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mg déçue

MG ZS EV en panne après 250km

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Bonjour à tous, nous sommes les heureux propriétaires d'une MG ZS EV finition Luxury reçue le 23 Juillet 2020. Malgré l'absence de réseau en province, nous avons fait confiance à la marque pour nous vendre une voiture qui fonctionne :-)

Malheureusement nous sommes tombés sur le mauvais numéro...ou les mauvais numéros. 

Voici notre histoire. Après 250km parcourus, la voiture a affiché un message d'erreur concernant la batterie avec un voyant rouge allumé sur le tableau de bord. Elle ne voulait ni démarrer ni se charger. Le responsable du SAV s'est même déplacé en personne chez nous (nous habitons à 450 km de Paris). Après plusieurs heures de tests, le véhicule est resté muet. Ce monsieur est donc remonté à Paris sans nous apporter de solution ni de réponse. Nous précisons ici qu'aucune solution de véhicule de remplacement ne nous a été proposé avant 3 semaines malgré nos demandes. Hé oui, si on achète un véhicule c'est qu'on en a besoin pour se déplacer ^^

 Apparemment le problème sur notre voiture viendrait d'un boitier de fusibles concernant la batterie de traction. Nous sommes, selon MG Motors Paris, les seuls en France à avoir un problème sur un MG ZS EV. Notre voiture est remontée par plateau le 10 Août à Paris pour être réparée dans les locaux de MG. A ce jour, aucun travaux n'a été effectué car ils attendent la venue d'un ingénieur hollandais...apparemment il est le seul à pouvoir faire quelque chose. 

Entre temps, MG Motors nous a envoyé un autre MG ZS EV Confort (200km au compteur) pour que l'on rende le véhicule de prêt au loueur local. Nous étions donc ravis de pouvoir enfin utiliser un véhicule électrique. Notre joie a été de courte durée, puisqu'après 9j ce véhicule est à son tour tombé en panne. Arrivés à domicile (encore 198km d'autonomie), nous arrêtons le moteur et impossible de fermer le véhicule. La clé ne fonctionne plus. Nous tentons donc de rallumer la voiture et là plus rien, elle ne répond pas, ne démarre pass, même le plafonnier ne s'allume plus. La voiture est donc inutilisable et impossible de la recharger. 

Nous sommes à la recherche de personnes ayant eu des problèmes similaires. 

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Toutes les marques peuvent être concernées par des problèmes de jeunesse affectant quelques exemplaires de leurs modèles. C'est là qu'interviennent le sérieux et l'implantation : et l'on a malheureusement tendance à oublier ces 2 critères dans l'enthousiasme  des premiers moments du choix, alors que c'est tellement important !

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Bienvenue à toi @mg déçue.

Je comprends ta déception d'avoir une panne directement. J'espère que ça va vite se résoudre du coté de chez MG et que tu récupéreras vite ta voiture.

Pour le MG de remplacement, ça ressemble à une panne de clé. As-tu regardé si la pile était bonne dans la télécommande ?

Pour avoir déjà ouvert la télécommande, c'est un peu compliqué, il faut défaire l'attache et ensuite utiliser celle-ci comme levier pour séparer les deux cotés. Ensuite, tu as accès à la pile.

J'ai testé ce matin, je suis rentré sans clé dans la voiture, le plafonnier ne veut pas s'allumer.

 

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Merci à tous de votre soutien. Oui Cocole hier j'avais démonté le boitier de la clé mais ça ne venait pas de ça. Ce matin j'ai resserré la cosse négative de la batterie 12V et tout s'est remis en route. La voiture n'a que 1000 km au compteur tout de même et il y a déjà une cosse desserrée :-(

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il y a 35 minutes, mg déçue a dit :

Merci à tous de votre soutien. Oui Cocole hier j'avais démonté le boitier de la clé mais ça ne venait pas de ça. Ce matin j'ai resserré la cosse négative de la batterie 12V et tout s'est remis en route. La voiture n'a que 1000 km au compteur tout de même et il y a déjà une cosse desserrée :-(

Content que tu aies trouvé la cause de la panne du véhicule de prêt.

