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PatV

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  1. Bonjour à tous, Pour revenir au thème "Attelage Enyaq" (il y a un forum pour les amateurs de Tesla...), je relance le sujet. Je viens de demander un devis à ma concession de Dijon. Ils me proposent 1818€! 1138€ attelage électrique et adaptateur 13/7 + 680€ main d'œuvre. Si quelqu'un a un devis précis pour la même prestation, je suis preneur... J'ai le Pack Plus avec "préparation pour attelage". Merci.
  2. Sur mon IV 80, je viens de charger cette nuit pour un grand trajet, il fait -4°C, et l'appli me donne pour une charge à 100%, 395 kms... Conso de 20kW depuis que je l'ai et température hivernale entre -5° et 10°C, clim, pas de PAC. Ce qui est aussi cohérent par rapport à la formule donnée par Mic78999. Il faudrait avoir une conso de moins de 15kW pour atteindre les 520 kms annoncés au max... Ça va pas être facile... A quand un "Electric Gate" ? Et pas que dans le groupe Volkswagen, car toutes les voitures électriques sont concernées par cet abus d'annonces mensongères. Dans notre cas de l'Enyaq, c'est quand même plus de 100 kms de différence...
  3. Bonjour Volvorine6.7, Je vois sur l'une de tes photos que ton Enyaq est chargé à 99% et a 514 kms d'autonomie. C'est cool! Sur mon IV 80, je viens de charger cette nuit pour un grand trajet, il fait -4°C, et l'appli me donne pour une charge à 100%, 395 kms... C'est pas pareil !!! Est-ce dû aux calculs de l'obd par rapport à la période hivernale et une conso moyenne de 20,5 kW depuis que je l'ai et que la tienne sort du garage et, du coup donne le maxi? En tout cas, ça n'enlève en rien le fait que c'est une très bonne voiture, que je la trouve très belle, et que ton bleu est magnifique. Prends du bon temps avec!
  4. Bonjour, J'ai acheté des housses sur mesure pour mon Enyaq Coupé IV 80 sur le site France-Housses. A 161€, pour l'avant et l'arrière, avec quelques choix en couleur. Je suis resté dans le gris et noir. Les housses sont très bien adaptées, tout est recouvert, même les accoudoirs sont prévus, le tissus semble de bonne qualité. La mise en place est un peu difficile, il faut être patient et soigneux mais je suis surpris de l'effet finalement qui est très bon. J'ai juste un problème avec la banquette arrière car il faut pouvoir la démonter afin de mettre les accroches en dessous pour pouvoir tendre le tissu de la housse. Mais ma concession Skoda ne sait pas comment démonter cette banquette... En tout cas, je recommande ces housses qui ont un bon rapport qualité -prix. Après, il existe aussi Bancarel, dont les housses sont très belles et un peu plus haut de gamme (achetées pour habiller sur mesure un fourgon aménagé ELIOS), mais ce n'est pas du tout le même prix...
  5. Bonjour, Après de nombreux comparatifs, alors que j'ai toujours été assuré au Crédit Mutuel, l'assurance la plus intéressante, la plus complète et surtout la seule qui propose "sans franchise" pour mon Enyaq IV 80 Pack Plus de 5cv fiscaux est finalement la MACIF. Avec 50% de Bonus depuis plus de trois ans, Formule Confort Trajet Privé uniquement : - Tous dommages SANS FRANCHISE - Bris de glace SANS FRANCHISE - Contenu privé jusqu'à 2000€ - Accessoires jusqu'à 2000€ - Assistance panne 0km - Véhicule de prêt équivalent - Franchise véhicule location - Indemnisation plus (Valeur à neuf 3 ans, renforcée 30% au delà à dire d'expert) A la MACIF, la particularité par rapport aux autres assurances, c'est que la garantie corporelle du conducteur et des occupants est à part. Ce qui permet de garder cette assurance qui garantie aussi les accidents de la vie. J'ai pris la première formule qui me correspond à 33€/an. Tout compris, avec la garantie corporelle, je suis à 592€/an. Au Crédit Mutuel, avec des franchises de 330€ et 50€ en bris de glace, j'étais à plus de 600€ ...
  6. Bonjour, J'ai installé moi-même cette borne Legrand, il y a trois ans maintenant. Je n'ai pas le fil TIC. J'ai changer mon abonnement 6kW en 9kW. J'ai chargé une MG ZS EV jusqu'en octobre et comme il n'y a pas de programmation, ni sur la borne Legrand, ni sur la voiture, je mettais un minuteur sur le smartphone. J'ai maintenant un Skoda Enyaq IV 80 et je peux programmer par la voiture l'heure de démarrage de la charge, l'arrêt au pourcentage voulu ainsi que le déverrouillage du câble, donc plus de consommation électrique normalement. Je n'ai jamais eu de problème avec cette borne. Dommage que l'appli ne serve pas à grand chose. Elle ne sert qu'à verrouiller et déverrouiller la borne. Le prix des consommations indiqués par l'appli est complètement fantaisiste malgré plusieurs mises à jour et rappels auprès de Legrand. Mais avec Linky, on sait exactement combien une recharge nous coûte... Il existe un module de communication WIFI qu'on peut installer dans la borne pour piloter, programmer celle-ci via un ordinateur de la maison mais c'est un peu cher... J'espère que j'ai pu un peu aider...
  7. Bonjour Popitium, En effet, sur mon bon de commande, c'était aussi marqué "bizone", mais il s'agit d'une erreur, c'est bien une "trizone" avec l'écran déporté à l'arrière, avec la prise 230V, bien planquée derrière son cache plastique à côté des deux ports USB (même le concessionnaire ne savait pas qu'elle était là...). De toute façon, la climatisation trizone est bien mentionnée sur le site de Skoda dans le Pack Plus, mais au niveau administratif, tout n'est pas très au point chez Skoda....
  8. PatV

