Aller au contenu

Georges Abitbol

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Georges Abitbol

    Réception Ioniq et péripéties.....

    Ah ouais c'est rassurant ça reste bas! C'est quoi tes vitesses moyennes? Et la topo des parcours usuels? Merci
  2. Georges Abitbol

    liste des erreurs des commerciaux

    Dans un registre très différent, jeudi dernier je suis allé essayer une I3 chez BMW Pau, par curiosité. Bon la voiture est chouette bien que très chère et mal équipée par rapport à la mienne mais c'est pas le débat. Le vendeur était avec moi, et ne m'apportait rien (il se souvenait juste du speech publicitaire mais rien d'autre, et on ne décelait pas en lui une quelconque fibre technique), soit. Mais comme il était à coté de moi je me suis amuser à sonder son ignorance abyssale sur le sujet, et lorsqu'on a abordé la charge, il m'a annoncé fierement que: -Elle avait le meme standard de charge que Tesla, -Elle pouvait en plus y accéder!!!!! Imagine la gueule de l'acheteur moyen qui le croit, vide sa premiere batterie, va fierement au supercharger local et s'appercoit que non, il n'a rien a faire là!
  3. Georges Abitbol

    Réception Ioniq et péripéties.....

    Ben depuis mon périple retour, je n'ai utilisé qu'une seule fois une borne Sodetrel. C'était une DBT, qui affiche la tension et l'ampérage sur l'écran, et qui donc ne chargeait qu'à 28kW..... donc mon taux de bornes en état réellement satisfaisant continue à chuter! Cela dit tu as raison sur un point, ça peut rendre service et c'est mieux que rien!
  4. Georges Abitbol

    Réception Ioniq et péripéties.....

    Salut Bafien! Même si j'habite à Pau, je suis de Moselle donc je me représente bien le climat Strasbourgeois, et je pense que l'hiver du Sud Ouest ne sera pas aussi pénalisant que celui d'Alsace (En trois an, j'ai di dégivrer la voiture à tout casser 10 fois et encore c'était exceptionnel, autrement ça descend très rarement sous les 5 degrés), donc j'ai bon espoir de rester sous mes 18,5kwh/100 d'objectif (qui me permettent une belle marge)
  5. Georges Abitbol

    Disponibilité Ioniq

    Bienvenu sur le forum fouxi cher voisin vosgien Il sera intéressant de suivre tes consommations moyennes et ton autonomie cet hivers car les Vosges sont vraiment un environnement défavorable pour ne pas dire hostile au VE avec le froid de canard qui y règne en conjugaison avec le relief montagneux. Suivant le coin ou tu te situes (au pire xonrupt-la bresse-ventron, au mieux remiremont-vagney-cornimont-xertigny-epinal) tu risques de battre des records En espérant qu’elle ne soit pas tombée du camion, tiens-nous au jus C’est sympa d’apprendre qu’il y a de nombreuses IONIQ en attente de livraison Je suis prêt d Épinal et je vais rarement en montagne c'est un achat pour faire Épinal Nancy tout les jours donc 120km a 110 km/h régulé 80%du temps ( ma clio annonce un vitesse moyenne de 73km/h) donc je suis pas le bon client pour les records Salut Fouxi! Je fais depuis 2 semaines un trajet très similaire au tiens (110 km à 120km/h, mais vallonné), la Ioniq est juste parfaite pour cela......à 110 sur le plat tu tournera à moins de 15 kwh/100
  6. Georges Abitbol

    Réception Ioniq et péripéties.....

    Voilà, après plus de 1000 km au volant de ma Ioniq (je roule pas mal) je tenais à communiquer mon entière satisfaction! Déjà l'énorme surprise c'est l'autonomie. Après m'être pas mal documenté, j'évaluais mon trajet type quotidien (220 km dont 200 d'autoroute vallonnée à 120km/h) autour des 18/19 kwh/100km...... Et bien non pas du tout, je tourne à 15,5 environ ce qui me laisse beaucoup de marge le soir quand je rentre chez moi (après mes 110km d'autoroute, il me reste une bonne centaine de km écoconduits devant moi, soit beaucoup plus que le nécessaire). Sinon ben la voiture est quand même chouette, elle est super silencieuse (peu de bruits d'air/de roulement), elle a assez de pêche, l'équipement est bien et on s'y fait vite et plus ça va plus je la trouve jolie. Donc hormis le coffre un peu juste et la visibilité arrière bof, j'en suis pleinement satisfait de cette Ioniq!
  7. Georges Abitbol

    Voyager avec une Hyundai ioniq electrique

    Ce week end j'ai mis 16h30 pour faire 700km en ioniq. Si on fait plus de 2 jours pour faire 2000 bornes (et encore faut qu'en espagne ça se passe pas trop mal) Prends un vol pas cher et une loc sur place
  8. Georges Abitbol

    Point fort point faible

    Quand je disais qu'elle ne vaudra plus rien c'était d'un point de vue pécunier. J'ai confiance dans la longévité des VE, mais d'un autre coté, vu la typologie de mes trajets, un diesel nonplus ne sera pas fatigué à 225000km (ma Fiesta avait 2 ans et 110000km, elle était neuve.....ouais faut bien être impartial des fois!)
  9. Georges Abitbol