Vu qu'une ceinture est montée à l'envers sur mon véhicule, je ne suis pas étonné qu'une cosse puisse être desserrée. Le contrôle qualité me déçoit 😑

 

Modifié par cocole

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Cette défaillance lié à la batterie 12 V  ....

Pas spécifique à la MG.

Toutes nos électriques, hybrides et compagnie ont tout le matériel en 12 V sauf la partie "moteur" ....

Du coup, une défaillance de la batterie 12 V est aussi pénalisante que sur une voiture à essence !

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C'est vrai, ça m'est arrivé suite au remplacement batterie par un centre auto : comme un nigaud, ne voyant pas de (-); j'ai préféré la faire remplacer pour pas cher, mais mal serrée...

Mais ça ne m'est jamais arrivé avec une voiture prêtée par un concessionnaire, surtout qu'il remettait ce véhicule à un client tout récent qui rencontrait une panne majeure.

Si je recense les 10/15 propriétaires de MG sur ce forum, ici une voiture HS qu'on rapatrie à 550 kms (partenariat AD, ou Norauto, ou... annoncé), là une cosse mal serrée, un peu plus loin une ceinture montée à l'envers, et encore des frais de mise en circulation de 600 € (pour mémoire, en France, le véhicule doit être annoncé TTC clefs en main avant bonus/malus) ou un bonus encaissé 2 fois... En y ajoutant des bons de commande qui inquiètent, notamment sans mention du HT et de la TVA, je trouve que ça fait beaucoup.

La vigilance est de mise, je ne parlerai pas de méfiance pour l'instant.

Bonne route.

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Tout à fait d'accord @murena1758. Je dois préciser qu'à cette heure ni le commercial ni le responsable du SAV dont nous avons les portables ne nous ont rappelés pour régler le problème de la voiture de prêt. Ils ne sont pas au courant que j'ai décelé le problème de la cosse mal serrée. Je pourrais être à 100km de chez moi avec mes petits bouts de moins de deux ans, bloqués depuis hier 20h avec une voiture "éteinte". La marque qui cherche pourtant à se développer en France, ne semble pas très intéressée par les problématiques que ses tout premiers clients rencontrent.

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il y a 38 minutes, mg déçue a dit :

Tout à fait d'accord @murena1758. Je dois préciser qu'à cette heure ni le commercial ni le responsable du SAV dont nous avons les portables ne nous ont rappelés pour régler le problème de la voiture de prêt. Ils ne sont pas au courant que j'ai décelé le problème de la cosse mal serrée. Je pourrais être à 100km de chez moi avec mes petits bouts de moins de deux ans, bloqués depuis hier 20h avec une voiture "éteinte". La marque qui cherche pourtant à se développer en France, ne semble pas très intéressée par les problématiques que ses tout premiers clients rencontrent.

jJ'ai omis de dire que j'espérais à chacune/chacun que tout cela se résolve rapidement, et pour le mieux. Vous avez un élément en votre faveur : leur réputation, importante pour quelqu'un qui arrive sur le marché et pour lequel le SAV interpelle, à laquelle ils semblent sensibles quand on voit avec quelle célérité ils répondent aux avis -jusque-là positifs- qui sont déposés sur google. Et ce manque d'empathie vis-à-vis de nouveaux clients jusque là emballés, et qui pourraient devenir de bons prescripteurs, n'est pas acceptable.

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C'était malheureusement totalement prévisible... Et je ne suis pas plus fier que ça d'en avoir évoqué le risque dés l'annonce de l'arrivée de véhicules Chinois sans aucune infrastructure ni préparation autre que purement commerciale. J'espère de tout cœur que les personnes concernées actuellement et à venir trouveront des réponses rapides à leurs problèmes : mais surtout je répète mes propos : Attention , il est vivement conseillé d'attendre une petite année, déjà pour voir si SAIC continue l'expérience malgré un démarrage quelconque, et ensuite la mise en place d'un SAV fiable et efficace

Modifié par MiBou

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Je ne pense pas que l'équipe MG France a comme devise la satisfaction du client, j'ai signé un contrat d'achat le 11/08 et je n'ai jamais d'appel de qui que ce soit de MG France pour connaitre de l'avancement du dossier ni même du commercial qui a mis son nom au bas de contrat. Peut être une réponse dans deux ou trois mois ou jamais si c'est négatif, je me pose des questions sur la solidité de l'équipe, sont ils à la hauteur pour relever ce défit, il ne suffit pas de vendre mais il faut aussi suivre ses clients et les satisfaire, si non le net va les massacrer.   

