pour le prix, ca fait le boulot).

 

Conclusion pour l'instant, aucun regret après les 50 petits km effectués aujourd'hui. Super heureux d'avoir choisi cette voiture.

Félicitations pour la réception de ce modèle, qui semble épargné par quelques travers relevés par d'autres. Bonne pioche !

C'est aussi remarquable d'avoir obtenu un délai aussi court, sachant que d'autres attendent le même véhicule depuis plusieurs mois, mais l'affectation des voitures par MG reste un mystère, que nous ne tenterons pas d'expliquer.😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 11:36, FTH38 a dit :

Dsl, je ne peux pas t'aider, nous attendons notre mg4 confort

Nous sommes dans le nord Isère près de Voiron, tu es proche Grenoble ?

Oui je suis a 30 minutes, je suis entre Grenoble et Chambéry à Pontcharra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 03:13, itachi972alc a dit :

Voici des photos de ma 4L que j'ai reçu jeudi. J'en profite pour vous demandez si vous aussi le système de blocage des vitres arrière se désactive à chaque fois que le véhicule redémarre ? et si vous savez comment faire pour avoir la voix de waze plus fort sans augmenter la musique, je m'explique j'ai la musiqué autour du niveau 4 mais la voix de waze est faible alors que le volume média quand waze parle est au maximun c'est à dire 16. Des astuces ?  

IMG_20230310_130736_02.jpg

IMG_20230310_130736_03.jpg

IMG_20230311_174106.jpg

IMG_20230311_174246.jpg

IMG_20230311_174844.jpg

Pareil pour le blocage des vitres de ma 4S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 03:13, itachi972alc a dit :

Voici des photos de ma 4L que j'ai reçu jeudi. J'en profite pour vous demandez si vous aussi le système de blocage des vitres arrière se désactive à chaque fois que le véhicule redémarre ? et si vous savez comment faire pour avoir la voix de waze plus fort sans augmenter la musique, je m'explique j'ai la musiqué autour du niveau 4 mais la voix de waze est faible alors que le volume média quand waze parle est au maximun c'est à dire 16. Des astuces ?  

IMG_20230310_130736_02.jpg

IMG_20230310_130736_03.jpg

IMG_20230311_174106.jpg

IMG_20230311_174246.jpg

IMG_20230311_174844.jpg

Pour avoir waze plus fort il faut que l'augmentation du volume soit sur "guidage vocal" et non sur "media".

Moi je le fais en abaissant le menu (en allant vers le bas depuis le haut de l'écran où on peut régler luminosité, volumes, bluetooth) et en choisissant la sortie audio qui correspond. Sinon je trouve que c'est un peu aléatoire avec les commandes au volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici ma 4 L intérieur clair, livrée il y a 2 jours. Pour l’instant pas de souci, à part l’ergonomie du système qui demande du temps à apprivoiser… Sinon le plaisir est au rendez-vous !

je ne manquerai pas de publier au fur et à mesure dès questionnements…

AD45AF4B-CD19-4FF9-9F71-D944D1EF49E4.jpeg

7F883FBC-75DF-45AA-948C-F6D935AACE26.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement j’ai eu du bol avec la concession d’Aubagne, véhicule commandé mi janvier, annoncé pour juillet, et arrivé fortuitement en concession début février🙏 Du coup j’étais pas prêt! Elle m’a attendu…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma Standard blanche depuis une semaine, commande passée fin octobre. Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, 350km, de la ville, de la route, un peu d'autoroute... Honnêtement je n'ai jamais pris autant de plaisir à conduire qu'au volent de cette MG4, je suis totalement conquis.

 

Dans les points positifs, je ne ferais sans doute que répéter tout ce qui a pu être dit, il s'agit de mon premier VE et je suis impressionné par la réactivité de la voiture, ses accélérations, sa facilité de conduite... C'est vraiment du bonheur, je suis à chaque fois presque déçu d'arriver à destination !

