Aller au contenu
mg déçue

MG ZS EV en panne après 250km

Messages recommandés

Le 19/10/2020 à 22:38, gege77184 a dit :

Bonsoir,

Ma petite aventure d'aujourd'hui, ce matin je prend la voiture et dés le départ il y a un hic, l’écran de droit ne s’allume pas de suite ensuite pas de possibilité de voir le réglage du chauffage et ventilation fonctionne mais pas d'affichage et au bout d'un kilomètre je m’arrête à un feux, et ensuite la voiture ne veut plus repartir frein de parc allumé et le relecteur de marche inop, donc je coupe 3 fois le contact toujours rien, donc j’appuie sur le call center et il m'informe qu'il d’éclanche une dépanneuse qui n'est jamais venu, entre temps je fais le tour du véhicule et je m'aperçois que la trappe de charge n'est pas bien fermée, je retourne dans le voiture et la miracle elle démarre, mais avec un problème plus d'assistance de direction, je peu vous dire que vous avez un camion entre les bras💪. retour à la maison, et l’écran de droite ne fonctionne toujours pas normalement. Dans l’après midi j’emmène mon fils sur paris et là nous avons eu droit au navigateur qui ce met en route tous seul, un redémarrage de l’écran qui passe par le super logo MG🥶, et quelque chose de plus dangereux, un son d'alerte avec coupure d’anergie et le frein de parc qui s’enclenche heureusement que ceci très bref ça a décéléré fort j'étais à basse vitesse donc rien de méchant. Après de nombreux appel je suis arrivé a avoir le technicien MG et nous avons fixé un RDV vendredi pour faire un checkup👩‍🏭.   

Ce matin, j'ai roulé 5 kms  avec la trappe de charge totalement ouverte... aucun problème à signaler... Même pas un voyant au tableau de bord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des nouvelles de mon MG : cela fait 3 semaines qu'il est à la concession et aucune solution n'a été trouvée suite à une erreur faite lors de mises à jour qui a tout fait buguer ! J'ai toujours une Zoé de prêt qui, par ailleurs, est très mal finie et pas très confortable... J'attends donc avec impatience qu'on me rende mon MG. Je vais essayer d'intervenir auprès de MG FRANCE pour comprendre pourquoi on ne peux pas tout réinitialiser. La concession Renault de Dijon répète sans cesse qu'ils sont en contact avec les ingénieurs chinois et ceux des Pays-Bas qui expliquent que c'est la première fois qu'ils ont ce genre de problème sur un MG ZS EV ... On connaît la chanson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dernières infos concernant ma MG ZS EV : je vais entamer ma 6ème semaine d'immobilisation : la concession de Dijon m'a informé hier qu'ils allaient remplacer la caméra qui serait à l'origine des bugs... (???) mais ils n'ont aucune échéance de la part de MG quant à l'envoi de la nouvelle caméra. J'ai envoyé plusieurs messages à MG FRANCE sur leur site et je n'ai eu aucune réponse. J'ai prévenu la concession que si je n'avais pas au moins un appel de MG FRANCE pour me rassurer et me proposer un dédommagement commercial et que ma voiture ne m'était pas rendue en fin de semaine prochaine, je demande un remboursement intégral assorti d'un préjudice.

Modifié par PatV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PatV a dit :

Bonjour,

Dernières infos concernant ma MG ZS EV : je vais entamer ma 6ème semaine d'immobilisation : la concession de Dijon m'a informé hier qu'ils allaient remplacer la caméra qui serait à l'origine des bugs... (???) mais ils n'ont aucune échéance de la part de MG quant à l'envoi de la nouvelle caméra. J'ai envoyé plusieurs messages à MG FRANCE sur leur site et je n'ai eu aucune réponse. J'ai prévenu la concession que si je n'avais pas au moins un appel de MG FRANCE pour me rassurer et me proposer un dédommagement commercial et que ma voiture ne m'était pas rendue en fin de semaine prochaine, je demande un remboursement intégral assorti d'un préjudice.

