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MG4 ACTU  

215 membres ont voté

  1. 1. Souhaitez-vous l'ajout des fonctionnalités "ONE PEDAL" et "planificateur d'itinéraires avec prise en charge chauffage intelligent de la batterie"" aux versions antérieures de la MG4?

    • OUI, car il serait scandaleux de ne pas le faire s'agissant d'une évolution du software sans ajout matériel!
    • NON, car le software MG est déjà catastrophique... je préfère que MG MOTORS évite de le rendre encore plus pénible voir dangereux!
    • SANS AVIS


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https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/

article du 21 juin 2023.

 

"L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."

 

Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!

Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!

Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!

 

Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...

 

*La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.

 

Remarque: Merci aux contributeurs photos... ;-) glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!

En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.

onepedalMG4.JPG

planifItineraire.JPG

planifIMAGE.jpeg

ONEPEDALIMAGE.jpeg

chauffage.jpeg

versionR40.jpeg

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Hello, ils annoncent un ajout matériel pour le one pedal. Ce n’est apriori pas portable sur les V1. Par contre je ne vois pas pourquoi il ne feraient pas la maj du planificateur. 

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Le 22/06/2023 à 15:17, Yannig a dit :

Hello, ils annoncent un ajout matériel pour le one pedal. Ce n’est apriori pas portable sur les V1. Par contre je ne vois pas pourquoi il ne feraient pas la maj du planificateur. 

Bonjour, pouvez-vous préciser de quel ajout matériel il s'agit svp? En effet, le régulateur adaptatif de la MG4 contrôle déjà le freinage régénératif... contrairement au freinage uniquement mécanique du plus ancien MG ZS EV!

 

Tous les éléments disponibles semblent indiquer que la MG4 dispose déjà du système pré-requis pour engager le "one-pedal"...

 

NB: Extrait article autonews (https://www.autonews.fr/green/essais-voitures-electriques/essai-mg4-electrique-2022-mg-passe-aux-choses-serieuses-113103) "la voiture gérant ensuite la répartition entre frein mécanique et régénératif sans affecter la sensation sous le pied du conducteur. "

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C'est dans l'intérêt de MG de ne pas multiplier les versions logicielles entre Phase 1, Phase 2 .... et de conserver une compatibilité.

Il y aura forcément des mises à jour à réaliser sur les PH1 dont le logiciel est tout sauf abouti. 

Plutôt que de maintenir n versions avec les coûts associés, j'imagine qu'il y aura une convergence et que les fonctions purement soft, qu'elles soient ergonomiques ou fonctionnelles pourront être ajoutées.

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Le 22/06/2023 à 15:46, JPAustr111 a dit :

C'est dans l'intérêt de MG de ne pas multiplier les versions logicielles entre Phase 1, Phase 2 .... et de conserver une compatibilité.

Il y aura forcément des mises à jour à réaliser sur les PH1 dont le logiciel est tout sauf abouti. 

Plutôt que de maintenir n versions avec les coûts associés, j'imagine qu'il y aura une convergence et que les fonctions purement soft, qu'elles soient ergonomiques ou fonctionnelles pourront être ajoutées.

C'est la même base Soft entre la Luxury 2022 et la Luxury 2023. le seul truc qui change pour le moment, c'est que la 2023 a la R40 et pas la 2022.

Donc je ne vois pas pourquoi le logiciel serait différent. Il n'y en a pas entre celles qui ont le capteur de somnolence et celles qui en ont pas pour exemple...

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Le 22/06/2023 à 15:46, JPAustr111 a dit :

C'est dans l'intérêt de MG de ne pas multiplier les versions logicielles entre Phase 1, Phase 2 .... et de conserver une compatibilité.

Il y aura forcément des mises à jour à réaliser sur les PH1 dont le logiciel est tout sauf abouti. 

