Aller au contenu
nicorg

MG4 invendable

Messages recommandés

La eC3 est plus longue, plus large, plus lourde et consomme plus.

Le inster est à peine plus grand que la spring et beaucoup mieux équipé que l'eC3

pour un prix qui devrait être proche. De plus, le one pedal devrait être top

pour mon épouse qui fait de nombreux petits trajets tous les jours.

Après, il faut le voir en vrai et attendre les tests de conso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 19:25, MG Cat a dit :

Allez, un petit coup d'œil sur les 1er retours de la eC3, livrée un peu en catastrophe à cause du délai du leasing social. 
Résultat prévisible : les client sont pris pour des bêta testeurs (ou même des alpha ...) 

 

https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/citroen-e-c3-les-premiers-exemplaires-de-la-citadine-electrique-sont-truffes-de-bugs-n227359.html

 

Je tiens juste à signaler que cette française, que j'attendais avec intérêt de même que la R5, TM2 & EV3, est sortie 2 années après la MG4, mois pour mois. 

 

Dans le cadre de mon métier, j'étudie et fais usage de biais cognitifs. 

Je constate que les nombreux bugs de la eC3 ainsi que la nature de ces bugs, n'auraient jamais été aussi pardonnés si cela venait d'une chinoise telle que MG ou autres. 

Il suffit d'observer les amnésies des nombreux propriétaires et ex-propriétaires de thermiques, et le bashing plus ou moins accentués antichinois. 

Comme souvent, nous avons une mauvaise image des produits chinois car les importateurs francais prennent le plus bas de gamme, le moins cher, pour se dégager une marge sur la revente, un peu comme la Dacia Spring. C'est une voiture qui est construit avec un cahier de charge de renault. Mais pour le consommateur lambda, il s'agit d'une voiture chinoise car elle reflète complètement l'image qu'on les gens d'une production chinoise, le bas de gamme au ras de la moquette.
Alors s'il y a un bug ou autre raté, c'est systématiquement renvoyé à cette image de piètre qualité. Pourtant, en se baladant dans les rues chinoises, la production local se rapprochent plutôt de la production germanique en terme de qualité de finition. Et c'est aussi pour cela que les constructeurs francais se son cassé les dents depuis quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Kia EV3 abandonné également.

J'ai fait une simulation et il faut rajouter

Plusieurs options au modèle haut de gamme. Ce qui le place à presque 50000€.

Il me reste la model 2 et peut-être la nouvelle Mégane si Renault décide de copier un peut tesla et les coréens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 18:40, koojisensei a dit :

Comme souvent, nous avons une mauvaise image des produits chinois car les importateurs francais prennent le plus bas de gamme, le moins cher, pour se dégager une marge sur la revente, un peu comme la Dacia Spring. C'est une voiture qui est construit avec un cahier de charge de renault. Mais pour le consommateur lambda, il s'agit d'une voiture chinoise car elle reflète complètement l'image qu'on les gens d'une production chinoise, le bas de gamme au ras de la moquette.
Alors s'il y a un bug ou autre raté, c'est systématiquement renvoyé à cette image de piètre qualité. Pourtant, en se baladant dans les rues chinoises, la production local se rapprochent plutôt de la production germanique en terme de qualité de finition. Et c'est aussi pour cela que les constructeurs francais se son cassé les dents depuis quelques années.

Pour avoir eu l'occasion de voir et de monter dans une Xiaomi SU7, je confirme, on est très loin d'une Spring.
Les gens ont encore cet a priori sur les "chinoiseries" pourtant on voit qu'en téléphonie ils sont largement au niveau des plus grosses marques occidentales voire même meilleurs sur certains points. Les téléphones pliants de chez Xiaomi sont par exemples bien plus fins et plus élégants que les équivalents chez Samsung. Pareil pour celui de Oneplus, et le dernier Huawei Mate XT je n'en parle même pas (il se plie en 3 pour ceux qui n'ont pas vu ça passer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 21:16, frozenpunk a dit :

Pour avoir eu l'occasion de voir et de monter dans une Xiaomi SU7, je confirme, on est très loin d'une Spring.
Les gens ont encore cet a priori sur les "chinoiseries" pourtant on voit qu'en téléphonie ils sont largement au niveau des plus grosses marques occidentales voire même meilleurs sur certains points. Les téléphones pliants de chez Xiaomi sont par exemples bien plus fins et plus élégants que les équivalents chez Samsung. Pareil pour celui de Oneplus, et le dernier Huawei Mate XT je n'en parle même pas (il se plie en 3 pour ceux qui n'ont pas vu ça passer).