Je trouve ta démarche est totalement justifié je pense que je ferai la même chose...

Comment compte tu t'y prendre pour cette demande de remboursement intégral + pregudice ? Avocat ? Tribunal de proximité ? Autre?

Modifié par disciplus86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord j'apporte tout mon soutien à PatV, j'espère que les choses vont rentrer dans l'ordre pour toi sans finir par faire jouer la garantie légale de conformité. Pour ma part j'ai ma ZSev depuis 10 jours et rien a dire sur le plan de la conduite et du confort. Un régal! En revanche je mais un carton jaune pour les vitres non traitées anti UV. J'habite dans le sud de la France et j'ai du faire placer en urgence des films anti UV sur l'ensemble des vitres sinon c'est la cuisson assurée pour moi cet été! 🥵

 

Autre point noir, un souci avec la caméra de recul. Cette dernière fonctionne de manière aléatoire quand je passe en mode R. Parfois elle s'enclenche et parfois l'écran reste noir. J'ai contacté la concession qui m'a dit d'essayer encore le véhicule pour voir si le problème perdure et de les recontacter en conséquence. Depuis 11h00 ce matin la caméra de recul je s'enclenche plus, donc je pense que je vais pas tarder à rappeler le concessionnaire...😕 Heureusement pour moi ce genre de panne n'est pas bloquant.

 

Je vais d'abord attendre que ma borne de recharge soit posée jeudi, puis je vais voir comment le concessionnaire va gérer mon problème. Il à l'air sérieux, je vous tiendrai au courant! Courage PatV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de bol pour la caméra arrière, j'avais pas vu ce problème encore.

 

des chances que ce soit pas grand chose, une connexion foireuse ?

 

pour les vitres teintés c'est obligatoire sous peine de mourir de chaud dans la MG, faut bien justifier le prix bas avec quelques inconvénients (vitres, clim manuelle, palettes au volant absentes, android auto filaire,.....) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fagorn pour ton retour. Je pense aussi que c'est pas trop grave la coup de la caméra. Ça va me donner l'occasion de voir si le sav de la concession qui débute par chez moi est sérieuse ou pas. 😉 C'est surtout pour mon épouse que c'est gênant (sans machisme aucun de ma part). Elle est pas trop à l'aise pour les marches arrières sans la cam.

 

Sinon pour les vitres ce que tu dis n'est pas faux. J'aurais juste du budgéter ça dès le début et partir sur du blanc plutôt que du rouge pour cette voiture. Avec les 650 euros d'économies sur la couleur je me payais les films et la pose par un pro. Là, bin c'est en plus... 😅 Mais bon avec le taux à 0,9  % proposé par MG jusqu'à fin juin, c'était difficile de pas la prendre. Et faut dire que rajouter des vitres sur teintées à l'arrière ça lui donne encore un meilleur look! 😍

 

Je pense que le réseau de concessionnaire est vraiment en train de prendre par chez moi j'en ai 3 à proximité qui se sont montés depuis mai (Montpellier, Nîmes et Avignon). Faut juste leur laisser le temps de se former sur ces nouveaux véhicules. Ça risque de rendre les interventions un peu longues au début voilà tout. Ça je le savais dès le départ.  Je vous tiendrai au courant sur la prise en charge (qualité, délais etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivementt, j'ai fait un raccourcis. Mai, c'est plus du côté d'Avignonet c'est le groupe de willemin si ma mémoire est bonne...

 

Côté Hérault j'avais lancé mon projet d'achat début juin et j'ai bien été en contact avec Tressol. Ils sont en plein travaux d'aménagement de la concession pour répondre aux exigences de Mg motor en matière d'exposition des véhicules. Cependant ils ont déjà des modèles en expo et d'autres déjà dispo pour la vente.

