Aller au contenu

Georges Abitbol

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Perso je suis comme coutal, j'ai eu un VE jusqu'à il y a 4 mois (dans l'attente d'un remplaçant) et je ne suis pas prosélyte. Si on me demande ou si je suis avec des gens que ça interesse oui, sinon je ne suis pas commercial Hyundai. Dans le même registre je mange pas de produits animaux mais je n'en parle (avec conviction) que si: -On me pose la question, -Je sens le public ouvert.
  2. En effet j'ai flané hier soir sur youtube, et aucune livraison, même pas un petit essai du MY2021... Ils doivent donc vraiment être à l'arrêt
  3. Merci de l'info, donc la nouvelle est donc déjà livrée la bas
  4. Bonjour, Je me posais une question (et excusez-moi si elle a déjà été posé): Etant donné que l'on ne peux plus commander "d’anciennes" Model S/X (Celles avec l'accastillage chromé et l'intérieur "historique"), et que les nouvelles ne débuteront que dans quelques mois , l'usine est -elle arretée? Merci à celui qui à l'explication
  5. Tout à fait, comme tout sujet du reste, comme le foot, la formule 1, l'oenologie, le tricot ect.....
  6. Ben dites donc vous êtres dans l'ensemble très patients et bienveillants! Moi perso j'ai un VE, qui a ses qualités et ses défauts, j'en suis conscient et satisfait. Si on me dis des conneries pareils ou qu'on m'envoie des mails pareil je botte en touche ou j'ignore. Avant je démontais tout point par point (je suis ingénieur à EDF et je viens d'une formation automobile, je ne suis pas spécialiste ni prétentieux pour autant mais j'ai les bases techniques pour comprendre et expliquer), mais ça sert à rien. Il n'y a que trois profil vis à vis du VE (et de tout autre sujet, je pense que l'époque veut cela). 1) Ceux qui sont convaincu, avec qui tu va parler bagnole, tu va rêver Tesla Taycan ou même Ioniq 5 (mon petit faible du moment:) ) 2) Ceux, la grande majorité, qui sont curieux, qui ont entendu des choses et qui, voyant que toi tu as expérimenté cherche à comprendre le sujet (qui est loin d'être parfait malgré tout). 3) Les derniers (dans tous les sens du terme) qui s'informent que sur Facebook (donc vision déformée du monde (voir "derriere nos ecrans de fumée" sur Netflix est très révélateur) qui sont optus, aigri et souvent jaloux et ceux là, ca ne sert à RIEN de vouloir leur apprendre quoi que se soit!
  7. Enfin à un moment, acheter une voiture à plus de 30000€ et devoir se faire c... à programmer une préchauffe pour qu'elle puisse faire à peu près le job si seulement on met pas trop de chauffage et qu'on roule à 105 sur une autoroute limitée à 130......Pour moi perso ce sera non, non et non
  8. Bonjour, Je me demandais si vraiment il n'y avait personne qui avait acheté un EQC sur le Forum? Parce que, pour l'avoir vu en vrai et pour avoir un peu vu les tests (notamment ceux de Bjorn Nyland), il a pas l'air pire que les concurents (Jagaur I Pace et Audi ETRON) et pas forcément moins bien placé niveau prix. Alors ok c'est pas un modèle X, mais je m'étonne que personne ne se soit laissé tenter.
  9. Ah ouais c'est rassurant ça reste bas! C'est quoi tes vitesses moyennes? Et la topo des parcours usuels? Merci
  10. Dans un registre très différent, jeudi dernier je suis allé essayer une I3 chez BMW Pau, par curiosité. Bon la voiture est chouette bien que très chère et mal équipée par rapport à la mienne mais c'est pas le débat. Le vendeur était avec moi, et ne m'apportait rien (il se souvenait juste du speech publicitaire mais rien d'autre, et on ne décelait pas en lui une quelconque fibre technique), soit. Mais comme il était à coté de moi je me suis amuser à sonder son ignorance abyssale sur le sujet, et lorsqu'on a abordé la charge, il m'a annoncé fierement que: -Elle avait le meme standard de charge que Tesla, -Elle pouvait en plus y accéder!!!!! Imagine la gueule de l'acheteur moyen qui le croit, vide sa premiere batterie, va fierement au supercharger local et s'appercoit que non, il n'a rien a faire là!
  11. Ben depuis mon périple retour, je n'ai utilisé qu'une seule fois une borne Sodetrel. C'était une DBT, qui affiche la tension et l'ampérage sur l'écran, et qui donc ne chargeait qu'à 28kW..... donc mon taux de bornes en état réellement satisfaisant continue à chuter! Cela dit tu as raison sur un point, ça peut rendre service et c'est mieux que rien!
  12. Salut Bafien! Même si j'habite à Pau, je suis de Moselle donc je me représente bien le climat Strasbourgeois, et je pense que l'hiver du Sud Ouest ne sera pas aussi pénalisant que celui d'Alsace (En trois an, j'ai di dégivrer la voiture à tout casser 10 fois et encore c'était exceptionnel, autrement ça descend très rarement sous les 5 degrés), donc j'ai bon espoir de rester sous mes 18,5kwh/100 d'objectif (qui me permettent une belle marge)
  13. Bienvenu sur le forum fouxi cher voisin vosgien Il sera intéressant de suivre tes consommations moyennes et ton autonomie cet hivers car les Vosges sont vraiment un environnement défavorable pour ne pas dire hostile au VE avec le froid de canard qui y règne en conjugaison avec le relief montagneux. Suivant le coin ou tu te situes (au pire xonrupt-la bresse-ventron, au mieux remiremont-vagney-cornimont-xertigny-epinal) tu risques de battre des records En espérant qu’elle ne soit pas tombée du camion, tiens-nous au jus C’est sympa d’apprendre qu’il y a de nombreuses IONIQ en attente de livraison Je suis prêt d Épinal et je vais rarement en montagne c'est un achat pour faire Épinal Nancy tout les jours donc 120km a 110 km/h régulé 80%du temps ( ma clio annonce un vitesse moyenne de 73km/h) donc je suis pas le bon client pour les records Salut Fouxi! Je fais depuis 2 semaines un trajet très similaire au tiens (110 km à 120km/h, mais vallonné), la Ioniq est juste parfaite pour cela......à 110 sur le plat tu tournera à moins de 15 kwh/100
  14. Voilà, après plus de 1000 km au volant de ma Ioniq (je roule pas mal) je tenais à communiquer mon entière satisfaction! Déjà l'énorme surprise c'est l'autonomie. Après m'être pas mal documenté, j'évaluais mon trajet type quotidien (220 km dont 200 d'autoroute vallonnée à 120km/h) autour des 18/19 kwh/100km...... Et bien non pas du tout, je tourne à 15,5 environ ce qui me laisse beaucoup de marge le soir quand je rentre chez moi (après mes 110km d'autoroute, il me reste une bonne centaine de km écoconduits devant moi, soit beaucoup plus que le nécessaire). Sinon ben la voiture est quand même chouette, elle est super silencieuse (peu de bruits d'air/de roulement), elle a assez de pêche, l'équipement est bien et on s'y fait vite et plus ça va plus je la trouve jolie. Donc hormis le coffre un peu juste et la visibilité arrière bof, j'en suis pleinement satisfait de cette Ioniq!
  15. Ce week end j'ai mis 16h30 pour faire 700km en ioniq. Si on fait plus de 2 jours pour faire 2000 bornes (et encore faut qu'en espagne ça se passe pas trop mal) Prends un vol pas cher et une loc sur place


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...