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Sangohan

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  1. Bonsoir PatV Content que tu aies enfin pu récupérer ton ZS fonctionnel. 4 mois c'est long, mais finalement ils réparent! Ce qui montre que les concessions suivent et vont suivre encore plus avec la sortie du Marvel R qui va faire un malheur vu son prix c'est certain. Pour ma part mon problème de caméra de recul n'est toujours pas réglé car début septembre la valise n'était toujours pas arrivée chez mon concessionnaire... Là aussi c'est un peu long pour une concession qui s'est lancée dans l'aventure début juin 2021. Mais bon, c'est pas bloquant et jusqu'à présent j'avais d'autres priorités à régler que cela (tout le reste marche impeccable sur mon véhicule y compris la chaleur, j'ai fait placer des films surteintés par un pro sur toutes les vitres ça lui donne un look trop cool et mes filles adorent!). Je pense recontacter la concession dans une dizaine de jours pour les relancer car je pense que la valise devrait enfin être là maintenant. Mais vu ton histoire, je me demande si je n'ai pas plutôt intérêt à laisser trainer un peu vu que le véhicule roule bien. Au mois de juin, mon bon de commande était numéroté 2 dans la concession et le premier MG vendu était un EHS selon moi... Donc c'est un peu vache mais je vais peut être attendre que d'autres véhicules soient passés à la valise avant moi histoire de ne pas essuyer les plâtres... En tout cas merci pour ton retour d'expérience, il est vraiment très instructif. J'espère que tu vas enfin pouvoir profiter un peu tranquille de ton MG maintenant!
  2. Bonjour, Loin de moi l'idée de faire du french Bashing. La e 208 est très jolie mais comme la Zoé elle ne répondait pas a certains de mes critères en terme de volume notamment. J'ai deux enfants très jeunes et ça prend pas mal de place ! Quand au prix j'avais bien étudié la question et je trouvais dommage de faire des compromis sur l'équipement pour avoir un prix à "peu près" similaire à celui du ZS. Mon cas avec la caméra de recul semble isolé et n'est pas bloquant. En dehors de ce petit désagrément cette voiture reste un plaisir à conduire par rapport au diesel que j'avais avant. Je ne me plains pas. Je ne voulais que donner une information objective sur l'état du réseau de concessionnaire à l'instant T. La marque se lance, les concessions sont en cours d'équipement et je ne doute pas qu'ils vont finir par avoir cette valise. Après pour en revenir à d'autres marques c'est vrai que les réseaux sont mieux établis. J'avais regardé notamment pour une e-corsa (PSA Opel même combat). Alors c'est vrai, j'ai un concessionnaire à côté de chez moi, mais en cas de panne sur une pure électrique, ils m'ont indiqué ne pas vraiment pouvoir intervenir car il faut systématiquement se rapprocher d'un technocentre! Donc c'est bien d'avoir la valise et la proximité, mais si la réparation prend trois mois, je ne vois pas la différence avec MG sur ce point??? Je pense que le problème ne vient pas de la nationalité du fabricant ou de l'assise du réseau, mais tout simplement de la technologie électrique en elle-même. Les garagistes sont principalement des mécaniciens, pas des informaticiens programmeurs ou des des électriciens! Quand on se lance dans un l'achat d'une 100% électrique il faut garder cela en tête. C'est une nouvelle façon de concevoir l'automobile et la vente des véhicules va plus vite que la mise à niveau des techniciens voilà tout. Le risque SAV sur ce type de véhicule est de fait plus grand. Si on ne veut pas prendre ce risque il faut patienter encore le temps que la technologie s'ancre mieux dans les réseaux de concessionnaires locaux qui sont encore fondés sur des méthodes plus "traditionnelles". Pour ma part, conscient de ce risque j'ai en plus de ce véhicule un véhicule thermique fiable au cas où les choses viendrait à se compliquer. Ça me permet de prendre les choses sereinement et surtout avec beaucoup de patience. S'énerver contre la marque ou le concessionnaire ne servirait à rien de toute façon.
