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MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Messages recommandés

Le 27/05/2024 à 18:49, Fredhouille a dit :

Bonjour à tous,

Je sors de ma première révision de ma 4L V1 en R33: une catastrophe, je n'ai aucune mise à jour sans parler d'autres soucis. D'après le concessionnaire, il faut avoir des soucis pour avoir les mises à jour, mais pour un autre on peut les faire sans arguments.

Ma questions qu'elles sont les arguments pour avoir la dernière version car je dois y retourner pour résoudre d'autres soucis suite à mon passage  cette concession, merci de vos réponses.

 

Bonjour,

Pour renforcer votre demande, référez-vous à l'action de rappel n° TB2023071101 concernant votre modèle de voiture (EH32-X1). Il y a 7 modules à mettre à jour obligatoirement pour retrouver un fonctionnement normal de votre véhicule. Malheureusement, les concessions semblent plus préoccupées par les ventes que par votre confort.MG travaille assidûment sur les mises à jour, mais les concessions ne suivent pas toujours cette démarche avec le sérieux nécessaire.

Courage à vous, et ne lâchez rien.

 

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Posté(é) (modifié)
Le 27/05/2024 à 21:53, King32 a dit :

Bonjour,

Pour renforcer votre demande, référez-vous à l'action de rappel n° TB2023071101 concernant votre modèle de voiture (EH32-X1). Il y a 7 modules à mettre à jour obligatoirement pour retrouver un fonctionnement normal de votre véhicule. Malheureusement, les concessions semblent plus préoccupées par les ventes que par votre confort.MG travaille assidûment sur les mises à jour, mais les concessions ne suivent pas toujours cette démarche avec le sérieux nécessaire.

Courage à vous, et ne lâchez rien.

 

Pour appuyer vos affirmations et en plus détaillé il s'agit d'une Information de Service (SI) :

 

New software version of GW/BMS/CCU/SCU/IMCU/EPMCU/EVCC is released on SIPS recently. To align the software update strategy on EH32-X1, these seven modules are bound to be updated together this time, please follow the operation strictly when updating the involved modules mentioned above.

Note:This bulletin is only applicable for EH32-X1, which can be identified by the vehicle information in SIPS, please see the below picture.

 

https://rmi.mgmotor.eu/static/pdf/web/viewer.html?file=https%3A%2F%2Frmi.mgmotor.eu%2Fprod-api%2Fsystem%2Ffile%2Fapi%2Fv1%2FgetFileInfo%3Fpath%3D%2Fdatadrive%2Fsaic%2FuploadPath%2Fupload%2FLeft hand drive%2FMG4 EV Generation 1%2FTechnical bulletin%2FTechnical bulletin 03 without vin%2FEnglish%2F1%2FSI-TB2023071101-Software update strategy on MG4(EH32-X1).pdf

 

Tout est dans le pdf. in English of course !

SI-TB2023071101-Software update strategy on MG4(EH32-X1).pdf

Modifié par Fly
[MODÉRATION] Message bloqué en raison de la langue, débloqué manuellement

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Le 27/05/2024 à 21:53, King32 a dit :

action de rappel n° TB2023071101 concernant votre modèle de voiture (EH32-X1). Il y a 7 modules à mettre à jour obligatoirement pour retrouver un fonctionnement normal de votre véhicule.

As-tu un lien officiel ? EH32-X1 => qu'est-ce que c'est ? ou trouver cette référence ? merci.

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Le 28/05/2024 à 07:13, roro_50 a dit :

As-tu un lien officiel ? EH32-X1 => qu'est-ce que c'est ? ou trouver cette référence ? merci.

C’est le nom officiel de la voiture 

 

labougie

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Le 28/05/2024 à 07:14, Labougie a dit :

C’est le nom officiel de la voiture 

 

labougie

Toutes les MG4 ? luxury, xpower, . . .  et on trouve cette référence où ? facture ? ( je ne trouve pas ? )

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Le 28/05/2024 à 07:19, roro_50 a dit :

Toutes les MG4 ? luxury, xpower, . . .  et on trouve cette référence où ? facture ? ( je ne trouve pas ? )

Allez, un petit effort. 
recherche sur Google EH32 MG4

tu devrais trouver 

 

labougie

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Le 28/05/2024 à 07:13, roro_50 a dit :

As-tu un lien officiel ? EH32-X1 => qu'est-ce que c'est ? ou trouver cette référence ? merci.

