Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MG4 : Augmentation des prix très probable à partir de janvier 2023

Featured Replies

Posté(é)
Le 20/12/2022 à 19:44, Graffiti06 a dit :

Salut, si ton choix est fait passe ta commande avant le 31/12/2022 et si tu est livré et facturé avant le 30/06/2022 alors tu seras certain d'avoir ton bonus de 6000€. Tout le reste n'est que bruit de couloir et hypothèse. Si tu hésites encore (ce que tout le monde peut comprendre) alors tu prends le risque :

- 1) de n'avoir que 5000 € de bonus si tu n'es pas éligible au bonus de 7000€ (si ce fameux bonus de 7000€ existe un jour...)

- 2) de subir une augmentation sur le prix qui de rumeur va peut-être se transformer en réalité.

Voilà il ne s'agit pas de te mettre la pression mais te dire ce qui a ce jour est FACTUEL !

En attendant regardes dans ta région, ton département, communauté de commune si il n'y a pas un bonus supplémentaire à gratter.

Mais a vouloir le beurre, l'argent du beurre et le C... de la Crémière.... comment dire. 🤣

non mais je suis pas d'accord du tout. Moi je prête ma Gopro a mari de la crémière pour garder un souvenir 🤣

Modifié par Romain.D
oublie de mot

Posté(é)

retour d’un concessionnaire : augmentation de 1000€ le 1 janvier

Posté(é)
Le 20/12/2022 à 22:31, Lag a dit :

retour d’un concessionnaire : augmentation de 1000€ le 1 janvier

idem

Posté(é)
Le 20/12/2022 à 19:44, Graffiti06 a dit :

alors tu prends le risque :

- 1) de n'avoir que 5000 € de bonus si tu n'es pas éligible au bonus de 7000€ (si ce fameux bonus de 7000€ existe un jour...)

- 2) de subir une augmentation sur le prix qui de rumeur va peut-être se transformer en réalité.

A trop attendre, on peut en rajouter un troisième possible, la baisse du niveau d'équipement.

MG a bien décidé de remplacer le chargeur 11kW par un 6,6 il y a 6 mois environ sur le MG ZS EV, sans préavis, en se contentant de 2 ou 3 toutes petites lignes dans la brochure en ligne.

Posté(é)
Le 20/12/2022 à 22:31, Lag a dit :

retour d’un concessionnaire : augmentation de 1000€ le 1 janvier

idem, argument : la standard reste sous la barre psychologique des 30 000€ avant bonus et à priori même stratégie que sur un autre modèle MG dans le passé.

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 09:22, Glorf a dit :

idem, argument : la standard reste sous la barre psychologique des 30 000€ avant bonus et à priori même stratégie que sur un autre modèle MG dans le passé.

Modele qui a bien augmenté depuis....

Posté(é)

Toute façon, vu que la Spring s'est pris 4000€ ( un peu plus de 20% tout de même ) en 6 mois, aucune raison que MG s'en prive. D'autant plus que par rapport à la Spring, elle est encore plus loin de ses rivaux/concurrent en terme tarifaire. 
Techniquement, la MG4 peut prendre 4000-5000€ sans problème, tout en restant compétitive sur le marché aujourd'hui.

Modifié par koojisensei

Posté(é)

Bonsoir, 

Les prix semblent être à la hausse. Nous avons eu un devis vendredi dernier pour une LOA sur un modèle confort à 260/mois sur 4 ans et 15000kms/an. 

Aujourd'hui, après l'essai, le commercial nous annonce qu'ils ont reçu de nouveaux barèmes en début de semaine et hausse de 1300€ mais il reste sur l'ancien tarif. Après c'est peut être une vieille méthode de vendeur....

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 20:29, Daviddac a dit :

Bonsoir, 

Les prix semblent être à la hausse. Nous avons eu un devis vendredi dernier pour une LOA sur un modèle confort à 260/mois sur 4 ans et 15000kms/an. 

Aujourd'hui, après l'essai, le commercial nous annonce qu'ils ont reçu de nouveaux barèmes en début de semaine et hausse de 1300€ mais il reste sur l'ancien tarif. Après c'est peut être une vieille méthode de vendeur....

Tous les commerciaux en parlent, on m'a dit 1000€ comme à d'autres.

Tant que les prix site ne bougent pas, ils ne peuvent augmenter en concession. Si on vous applique une augmentation, contrôlez le tarif MG4 clés en main et faites une copie d'écran ou enregistrez plutôt l'archive du site.

Je récupère ma 4L demain, je demanderai s'ils ont bien reçu les nouveaux tarifs.

Posté(é)

En fait c'est la valeur de rachat pour une LOA qui a varié de 1300€ depuis vendredi. Ce ne sont donc peut être pas encore de nouveau tarifs mais simplement des modifications des conditions de vente. 

Posté(é)

Nous avons essayé ce matin une MG4 Luxury ce matin pour mon papa, essai emballé, commande dans la foulée

livraison pour juin, le commercial nous a bien confirmé l'augmentation de 1000 euros dans quelques jours et la diminution du bonus de 1000 euros également

 

Posté(é)

Les tarifs ont été mis à jour sur le site de MG : https://cdn.mgmotor.eu/images/model/product-sheets/Fiche-Produit-MG4-au-01-01-23.pdf

https://www.mgmotor.fr/configurator/mg4

Il y a bien une augmentation de 1000€ sur toute les MG4.

