Aller au contenu
wvoodoo

MG4 livrée !

Messages recommandés

Le 11/01/2023 à 15:47, Valtan a dit :

Sur de nombreuses vidéos, la 4L fait souvent mieux que ce qu'indique le constructeur et tient la puissance très longtemps.

Sur la vidéo de Maxime d'AP, il semble y avoir un soucis de voiture/borne par rapport à d'autres essais.

 

Pour la 4S c'est une autre histoire, la puissance est assez décevante tournant aux alentours de 50 à 75 Kw, mais notre ami @koojisensei a fait récemment un pic à 85Kw il me semble.

 

Pour cette raison la 4L est largement justifiée en cas de longs trajets avec charges rapides.

Peut-être que la 4S pourra être mise à jour à terme pour améliorer cette puissance de charge.

Oui, Maxime d'AP avait entre les mains une 4S et a évoqué une charge maximale constatée à 84kW, en deçà de la spécification.

Sur la 4L, plusieurs essais montrent des charges qui dépassent les 135 kW de la spécification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 13:12, Cyruk a dit :

Bonjour à tous, je suis cette discution depuis le début et je suis dans l’attente de la livraison de ma MG4 standard commandée le 9 novembre (livraison estimée mai 2023). 

Je compte la recharger 99% du temps chez moi mais je compte parfois prendre l’autoroute et faire de plus long trajets qui impliqueront des recharges rapides.

 

Je suis inquiet concernant la puissance de charge du modèle standard annoncé à 117kW.

 

Est ce que l’un d’entre vous aurait eu l’occasion de tester la recharge rapide du modèle standard ? Et quelle est la puissance maximale atteinte ? Car je vois sur des tests que celle ci serait limitée à 74kW… 

On en a parlé ad nauseam ici :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la question de puissance, le plus important n'est pas le pic de la recharge si elle dure 3min. Le plus important, c'est de savoir en combien de temps est ce qu'on peut récupérer une quantité suffisante d'énergie.

Et quelques fois, il faut tout simplement pas faire les recharges de 10 à 80% mais se limiter à 70 ou 65% quand c'est plus rapide. 

Personnellement, c'était ce que j'avais fais pour faire un long trajet à partir du moment où les bornes sont facile et rapide d'accès. 
PS : la fiche technique indique un 10 à 80%, soit 70% en 39 min et je pense que j'aurai probablement pu les faire. Ici, j'ai eu 53% en 23min. 

 

 

Screenshot_2023-01-11-17-52-53-16_6f9f4db328592ba8f3b358264e230797.jpg

Modifié par koojisensei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 16:02, JPAustr111 a dit :

Oui, Maxime d'AP avait entre les mains une 4S et a évoqué une charge maximale constatée à 84kW, en deçà de la spécification.

Sur la 4L, plusieurs essais montrent des charges qui dépassent les 135 kW de la spécification.

Ah oui pardon, ayant vu cette vidéo à sa sortie j'avais souvenir qu'il avait eu la même Luxury que beaucoup d'essayeurs, mais en fait non, c'était bien une standard, donc finalement puissance de charge plutôt dans la moyenne haute des autres essayeurs, même si bien en dessous des indications constructeur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens concernant la charge programmée, j'ai fais le test hier soir et je confirme que le fait de brancher le câble la voiture se met à charger sans tenir compte de la charge programmée... J'ai attendu un bon quart d'heure et la voiture continuait de charger malgré que sur l'écran derrière le volant il était bien indiqué charge programmée, elle devait se lancer qu'à partir de 1h du matin.

Donc j'ai arrêté la charge manuellement, ensuite elle a bien repris à l'heure programmée... bizarre...

Je serais curieux de savoir si quelqu'un rencontre la même "anomalie" ?

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 10:44, Thomas68610 a dit :

Je reviens concernant la charge programmée, j'ai fais le test hier soir et je confirme que le fait de brancher le câble la voiture se met à charger sans tenir compte de la charge programmée... J'ai attendu un bon quart d'heure et la voiture continuait de charger malgré que sur l'écran derrière le volant il était bien indiqué charge programmée, elle devait se lancer qu'à partir de 1h du matin.

Donc j'ai arrêté la charge manuellement, ensuite elle a bien repris à l'heure programmée... bizarre...

Je serais curieux de savoir si quelqu'un rencontre la même "anomalie" ?

Bonne journée !

J'ai un peu la même chose avec ma 4L.

Déjà, même chargée à 80% elle me demande de brancher le chargeur !

 

1673557682518.thumb.jpg.6b1556be0ef3a4fae3b4b30a65755e09.jpg

 

Ensuite, hier à 23% je me suis dit que j'allais préparer la recharge pour la lancer via iSmart.

Donc j'ai raccordé mon chargeur puis fermé mon disjoncteur pour que la voiture voie le chargeur en attendant mon autorisation.

Le câble a été verrouillé sur la prise et la charge est partie seule jusqu'à la limite réglée au TdB.

1h30 après, je suis allé voir par la vitre conducteur, suis entré et assis ce qui a arrêté la charge.