  3. Salut à tous et surtout à toi Tryagain 34. J'ai enfin trouvé quelques minutes dans mon emploi du temps de malade pour contacter la concession de Montpellier au sujet de la caméra de recul et là petite déception, l'outil de diagnostic (la valise quoi...) ne leur à toujours pas été livrée par le concédant. Donc pas possible de faire d'intervention sur un véhicule MG dans cette concession pour le moment. Le responsable atelier m'a indiqué que l'outil devait leur parvenir d'ici la fin de la semaine ou au plus tard la semaine prochaine. Ce qui est censé me rassurer. Mais d'un autre côté elle devait déjà arriver la semaine dernière donc... Je ne suis rassuré que moyennement. Enfin je relativise dans mon cas la panne n'est pas bloquante. Je peux rouler sans cam arrière d'autant plus que le radar de recul lui fonctionne impaccable ! Mais bon, j'ose pas imaginer si j'avais une panne plus importante. On m'aurait simplement dit "bin y a pas l'outil donc on peut pas repérer"... J'imagine que ce genre de prise risque est le prix à payer lorsque qu'on veut acheter une voiture auprès d'une marque qui se lance sur le marché. Mais bon l'offre financière était vraiment belle au mois de juin avec le crédit viaxel à 0,9%, la prime encore à 7000 et la gamme Luxury au prix de l'entrée de gamme. Ça aurait été dommage de passer à côté juste parce que la valise tarde un peu à arriver... Je pense qu'elle va finir par arriver c'est qu'une question de temps. Je suis confiant. Je vous tiens au jus dès qu'elle est là.
  4. Effectivementt, j'ai fait un raccourcis. Mai, c'est plus du côté d'Avignonet c'est le groupe de willemin si ma mémoire est bonne... Côté Hérault j'avais lancé mon projet d'achat début juin et j'ai bien été en contact avec Tressol. Ils sont en plein travaux d'aménagement de la concession pour répondre aux exigences de Mg motor en matière d'exposition des véhicules. Cependant ils ont déjà des modèles en expo et d'autres déjà dispo pour la vente. Néanmoins ils découvrent encore les véhicules sur le plan technique et sont encore en "rodage" mais ils ont l'air motivé et la technique va venir. En tout cas c'est plus rassurant que ce que je voyais à la même période en 2020 quand il était question de Nauroto ou Roady pour l'entretien! Je serai en mesure de t'en dire un peu plus sur le SAV dans quelques jours, puisque comme je l'ai indiqué la cam de recul de mon ZS est un peu capricieuse (un coup je me lance, un coup écran noir). Donc je vais voir s' ils prennent en charge correctement ma demande d'intervention.
  5. Merci Fagorn pour ton retour. Je pense aussi que c'est pas trop grave la coup de la caméra. Ça va me donner l'occasion de voir si le sav de la concession qui débute par chez moi est sérieuse ou pas. C'est surtout pour mon épouse que c'est gênant (sans machisme aucun de ma part). Elle est pas trop à l'aise pour les marches arrières sans la cam. Sinon pour les vitres ce que tu dis n'est pas faux. J'aurais juste du budgéter ça dès le début et partir sur du blanc plutôt que du rouge pour cette voiture. Avec les 650 euros d'économies sur la couleur je me payais les films et la pose par un pro. Là, bin c'est en plus... Mais bon avec le taux à 0,9 % proposé par MG jusqu'à fin juin, c'était difficile de pas la prendre. Et faut dire que rajouter des vitres sur teintées à l'arrière ça lui donne encore un meilleur look! Je pense que le réseau de concessionnaire est vraiment en train de prendre par chez moi j'en ai 3 à proximité qui se sont montés depuis mai (Montpellier, Nîmes et Avignon). Faut juste leur laisser le temps de se former sur ces nouveaux véhicules. Ça risque de rendre les interventions un peu longues au début voilà tout. Ça je le savais dès le départ. Je vous tiendrai au courant sur la prise en charge (qualité, délais etc.)
