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titom43

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  1. titom43

    Pack pneus hivers + jantes

    Je confirme. Je crois que je vais commander chez eux 4 jantes tôles + Hankook W462... Je ferai mettre les capteurs TPMS plus tard si besoin...
  2. titom43

    Pack pneus hivers + jantes

    Merci pour vos retours. Pour moi M+S voulait dire 4 saisons... 😕 Bon je vais voir pour ça... Au téléphone, ils me disent que les capteurs sont compatibles, par contre, pour les jantes tôles, ça semble non compatible d'après leur site et j'ai cru comprendre qu'ils se basent la dessus... Voyez-vous une incompatibilité possible ?
  3. titom43

    Pack pneus hivers + jantes

    Bonjour, Suite à une bonne frayeur sur route enneigée avec les 4 saisons de ma MG4S. Je regarde pour m'équiper de 4 pneus neiges hiver. Savez-vous si la prestation de Norauto est bonne sur MG4 (notamment programmation TPMS) ? Les prix sont pas géniaux pour les jantes mais l'ensemble me reviendrait à 775,36 €. Pas trop mal... Leur site indique non compatible mais ça semble correspondre pour les tailles de jante...
  4. titom43

    Attelage MG4?

    Bonsoir, De mon côté, attelage posé par agence MG (modèle Brink) sur ma standard V1 début septembre. Aujourd'hui grosse désillusion pour la 1ère utilisation : pas d'éclairage sur la remorque. Test avec porte vélo : pareil... Bref, je sens que je vais devoir retourner à l'agence qui n'est pas du tout à côté... (journée de vacance, autoroute, charge, etc.) Vous savez si y'a un moyen de checker si un fusible, un réglage ne serait pas la source du problème ?!
  5. Le triphasé [EDIT suite post de @gergy] plus adapté [/EDIT] (en France) pour les installations de [EDIT] 9 [/EDIT] kWc... (ce qui est mon cas) Par contre, ce que je comprends moins, c'est qu'à l'instant j'ai ce que je recherche... Je charge à 1,4 kW sur LA phase utilisée par chargeur en important du réseau ce que je produis sur les autres... A croire que ça fonctionne comme je le voudrais mais que la charge est simplement bridée à 6A. @ceux qui utilisent cette Wallbox avec des panneaux photovoltaïques, chargez vous à plus que 6A ? [EDIT] La KB Wallbox est intéressant sur le sujet : https://support.wallbox.com/fr/knowledge-base/comment-activer-et-utiliser-eco-smart/ Du coup, avec le réglage Eco, je devrais avoir ce que je veux pour le démarrage... Par contre, faut que je vois avec eux s'ils montent bien au max dispo sur la phase déséquilibrée...
  6. Je ne veux pas utiliser les 3 phases mais simplement pouvoir charger sur la phase avec l'équivalent de la puissance renvoyer sur le réseau... (en gros dans mon cas ci-dessus : 1,5 kW -actuel- + 3,3 kW -renvoyé sur réseau-)
  7. A mon tour de vous soumettre mes questions... Je dispose d'une installation tri (30A) + MG4 Standard (6,7kWh mono) + panneaux photovoltaïques (depuis hier \o/). Très satisfait du PowerBoost jusqu'à présent. Par contre, pour l'Eco-Smart, j'ai quelques interrogations !! Il semble nécessaire (en full green) d'avoir au moins 1,4 kW/phase pour que la charge démarre... Ca fonctionne bien... Par contre, avec mon installation tri, la charge mono semble se plafonner à production de la phase concernée ! Du coup, je "perds" la production des 2 autres phases alors qu'elle pourrait être compensée dans sur ma phase active. En gros, j'aimerais bien que les 3,3 kW que je renvoie sur le réseau soient tirés sur la phase du chargeur... Savez-vous si c'est possible ? Suis-je le seul dans ce cas ? Dans le cas contraire, je vais demander à Wallbox sans trop d'espoir... [EDIT] J'ai HomeAssistant si jamais vous avez une méthode plus efficace [/EDIT]
  8. Je vois pas le problème, s’il a un abonnement 24kVA, ca fait 40A/phase et c’est ce que demande le powerboost. Apres mettre mettre 38 ou 40 c’est pareil car la charge sera bien plus faible de toute façon (surtout en tri)… Effectivement, ca fait plus penser à un chargement mono que tri…
  9. Bonjour @EV6GTlineS, vous devez donc avoir un abonnement 24kVA c’est bien ça ? (NB : si votre EV6 GT a bien un chargeur 10.5k comme l’EV6 standard, vous pourrez sans doute descendre sur un abo 18kVA si vous n’avez pas d’autres usages spécifiques…) Pour la limite de puissance, faut bien monter à puissance à 30A (suffira largement) au niveau de l’écran d’accueil… ET mettre 40A (30A si vous repassez en 18kVA) dans le menu du power boost (en bluetooth)… Vous avez bien ça comme réglages ?
  10. A voir si vous ne captiez pas un réseau Français… J’ai rarement eu un accès iSmart en Suisse (hors de portée des réseaux mobiles français).
  11. titom43

    V2L pour alimenter sa maison.

    Bonjour @unnovice, J'imagine qu'il s'agit du même @unnovice que sur le forum photovoltaïque 😅... Je ne peux que féliciter votre ami de vous avoir fait découvrir la MG4 ! Du coup, j'ai plein de questions à vous poser mais je crois que je vais faire ça en MP pour ne pas pourrir le fil... Au plaisir de vous lire ici et là-bas...
  12. Bonjour, Après 6 mois d'attente, je suis enfin passé dans le "club des livrés"... Pas trop eu l'occasion de la tester mais je suis pour l'instant satisfait de ma MG4 Standard... Pour l'attelage ça sera plus tard. Les enfants sont toujours aussi fan de ses accélérations... S'agissant de ma 1ère voiture électrique, j'ai dû m'adapter aux fonctionnements des recharges... et adapter mon abonnement électrique ! Courage à celles et ceux qui patientent toujours. Il semble qu'ils en livrent un max en ce moment pour faire face à l'échéance du bonus 2022. Bonne route, Tom
  13. Bonjour, Suite à la livraison de ma MG4 standard, je débute avec la Copper SB (qui attendait sagement la voiture). J'ai déjà pu tester le Power Boost (en faisant disjoncter le Linky) et c'est pas mal... Mais j'ai une experience contraire aux préconisations formulées plus haut : En fait, pour que la charge démarrage (que tout soit reconnu), je dois d'abord brancher le cable sur la MG4 puis sur la borne. Si je fais le contraire la borne me demande de brancher le véhicule même s'il est branché... Est-ce quelque-chose que vous avez déjà rencontré ? Peut être dû à la MG4... Merci d'avance de vos retours, Thomas


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