 

Je suis aussi agréablement surpris par la consommation, j'avais lu que ça n'était pas son fort mais finalement mes chiffres me semblent plutôt bons. Sur l'ensemble de mes trajets je suis autour de 15kWh/100km. Pour l'instant, je n'ai pas fait assez de route pour que ça soit très significatif, mais j'ai l'impression d'avoir une consommation optimale sur les nationales / départementales. Je n'ai pas réinitialisé le compteur sur les portions d'autoroute que j'ai faites, donc je ne connais pas la conso exacte dans ces conditions, mais sur un trajet de 50km comptant 3/4 d'autoroute à 110 avec peu de trafic, le reste en nationale et un peu de ville, j'étais au total à 14,4kWh/100km. Le retour, avec beaucoup de trafic et donc de dépassements à faire, j'étais à 16kWh/100km. Je précise que j'habite dans le sud et que le temps était clément. Le nouveau venu que je suis dans le monde des VE s'attendait à avoir la plus basse consommation en ville, mais c'est finalement là que ma consommation remonte généralement.

 

Ce qui m'amène d'ailleurs à l'un des points négatifs, au début je n'avais pas remarqué que le fait d'appuyer sur la pédale de frein juste assez pour que le véhicule se maintienne à l'arrêt entraînait une consommation du moteur. Je vois le chiffre de 5 ou 6% qui s'affiche, et ça redescend à 0 en appuyant plus fermement sur la pédale. Du coup forcément, en attendant longuement à des feux rouges ou à des intersections ça me faisait monter ma consommation au kilomètre... C'est assez incompréhensible pour moi, je me demande si une mise à jour pourra corriger ce défaut mais en attendant il me faut faire attention à bien appuyer sur le frein ou à passer en vitesse N quand je reste à l'arrêt à un feu ou autre.

 

Je suis aussi assez déçu du son, je changerai volontiers les HP dans un avenir proche, et tout le système d'infotainment est clairement perfectible, mais il semble que je n'ai pas la dernière mise à jour. Sur les aides à la conduite, j'essaie de toujours les désactiver, mais l'aide au maintien dans la voie se remet automatiquement et je l'oublie parfois, rien de dramatique cela dit, il ne m'a jamais causé de frayeurs, j'ai peut-être bien la dernière mise à jour à ce niveau là.

 

Quant aux défauts propres à mon véhicule, j'ai un bruit d'air venant du côté passager, probablement la petite vitre si j'en crois les autres témoignages. Présent dès les 50km/h c'est très désagréable et j'espère que le problème sera réglé par MG ou mon concessionnaire. Je remarque aussi quelques vibrations un assez désagréables à partir de 80km/h, rien de totalement dramatique mais... désagréable. Je n'ai pas encore remarqué de tâches d'huile, c'était la première fois que je roulais sur autoroute aujourd'hui, je vais voir demain s'il y en a sous ma voiture.

 

En tout cas, vraiment très content de ma voiture pour l'instant, je ne regrette pas d'avoir franchit le pas de l'électrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 00:47, tokidoki a dit :

J'ai ma Standard blanche depuis une semaine, commande passée fin octobre. Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, 350km, de la ville, de la route, un peu d'autoroute... Honnêtement je n'ai jamais pris autant de plaisir à conduire qu'au volent de cette MG4, je suis totalement conquis.

 

Dans les points positifs, je ne ferais sans doute que répéter tout ce qui a pu être dit, il s'agit de mon premier VE et je suis impressionné par la réactivité de la voiture, ses accélérations, sa facilité de conduite... C'est vraiment du bonheur, je suis à chaque fois presque déçu d'arriver à destination !

 

Je suis aussi agréablement surpris par la consommation, j'avais lu que ça n'était pas son fort mais finalement mes chiffres me semblent plutôt bons. Sur l'ensemble de mes trajets je suis autour de 15kWh/100km. Pour l'instant, je n'ai pas fait assez de route pour que ça soit très significatif, mais j'ai l'impression d'avoir une consommation optimale sur les nationales / départementales. Je n'ai pas réinitialisé le compteur sur les portions d'autoroute que j'ai faites, donc je ne connais pas la conso exacte dans ces conditions, mais sur un trajet de 50km comptant 3/4 d'autoroute à 110 avec peu de trafic, le reste en nationale et un peu de ville, j'étais au total à 14,4kWh/100km. Le retour, avec beaucoup de trafic et donc de dépassements à faire, j'étais à 16kWh/100km. Je précise que j'habite dans le sud et que le temps était clément. Le nouveau venu que je suis dans le monde des VE s'attendait à avoir la plus basse consommation en ville, mais c'est finalement là que ma consommation remonte généralement.