Plutôt que de maintenir n versions avec les coûts associés, j'imagine qu'il y aura une convergence et que les fonctions purement soft, qu'elles soient ergonomiques ou fonctionnelles pourront être ajoutées.

Rationnellement, il serait logique de s'attendre à ce que le nombre de versions software soit le plus réduit possible... Cependant, si les constructeurs automobiles n'ont toujours pas remplacé les géants de la TECH, ce n'est pas un hasard: Il y a mille freins possibles qui laissent supposer que les choix "rationnels" sur le software dans l'automobile, pourraient ne se généraliser que dans un avenir fort fort lointain! (je suis sûr que maintenant que vous y pensez, vous trouverez des exemples au boulot... si,si)  ;-) 

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Le 22/06/2023 à 15:52, Mouss87 a dit :

C'est la même base Soft entre la Luxury 2022 et la Luxury 2023. le seul truc qui change pour le moment, c'est que la 2023 a la R40 et pas la 2022.

Donc je ne vois pas pourquoi le logiciel serait différent. Il n'y en a pas entre celles qui ont le capteur de somnolence et celles qui en ont pas pour exemple...

la prise en charge software d'éventuelles options sur la vitesse de l'essuie-glace arrière ne devrait pas être très impactante pour les versions de MG4 qui n'en sont pas dotées... ;-)

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C'est surtout vu qu'il n'y a pas d'essuie glace automatique, il faut juste un relai couplé à la vitesse des roues donc easy.
Et l'absence de toit noir s'explique par une simplification de la chaine de montage...

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Le 22/06/2023 à 16:07, Mouss87 a dit :

C'est surtout vu qu'il n'y a pas d'essuie glace automatique, il faut juste un relai couplé à la vitesse des roues donc easy.
Et l'absence de toit noir s'explique par une simplification de la chaine de montage...

ce qui justifie d'autant moins le traitement différent sur les one-pedal et planificateur entre les versions 1 et 2 de la MG4... ;-)

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Si le coeur vous en dit, et que vous êtes présents sur des fils de discussion de réseaux sociaux, n'hésitez pas à y lancer une copie de ce sondage pour y sensibiliser d'autres utilisateurs de MG4... Mais surtout, pour que ça finisse par remonter jusque chez MG Motors.

 

En effet, à moins qu'un développeur de chez eux nous le confirme, nous ne savons pas si un nouveau cycle a été ouvert pour la phase 2, ce qui ne garantirait pas que les phases 1 disposeraient des mêmes mises à jour que les suivantes.

 

Autant les encourager à faire converger tout ça! :-)

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Le 22/06/2023 à 15:15, V-ince a dit :

Version logiciel phase 2 

 

 

IMG_4606.jpeg

On a déjà la réponse, c'est ce que je souligne plus haut : les bases d'infodivertissement des Standard et Luxury MY2023 "suivent" celles des MY2022. On passe à R21 en Standard MY2023 et en R40 en Luxury MY2023. Tout le reste "SWI69-29958-1100..." et "SWI68-29958-1300..." est identique. C'est qu'ils partagent un soft commun voir même une base hardware quasi identique (pour ne pas dire identique).

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Le 22/06/2023 à 16:37, Mouss87 a dit :

On a déjà la réponse, c'est ce que je souligne plus haut : les bases d'infodivertissement des Standard et Luxury MY2023 "suivent" celles des MY2022. On passe à R21 en Standard MY2023 et en R40 en Luxury MY2023. Tout le reste "SWI69-29958-1100..." et "SWI68-29958-1300..." est identique. C'est qu'ils partagent un soft commun voir même une base hardware quasi identique (pour ne pas dire identique).

Si MG Motors a prévu de dérouler le planificateur (et par extension le one-pedal qui concerne toutes les finitions) sur le parc roulant, c'est très bien et je transforme ce post en remerciements à son égard! Mais quelque chose me dit que si personne ne met la pression au constructeur, les premières bagnoles (phases 1) inaugureront des versions "light" des mises à jour...