+1
Ayant passé 15j en chine très récemment et en tant que passionné de bagnoles, j'ai été subjugué par le parc auto Chinois 🤩 !
Ils ont franchi un cap niveau design, ma précédente visite datait de 16 ans auparavant (les autos était hideuses), maintenant elles sont magnifiques fiables et sur équipées.

On sent bien que l'on a perdu le match et que l'Europe va ramer un moment pour essayer de rattraper le retard.

Mais bon pour cela il faut aller là-bas et se prendre une claque technologique au passage 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les constructeurs occidentaux se tirent pas les doigts du cul immédiatement, pour pondre des véhicules du même niveau à prix équivalent, çà sentira la vague de plans sociaux et autre joyeusetés dans le milieu automobile 🥺

 

Nous sommes peut-être en train d'assister à l'agonie de nos marques historiques ☠️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2024 à 21:59, Pilougarou a dit :

Si les constructeurs occidentaux se tirent pas les doigts du cul immédiatement, pour pondre des véhicules du même niveau à prix équivalent, çà sentira la vague de plans sociaux et autre joyeusetés dans le milieu automobile 🥺

 

Nous sommes peut-être en train d'assister à l'agonie de nos marques historiques ☠️

Et portant le PDG de l'une d'elle touche 36,5 millions d'euros par an !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2024 à 23:19, Tho-Radia a dit :

Et portant le PDG de l'une d'elle touche 36,5 millions d'euros par an !

... qui va d'ailleurs quitter son poste. Il paraît qu'on a découvert le pot aux roses ! : tout craque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas ou poster, je le fais ici, après environ 18 mois de bons et loyaux services,  quasiment 30000 kms parcourus, aucuns regrets d'avoir choisi cette MG4 Luxury, nous avons passé commande d'une Xpeng G6 grande autonomie propulsion hier. Elle nous sera livrée samedi prochain. Je voulais vous remercier pour l'aide apportée tout au long de cette période. Principalement  3L3ctroNuc, Mouss87, qui m'ont vraiment apporté toutes les infos nécessaires quand il y avait besoin 👍 sans oublié tous ceux qui ont participé évidemment!! Je vous souhaite à tous une bonne route, gardez en tête que cette MG4 reste, à l'heure actuelle, toujours une sacrée ''bagnole'' ! Merci à tous 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 14:16, Manu45 a dit :

Ne sachant pas ou poster, je le fais ici, après environ 18 mois de bons et loyaux services,  quasiment 30000 kms parcourus, aucuns regrets d'avoir choisi cette MG4 Luxury, nous avons passé commande d'une Xpeng G6 grande autonomie propulsion hier. Elle nous sera livrée samedi prochain. Je voulais vous remercier pour l'aide apportée tout au long de cette période. Principalement  3L3ctroNuc, Mouss87, qui m'ont vraiment apporté toutes les infos nécessaires quand il y avait besoin 👍 sans oublié tous ceux qui ont participé évidemment!! Je vous souhaite à tous une bonne route, gardez en tête que cette MG4 reste, à l'heure actuelle, toujours une sacrée ''bagnole'' ! Merci à tous 😉

Encore un SUV 😱

Blague à part, de loin on dirait une Y, hâte de lire vos premiers retours. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 14:16, Manu45 a dit :

Ne sachant pas ou poster, je le fais ici, après environ 18 mois de bons et loyaux services,  quasiment 30000 kms parcourus, aucuns regrets d'avoir choisi cette MG4 Luxury, nous avons passé commande d'une Xpeng G6 grande autonomie propulsion hier. Elle nous sera livrée samedi prochain. Je voulais vous remercier pour l'aide apportée tout au long de cette période. Principalement  3L3ctroNuc, Mouss87, qui m'ont vraiment apporté toutes les infos nécessaires quand il y avait besoin 👍 sans oublié tous ceux qui ont participé évidemment!! Je vous souhaite à tous une bonne route, gardez en tête que cette MG4 reste, à l'heure actuelle, toujours une sacrée ''bagnole'' ! Merci à tous 😉

Ravi d'avoir pu aider.

 

Et elle devient quoi cette Luxury ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 16:19, WoodPecker a dit :

Ah 👍 Reprise correcte ou en dessous « du marché » ?

Je dirai que la reprise est au prix du marché particulier / particulier, donc, à mon sens, parfaite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 16:49, Manu45 a dit :

Je dirai que la reprise est au prix du marché particulier / particulier, donc, à mon sens, parfaite 😉

Carrément si au marché genre LBC c'est une super reprise 🤩🍀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 16:06, Manu45 a dit :

Encore merci Mouss, la Luxury est reprise par Xpeng 😉

Donc au final, en reprise.