  6. Bonjour à tous, Tout d'abord j'apporte tout mon soutien à PatV, j'espère que les choses vont rentrer dans l'ordre pour toi sans finir par faire jouer la garantie légale de conformité. Pour ma part j'ai ma ZSev depuis 10 jours et rien a dire sur le plan de la conduite et du confort. Un régal! En revanche je mais un carton jaune pour les vitres non traitées anti UV. J'habite dans le sud de la France et j'ai du faire placer en urgence des films anti UV sur l'ensemble des vitres sinon c'est la cuisson assurée pour moi cet été! Autre point noir, un souci avec la caméra de recul. Cette dernière fonctionne de manière aléatoire quand je passe en mode R. Parfois elle s'enclenche et parfois l'écran reste noir. J'ai contacté la concession qui m'a dit d'essayer encore le véhicule pour voir si le problème perdure et de les recontacter en conséquence. Depuis 11h00 ce matin la caméra de recul je s'enclenche plus, donc je pense que je vais pas tarder à rappeler le concessionnaire... Heureusement pour moi ce genre de panne n'est pas bloquant. Je vais d'abord attendre que ma borne de recharge soit posée jeudi, puis je vais voir comment le concessionnaire va gérer mon problème. Il à l'air sérieux, je vous tiendrai au courant! Courage PatV
  7. C'est incroyable ce que tu dis! Moi j'ai toujours en stock une galette d'une vielle Laguna qui traine dans un garage justement (qu'elle coïncidence! )... J'avais même pas pensé que je pouvais peut être la récupérer pour la ZS... Ça serait bien si c'était adaptable en effet... Un heureux possesseur de la ZS aurait-il fait un essai concluant de ce genre par hasard?
  8. Merci pour l'info. Pas de soucis sur 6000km c'est déjà plus rassurant que d'autres avis que j'ai pu lire sur le forum concernant les pannes et leurs prises en charge... Mais bon les pannes ça arrive. C'est le jeu. Et puis j'ai l'impression que c'est toutes les marques qui mettent du temps à réparer ce type de véhicules quand y a une panne électrique. C'est probablement lié à la technicité de ces véhicules. Faut plus être électricien que mécano pour les réparer j'ai l'impression. Du coup je vais blinder mon assurance en prenant une option prêt de véhicule en cas de panne. Comme ça si il y a une longue immobilisation sur une réparation je serai couvert! . Vos avis me rassure et m'aide vraiment à anticiper au mieux les problèmes. Ça commence à sentir bon la ZS! Je vous tiens au jus dès que j'ai des nouvelles du commercial sur la terre et surtout si j'achète le véhicule ! Tiens nous au jus Fagorn quand tu auras fait ta révision. Ça nous donnera une idée du prix de la révision et sur ce qu'ils font au titre de cette intervention.
  9. Merci pour l'info!!! Je vais aller jeter même si je ne suis pas trop fan de l'idée d'acheter des produits sur eBay (toujours peur de ne pas être livré. Si certains d'entre vous l'ont fait et ont bien reçu le produit ça serait sympa d'avoir l'info histoire de voir si le vendeur est un peu fiable même si le risque 0 n'existe pas en la matière). Je trouve ça quand même curieux que MG France n'est pas prévu cette option lors de l'achat d'un ZS EV pas vous???