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Le 22/06/2023 à 16:49, [email protected] a dit :

Si MG Motors a prévu de dérouler le planificateur (et par extension le one-pedal qui concerne toutes les finitions) sur le parc roulant, c'est très bien et je transforme ce post en remerciements à son égard! Mais quelque chose me dit que si personne ne met la pression au constructeur, les premières bagnoles (phases 1) inaugureront des versions "light" des mises à jour...

Justement, c'est bien indiqué que les nouveautés ne concernent que les MY2023, et le site a été mis à jour dans ce sens. Donc techniquement, les MY2022 (phase 1) peuvent avoir le One Pedal et le Planificateur (qui est autre chose que le planificateur actuel qui permet d'envoyer les itinéraires vers la voiture etc. avce ISMART) mais commercialement, on ne sait pas si l'on va pouvoir les avoir...

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Le 22/06/2023 à 17:03, Mouss87 a dit :

Justement, c'est bien indiqué que les nouveautés ne concernent que les MY2023, et le site a été mis à jour dans ce sens. Donc techniquement, les MY2022 (phase 1) peuvent avoir le One Pedal et le Planificateur (qui est autre chose que le planificateur actuel qui permet d'envoyer les itinéraires vers la voiture etc. avce ISMART) mais commercialement, on ne sait pas si l'on va pouvoir les avoir...

D'où l'idée de taper sur une casserole pour faire du bruit! Euh.. pardon... je veux dire de faire entendre le désarroi des clients de cette marque en plein renouveau sur le marché français (et à fortiori européen), s'ils faisaient l'objet d'un traitement inacceptable compte tenu du fait que ces évolutions software ne peuvent, et on ne se lassera jamais de le répéter, justifier à elles seules de l'augmentation du prix catalogue de la MG4 ! 

 

La démarche en réalité ici c'est de convaincre MG MOTORS que tout l'enjeu commercial du "one-pedal" et du "planificateur de trajet", qui n'engagent respectivement à aucune dépense de type "intervention manuelle" particulière pour les phases 1 MK1 et MK2 (les mises à jour en atelier sont opérées de toutes façon quelque soient les versions), se situe plus en terme de perception qualitative que de placement tarifaire agressif de la marque (car le prix/prestation existant parle déjà de lui-même), c'est à dire se place sur le même registre de gain d'image que la garantie 7 ans... D'autant plus que comme il a été dit par quelqu'un d'autre ici, il sera plus intéressant économiquement en terme de "développement informatique" pour MG MOTORS de s'en tenir à un nombre de version software le plus petit possible plutôt que de s'égarer dans un versioning ingérable à terme !

Bref, MG MOTORS aurait tout à gagné à écouter ses clients... ET A NOUS FILER... FISSA...PLANIFICATEUR ET ONE-PEDAL !!! (même si moins de monde utilisera le second;-)

 

Pour compléter: MG traine les désagréments liés à l'image des constructeurs chinois: Il veut développer auprès de son marché potentiel avant tout une image de qualité (la garantie 7 ans, le MG Marvel). Même s'il développe en parallèle une image de sportivité (MG4 430cv, le cyberster) avec une stratégie agressive en terme de prix (de quoi attirer les jeunes... pas encore acquis à d'autres marques).