Si vous passez commande aujourd'hui, vous devriez rester sur l'ancien tarif puisque la fiche produit indique que c'est le tarif au 01/01/2023.

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 31/12/2022 à 09:49, cocole a dit :

Les tarifs ont été mis à jour sur le site de MG : https://cdn.mgmotor.eu/images/model/product-sheets/Fiche-Produit-MG4-au-01-01-23.pdf

https://www.mgmotor.fr/configurator/mg4

Il y a bien une augmentation de 1000€ sur toute les MG4.

Si vous passez commande aujourd'hui, vous devriez rester sur l'ancien tarif puisque la fiche produit indique que c'est le tarif au 01/01/2023.

 

Des gros malins les chinois, ils avaient tout anticipé dès le début, mettre la standard à sa sortie à 28990 € leur permet maintenant de rester sous les 30k€ même avec cette augmentation, très bien vu de leur part.

Posté(é)
  • Auteur

Et voici le nouveau bonus !

Mauvaises surprises avec les règles du bonus écologique 2023 ! (automobile-propre.com)

 

Le bonus écologique 2023 en résumé :

- Le bonus écologique de 5000 € est donc maintenant réservé aux modèles à moins de 47.000 €,

- Il sera de 7.000 € « lorsque le véhicule est acquis ou loué par une personne physique dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 14 089 euros ». Attention, une règle ne change pas : le bonus est plafonné à 27 % du coût d’acquisition.

- Le véhicule ne doit pas avoir une masse en ordre de marche de plus de 2,4 tonnes. De plus, une personne physique ne peut désormais avoir qu’un bonus tous les trois ans.

J'aurai du prendre Nostradamus comme pseudo... 🤣

Et du coup je vais aller voter dans "mon sondage" OUI je suis pleinement satisfait de ma MG4 ! 

Modifié par Graffiti06

Posté(é)

Le plus inquiétant est ceci: une personne physique ne peut désormais avoir qu’un bonus tous les trois ans.

Comment cela se passe si votre véhicule est immatriculé aux deux noms/prénoms du couple? Comment s'applique cette nouvelle règle des 3 ans?

Modifié par Manu45

Posté(é)

Donc si on suit leur logique  :

1 seul bonus tous les 3 ans ... OK, donc ça doit être 1 seul malus tous les 3 ans aussi non ?
 

J'ai quand même du mal à comprendre, le bonus étant rattaché au véhicule et pas à la personne physique, il tient pas debout leur décret !

Modifié par richard974

Posté(é)

Haha, ma femme vient *encore* de changer d'avis. Elle lorgnait sur la MG4 depuis 3 mois et quand je lui ai timidement fait remarquer l'augmentation, elle est repartie sur son choix précédent (Fiat 500). J'abandonne mon lobbying 😄

Posté(é)
Le 31/12/2022 à 11:09, richard974 a dit :

Donc si on suit leur logique  :

1 seul bonus tous les 3 ans ... OK, donc ça doit être 1 seul malus tous les 3 ans aussi non ?
 

J'ai quand même du mal à comprendre, le bonus étant rattaché au véhicule et pas à la personne physique, il tient pas debout leur décret !

Personnellement, la carte grise de mon véhicule actuel (E-up) est a mon nom et en co-propriétaire(2eme nom) ma compagne. Si ce fameux bonus est lié à une personne physique, je pense qu'en changeant l'ordre sur la carte grise entre propriétaire et co-propriétaire lors d'un achat dans 2 ans (par exemple) cette loi des 3 ans pour toucher à nouveau le bous ne pourra pas s'appliquer, qu'en pensez vous?

Posté(é)
Le 31/12/2022 à 12:20, Manu45 a dit :

Personnellement, la carte grise de mon véhicule actuel (E-up) est a mon nom et en co-propriétaire(2eme nom) ma compagne. Si ce fameux bonus est lié à une personne physique, je pense qu'en changeant l'ordre sur la carte grise entre propriétaire et co-propriétaire lors d'un achat dans 2 ans (par exemple) cette loi des 3 ans pour toucher à nouveau le bonus ne pourra pas s'appliquer, qu'en pensez vous?

 

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 20:29, Daviddac a dit :

Bonsoir, 

Les prix semblent être à la hausse. Nous avons eu un devis vendredi dernier pour une LOA sur un modèle confort à 260/mois sur 4 ans et 15000kms/an. 

Aujourd'hui, après l'essai, le commercial nous annonce qu'ils ont reçu de nouveaux barèmes en début de semaine et hausse de 1300€ mais il reste sur l'ancien tarif. Après c'est peut être une vieille méthode de vendeur....

Bonjour,

 

Avec quel apport ? 

Posté(é)
Le 31/12/2022 à 12:20, Manu45 a dit :

Personnellement, la carte grise de mon véhicule actuel (E-up) est a mon nom et en co-propriétaire(2eme nom) ma compagne. Si ce fameux bonus est lié à une personne physique, je pense qu'en changeant l'ordre sur la carte grise entre propriétaire et co-propriétaire lors d'un achat dans 2 ans (par exemple) cette loi des 3 ans pour toucher à nouveau le bous ne pourra pas s'appliquer, qu'en pensez vous?

Sachant que la carte grise n'est pas un titre de propriété, j'imagine que ce qui doit faire foi c'est la facture.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.