  10. Merci pour ton retour. Loin de moi l'idée de stigmatiser les ZOE au contraire. Je te rejoins tout à fait sur le fait qu'il est essentiel d'avoir une installation aux normes et que l'ensemble des véhicules devraient vérifier la terre, il ne s'agit pas de recharger un simple téléphone mobile. C'est pourquoi bien qu'étant bricoleur je souhaite faire poser ma box 7kw 32A par technicien IRVE et qu'il est d'abord passer faire un diagnostique de mon installation qui heureusement s'est avérée conforme à la norme. Mais le fait qu'il ait soulevé des exigences de seulement 50 Ohms pour certains véhicules (dont la ZOE qu'il a manifestement cité à tort vu tes informations) m'a invité à me poser la question pour le Zs EV. Auquel cas c'était améliorer la terre ou se tourner vers un autre véhicule. Loin de moi l'idée de critiquer les exigences des fabricants en matière de sécurité électrique c'est trop important comme sujet. En revanche, vu les retours des uns et des autres j'en viens à me demander si le technicien n'a pas un peu "exagéré"en indiquant que certaines marques exigeraient du 50 Ohms..?
  11. Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum. L'un d'entre vous peut-il me dire s'il est possible de prendre une roue de secours en achetant la voiture en concession car j'ai l'impression que l'option n'est pas vraiment prévue pour la France?
  12. Peut être que je suis trop inquiet en effet... Mais c'est mon premier achat de VE et je voudrais éviter qu'il le laisse un mauvais souvenir. Cela dit les réponses que vous me laissez tous sont plutôt rassurantes et le fait que le concessionnaire se penche sérieusement sur la question me rassure quand même sur l'investissement du service commercial. C'est quand même une marque toute jeune en France avec des concessions qui débutent et ça aussi ça peut un peu inquiéter. Mais j'ai l'impression que fagorn et toi avaient l'air plutôt satisfait de votre investissement. Faut que je me détendre, ça va bien se passer. Enfin je crois...
  13. Cool!!! Là ça se confirme avec 63 je suis large! Je vais quand même faire le test en empruntant une voiture pour quelques heures si le concessionnaire est d'accord histoire d'être certains qu'il n'y ait pas d'autres soucis que la terre on ne sait jamais. Puis ça me donnera l'occasion de faire un essai supplémentaire de cette super voiture! Tu l'as depuis longtemps fagorn? Tu es en satisfait pas trop de soucis avec la concession en matière de sav ou autre?
  14. Merci pour ces précisions crazyfrog. Donc si je comprends bien il n'y aurait pas vraiment de dispositif de sécurité propre à la Zoe qui impose une terre inférieure à 50 et le seuil maximum est bien 100 ohms comme l'indique la norme. C'est donc rassurant pour mon projet! Je comprends également très bien l'idée de viser une cible de 50 ohms car la terre varie en fonction de l'humidité. Mais je pense qu'avec une terre à 63 bien en fond de fouille j'ai encore de la marge avant d'atteindre ce seuil même si par chez moi l'été ça cogne dur! Merci pour tout ces éclairages, je débute sur ce forum, mais c'est vraiment super de sentir qu'on est pas seul face à nos questionnements. L'achat d'un premier VE paraît un peu moins angoissant!
  15. Merci pour ces précisions. Si le concessionnaire n'est pas plus précis je pense effectivement que je demanderais à faire un essai chez moi avec le CRO sur une prise secteur (car je n'ai pas encore de chargeur Rémy m'a également conseillé cela sur le forum d'automobile propre dédié à la ZS EV). En ce qui concerne mon installation électrique je suis près de Montpellier dans l'Herault. Il a plut un peu dernièrement, mais rien d'exceptionnel car il fait vitre très chaud et sec dans la journée. Petite précision je dispose d'une boucle en fond de fouille apparemment et je n'ai pas constaté d'oxydation sur la partie apparente de la cablette. Tout au plus un peu de poussière et des chutes d'enduit séchés qui doivent dater de précédents travaux d'aménagement, travaux qui datent d'avant mon achat de la maison donc bien plus de 5 ans. Le technicien qui a pris les mesures n'avait pas l'air affolé ni par les mesures ni par l'état de la cablette. Il souhaitait juste m'avertir des cas existant sur la Zoé par sécurité, au cas où la borne se mettrait en défaut lors de l'installation je pense En tout cas je vous tiens évidemment au jus dès que le concessionnaire me recontacte ou que j'ai fait les essais. Merci pour votre aide!


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