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MG4 ACTU  

215 membres ont voté

  1. 1. Souhaitez-vous l'ajout des fonctionnalités "ONE PEDAL" et "planificateur d'itinéraires avec prise en charge chauffage intelligent de la batterie"" aux versions antérieures de la MG4?

    • OUI, car il serait scandaleux de ne pas le faire s'agissant d'une évolution du software sans ajout matériel!
    • NON, car le software MG est déjà catastrophique... je préfère que MG MOTORS évite de le rendre encore plus pénible voir dangereux!
    • SANS AVIS


Messages recommandés

Le 26/06/2023 à 17:56, [email protected] a dit :

A cette heure: 110 votants ici + 28 sur mgevs.com...

Pourquoi faire un décompte récurrent ?

D'une part, cela fait remonter le post en tête de liste selon un critère chronologique.

D'autre part, plus ses clients seront perçus par Mg Motors comme  exigeants, plus il leur faudra s'aligner sur le niveau de qualité souhaitée. Autant faire en sorte qu'un maximum de personnes se positionnent en tant que demandeur...d'où la relance! 😉

Listons tous les défauts que nous avons subis et que nous subissons encore.

Les Anglais sont tellement désabusés qu'ils en rejettent des améliorations. Ne tombons pas dans le même piège.

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J'ai bien lu la réaction des anglais et, bien que je ne sois pas habitué à cette absence de revendication, je comprends tout a fait leur point de vue.

 

Ils ont payé pour une voiture avec X fonctionnalités, ils veulent X fonctionnalités qui fonctionnent réellement avant d'en demander X+1 qui ne fonctionnent pas toutes correctement.

 

Ils ne sont pas désabusés mais conscient d'avoir acheté une voiture à un moment où ces nouvelles fonctionnalités n'ont jamais été vendue.

 

Qu'on s'entende bien, je trouve aussi notre réaction française plus naturelle, mais je pense que ça vient aussi d'une différence culturelle. Leur réaction a sa logique, est plus raisonnable que la nôtre avec le recul.

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J ai ecrit ce matin a Julien Robert (directeur des ventes MG France)(AR lu) et au support.client MG a propos du one pedal et planificateur itineraire.

Attendons

Modifié par Jbo67

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Le 28/06/2023 à 13:41, V-ince a dit :

Avant d’ajouter des mises à jour, il faudrait déjà qu’ils corrigent les nombreux défauts. On peut même pas les lister, ça serait interminable. 

On ne parle pas de mise à jour mais d'ajout de fonctionnalités par voie logicielle. Ce que fait Tesla et qui semble inspirer MG dans son approche commerciale (mise à jour FW via SOTA, ... )

Une màj corrige, ici on ne sait pas s'il y a des bugs sur ces nouvelles fonctionnalités puisqu'on ne les a pas. Il faudra attendre les retours des possesseurs de V2.

Je ne vois pas en quoi màj et offrir de nouvelles fonctionnalités optionnelles seraient antinomiques.

Le One Pedal et la planification d'itinéraire (cette dernière étant d'ailleurs déjà promise en V1 n'est toujours pas disponible) sont très prisés, c'est un argument commercial (pour les V2).

Ne pas en disposer en V1 va déprécier nos modèles sur le marché de l'occasion : ça ne vous pose pas de problème ?

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J'avoue être aussi plus intéressé par un maintien dans la voie plus doux, une gestion des distances (et des pentes) qui n'envoie pas des coups de freins sur le régulateur de vitesse, la gestion des volumes audio correcte... plutôt que de nouvelles fonctionnalités.

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Le 28/06/2023 à 14:42, 3L3ctroNuc a dit :

On ne parle pas de mise à jour mais d'ajout de fonctionnalités par voie logicielle. Ce que fait Tesla et qui semble inspirer MG dans son approche commerciale (mise à jour FW via SOTA, ... )

Une màj corrige, ici on ne sait pas s'il y a des bugs sur ces nouvelles fonctionnalités puisqu'on ne les a pas. Il faudra attendre les retours des possesseurs de V2.

Je ne vois pas en quoi màj et offrir de nouvelles fonctionnalités optionnelles seraient antinomiques.