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Le 12/09/2020 à 18:55, gege77184 a dit :

Je ne pense pas que l'équipe MG France a comme devise la satisfaction du client, j'ai signé un contrat d'achat le 11/08 et je n'ai jamais d'appel de qui que ce soit de MG France pour connaitre de l'avancement du dossier ni même du commercial qui a mis son nom au bas de contrat. Peut être une réponse dans deux ou trois mois ou jamais si c'est négatif, je me pose des questions sur la solidité de l'équipe, sont ils à la hauteur pour relever ce défit, il ne suffit pas de vendre mais il faut aussi suivre ses clients et les satisfaire, si non le net va les massacrer.   

Je rejoins ton avis sur la manque de suivi de l'équipe commercial. J'ai envoyé l'ensemble des éléments nécessaire à la constitution du dossier juste avant les vacances du commercial...(Autour du 13/08) depuis silence radio, j'ai été obligé d’insister par mail/appel/SMS la semaine dernière pour connaitre les prochaines étapes et de bénéficier de financement à taux 0% etc...

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il y a 21 minutes, sbfs a dit :

Je rejoins ton avis sur la manque de suivi de l'équipe commercial. J'ai envoyé l'ensemble des éléments nécessaire à la constitution du dossier juste avant les vacances du commercial...(Autour du 13/08) depuis silence radio, j'ai été obligé d’insister par mail/appel/SMS la semaine dernière pour connaitre les prochaines étapes et de bénéficier de financement à taux 0% etc...

Je ne sais pas qui est ton commercial mais j'ai appris que le mien ne travaillait plus chez MG 😕

Pourtant son nom figure toujours sur le site officiel de la marque 🤔

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il y a 2 minutes, cocole a dit :

Je ne sais pas qui est ton commercial mais j'ai appris que le mien ne travaillait plus chez MG 😕

Pourtant son nom figure toujours sur le site officiel de la marque 🤔

Je suis en contact avec le représentant des Yvelines. Harry D. Il est toujours chez eux visiblement car il m'a contacté la semaine dernière.

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Ca a un peu l'air d'être les artisans associés MG France... Moi je serais vous, j'attendrais avant de commander.

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Le 12/09/2020 à 08:23, R2D2 a dit :

Toutes les marques peuvent être concernées par des problèmes de jeunesse affectant quelques exemplaires de leurs modèles. C'est là qu'interviennent le sérieux et l'implantation : et l'on a malheureusement tendance à oublier ces 2 critères dans l'enthousiasme  des premiers moments du choix, alors que c'est tellement important !

Allez faire un tour sur le topic de la Citroën AMI, vous allez voir que même avec un réseau implanté, les pannes et la réponse du service client Citroën aux membres concernés, c’était une blague. fin du HS.

 


Concernant tout vos retours négatifs, c'est chauuuuud!
Ils ont intérêt à se reprendre, et plus que rapidement chez MG Paris sinon "la question elle va être vite répondue".
INADMISSIBLE de 1) ne pas suivre quotidiennement un client en détresse alors qu'ils sont déjà venus en physique pour tenter de régler le souci. 2) ne pas être disponible pour les clients qui signent des contrats, qui plus est avec 1 mois de silence radio.

Ils se rendent compte que la porté d'un seul bad buzz est pire que 300 bons avis? Ils se rendent compte que leur qualité de service client c'est leur SEUL espoir de garder des clients potentiels sur le moyen terme, la qualité intrinsèque d'un véhicule ne fait pas tout, loin de là?

 

Ils faut qu'ils se reprennent sinon MG/SAIC en France, c'est mort dans 1 an.

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Aujourd'hui je viens d'avoir un appel téléphonique de mon commercial, il s'est excusé plusieurs fois du manque de communication, et il m'a confirmé tout était ok et qu'il m'envoyait pas courrier le contrat de crédit. Il faut dire que j'avais envoyé un mail avec tout le déroulé depuis l'essais jusqu'à mon dernier appel, j'exprimais mon étonnement sur le management commercial qui oublie que c'est les clients qui font leurs salaires. Je pense qu'il faut leur communiqué sur le mail info GM toute les anomalies que l'on rencontre pour qu'ils apprennent de leurs erreurs.