Or, cette tendance à mener de front plusieurs objectifs peut laisser penser que MG MOTORS cherche autant à pénétrer le marché qu'à fidéliser une clientèle! De fait, aujourd'hui le réseau de distribution atteint plus de 150 concessions avec un rythme d'ouverture qui s'est calmé et notons qu'une politique de communication digitale est en train d'être mise en place pour maîtriser son image! Autant d'éléments qui rassurent sur le fait que la fidélisation tend à prendre de l'importance. MG MOTORS doit notamment rattraper une image salie de la MG4 (à n'en pas douter son fer de lance dans la bataille vu ses chiffres de vente) par des aides à la conduite réputées "dangereuses"... Il ne manquerait plus que MG MOTORS pâtisse de l'image d'un constructeur qui ne fait pas bénéficier à tous les clients qui lui ont fait confiance des dernières avancées techniques en terme de fonctionnalités... ALORS QU'IL LE PEUT !!!!  Pourquoi dès lors se précipiter sur le prochain modèle de la marque puisqu'il faudra s'attendre très probablement au même traitement sur d'autres fonctionnalités peut-être plus innovantes encore? 

Si la marque ne comprend pas que les mises à jour peuvent être un moyen à moindre frais de redorer son blason, ça sera plus compliqué pour elle, maintenant, il va falloir quand même que quelques uns le lui glissent à l'oreille! ;-)

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Le 22/06/2023 à 16:37, Mouss87 a dit :

On a déjà la réponse, c'est ce que je souligne plus haut : les bases d'infodivertissement des Standard et Luxury MY2023 "suivent" celles des MY2022. On passe à R21 en Standard MY2023 et en R40 en Luxury MY2023. Tout le reste "SWI69-29958-1100..." et "SWI68-29958-1300..." est identique. C'est qu'ils partagent un soft commun voir même une base hardware quasi identique (pour ne pas dire identique).

Oui, les nouveaux modèles ont un numéro de version qui suit les modèles de 2022. 

J'imagine 2 options, soit les modeles de 2022 seront mis à jour avec ces versions là, soit il n'y aura plus de mis à jour pour les 2022 et les prochaines mise à jour seront uniquement sur modèle 2023.

 

Je ne sais pas quoi y penser, j'ai peur que la seconde option (plus de mise à jour sur nos modèles) soit la réalité. 

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Le 22/06/2023 à 19:21, Poolback a dit :

Oui, les nouveaux modèles ont un numéro de version qui suit les modèles de 2022. 

J'imagine 2 options, soit les modeles de 2022 seront mis à jour avec ces versions là, soit il n'y aura plus de mis à jour pour les 2022 et les prochaines mise à jour seront uniquement sur modèle 2023.

 

Je ne sais pas quoi y penser, j'ai peur que la seconde option (plus de mise à jour sur nos modèles) soit la réalité. 

Va falloir résoudre les problèmes de conformité:

  • Reniflard
  • Caméra
  • Clim ou PAC
  • LKA
  • Bluetooth
  • Charge induction
  • Eclairage panneau compteur non utilisable la nuit (trop lumineux même au minimum avant les commandes volant)

Pas gagné pour ceux qui sont impactés

 

Labougie

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Le 22/06/2023 à 19:21, Poolback a dit :

Oui, les nouveaux modèles ont un numéro de version qui suit les modèles de 2022. 

J'imagine 2 options, soit les modeles de 2022 seront mis à jour avec ces versions là, soit il n'y aura plus de mis à jour pour les 2022 et les prochaines mise à jour seront uniquement sur modèle 2023.

 

Je ne sais pas quoi y penser, j'ai peur que la seconde option (plus de mise à jour sur nos modèles) soit la réalité. 

C'est simple : arrêtons de spéculer et laissons MG faire leur com. On s'adaptera. En tout cas, ils ne lâcheront pas les MAJ des MY2022 comme ça...