Car j'avais lu sur le topic Xpeng que si le montant était trop faible, tu la garderais 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2024 à 21:57, WoodPecker a dit :

.....

Ces derniers jours je suis remonté dans ma bombinette de 200cv avec compresseur, "merde" ça se traine (j'suis foutu) 🤣

La Xpower est "insane", faut vraiment l'utiliser pour comprendre la démence de cette compacte.

Question revente ma bombinette de 200cv est partie en 1j sur LBC, avec négo de -5%, donc parfait.
J'ai beau avoir une 4XP, cela m'étonnerait que dans 22 ans j'en tire 8.500€ avec en plus la certitude pour l'acheteur que la voiture continuera à prendre de la valeur (je l'avais acheté 8.900€ il y a 5 ans 🤩).

Mais il est aussi possible qu'elle revienne bien moins cher, donc même avec une valeur 0€ dans 20 ans l'achat serait pertinent sur le plan économique.

Si je reste sur l'exemple de ma bombinette, c'est 32k€ à l'époque + 24k€ d'entretien en 22 ans et grosso modo 11.300 litres de SP98 engloutis, soit dans les 17k€ de carburant pour 115.000km. 32+24+17= 73.000€

Prenons le même exemple avec une 4XP, à 34k neuve, dans 22ans elle sera morte (enfin j'imagine), mais si je fais 7000km/an comme prévu, cela fait 16ans pour arriver à 113.000km, elle aura consommé gosso modo 23.000kWh soit dans les 6k€ avec j'espère dans les 3k€ de révisions en 16 ans et 3 ou 4k€ de consommables et petites pannes. 34+6+7= 47k€ si elle ne vaut plus rien à 16ans ce n'est pas dramatique.

 

Moralité un VE semble perdre plus de valeur de revente mais comme il coute bien moins cher au roulage, la perte est bien moins brutale que prévu. Et donc, je me force à raisonner et mode VE quand je pense à la cote de nos chers véhicules électriques.

 

Oui, je sais, j'avais envie de parler de ma vie 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 18:02, Mouss87 a dit :

Donc au final, en reprise.

Car j'avais lu sur le topic Xpeng que si le montant était trop faible, tu la garderais 😉

Effectivement, bonne reprise de la part de Xpeng, donc bon de commande signé 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 18:25, WoodPecker a dit :

Question revente ma bombinette de 200cv est partie en 1j sur LBC, avec négo de -5%, donc parfait.
J'ai beau avoir une 4XP, cela m'étonnerait que dans 22 ans j'en tire 8.500€ avec en plus la certitude pour l'acheteur que la voiture continuera à prendre de la valeur (je l'avais acheté 8.900€ il y a 5 ans 🤩).

Mais il est aussi possible qu'elle revienne bien moins cher, donc même avec une valeur 0€ dans 20 ans l'achat serait pertinent sur le plan économique.

Si je reste sur l'exemple de ma bombinette, c'est 32k€ à l'époque + 24k€ d'entretien en 22 ans et grosso modo 11.300 litres de SP98 engloutis, soit dans les 17k€ de carburant pour 115.000km. 32+24+17= 73.000€

Prenons le même exemple avec une 4XP, à 34k neuve, dans 22ans elle sera morte (enfin j'imagine), mais si je fais 7000km/an comme prévu, cela fait 16ans pour arriver à 113.000km, elle aura consommé gosso modo 23.000kWh soit dans les 6k€ avec j'espère dans les 3k€ de révisions en 16 ans et 3 ou 4k€ de consommables et petites pannes. 34+6+7= 47k€ si elle ne vaut plus rien à 16ans ce n'est pas dramatique.

 

Moralité un VE semble perdre plus de valeur de revente mais comme il coute bien moins cher au roulage, la perte est bien moins brutale que prévu. Et donc, je me force à raisonner et mode VE quand je pense à la cote de nos chers véhicules électriques.

 

Oui, je sais, j'avais envie de parler de ma vie 😅

 

Une bagnole, surtout la VE, s'envisage à long terme si on veut que cela soit viable. 
Et en attendant, durant ces 10 ou 15 années, on roule avec un super agrément de conduite. 


1 an de MG4 et aucune lassitude, hâte d'arriver aux congés de Noël et d'été. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 20:25, Manu45 a dit :

Effectivement, bonne reprise de la part de Xpeng, donc bon de commande signé 😉

Bonne continuation. 

Nous avons zieuté la G6 et monté dedans. 
Ca en jette par rapport à d'autres modèles type TMY. 