Voici le document officiel indiquant cette action de rappel. Je risque encore de me faire réprimander, mais je ne peux pas me taire face à la mauvaise foi des concessions qui attribuent systématiquement la faute au groupe MG ou à MG France. Cette attitude est inacceptable et contribue à la dévalorisation de nos véhicules.

SI-TB2023071101-Software update strategy on MG4(EH32-X1) (1) (1).pdf

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Sur l'application iSmart, cliquez en haut à gauche sur votre pseudo. Ensuite, vous verrez directement la version de votre voiture. Si c'est une EH32 X1, cela signifie que vous êtes concerné par la mise à jour.

Screenshot_20240528_102428_edit_333248022702873.jpg

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Posté(é) (modifié)
Le 28/05/2024 à 11:50, roro_50 a dit :

il faut cliquer sur MG4 Electric en haut à gauche => par contre j'ai ==>  EH32 X7

Pas mieux pour moi,  je n'ai accès qu'aux infos sur :

- la marque

- l'année modèle

- la couleur

- le VIN

 

Aucune trace  du modèle même après passage en v2.03.

Modifié par 3L3ctroNuc

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Dans les API, communication serveur <-> ISmart vous avez ces informations est un peu plus. Ca vous aide pas trop mais ca permet d'avoir la donnée à la source du serveur sans quelle soit modifiée.

image.png.f8b4ab5963d93f9ff0f9b57bded7bd43.pngpour une MG4 Luxury V2 (vient du dashboard)

 

Je pense que X7 correspond à la V2. La série reste pour moi un mystère.

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Bon il y a un truc que je pige pas,

 

J'ai donc fait ma première révision, ils m'ont dit qu'ils avaient mis des trucs à jour, pourtant en comparant avant / après les paramètres du menu caché, j'ai exactement la même chose.

 

Pourtant, il y a du mieu, j'ai noté surtout deux points :

1- augmentation de 1 en 1 de la vitesse régulateur et 5 en 5 avec maintien alors qu'avait c'était de 5 en 5.

2- plus de problème de décélération du régulateur lors des virages 

 

Compliqué de suivre toutes ces mises à jour !

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Le 29/05/2024 à 00:38, RomainD2 a dit :

Bon il y a un truc que je pige pas,

 

J'ai donc fait ma première révision, ils m'ont dit qu'ils avaient mis des trucs à jour, pourtant en comparant avant / après les paramètres du menu caché, j'ai exactement la même chose.

 

Pourtant, il y a du mieu, j'ai noté surtout deux points :

1- augmentation de 1 en 1 de la vitesse régulateur et 5 en 5 avec maintien alors qu'avait c'était de 5 en 5.

2- plus de problème de décélération du régulateur lors des virages 

 

Compliqué de suivre toutes ces mises à jour !

Regarde dans ma signature le lien 

MG4 compare

Tu pourras te situer par rapport à France & EU. 
 

En effet, certaines mises à jour ne modifie pas l’affichage. 
Ce comportement de 1 en 1 semble être du cosmétique. (Mais très agréable au demeurant). 

labougie

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Le 29/05/2024 à 07:22, Labougie a dit :

Ce comportement de 1 en 1 semble être du cosmétique. (Mais très agréable au demeurant). 

Cosmétique ? Pourtant c'est factuel, fonctionnel et bien effectif, pas que de l'affichage.

Je l'apprécie car cela évite les gros coups d'accélérateurs quand c'était de 5 en 5 (Mme exècre la conduite par à-coups et préfère la douceur 😉)

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Perso je comprends que ça ait été modifié c'est effectivement plus logique comme ça, mais je trouvais ça quand même plus pratique de 5 en 5 d'un appui simple.

 

Sinon j'ai franchement envie de saluer le suivi dont fait preuve MG, les retours utilisateurs sont écoutés même si ça met du temps, on finit par avoir des améliorations.

- Je trouvais déjà le régulateur correct, venant d'un régulateur simple non adaptatif, mais depuis la mise à jour c'est un vrai bonheur, beaucoup plus souple dans les décélérations.

 

Maintenant si vous nous écoutez chez MG, on aimerait vraiment le mode One Pedal sur les V1 svp ! 💖

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Perso ça va me plaire le régulateur de 1 en 1. Moi qui roule au max du max des limitations, si je me mets à 90, ça me met 89 au GPS, donc que me met à 91, et là ça me prenait la tête à régler ce bordel en tournant autour du pot. Idem pour 110 et 130 (111 et 131).