Le One Pedal et la planification d'itinéraire (cette dernière étant d'ailleurs déjà promise en V1 n'est toujours pas disponible) sont très prisés, c'est un argument commercial (pour les V2).

Ne pas en disposer en V1 va déprécier nos modèles sur le marché de l'occasion : ça ne vous pose pas de problème ?

Le temps passé par les ingé à faire de nouvelles fonctionnalités et par les testeurs à les valider n'est pas du temps passé à corriger les problèmes existants.

 

Par ailleurs le one pedal modifie le comportement de la voiture pour sa gestion avec les véhicules précédents... donc il peut y avoir des effets de bords sur le comportement routier.

D'autres ajouts peuvent aussi avoir d'autres effets indésirables, car beaucoup d'éléments sont liés. Donc ça peut être antinomique. Mais on peut aussi avoir le droit d'espérer les deux 😛 !

 

Je n'en voudrais pas à un vendeur de ne pas amener les nouveautés sur des anciens véhicules (même si c'est un peu mesquin), par contre je lui en veux de vendre des fonctionnalités qui ne marchent pas (ou vraiment pas bien).

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Le 28/06/2023 à 14:44, Cojy a dit :

J'avoue être aussi plus intéressé par un maintien dans la voie plus doux, une gestion des distances (et des pentes) qui n'envoie pas des coups de freins sur le régulateur de vitesse, la gestion des volumes audio correcte... plutôt que de nouvelles fonctionnalités.

L'un n'empêche pas l'autre...

Faut se bouger les gars, vous avez déjà compris que si vous ne demandez rien vous n'aurez pas droit aux màj actuelles : il faut signaler ses problèmes, monter son argumentaire sinon rien ne bouge.

MG a une politique d'interventions minimaliste car ça lui coûte. Pas de campagne de rappel, pas d'info via mail...

 

Dans ma CC, afin d'établir l'ordre d'intervention, il faut systématiquement d'écrire avec précision les interventions que je souhaite et préciser les raisons et dans quelles conditions cela survient.

Si vous êtes un Gentil Client (G.C ou autre traduction 😜) vous vous faîtes balader et repartez sans rien ou le minimum.

 

C'est décidé, je vais créer le fil R33 (donc 4L), que les autres en fassent de même s'ils le pensent nécessaire.

Je sais déjà que ça intéresse @[email protected] pour étayer son dossier.

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Le 28/06/2023 à 14:48, Cojy a dit :

Je n'en voudrais pas à un vendeur de ne pas amener les nouveautés sur des anciens véhicules (même si c'est un peu mesquin), par contre je lui en veux de vendre des fonctionnalités qui ne marchent pas (ou vraiment pas bien).

Le vendeur n'y est pour rien, c'est un prestataire de services qui n'a aucune latitude (le mécano en particulier car c'est la politique MG).

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Le 28/06/2023 à 14:48, Cojy a dit :

Le temps passé par les ingé à faire de nouvelles fonctionnalités et par les testeurs à les valider n'est pas du temps passé à corriger les problèmes existants.

Vous savez beaucoup de choses, vous êtes dans le secret des dieux ? Il faut alors nous en dire davantage 😉

 

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Le 28/06/2023 à 15:16, 3L3ctroNuc a dit :

Vous savez beaucoup de choses, vous êtes dans le secret des dieux ? Il faut alors nous en dire davantage 😉

 

Secret de polichinelle, pour personne le temps n'est extensible et il y a des priorités. Je vais alors vous révéler un autre secret ;):  on n'embauche pas non plus 50 développeurs pour 6 mois puis on les vire tous, on en prend 10 qui vont rester plus longtemps et on étale le travail, donc on fait des priorités.

 

Je vous rejoins totalement sur le fait qu'il faut signaler les problèmes à la concession, sinon il ne se passera rien !

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Le 28/06/2023 à 15:31, Cojy a dit :

 on n'embauche pas non plus 50 développeurs pour 6 mois puis on les vire tous, on en prend 10 qui vont rester plus longtemps et on étale le travail, donc on fait des priorités.