On l'essayera histoire de. 

 

On pense garder nos MG4 très longtemps mais on ne sait jamais d'ici 5 à 7 ans, sur de l'occasion, une opportunité.

 

L'intérieur est (très) au dessus et à l'arrière, les sièges se penchent, on imagine très bien de longs trajets avec des enfants ayant bien grandi. 

Je pouvais m'allonger et étendre mes jambes quasiment a étirement max (Je fais 1,76 m). 

 

 

Bonne continuation, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 18:25, WoodPecker a dit :

Question revente ma bombinette de 200cv est partie en 1j sur LBC, avec négo de -5%, donc parfait.
J'ai beau avoir une 4XP, cela m'étonnerait que dans 22 ans j'en tire 8.500€ avec en plus la certitude pour l'acheteur que la voiture continuera à prendre de la valeur (je l'avais acheté 8.900€ il y a 5 ans 🤩).

Mais il est aussi possible qu'elle revienne bien moins cher, donc même avec une valeur 0€ dans 20 ans l'achat serait pertinent sur le plan économique.

Si je reste sur l'exemple de ma bombinette, c'est 32k€ à l'époque + 24k€ d'entretien en 22 ans et grosso modo 11.300 litres de SP98 engloutis, soit dans les 17k€ de carburant pour 115.000km. 32+24+17= 73.000€

Prenons le même exemple avec une 4XP, à 34k neuve, dans 22ans elle sera morte (enfin j'imagine), mais si je fais 7000km/an comme prévu, cela fait 16ans pour arriver à 113.000km, elle aura consommé gosso modo 23.000kWh soit dans les 6k€ avec j'espère dans les 3k€ de révisions en 16 ans et 3 ou 4k€ de consommables et petites pannes. 34+6+7= 47k€ si elle ne vaut plus rien à 16ans ce n'est pas dramatique.

 

Moralité un VE semble perdre plus de valeur de revente mais comme il coute bien moins cher au roulage, la perte est bien moins brutale que prévu. Et donc, je me force à raisonner et mode VE quand je pense à la cote de nos chers véhicules électriques.

 

Oui, je sais, j'avais envie de parler de ma vie 😅

 

 

Je pense que je perdrai toujours moins qu'avec mes 2 Peugeot avec moteur PureTech...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 20:25, Manu45 a dit :

Effectivement, bonne reprise de la part de Xpeng, donc bon de commande signé 😉

Je suis allé faire un tour chez x-peng car très interressé par la g6 grande autonomie propulsion. 

Pas de négociation sur le prix de vente, et reprise raz des pâquerettes (18500 euros pour 25000 km avec ma comfort en très bon état). 

En bref très déçu, car je n'ai aucune intention de négocier pendant des heures. Soit je tente dans une autre concession, soit je cherche chez un autre constructeur si j'en arrive à changer de VE.

Très bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2024 à 12:12, Mat14 a dit :

Je suis allé faire un tour chez x-peng car très interressé par la g6 grande autonomie propulsion. 

Pas de négociation sur le prix de vente, et reprise raz des pâquerettes (18500 euros pour 25000 km avec ma comfort en très bon état). 

En bref très déçu, car je n'ai aucune intention de négocier pendant des heures. Soit je tente dans une autre concession, soit je cherche chez un autre constructeur si j'en arrive à changer de VE.

Très bonne journée

18500 € pour 25 000 km, c'est pas trop mal pour une reprise. En vendant par soi même, faut pas espérer plus de 20 000 € sur une Comfort, surtout si c'est une V1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2024 à 12:12, Mat14 a dit :

Je suis allé faire un tour chez x-peng car très interressé par la g6 grande autonomie propulsion. 

Pas de négociation sur le prix de vente, et reprise raz des pâquerettes (18500 euros pour 25000 km avec ma comfort en très bon état). 

En bref très déçu, car je n'ai aucune intention de négocier pendant des heures. Soit je tente dans une autre concession, soit je cherche chez un autre constructeur si j'en arrive à changer de VE.

Très bonne journée

Ne pas se précipiter car il pourrait y avoir de bonnes opportunités en fin d'année.

Il n'y a qu'à constater les remises qui sont déjà faites sur certaines marques du fait des faibles ventes, du stock et du coût des emprunts.

Et il faut que ça tourne car les modèles 2025 arrivent avec de nouvelles normes EuroNCAP et GS2R

A votre place, intéressé par un G6, je ferais le tour des CC pour tâter le terrain, montrer mon intérêt et avoir des offres/devis. 

Laisser ses coordonnées pour une reprise de contact et laisser macérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.