Modifié par Mouss87

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    • Par Thomas03
      Bonjour,
      J'ai acheté une e208 de première génération il y a quelques mois. Je suis très content de la voiture, mais comme la plupart des utilisateurs, je suis frustré par toute la partie "média" de la voiture : pas de possibilité de prévoir une heure d'arrêt pour la recharge, pas d'Apple CarPlay/Android Auto en plein écran, et la liste est longue...
      J'ai donc décidé de regarder de mon côté ce que je pouvais faire pour améliorer tout ça. J'ai essayé pas mal de choses, comme développer une application embarquée (https://developer.groupe-psa.io/webportal/v1/overview/about/#article), mais Stellantis ne me répond pas, donc je ne peux pas créer d'application sur le NAC.
      En ce moment, j'explore le code du NAC à l'aide de cette documentation : https://github.com/ludwig-v/psa-nac-firmware-reverse-engineering. Je pense avoir trouvé l'endroit où est configurée la taille de l'écran pour Apple CarPlay/Android Auto. Cependant, après avoir modifié le code, je ne sais pas comment recrypter l'application pour ensuite la mettre sur une clé USB et effectuer la mise à jour sur la voiture.
      Donc voilà, si certaines personnes sont qualifiées, ce serait génial qu'on s'entraide pour améliorer le système et, pourquoi pas, proposer nos propres mises à jour avec de vraies nouveautés 😀
    • Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


      Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.


      Puis les vis du bas.



      Enlever toutes les vis de la protection inférieure et la déposer. Il y aura plus de place pour travailler.


      Puis la partie délicate de dépose du pare-choc. Il faut bien déloger les ergots de leur butée un à un. Eviter d'appliquer trop de tension sur le pare-choc pour ne pas casser les pattes en plastique.




      Avant déposer du pare-choc, débrancher les fiches anti-brouillard et radar de recul.


      La traverse d'origine est à enlever.

      Détacher le câble de la traverse.

      Dévisser les 4 vis de chaque côté de la traverse.

      Avant de pouvoir retirer la traverse il va falloir découper le silicone tout autour des plaques.

      En tirant un peu on décolle le restant de silicone.

      Traverse retirée.


      Mettre en place les joues de fixation de la nouvelle traverse d'attelage.

      Retier le support de pare-choc noir, il faudra le découper.



      Penser à appliquer du frein filet pour une meilleure tenue dans le temps. Visser au couple (très clair dans la notice).


      Le support ne passe plus, identifier ce qu'il faut couper en le présentant.


      Il ne manque pas grand chose côté gauche, j'agrandis simplement le trou vers l'avant.


      Support en place après découpe. La partie centrale ne sert plus à rien, j'ai coupé au raz de l'attelage. La position de la prise 7 broches n'est pas définitive, je la placerai autrement pour éviter une découpe excessive du pare-choc.


      Barre d'attelage terminée, on attaque le faisceau. Il faut le raccorder au +12V de la batterie, c'est le plus long dans toute l'histoire... Un fusible et porte-fusible sont fournis, on les posera à côté de la boîte à fusible sous le volant. Je passe côté gauche.

      Pour passer le fil +12V et attacher le boîtier du faisceau il faut démonter les caches en moquette. Première étape, on enlève le joint lèvre.
      Attention, le mastic sous le joint a tendance à faire des fils qui se retrouvent sur la moquette. Décoller le joint délicatement pour ne pas tacher la voiture ^^ (croyez moi, c'est difficile à enlever…).

      Retier le cache central simplement en tirant dessus.

      Les caches en moquette se retirent de la même manière, il y a des clips tout autour.


      2 attaches rapides en plastique derrière la banquette.


      Retirer la banquette 2/3 en la soulevant côté gauche puis en la déboitant côté droit.



      Garder de côté les rondelles en plastique qui sont entre les 2 partie de la banquette.


      Le haut du cache en moquette est pris dans des encoches en plastique. Faire levier pour les enlever sans déchirer les caches.

      Je colle le velcro d'un côté du boîtier et l'autre partie sur la partie métallique la plus plate



      Je visse le boîtier en plus être serein.

      On enlève le cache pour passer le câble qui viendra sur la prise 7 broches.



      Je trouve une prise de terre derrière le cache gauche en moquette.

      J'y raccorde la masse (2 fils marrons dans mon cas).

      Je passe le +12V (fil noir) le long des faisceaux existants au maximum.