 Néanmoins ils découvrent encore les véhicules sur le plan technique et sont encore en "rodage" mais ils ont l'air motivé et la technique va venir.👍

 

En tout cas c'est plus rassurant que ce que je voyais à la même période en 2020 quand il était question de Nauroto ou Roady pour l'entretien! 😅

 

Je serai en mesure de t'en dire un peu plus sur le SAV dans quelques jours, puisque comme je l'ai indiqué la cam de recul de mon ZS est un peu capricieuse (un coup je me lance, un coup écran noir). Donc je vais voir s' ils prennent en charge correctement ma demande d'intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et surtout à toi Tryagain 34.

J'ai enfin trouvé quelques minutes dans mon emploi du temps de malade pour contacter la concession de Montpellier au sujet de la caméra de recul et là petite déception, l'outil de diagnostic (la valise quoi...) ne leur à toujours pas été livrée par le concédant. Donc pas possible de faire d'intervention sur un véhicule MG dans cette concession pour le moment. 

 

Le responsable atelier m'a indiqué que l'outil devait leur parvenir d'ici la fin de la semaine ou au plus tard la semaine prochaine. Ce qui est censé me rassurer. Mais d'un autre côté elle devait déjà arriver la semaine dernière donc... Je ne suis rassuré que moyennement. 🤣

 

Enfin je relativise dans mon cas la panne n'est pas bloquante. Je peux rouler sans cam arrière d'autant plus que le radar de recul lui fonctionne impaccable !😁 Mais bon, j'ose pas imaginer si j'avais une panne plus importante. On m'aurait simplement dit "bin y a pas l'outil donc on peut pas repérer"... 😳

 

J'imagine que ce genre de prise risque est le prix à payer lorsque qu'on veut acheter une voiture auprès d'une marque qui se lance sur le marché. 😅 Mais bon l'offre financière était vraiment belle au mois de juin avec le crédit viaxel à 0,9%, la prime encore à 7000 et la gamme Luxury au prix de l'entrée de gamme. Ça aurait été dommage de passer à côté juste parce que la valise tarde un peu à arriver...

 

Je pense qu'elle va finir par arriver c'est qu'une question de temps. Je suis confiant. Je vous tiens au jus dès qu'elle est là.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sangohan , merci pour ton suivi.

Effectivement , Tressol.pas encore opérationnel mais comme tu le dis ta panne n'est pas bloquante. j'ai eu un contact avec la concession de Aubagne, qui parait en mesure de faire des interventions :-) .Pour moi rien ne presse ! j'attendrai septembre.(pour Montpellier).

Quoi qu'il en soit, la MG est fiable et c'est le + important :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être quelque peu polémique, mais avec le budget d'une MG, il existe, certes un peu moins équipé, d'excellent produits français ou au moins européen, dont le réseau, dans être fantastique, existe.

Une e-2008 ou une zoé c'est fiable, n'en déplaise aux franch basheurs d'AP.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Georges Abitbol a dit :

Je vais être quelque peu polémique, mais avec le budget d'une MG, il existe, certes un peu moins équipé, d'excellent produits français ou au moins européen, dont le réseau, dans être fantastique, existe.

Une e-2008 ou une zoé c'est fiable, n'en déplaise aux franch basheurs d'AP.....

 

Une e-2008 ou une Zoé au prix d'une ZS EV?

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Georges Abitbol a dit :

Je vais être quelque peu polémique, mais avec le budget d'une MG, il existe, certes un peu moins équipé, d'excellent produits français ou au moins européen, dont le réseau, dans être fantastique, existe.

Une e-2008 ou une zoé c'est fiable, n'en déplaise aux franch basheurs d'AP.....

 

Lors de mon achat j'ai hésité avec la e-2008 mais complètement hors budget, quasiment 50% plus cher que le ZS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Loin de moi l'idée de faire du french Bashing. La e 208 est très jolie mais comme la Zoé elle ne répondait pas a certains de mes critères en terme de volume notamment. J'ai deux enfants très jeunes et ça prend pas mal de place ! 😅 Quand au prix j'avais bien étudié la question et je trouvais dommage de faire des compromis sur l'équipement pour avoir un prix à "peu près" similaire à celui du ZS. Mon cas avec la caméra de recul semble isolé et n'est pas bloquant. En dehors de ce petit désagrément cette voiture reste un plaisir à conduire par rapport au diesel que j'avais avant. 