Ou, comme malheureusement beaucoup, on outsource en temporaire à bas prix sans se soucier de donner les infos nécessaire au bon développement et sans faire de suivi... 😕

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Le 28/06/2023 à 14:42, 3L3ctroNuc a dit :

On ne parle pas de mise à jour mais d'ajout de fonctionnalités par voie logicielle. Ce que fait Tesla et qui semble inspirer MG dans son approche commerciale (mise à jour FW via SOTA, ... )

Une màj corrige, ici on ne sait pas s'il y a des bugs sur ces nouvelles fonctionnalités puisqu'on ne les a pas. Il faudra attendre les retours des possesseurs de V2.

Je ne vois pas en quoi màj et offrir de nouvelles fonctionnalités optionnelles seraient antinomiques.

Le One Pedal et la planification d'itinéraire (cette dernière étant d'ailleurs déjà promise en V1 n'est toujours pas disponible) sont très prisés, c'est un argument commercial (pour les V2).

Ne pas en disposer en V1 va déprécier nos modèles sur le marché de l'occasion : ça ne vous pose pas de problème ?

Évidemment que ça me poserait un problème si je possédais une phase 1 (personnellement je n'ai pas encore été livré et je prie Dieu pour une phase 2 en Standard) et oui il y aura de toute évidence une décote. Mais je préfère que MG bosse et corrige ses programmes de bases avant d’en créer de nouveaux. Et j'espère que la phase 2 sera réellement corrigée.

 

Concernant les Mises à jour FOTA (Firmware Over-the-Air), elles ne sont réservées qu'au Luxury via MG iSMART (iSMART Lite pour Standard et Confort).

 

Etes-vous certain que la phase 1 possède le matériel nécessaire pour que le One Pedal s'active seulement via une MAJ?

 

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Le 28/06/2023 à 14:55, 3L3ctroNuc a dit :

 

 

C'est décidé, je vais créer le fil R33 (donc 4L), que les autres en fassent de même s'ils le pensent nécessaire.

Je sais déjà que ça intéresse @[email protected] pour étayer son dossier.

Certaines concessions dont le mienne n'installent pas la R33 parce qu'elle pose des problèmes....c'est même pour ça que ces MAJ ne sont possibles qu'en concession. Personnellement j'ai la R30 sur une Luxury reçue la semaine dernière, et j'en suis très content.

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Le 28/06/2023 à 17:37, Patman42 a dit :

Certaines concessions dont le mienne n'installent pas la R33 parce qu'elle pose des problèmes....c'est même pour ça que ces MAJ ne sont possibles qu'en concession. Personnellement j'ai la R30 sur une Luxury reçue la semaine dernière, et j'en suis très content.

Je suis en R24, et je m'attendais à une catastrophe. Il n'en est rien. Surtout venant de Hyundai et VW, des maitres en la matière (🤮).

Ce qu'il serait intéressant c'est de voir qu'est-ce qu'un programme propose, ses défauts, ce qui fonctionne, et ensuite ce que les autres mises à jour améliorent, ou même aggravent, où plus simplement, ne changent rien.

Je viens de faire la mise à jour du GPS ... bah, ça n'a rien changé... moralité je devais être à jour, mais je n'ai pas l'information sur quelle version j'étais... dans le doute, j'ai fait.

Modifié par Koniq77

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Le 28/06/2023 à 19:10, Jbo67 a dit :

j ai la version R33 depuis plusieurs semaines et zero nouveau pb....

Pas de problème, je vais vous en faire la liste. C'est en cours comme promis et j'en ai besoin pour demain (passage en CC).

Les bugs il faut y faire la chasse car ce n'est pas toujours évident, et si vous ne changez jamais vos options vous resterez dans l'ignorance de leur existence. Etant deux à conduire, je préfère découvrir les tares avant de les subir.

 

Je vais vous donner un exemple (R33 + modules) : la charge à 80% a augmenté de 25 à 30 minutes entre R24 et R33.

Première réaction, on parle d'équilibrage et on pense que c'est super. Sauf que pour un long parcours, s'il vous faut 25 mn de plus ça va moins nous plaire (est-ce aussi vrai en charge rapide 150kW ? A tester).

Pour moi c'est une régression, probablement un bug. A 100% et si j'ai le choix, j'applaudis des deux mains.