      Je passe au niveau de la portière, sous le joint. Inutile de passer plus loin à mon sens.

      J'ai attaché le fil à quelques endroits, mais ça ne semble pas vraiement nécessaire.

      On passe sous le joint de la portière conducteur.

      Enlever le cache latéral noir en tirant bien fort. Puis enlever les 2 vis noires pour dégager le cache fusible sous le volant.

      Quelques vis apparentes à enlever avant de tirer complètement tout le cache sous le volant. Pas besoin de retirer le levier du capot.



      Je perce un trou dans le support plastique gauche pour le porte fusible.

      Je raccorde la cosse à oeil à l'arrivée +12V du boîtier fusible.


      Le fusible sera accessible depuis le cache latéral.


      On revient à l'arrière et on identifie les câbles qui vont à l'optiques à gauche. Il n'y aura que 2 fils pour le côté droit : le clignotant droit et l'anti-brouillard.


      Je passe les 2 fils pour le côté droit dans la carrosserie pour éviter qu'ils ne soient pincés. Je les ai protégé avec du scotch blanc d'électricien.


      Exemple de repiquage sur le clignotant et l'anti-brouillard côté droit. La notice donne les codes couleur, mais vous pouvez toujours revérifier la couleur sur chaque prise optique.

      Fils rangés et attachés.
      Visser également chaque fil dans la prise 7 broches au niveau de l'attelage en suivant la notice.


      Présenter le pare-choc (utiliser uniquement les 2 vis du haut) pour dessiner les découpes de l'attelage.

      A cette hauteur, la prise demande une découpe du pare-choc assez large.




      Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.




      Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.



      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Labougie
      Salut,
       
      Résultat d'un petit test sur 2112 km.
      Vitesse moyenne 54 km/h
      Conso 14,9 Kw/h
       
      Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
       
      En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
      Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
       
      Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
      Calons bien les choses.
      Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
      Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
      Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
      Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
       
      Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
       
      Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
      Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les  20 derniers seront à 110 km/h.
       
      Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!!    Edit: pas de chauffage sur ce trajet
      Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
      Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
      Car arrivée à domicile j'avais ceci
       
      Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
      Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
       
      Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
       
      Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
       
      Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
      Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
       
      Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
      il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
      Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
      Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
      Ce qui est bien différent de 19%.
       
      J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.

       
      Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
      Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.

       
      Je retrouve bien mes 435 km de base.
       
      Ce que j'en déduis:
       
      ==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
      ==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage.  Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
      A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?

      Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
      Donc il pousse le BMS en erreur.
      La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
       
      Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
       
      Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
       
      Bug ou réel constat, étrange quand même.
       
      Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
      Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
       
      Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
       
      Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
       
      En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.

       
      Labougie
       
       
    • Par Anolan63
      Bonjour, 
      Je suis à la recherche d'un VE compact et intéressé par la MG4. Je réside en Suisse.
      J'ai une opportunité de passer par un importateur parallèle (MG vient seulement depuis quelques mois de s'implanter sur le réseau suisse).
      Cette opportunité est particulièrement intéressante économiquement (MG 4 Luxury pour 28k CHF) mais je me pose des questions sur les risques de partir sur un véhicule d'importation (spécifiquement destiné à l'Allemagne depuis lequel l'importateur fait venir les voitures).
      Plus précisément je me demande si : 
      - MG configure-t-il des voitures spécifiquement pour chaque pays ?
      - Aurais je des soucis à faire entretenir ma voiture en Suisse si le véhicule a été configuré pour l'Allemagne, ou bien existe-t-il une "expertise" européenne et on peut s'attendre à entretenir / fixer des bugs dans n'importe quel "MG Center" en Europe ?
      - Pour l'hiver j'ai besoin de conseils roues / pneus pour rouler sur neige possiblement (je réside à quasi 800m d'altitude donc en Suisse ca peut arriver quelques jours par an quand même).
       
      Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.
      Pierre
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       


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