 

Je ne me plains pas. Je ne voulais que donner une information objective sur l'état du réseau de concessionnaire à l'instant T. La marque se lance, les concessions sont en cours d'équipement et je ne doute pas qu'ils vont finir par avoir cette valise.

 

Après pour en revenir à d'autres marques c'est vrai que les réseaux sont mieux établis. J'avais regardé notamment pour une e-corsa (PSA Opel même combat). Alors c'est vrai, j'ai un concessionnaire à côté de chez moi, mais en cas de panne sur une pure électrique, ils m'ont indiqué ne pas vraiment pouvoir intervenir car il faut systématiquement se rapprocher d'un technocentre! Donc c'est bien d'avoir la valise et la proximité, mais si la réparation prend trois mois, je ne vois pas la différence avec MG sur ce point???

 

Je pense que le problème ne vient pas de la nationalité du fabricant ou de l'assise du réseau, mais tout simplement de la technologie électrique en elle-même. Les garagistes sont principalement des mécaniciens, pas des informaticiens programmeurs ou des des électriciens! 😅

 

Quand on se lance dans un l'achat d'une 100% électrique il faut garder cela en tête. C'est une nouvelle façon de concevoir l'automobile et la vente des véhicules va plus vite que la mise à niveau des techniciens voilà tout. Le risque SAV sur ce type de véhicule est de fait plus grand. Si on ne veut pas prendre ce risque il faut patienter encore le temps que la technologie s'ancre mieux dans les réseaux de concessionnaires locaux qui sont encore fondés sur des méthodes plus "traditionnelles".

 

Pour ma part, conscient de ce risque j'ai en plus de ce véhicule un véhicule thermique fiable au cas où les choses viendrait à se compliquer. Ça me permet de prendre les choses sereinement et surtout avec beaucoup de patience. S'énerver contre la marque ou le concessionnaire ne servirait à rien de toute façon.😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Georges Abitbol a dit :

Je vais être quelque peu polémique, mais avec le budget d'une MG, il existe, certes un peu moins équipé, d'excellent produits français ou au moins européen, dont le réseau, dans être fantastique, existe.

Une e-2008 ou une zoé c'est fiable, n'en déplaise aux franch basheurs d'AP.....

 

Tu me donnes les 10k€ d'écart avec la MG, pas de pb , je prends la e 2008 ;-)) .... plus sérieusement,  la  e 2008 est fabriquée en Espagne, et pas mal de modèles Européens même vendus en europe ,  seront fabriqués en Chine !  Il faut ouvrir les yeux sur la réalité ...

à moins de subventions massive de notre gouvernement !, je ne vois pas d'autre issue, à moins de baisser les salaires de 20% et travailler 20% de plus ! (mais je ne vois pas quels gouvernants auront  les cou...es d'expliquer ça à la CGT et consort !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tryagain34 a dit :

Tu me donnes les 10k€ d'écart avec la MG, pas de pb , je prends la e 2008 ;-)) .... plus sérieusement,  la  e 2008 est fabriquée en Espagne, et pas mal de modèles Européens même vendus en europe ,  seront fabriqués en Chine !  Il faut ouvrir les yeux sur la réalité ...

à moins de subventions massive de notre gouvernement !, je ne vois pas d'autre issue, à moins de baisser les salaires de 20% et travailler 20% de plus ! (mais je ne vois pas quels gouvernants auront  les cou...es d'expliquer ça à la CGT et consort !)

si tu es pour bisser les salaires de 20 % et travailler 20% de plus fait le certains pays ont un salaire de 700 euros en moyenne, mais les prix ont le même ration que'en france. ce n'est pas parce que tu baisse les salaires de 20% que les prix vont baisser de 20 %. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.