    Point fort point faible

    Il y a pas photo! Sachant que le moitié des charges seront gratuites (CRO au boulot) je gagne 350€ de gasoil par mois, soit 4200€/an. Tu rajoutes un delta de 300€ mini pour la différence d'entretien, tu arrives à 4500/an. Sachant que j'ai peu de risque de flinguer la batterie (charges à 90% au CRO), ça me paie la voiture en 4 ans et demi. Bon ok d'ici là elle aurait 225000 km, et ne vaudrait plus rien, mais un diesel nonplus. Donc en raisonnant autrement, avec le même budget mensuel que juste mon gasoil, je paie la Ioniq! Sans compter les emissions diverses economisées, le confort...... Cela dit, ces économies me permette de rouler electrique, mais je roule électrique car j'aime cela que j'en ai envie depuis longtemps et que je pense qu'il faut, si on le peut, essayer de rendre la planete un peu moins dégueu pour nos enfants
  10. Georges Abitbol

    Point fort point faible

    Donc je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice! Ce qui m'a convaincu? A la base je voulais une ZOE neuve pour remplacer ma Fiesta Diesel, puis j'ai fait le tour des voitures électriques pouvant satisfaire à mon utilisation. C'est à dire les Leaf, e-Golf, I3 et Ioniq. La Ioniq me paraissais être le meilleur compromis autonomie/temps de charge/habitabilité/finition/confort/équipement/prix, et de loin, avec, cerise sur le gâteau, une position de conduite non surélevée. En plus je la trouve très belle. Je l'ai réceptionné vendredi dernier et j'ai déjà parcouru 1000km avec! C'est un achat d'occasion, elle est de décembre 2016 et totalisait 8500km à réception. Au niveau déception, pas grand chose en fait, peut être l'absence de faux Full Led et surtout, une peinture noire toute microrayé, mais sans être génant (un bon coup de lustreuse à passer). Les bonnes surprises? Super caisse )) Elle est spacieuse, belle, super agréable à conduire et de manière générale me convient parfaitement. De plus elle est surprenante d'autonomie et sa "petite" batterie charge plutôt vite. Même ma femme jusqu’à peu addicts des SUV (j'ai ouvrée dur pour lui ouvrir les yeux ), l'adore! Utilisation en véhicule "Ex aecquo", c'est à dire que le break de ma femme sera utilisé pour ses trajets pro et no trajets familiaux supérieurs à 100/200km, et la mienne pour tout le reste, c'est à dire 50 000km dont 43000 de trajet maison-boulot (autoroute en grande partie). Donc utilisation en majorité seul, un peu avec ma femme et notre bébé.
  11. Georges Abitbol

    Réception Ioniq et péripéties.....

    Non. L'Etat est là pour mettre une amende automatisée au gestionnaire du parc de borne ... quand la borne ne fonctionne pas alors qu'un CLIENT paie un abonnement pour cela. Pourquoi c'est toujours un PRIVé qui se prendrait un PV ? L'idée est bonne, si mon abonnement téléphonique ne fonctionne pas alors que j'ai payé le service, je suis en droit de me retourner contre l'opérateur, alors pourquoi pas contre l'opérateur des bornes de recharge?
  12. Georges Abitbol

    Réception Ioniq et péripéties.....

    Après peut être y a t il des gens interessés chez Total!? En effet j'habite pas loin de l'un des siège Total à Pau, et en passant devant jeudi j'y ai aperçu trois Zoe et 3 Model s!
  13. Georges Abitbol

    Réception Ioniq et péripéties.....

    A notre niveau le pouvoir est limité, je pense me rapprocher de l'ACCOZE pour en devenir membre et voir ce qu'ils font (car je crois en l'electrique à batterie, et sur le fait que c'est lui qui equipera le véhicule de demain) et faire grossir les rangs de l'association (c'est toujours mieux de peser un peu plus, une asso de 10000 membres c'est 10000 electeurs, surtout si la cause est défendable). Sinon hormis créer un coopérative dans le but d'installer des bornes rapides et de les mettre à disposition sans carte d'abonnement mais avec CB (plus app mobile si CB oubliée, ça doit quand même pas être bien difficile) mais là ça demande des moyens financiers que je n'ai pas. Tant que le parc ne sera pas plus étoffé, aucun n'interet privé n'investira serieusement (mise en place de station service électriques par exemple) et tant que ces infrastructures ne seront pas en place cela ralentira certains usagers potentiel (car on roule electrique pour autre chose que du pragmatisme).
  14. Georges Abitbol

    Réception Ioniq et péripéties.....

    Il y a aussi ça c'est vrai! Cela dit malgré le ton que j'emploie, je tiens à redire que j'adore la Ioniq. Elle est pétri de qualité, le seul défaut que je lui trouve c'est le manque de deux équipements, les rétro rabattable à la fermeture du véhicule (qui permet de voir d'un coup d'oeuil l'état d'ouverture/fermeture) que j'avais sur ma Fiesta et les phares full led avec basculement auto code phare (l'Auris de ma femme l'a et c'est super). Autrement je la trouve belle, confort, bien fini, super équipée, même la robe noire qui était un moins pour moi (j'aime beaucoup le jaune dispo ailleurs ou les calandres vernis nord américaine) lui va à la perfection. En gros c'est quand même une sacré auto et pour les avoir toutes essayé (hors tesla) de loin mon VE préféré!
  15. Georges Abitbol

    Réception Ioniq et péripéties.....

    T'as pas idée du soulagement à Béziers, même mon caleçon doit s'en souvenir Trêve de connerie ouais j'avais peur d'avoir un défaut sur la voiture, qui aurait été compliqué à gérer (même si le concess de Saint-Gaudens, ou je bosse est tres tres branché (sans jeu de mots) ioniq, quelle que soit la version, ne l'ayant pas acheté chez lui.....)
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×