Maintenant je vais attendre la livraison.

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Il y a 5 heures, afterburner a dit :

Allez faire un tour sur le topic de la Citroën AMI, vous allez voir que même avec un réseau implanté, les pannes et la réponse du service client Citroën aux membres concernés, c’était une blague. fin du HS.

 


Concernant tout vos retours négatifs, c'est chauuuuud!
Ils ont intérêt à se reprendre, et plus que rapidement chez MG Paris sinon "la question elle va être vite répondue".
INADMISSIBLE de 1) ne pas suivre quotidiennement un client en détresse alors qu'ils sont déjà venus en physique pour tenter de régler le souci. 2) ne pas être disponible pour les clients qui signent des contrats, qui plus est avec 1 mois de silence radio.

Ils se rendent compte que la porté d'un seul bad buzz est pire que 300 bons avis? Ils se rendent compte que leur qualité de service client c'est leur SEUL espoir de garder des clients potentiels sur le moyen terme, la qualité intrinsèque d'un véhicule ne fait pas tout, loin de là?

 

Ils faut qu'ils se reprennent sinon MG/SAIC en France, c'est mort dans 1 an.

Malheureusement aucun constructeur n'est épargné par les problèmes. (Voir le sujet sur la Ioniq 2020 immobilisée depuis 2 mois pour un problème d'étrier de freins...). Maintenant en tant que futur propriétaire, c'est effectivement un "risque" de s'engager avec une marque ne possédant pour le moment qu'une seule concession. Pour ma part je suis en île-de-France, donc j'estime que ce risque est mesuré. En cas de problème, MG doit apporter une réponse à la hauteur de leurs ambitions sinon c'est la déroute assurée.

 

Pour ce qui est de la fiabilité du véhicule. Difficile à dire. Il y a pas mal de propriétaires Anglais sur YouTube qui font le bilan après plusieurs milliers de KM. Pour le moment rien à signaler. Je suis de près également le forum https://www.mgevs.com/ qui est une vraie mine d'informations pour les propriétaires de ce modèle. Je n'ai pas trouvé de sujet semblable au problème rencontré par @mg déçue.

 

A suivre...

 

 

Modifié par sbfs

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Il y a 15 heures, afterburner a dit :

 

A supprimer

 

Modifié par afterburner
doublon à supprimer

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En espérant effectivement que les soucis soient réglés pour toi ! 

 

Pour ma part, entre la commande, les échanges en SMS, mail et appel téléphonique avec mon commercial, les questions techniques et d'après vente, le fait d'avoir obtenu le crédit d'un an de recharge après demande, l'ensemble de mes échanges avec MG se passe plutôt bien et trés rapidement. 

 

A voir dans le futur ! 

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mg vous a t'il appelé depuis le message de afterburner ?

le technicien Hollandais si je comprend bien est le seul a pouvoir diagnostiquer et résoudre la panne?

ça craint si les voitures livrées tombent en panne dans les semaines a venir , ça en fait pas mal 

Pour la cosse de la batterie ,les véhicules sont stockés la cosse négative débranchée pour éviter un vidage de celle ci et que la batterie soit morte. je pense que celle ci est partiellement serrée pour plus de rapidité de maintenance sur site

La batterie est rebranchée de temps en temps ,il y a un contrôle de la charge de la batterie 12 v et de la charge énergétique du pack batterie. 

J'ai retrouvé un récapitulatif de tous les contrôles avec les dates et le pourcentage affiché dans la boite a gants 

le concessionnaire doit faire les vérifications d'usage a la livraison client puisque ce service est payant ,

mais j'ai bien l'impression que cela a été oublier pour les deux véhicules que vous avez eu en très peu de temps

 

j’espère que vous récupèrerez votre voiture rapidement et réparée comme il faut , commencer avec ce genre de problème surtout si c'est votre seul véhicule ,c'est inadmissible;

bon courage a vous

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Merci pour ces retours.. j'hésitais , j'avais laissé un message sur un autre topic pour essayer de contacter un commercial mais là ça calme sévère. 

Je crois qu'on va passer pour MG...

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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