 

Ce qui m'amène d'ailleurs à l'un des points négatifs, au début je n'avais pas remarqué que le fait d'appuyer sur la pédale de frein juste assez pour que le véhicule se maintienne à l'arrêt entraînait une consommation du moteur. Je vois le chiffre de 5 ou 6% qui s'affiche, et ça redescend à 0 en appuyant plus fermement sur la pédale. Du coup forcément, en attendant longuement à des feux rouges ou à des intersections ça me faisait monter ma consommation au kilomètre... C'est assez incompréhensible pour moi, je me demande si une mise à jour pourra corriger ce défaut mais en attendant il me faut faire attention à bien appuyer sur le frein ou à passer en vitesse N quand je reste à l'arrêt à un feu ou autre.

 

Je suis aussi assez déçu du son, je changerai volontiers les HP dans un avenir proche, et tout le système d'infotainment est clairement perfectible, mais il semble que je n'ai pas la dernière mise à jour. Sur les aides à la conduite, j'essaie de toujours les désactiver, mais l'aide au maintien dans la voie se remet automatiquement et je l'oublie parfois, rien de dramatique cela dit, il ne m'a jamais causé de frayeurs, j'ai peut-être bien la dernière mise à jour à ce niveau là.

 

Quant aux défauts propres à mon véhicule, j'ai un bruit d'air venant du côté passager, probablement la petite vitre si j'en crois les autres témoignages. Présent dès les 50km/h c'est très désagréable et j'espère que le problème sera réglé par MG ou mon concessionnaire. Je remarque aussi quelques vibrations un assez désagréables à partir de 80km/h, rien de totalement dramatique mais... désagréable. Je n'ai pas encore remarqué de tâches d'huile, c'était la première fois que je roulais sur autoroute aujourd'hui, je vais voir demain s'il y en a sous ma voiture.

 

En tout cas, vraiment très content de ma voiture pour l'instant, je ne regrette pas d'avoir franchit le pas de l'électrique !

Comme toi, j'ai ma standard depuis 1 semaine. Le son est mauvais par défaut, mais peut s'améliorer significativement (jusqu'à atteindre une qualité "correct") en jouant avec l'equalizer. J'ai fait un "Nike", en montant beaucoup les basses fréquences et un peu les hautes fréquences, au milieu, je laisse par défaut à +0.

 

Pour les aides, je dois avoir une mise à jour plus récente que toi car les aides ne se réactive pas automatiquement dans la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 00:47, tokidoki a dit :

Ce qui m'amène d'ailleurs à l'un des points négatifs, au début je n'avais pas remarqué que le fait d'appuyer sur la pédale de frein juste assez pour que le véhicule se maintienne à l'arrêt entraînait une consommation du moteur. Je vois le chiffre de 5 ou 6% qui s'affiche, et ça redescend à 0 en appuyant plus fermement sur la pédale. Du coup forcément, en attendant longuement à des feux rouges ou à des intersections ça me faisait monter ma consommation au kilomètre... C'est assez incompréhensible pour moi, je me demande si une mise à jour pourra corriger ce défaut mais en attendant il me faut faire attention à bien appuyer sur le frein ou à passer en vitesse N quand je reste à l'arrêt à un feu ou autre.

A condition d'avoir activé la fonction AutoHold (dans le menu "Voiture"), un appui encore un peu plus fort sur la pédale de frein fait passer l’icône du frein du blanc au vert, et on peut alors relâcher la pédale de frein sans que la voiture ne reparte, il y a donc 3 modes :

 - Appui léger sur le frein : Voiture arrêtée, une conso de 5-6% est affichée, le maintient à l'arrêt est peut-être électrique ?

 - Appui un peu plus fort : la conso passe à 0%, le voyant reste blanc, le maintient à l'arrêt se fait probablement avec les freins mécaniques, la voiture repart si on relache

 - Appui encore un peu plus fort : la conso reste à zéro, le voyant passe au vert, la voiture reste arrêtée si on relâche le frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 20:15, Vivaverdi a dit :

Merci, effectivement j’ai eu du bol avec la concession d’Aubagne, véhicule commandé mi janvier, annoncé pour juillet, et arrivé fortuitement en concession début février🙏 Du coup j’étais pas prêt! Elle m’a attendu…

Salut 

Quelle finition et couleur ? 

C'était suite à une annulation que tu as pu en profiter ? 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.