Dorénavant, juste une impulsion, top. Et pour baisser/augmenter la vitesse de 10 ou 20kmh, 2 ou 3 sec sur le bouton et ça ce calle très vite et simplement quitte à ajuster ensuite au kmh près une fois l'ordre de grandeur atteint.

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Le 29/05/2024 à 19:53, Koniq77 a dit :

Perso ça va me plaire le régulateur de 1 en 1. Moi qui roule au max du max des limitations, si je me mets à 90, ça me met 89 au GPS, donc que me met à 91, et là ça me prenait la tête à régler ce bordel en tournant autour du pot. Idem pour 110 et 130 (111 et 131).

Dorénavant, juste une impulsion, top. Et pour baisser/augmenter la vitesse de 10 ou 20kmh, 2 ou 3 sec sur le bouton et ça ce calle très vite et simplement quitte à ajuster ensuite au kmh près une fois l'ordre de grandeur atteint.

Tu n'es pas au max ! pour 50, tu peux être à 55 ( voir 56 suivant ton commentaire ) ! 90 => 95 ! il y a 5 km/h de tolérance et au-dessus de 100 km/h c'est 5%, donc 110 => tu peux être 116 km/h et 137 pour 130, là tu seras au max ! ! !

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Le 29/05/2024 à 00:38, RomainD2 a dit :

Bon il y a un truc que je pige pas,

 

J'ai donc fait ma première révision, ils m'ont dit qu'ils avaient mis des trucs à jour, pourtant en comparant avant / après les paramètres du menu caché, j'ai exactement la même chose.

 

Pourtant, il y a du mieu, j'ai noté surtout deux points :

1- augmentation de 1 en 1 de la vitesse régulateur et 5 en 5 avec maintien alors qu'avait c'était de 5 en 5.

2- plus de problème de décélération du régulateur lors des virages 

 

Compliqué de suivre toutes ces mises à jour !

Il peut être normal que vous ne voyiez pas la différence dans le menu ingénieur. 

Par exemple, pour l'amélioration du régulateur adaptatif, il s'agit de la MAJ de deux modules (caméra frontale + radar avant) qui eux, n'y sont pas visibles. 

 

Si l'incrémentation de votre régulateur se fait 1 à 1, c'est que normalement, à présent, vous devriez : 

  • Faire des paliers de 5 en maintenant le bouton
  • Passer de ACC et TJA (et inversement) en maintenant le bouton ON/OFF du régulateur durant 3 secondes 
  • Avoir la mémorisation de la distance vous séparant avec la voiture d'en face
  • Surtout, et vous l'aurez remarqué tellement c'est le jour et la nuit, une nette amélioration du comportement du régulateur qui ne freine plus en courbe, ralentit moins sèchement en droite et est moins frileuse quand une voiture se rabat proche de vous. 

 

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Le 28/05/2024 à 16:07, Rockstar a dit :

Dans les API, communication serveur <-> ISmart vous avez ces informations est un peu plus. Ca vous aide pas trop mais ca permet d'avoir la donnée à la source du serveur sans quelle soit modifiée.

image.png.f8b4ab5963d93f9ff0f9b57bded7bd43.pngpour une MG4 Luxury V2 (vient du dashboard)

 

Je pense que X7 correspond à la V2. La série reste pour moi un mystère.

Une procédure pour accéder à ces infos ? Possible sur Mac, PC, phone ?

Pas moyen pour moi et d'autres de confirmer qu'on ai bien une EH32 X1.

Merci

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Le plus "simple" serait d'installer SAIC MQTT Gateway sur MAC ou PC

J'avais fait un tutoriel pour l'installer en tant que prérequis de mon projet 

  MG Dashboard for Electrical Car

regarde la partie Saic MQTT gateway de la doc

 

Tu as les liens dans https://s.42l.fr/mg4RO onglet Domotique/Logiciel🤖

C'est assez technique...
bon courage

 

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Le 01/06/2024 à 13:00, 3L3ctroNuc a dit :

Une procédure pour accéder à ces infos ? Possible sur Mac, PC, phone ?

Pas moyen pour moi et d'autres de confirmer qu'on ai bien une EH32 X1.

Merci

Le plus simple pour savoir si c'est une X1, c'est d'aller dans l'application MG Ismart et dans la page d'accueil, de cliquer sur le nom de la voiture en haut à gauche.

Il est même possible de personnaliser le nom de la voiture si vous le voulez en cliquant sur le fanion bleu.

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