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Agachoun

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  1. Ta mémoire est fiable : effectivement, la programmation des plages de charge est possible. Et effectivement, le raccordement au HpHc n'amène donc rien..... Ce qui est navrant, c'est que l'installateur est une société connue au niveau national, principalement dans le secteur professionnel.... Encore merci @Rikium pour ton aide !
  2. Merci Rikium pour ta réactivité... Oui, 7 et 8 branchés aux HP/ HC... Un grand un merci pour le schéma. Côté programmation du EM112, il y a qqchose à faire? La notice est incompréhensible avec mon niveau de compétence...
  3. Bonjour à tous, J'ai négocié avec l'achat de ma voiture, l'installation d'une WallBox Copper SB avec gestion dynamique pour pourvoir charger ma voiture au maximum de la puissance restant disponible par rapport à la consommation en temps réel de mon habitation. J'ai un Linky à 15 metres de mon tableau électrique. En plus des cables de puissance, il y a 2 fils qui partent du Linky et qui sont raccordés à mon contacteur HP/HC pour le chauffe-eau. L'installateur a ajouté dans mon tableau un Interrupteur différentiel 40A + un Disjoncteur 40A Courbe C + un module de gestion de charge dynamique Carlo Gavazzi EM112. Là où j'ai un doute, c'est qu'au niveau cablage, il n'a tiré aucun cable de communication entre la borne et le module EM112, contrairement à ce que j'ai pu voir sur certaines notices. Il a seulement raccordé les bornes 7 et 8 du module aux 2 fils du Linky.... Est-ce que ce branchement est valable pour que la borne charge au max de la puissance restante? Est-ce qu'il y a quelque chose à paramétrer sur le module? car j'ai l'impression qui n'a fait aucun paramétrage.... Je n'ai pas encore ma voiture pour tester. Merci d'avance pour vos avis.
  4. Agachoun

    Les petits + pour le futur

    Et les vitres latérales teintées, les écrous antivol, le réglage frein moteur avec palettes au volant,...
  5. Agachoun

    Facelift MG zs ev

    Les seules différences esthétiques extérieure que j'ai noté sur le modèle d'Inde, ce sont: - la mention électrique sur les ailes avant - l'antenne de toit type aileron de requin Vous avez noté autre chose ? Ce n'est pas un Facelift a proprement parlé...
  6. Hello, j'ai vu une application gratuite à télécharger sur smartphone pour pouvoir commander à la voix plein d'actions sur 'a MG EV ZS: radio, ouverture votre, toit ouvrant... Est ce que l'un de vous a déjà essayé ?
  7. Ok, merci. Dommage que cet équipement ne soit pas présent, d'autant qu'il existe sur le modèle hybride. Peut-être que cela peut être ajouté par la suite....
  8. Agachoun

    Toit panoramique anti-UV?

    Hello, J'ai lu que les vitres latérales du MG ZS UV ne sont pas anti-UV. Est-ce pareil pour le toit panoramique? Et le pare brise? Avez vous fait poser des films anti UV aprés achat? Quel cout pour quels vitres: AV, AR, Lunette AR, Toit panoramique? J'imagine que c'est interdit pour le pare brise... Merci
  9. Bonjour, Vu la liste impressionnante de l'équipement de série de la MG ZS EV Luxury, je suis surpris de l'absence de radars de détection AV. Est-ce réellement un soucis? Est-ce que le système de regulateur adaptatif permet une detection des obstacles proches lorsqu'on se gare? Merci aux heureux propriétaires pour leur réponse.
  10. Bonjour à tous, Est-il possible avec une Pulsar Plus et un Linky d'avoir l'ajustement automatique de la puissance de charge, sans rajout du module powerboost, en récuperant l'info de puissance consommée en temps réel directement du linky? Merci
  11. Bonjour, J'envisage l'achat d'un EV et je souhaite l'ajustement automatique de la puissance de charge en fonction de la consommation des mes autres appareils. Je suis intéressé par la wallbox Pulsar Plus. Il y a un module "power boost" en option qui permet l'ajustement de la charge en mesurant en amont la puissance consommée. Mais ai-je besoin de cette option, vu que j'ai un compteur Linky et que j'ai entendu dire que l'on peut récupérer l'infomation de puissance consommée en temps réel au niveau du linky.... Pour ceux qui ont cette installation (Wallbox Pulsar+ Linky), êtes-vous satisfaits? merci ...
  12. Merci pour ta réponse rapide. Effectivement je suis quasiment au point d’equilibre entre Hp/HC et tarif normal. Du coup, je me dis que la charge de l’ev la nuit serait avantageuse. je ne connaissais pas le système du tore. Peux tu confirmer que j.ai bien compris le fonctionnement: le tore mesure mesure la puissance soutirée en amont ( par exemple 3kVA)´ cette info est transmise à la wallbox qui déduit qu’il reste une puissance dispo de 6kVA ( sans doute en intégrant une marge de securite). Correct? Wall box intelligente et wall box à délestage, c.est la même chose?
  13. Hello, je suis sur le point de faire le pas sur l’achat d’un EV.... je me renseigne donc sur les wall box. Le concessionnaire offre une Evlink avec installation comprise. Il semble que ce soit de la qualité. Par contre, je me demande si le fait qu’elle ne soit pas intelligente ( comme EVlink Plus) ne va pas devenir un3 prise de tête... Je suis en HP/HC, abonnement de 9kVA, compteur linky sur la voirie à 20 mètres du disjoncteur principal situé à l’intérieur de la maison, chauffage par convecteurs électriques non pilotés. Je veux optimiser les économies donc ne pas augmenter mon abonnement EDF. Mes craintes: surcharge la nuit et coupure générale avec voiture non chargée. Est-ce que La smart wall box est la solution? Si oui, je crois que je n’ai pas de câble TIC entre la maison et le compteur et je pense que le passage dans le fourreau existant est impossible ou complexe... Sinon est-ce que des smart Wall box d’occase se trouvent d’occasion? merci!
  14. Hello, je suis un potentiel futur propriétaire d’un EV pour la première fois. J’ai pas mal d’interrogations pour vaincre la barrière psychologique de la faible autonomie..... j’ai déjà trouvé pas mal d’infos sur ce forum, merci. sinon, cadre, 58ans, bouches du Rhône, et peut-être une MG ZS comme 2ème voiture. A+


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