 

Allez, je suis généreux ce soir :

  • avez-vous remarqué le triangle jaune danger avec point d'exclamation quand vous vous asseyez dans votre MG4L ? Tension basse batterie, doublée de l'alarme rouge parfois pour une tension 13,1V !
  • Et les alarmes SOS jaunes et rouges ?

Commentaire Le 1 c'est pire qu'avant, le 2 c'est nouveau.

Vous n'avez peut-être pas tout cela et si c'est le cas c'est encore plus effrayant.

Si chaque MG4L se comporte différemment ça va être amusant pour ceux qui les loueront.

 

Alors toujours zéro nouveau problème en R33 ? 

Et je suis certain que je passe à côté d'autres soucis (mais MGEVS est là pour m'ouvrir les yeux).

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Le 28/06/2023 à 20:28, 3L3ctroNuc a dit :

Pas de problème, je vais vous en faire la liste. C'est en cours comme promis et j'en ai besoin pour demain (passage en CC).

Les bugs il faut y faire la chasse car ce n'est pas toujours évident, et si vous ne changez jamais vos options vous resterez dans l'ignorance de leur existence. Etant deux à conduire, je préfère découvrir les tares avant de les subir.

 

Je vais vous donner un exemple (R33 + modules) : la charge à 80% a augmenté de 25 à 30 minutes entre R24 et R33.

Première réaction, on parle d'équilibrage et on pense que c'est super. Sauf que pour un long parcours, s'il vous faut 25 mn de plus ça va moins nous plaire (est-ce aussi vrai en charge rapide 150kW ? A tester).

Pour moi c'est une régression, probablement un bug. A 100% et si j'ai le choix, j'applaudis des deux mains.

 

Allez, je suis généreux ce soir :

  • avez-vous remarqué le triangle jaune danger avec point d'exclamation quand vous vous asseyez dans votre MG4L ? Tension basse batterie, doublée de l'alarme rouge parfois pour une tension 13,1V !
  • Et les alarmes SOS jaunes et rouges ?

Commentaire Le 1 c'est pire qu'avant, le 2 c'est nouveau.

Vous n'avez peut-être pas tout cela et si c'est le cas c'est encore plus effrayant.

Si chaque MG4L se comporte différemment ça va être amusant pour ceux qui les loueront.

 

Alors toujours zéro nouveau problème en R33 ? 

Et je suis certain que je passe à côté d'autres soucis (mais MGEVS est là pour m'ouvrir les yeux).

Passage de R30 à R33:
- Pas de différence de charge.
- Jamais eu de triangle jaune.
- Tension Batterie (icone rouge) Je l'ai eu les 2x en restant plus de 10mins dans la voiture après avoir arrêter la Haute tension.
- SOS jaune / rouge jamais eu non plus

Par contre, je dois re appairer mon téléphone quasi 1x sur 2 et cela crée une nouvelle occurrence "MG4" dans la liste de mes appareils BT. Je ai 21 depuis le 06/06/23 (date de la mise à jour. 

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Le 28/06/2023 à 20:28, 3L3ctroNuc a dit :

Pas de problème, je vais vous en faire la liste. C'est en cours comme promis et j'en ai besoin pour demain (passage en CC).

Les bugs il faut y faire la chasse car ce n'est pas toujours évident, et si vous ne changez jamais vos options vous resterez dans l'ignorance de leur existence. Etant deux à conduire, je préfère découvrir les tares avant de les subir.

 

Je vais vous donner un exemple (R33 + modules) : la charge à 80% a augmenté de 25 à 30 minutes entre R24 et R33.

Première réaction, on parle d'équilibrage et on pense que c'est super. Sauf que pour un long parcours, s'il vous faut 25 mn de plus ça va moins nous plaire (est-ce aussi vrai en charge rapide 150kW ? A tester).

Pour moi c'est une régression, probablement un bug. A 100% et si j'ai le choix, j'applaudis des deux mains.

 

Allez, je suis généreux ce soir :

  • avez-vous remarqué le triangle jaune danger avec point d'exclamation quand vous vous asseyez dans votre MG4L ? Tension basse batterie, doublée de l'alarme rouge parfois pour une tension 13,1V !
  • Et les alarmes SOS jaunes et rouges ?