    TUTO RECHARGES PROGRAMMEES

    Merci Helitom! Tes explications m'ont permis de mieux appréhender la programmation de ma recharge à domicile avec l'option EDF Tempo Heures creuses (22h/6h) car je ne trouve pas que ce soit très intuitif, au premier abord, sur la console centrale de Skoda. Et ils pourraient inclure cette programmation dans l'appli ... Bon, en tout cas, ça a bien fonctionné : de 15 à 80%, recharges aux heures préférées 22h/6h. J'ai branché vers 17h sur ma borne Legrand 7kW, tout s'est mis au vert et là je me suis dit que ça ne marchait pas car elle a commencé à charger, puis au bout d'une minute environ, ça s'est coupé. J'ai vérifié vers 21h45 sur l'application Skoda, ça mettait "pas en charge" dans Statut de la batterie et à 22h01, elle indiquait "en charge". J'ai enlevé le câble à 8h00 ce matin, voyant blanc (déconnecté), la charge à 81%. Je vérifierai après-demain sur l'appli EDF, la consommation par demi-heure du compteur Linky. Bonne journée.
  9. Bonjour, Merci Electrobougnat! Oui, c'est vrai. Pour les manœuvres en marche arrière, l'essuie-glace du hayon n'est pas forcément utile car on se sert de la caméra de recul et des rétroviseurs extérieurs. Mais en conduite sur route, quand il pleut ou qu'il neige, c'est quand même bien de pouvoir observer ce qu'il se passe derrière en regardant dans le rétro intérieur à travers une lunette dégagée ou alors, il faut mettre un rétro-caméra... Bon, en même temps, ce n'est pas rédhibitoire, mais c'est quand-même un plus pour la sécurité...
  10. Merci à Barbaresclub pour tes explications. Pour l'essuie-glace arrière, je n'avais pas fait gaffe que c'était dans le Pack Plus et en effet, je viens de vérifier. Je trouve ça quand même très mesquin de mettre ça en option et que Skoda l'ait carrément supprimé sur le nouveau 85! Est-ce que quelqu'un a un bruit de claquement assez "sec", à basse vitesse, semblant venir de l'arrière sur route dégradée?? Bonne soirée! J'ai trouvé une réponse, à vérifier... ien_ien2 Membre 25 Posté(é) 22 mars J'avais depuis quelques semaines des craquements venant de l'arrière du véhicule mais en conduisant, c'est compliqué d'identifier la provenance. En appuyant sur le hayon fermé, j'ai déterminé d'où cela venait. A gauche et à droite il y a des pièces en plastique avec un système de ressort pour assurer la fermeture. Je précise que j'ai l'ouverture automatique. J'ai donc passé un coup de W40 et plus aucun craquement. Dans un VE, les bruits sont amplifiés donc il vaut mieux que tout soit bien assemblé.
  11. Quelques photos de mon Skoda Enyaq IV80 Coupé Gris Anthracite Pack Plus : c'est quand même plus beau qu'un ID5!!!😉
  12. Ok, merci... Même si ce n'est pas clair pour moi...
  13. Bonsoir Blackjack61, Merci pour ta réponse. Je comprends que le calcul est différent pour les véhicules électriques mais pour deux voitures comme l'Enyaq IV80 et la MG ZS EV 1ère génération respectivement à 70kW et 68kW, donc quasi identiques sur la carte grise, on a 204cv et 143cv. C'est incompréhensible. Sans parler des CV fiscaux qui sont de 5cv pour ces deux voitures... dont l'une est bien plus puissante que l'autre...
  14. Merci à tous pour votre intérêt ! J'espère que tu nous fera un sujet sur le 85, tu le reçois quand? C'est la promo avec Pack Plus? On pourra comparer les différences. Normalement la tienne sera mieux que la mienne😉! Autre sujet, j'ai remarqué sur ma carte grise dans la case P2 qu'il était indiqué 70 kW qui ne correspondent en rien aux 204cv donnés par Skoda. Si on fait le calcul kW en Cv-vapeur (70 x 1,36), on obtient 95cv... En comparant avec la carte grise de mon ancienne MG, il était indiqué 68 kW en P2 pour 143cv donnés par MG alors que le calcul correspond à 92cv. Bizarre??? Quelqu'un a-t'il des explications ? Bonne soirée à tous.


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