J'ai trouvé ça nul, sauf qu'une minute après elle a repris toute seule jusqu'à la fin.

Est-ce que tout cela est normal ? N'ayant pas tout lu, je trouve ça pas mal sauf cette coupure qui ne doit pas servir à grand chose (je suis ouvert aux explications).

 

Modifié par 3L3ctroNuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 21:16, 3L3ctroNuc a dit :

J'ai un peu la même chose avec ma 4L.

Déjà, même chargée à 80% elle me demande de brancher le chargeur !

Ensuite, hier à 23% je me suis dit que j'allais préparer la recharge pour la lancer via iSmart.

Donc j'ai raccordé mon chargeur puis fermé mon disjoncteur pour que la voiture voie le chargeur en attendant mon autorisation.

Le câble a été verrouillé sur la prise et la charge est partie seule jusqu'à la limite réglée au TdB.

1h30 après, je suis allé voir par la vitre conducteur, suis entré et assis ce qui a arrêté la charge.

J'ai trouvé ça nul, sauf qu'une minute après elle a repris toute seule jusqu'à la fin.

Est-ce que tout cela est normal ? N'ayant pas tout lu, je trouve ça pas mal sauf cette coupure qui ne doit pas servir à grand chose (je suis ouvert aux explications).

Ok donc on constate plus ou moins la même chose, malgré une charge programmée le véhicule démarre la charge dès que le câble est branché... bizarre..
Pour le message "Veuillez brancher le chargeur" sur l'écran principal du véhicule alors que l'on a 80% de charge, j'ai la même chose sur la mienne, je pense que c'est qu'un petit bug d'affichage qui sera certainement réglé lors d'une mise à jour... bizarrement c'est la phrase préférée de mon commercial quand je lui rapporte une anomalie ou quelque chose de bizarre.. "ne vous inquiétez pas il y aura des mises à jour pour corriger ces défauts" :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 15:08, tompi a dit :

J'ai pris livraison à l'instant de ma Standard rouge, et je n'ai pas d'insonorisation sous le capot :-(

Ouf... Les MG4 rouges (standards de surcroit) sont bien livrées... 

 

N'en voyant aucune livrée ici ( https://www.delais.fr/voiture/mg/4/details.html#detail ), ni sur les photos, je commençais à voir quelques doutes.

 

Bon ben y'a plus qu'à prendre son mal en patience...

 

@tompi : satisfait de cette version (qu'il va me falloir encore attendre quelques mois...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de connaitre les chiffres sur les autres pays.

Mine de rien, j'ai en tête un chiffre que j'ai lu je sais plus où mentionnant 7000commandes de MG4 en france, ce qui représente mine de rien 179 200 000€ de CA ( 50% de Luxury et 50% de standard) HT.

C'est pas moche quand même pour ceux qui ont des actions lol, Ca laisse aussi une marge au constructeur chinois de fabriquer quelques usines(réduire le temps de livraison) et pondre de plus belles voitures d'ici 3-4 ans, à la fin de nos LOA ou crédit

Modifié par yajuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de prendre possession de ma 4S bleu, voiture propre, tout s'est bien passé. je viens de faire mes premiers 80 kms. Bien que le maintien dans la voie soit moins fort que lors de l’essai, je l'ai désactivé. Sinon très content. Sur Rennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux d'écrire ici, ça y est, je l'ai !

Luxury blanche commandée fin octobre à la concession de Blois. 

Je confirme que les aides à la conduite sont beaucoup moins brusque que sur la Luxury d'essai de la concession.

Tout fonctionne bien, juste la régulation de température qui n'est pas très régulière.

Bonne route à tous :-) 

 

IMG_20230202_155816.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 18:11, kawa18 a dit :

Je suis heureux d'écrire ici, ça y est, je l'ai !

Luxury blanche commandée fin octobre à la concession de Blois. 

Je confirme que les aides à la conduite sont beaucoup moins brusque que sur la Luxury d'essai de la concession.

Tout fonctionne bien, juste la régulation de température qui n'est pas très régulière.

Bonne route à tous :-) 

 

IMG_20230202_155816.jpg

Félicitations, très jolie le contraste comme ça ! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 18:11, kawa18 a dit :

... Luxury blanche commandée fin octobre à la concession de Blois...

... je l'ai...

.

Luxury blanche commandée fin octobre à la concession de Muret.

Je ne l'ai pas !

😕

.

Le 02/02/2023 à 18:13, Mokkette a dit :

... très joli le contraste comme ça...

.

Mon vélo est pareil, blanc-noir.

Imagine le look grave avec le bike sur la boule à l'arrière !

😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 18:25, jpla a dit :

.

Luxury blanche commandée fin octobre à la concession de Muret.

Je ne l'ai pas !

😕

.

.

Mon vélo est pareil, blanc-noir.

Imagine le look grave avec le bike sur la boule à l'arrière !

😎

TOP !!! 😎

Moi j'ai pas trouvé de vélo vert pomme et noir carbon 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.