Commentaire Le 1 c'est pire qu'avant, le 2 c'est nouveau.

Vous n'avez peut-être pas tout cela et si c'est le cas c'est encore plus effrayant.

Si chaque MG4L se comporte différemment ça va être amusant pour ceux qui les loueront.

 

Alors toujours zéro nouveau problème en R33 ? 

Et je suis certain que je passe à côté d'autres soucis (mais MGEVS est là pour m'ouvrir les yeux).

Oui je confirme que je n ai pas d augmentation de temps pour une charge a  80 %  , que je n ai pas ces 2 alarmes....

Y a t il d autres personnes qui ont ces dysfonctionnements depuis le passage en R33 ?  

Tt ceci est bien etrange...

Ps. Je vais rechecker le temps de recharge.

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Le 28/06/2023 à 16:44, Tiny Hippo a dit :

Ou, comme malheureusement beaucoup, on outsource en temporaire à bas prix sans se soucier de donner les infos nécessaire au bon développement et sans faire de suivi... 😕

C'est plutôt effectivement a des prestations extérieures qu'au développement en interne des compétences que beaucoup de constructeurs auto préfèrent céder... Considérant d'une part que ce n'est pas leur coeur de métier (et pourtant... ) Et d'autre part que cela permet de maîtriser le coût de la main-d'œuvre.

 

Je roule en R33 depuis un moment.

SWI168-29958-1300R33 (version télécommunication SNAKP18E32).

j'ai a peu près les même soucis que tout le monde:

- une assistance a la conduite "violente" sur le maintien de ligne ou le freinage sur obstacles fantômes (Y compris sur certaines marche-arrieres),

- des problèmes de climatisation (quand ça veut pas, ça veut pas !), de chauffage (si la clim. désactivée l'hiver pour moins consommer, le chauffage ne marche pas) et d'étalonnage de la température cible (26° pour 19°).

- une connexion Android Auto un peu capricieuse (rarement un écran noir, des fois le téléphone qu'il faut replugger pour que ça se lance)

- le "follow me home" qui ne fonctionne pas.

- les feux qui s'allument un peu trop la journée... Grâce à dieu, les plein-phares automatiques fonctionnent a peu près bien.

- de temps en temps, la charge lente a la maison qui s'arrête avant d'aller au bout... Heureusement que je peux la relancer (je charge une fois par semaine).

- si on démarre un peu vite (avant que l'écran centrale n'ait fini son allumage), le frein à main ne se désenclenche pas automatiquement... Il faut le faire manuellement (en appuyant dessus).

- dans de rares cas, je retrouve le mode de conduite en mode "neige" au démarrage... J'y vais systématiquement pour passer en mode "eco".

Oups! J'oubliais la détection "ceinture" arrière... Qui fonctionne quand elle veut!

 

Sinon, les deconvenues du tout début :

- peinture (Peeble black) microrayée comme après avoir été frottée avec un chiffon sale pas adapté.

- jantes rayées par les aerowheels (du coup, je les ai enlevé pour éviter que ça n'empire).

 

IMG_20230628_212656_374-01.jpeg

Modifié par [email protected]

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Le 28/06/2023 à 17:14, V-ince a dit :

Évidemment que ça me poserait un problème si je possédais une phase 1 (personnellement je n'ai pas encore été livré et je prie Dieu pour une phase 2 en Standard) et oui il y aura de toute évidence une décote. Mais je préfère que MG bosse et corrige ses programmes de bases avant d’en créer de nouveaux. Et j'espère que la phase 2 sera réellement corrigée.

 

Concernant les Mises à jour FOTA (Firmware Over-the-Air), elles ne sont réservées qu'au Luxury via MG iSMART (iSMART Lite pour Standard et Confort).

 

Etes-vous certain que la phase 1 possède le matériel nécessaire pour que le One Pedal s'active seulement via une MAJ?

 

Pour en être certain, il faudrait disposer des données que MG se réserve... Pour autant, la mg4 dispose d'un regulateur de vitesse qui gère le freinage régénératif ET mécanique (contrairement au MG ZS EV uniquement mécanique) avec pour effet notamment qu'il peut passer de l'un a l'autre sans que le conducteur ne s'en aperçoive... Je répète ici un argument publicitaire déjà cité dans des essais de la mg4 😜. Or, le one-pedal n'est qu'un paramétrage plus poussé de ce qu'il est déjà capable de faire : lorsqu'on enlève le pieds de l'accélérateur, la gestion automatique du freinage s'enclenche : si la batterie est pleine, c'est uniquement le frein mécanique qui est sollicité... Sinon une savante gestion de celui ci et du régénératif prend le relais : le dosage du freinage, plutôt fort, revient a choisir la puissance sur l'échelle de valeur gérée par la mg4 lorsque vous utilisez le TJA ou l'ACC et à l'inscrire en dur dans une configuration taguée "one-pedal"! J'exagère un peu... Mais il va falloir que MG Motors soit précis dans son argumentation pour expliquer l'incompatibilité des 2 nouvelles fonctionnalités (dont l'une avait déjà été promise au début) avec les phases 1 😓 ... S'il n'y a pas d'incompatibilité et que le problème est purement commercial, alors le problème devient un problème de qualité : cela sous entendrait que même "quasi-gratuitement" (les patchs ayant déjà été développés pour les R40), le constructeur ne souhaite pas améliorer l'expérience utilisateur de ses clients sur un modèle qui plus est encore sous garantie! 

Bref, j'attends de voir...

 

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    • Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


      Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.


      Puis les vis du bas.



      Enlever toutes les vis de la protection inférieure et la déposer. Il y aura plus de place pour travailler.


      Puis la partie délicate de dépose du pare-choc. Il faut bien déloger les ergots de leur butée un à un. Eviter d'appliquer trop de tension sur le pare-choc pour ne pas casser les pattes en plastique.




      Avant déposer du pare-choc, débrancher les fiches anti-brouillard et radar de recul.


      La traverse d'origine est à enlever.

      Détacher le câble de la traverse.

      Dévisser les 4 vis de chaque côté de la traverse.

      Avant de pouvoir retirer la traverse il va falloir découper le silicone tout autour des plaques.

      En tirant un peu on décolle le restant de silicone.

      Traverse retirée.


      Mettre en place les joues de fixation de la nouvelle traverse d'attelage.

      Retier le support de pare-choc noir, il faudra le découper.



      Penser à appliquer du frein filet pour une meilleure tenue dans le temps. Visser au couple (très clair dans la notice).


      Le support ne passe plus, identifier ce qu'il faut couper en le présentant.


      Il ne manque pas grand chose côté gauche, j'agrandis simplement le trou vers l'avant.


      Support en place après découpe. La partie centrale ne sert plus à rien, j'ai coupé au raz de l'attelage. La position de la prise 7 broches n'est pas définitive, je la placerai autrement pour éviter une découpe excessive du pare-choc.


      Barre d'attelage terminée, on attaque le faisceau. Il faut le raccorder au +12V de la batterie, c'est le plus long dans toute l'histoire... Un fusible et porte-fusible sont fournis, on les posera à côté de la boîte à fusible sous le volant. Je passe côté gauche.

      Pour passer le fil +12V et attacher le boîtier du faisceau il faut démonter les caches en moquette. Première étape, on enlève le joint lèvre.
      Attention, le mastic sous le joint a tendance à faire des fils qui se retrouvent sur la moquette. Décoller le joint délicatement pour ne pas tacher la voiture ^^ (croyez moi, c'est difficile à enlever…).

      Retier le cache central simplement en tirant dessus.

      Les caches en moquette se retirent de la même manière, il y a des clips tout autour.


      2 attaches rapides en plastique derrière la banquette.


      Retirer la banquette 2/3 en la soulevant côté gauche puis en la déboitant côté droit.



      Garder de côté les rondelles en plastique qui sont entre les 2 partie de la banquette.


      Le haut du cache en moquette est pris dans des encoches en plastique. Faire levier pour les enlever sans déchirer les caches.

      Je colle le velcro d'un côté du boîtier et l'autre partie sur la partie métallique la plus plate



      Je visse le boîtier en plus être serein.

      On enlève le cache pour passer le câble qui viendra sur la prise 7 broches.



      Je trouve une prise de terre derrière le cache gauche en moquette.

      J'y raccorde la masse (2 fils marrons dans mon cas).

      Je passe le +12V (fil noir) le long des faisceaux existants au maximum.


      Je passe au niveau de la portière, sous le joint. Inutile de passer plus loin à mon sens.

      J'ai attaché le fil à quelques endroits, mais ça ne semble pas vraiement nécessaire.

      On passe sous le joint de la portière conducteur.

      Enlever le cache latéral noir en tirant bien fort. Puis enlever les 2 vis noires pour dégager le cache fusible sous le volant.

      Quelques vis apparentes à enlever avant de tirer complètement tout le cache sous le volant. Pas besoin de retirer le levier du capot.



      Je perce un trou dans le support plastique gauche pour le porte fusible.

      Je raccorde la cosse à oeil à l'arrivée +12V du boîtier fusible.


      Le fusible sera accessible depuis le cache latéral.


      On revient à l'arrière et on identifie les câbles qui vont à l'optiques à gauche. Il n'y aura que 2 fils pour le côté droit : le clignotant droit et l'anti-brouillard.


      Je passe les 2 fils pour le côté droit dans la carrosserie pour éviter qu'ils ne soient pincés. Je les ai protégé avec du scotch blanc d'électricien.


      Exemple de repiquage sur le clignotant et l'anti-brouillard côté droit. La notice donne les codes couleur, mais vous pouvez toujours revérifier la couleur sur chaque prise optique.

      Fils rangés et attachés.
      Visser également chaque fil dans la prise 7 broches au niveau de l'attelage en suivant la notice.


      Présenter le pare-choc (utiliser uniquement les 2 vis du haut) pour dessiner les découpes de l'attelage.

      A cette hauteur, la prise demande une découpe du pare-choc assez large.




      Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.




      Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.



      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Labougie
      Salut,
       
      Résultat d'un petit test sur 2112 km.
      Vitesse moyenne 54 km/h
      Conso 14,9 Kw/h
       
      Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
       
      En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
      Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
       
      Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
      Calons bien les choses.
      Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
      Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
      Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
      Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
       
      Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
       
      Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
      Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les  20 derniers seront à 110 km/h.
       
      Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!!    Edit: pas de chauffage sur ce trajet
      Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
      Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
      Car arrivée à domicile j'avais ceci
       
      Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
      Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
       
      Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
       
      Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
       
      Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
      Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
       
      Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
      il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
      Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
      Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
      Ce qui est bien différent de 19%.
       
      J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.

       
      Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
      Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.

       
      Je retrouve bien mes 435 km de base.
       
      Ce que j'en déduis:
       
      ==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
      ==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage.  Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
      A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?

      Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
      Donc il pousse le BMS en erreur.
      La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
       
      Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
       
      Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
       
      Bug ou réel constat, étrange quand même.
       
      Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
      Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
       
      Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
       
      Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
       
      En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.

       
      Labougie
       
       
    • Par Anolan63
      Bonjour, 
      Je suis à la recherche d'un VE compact et intéressé par la MG4. Je réside en Suisse.
      J'ai une opportunité de passer par un importateur parallèle (MG vient seulement depuis quelques mois de s'implanter sur le réseau suisse).
      Cette opportunité est particulièrement intéressante économiquement (MG 4 Luxury pour 28k CHF) mais je me pose des questions sur les risques de partir sur un véhicule d'importation (spécifiquement destiné à l'Allemagne depuis lequel l'importateur fait venir les voitures).
      Plus précisément je me demande si : 
      - MG configure-t-il des voitures spécifiquement pour chaque pays ?
      - Aurais je des soucis à faire entretenir ma voiture en Suisse si le véhicule a été configuré pour l'Allemagne, ou bien existe-t-il une "expertise" européenne et on peut s'attendre à entretenir / fixer des bugs dans n'importe quel "MG Center" en Europe ?
      - Pour l'hiver j'ai besoin de conseils roues / pneus pour rouler sur neige possiblement (je réside à quasi 800m d'altitude donc en Suisse ca peut arriver quelques jours par an quand même).
       
      Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.
      Pierre
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par Rockstar
      Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
      Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
      Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
      Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça?  On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
      Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
      traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
       
      Le sondage n'est pas encore ouvert  mais il permet de se faire une idée.
      Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
       
      S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
       
       
       


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