Aller au contenu

Sangohan

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sangohan's Achievements

  1. ... effectivement les tarifs des révisions sont franchement élevés ( moi dans mes souvenirs à la vente on me parlait plutôt de 90€ mais bon qu'à l'oral et j'ai pas d'écrits de cela évidemment ). Ça paraît d'autant plus chers surtout si, comme je l'ai entendu dire, il n'y a même pas de révision obligatoire chez Tesla d'après ce que j'en sais (mais peut être que ce que j'ai lu sur le web à ce sujet n'est pas tout à fait exact...). Et puis à équipement égal c'est quand même pas le même prix à l'achat faut pas l'oublier aussi. Enfin, j'imagine que c'est la condition sine qua non pour que les concessions issue de l'ère thermique acceptent de prendre la marque. C'est la persistance d'un ancien modèle économique issu du thermique qui veut qu'à chaque révision on fasse du bénéfice (surtout sur la quatrième révision plus de 400€ ça pique ). Et puis ça paye la garantie sur la durée. Elle est longue chez MG c'est bien, mais en contrepartie cela nous oblige à faire les révisions selon le planning indiqué et donc finalement on paye quand même assez cher pour ces 5 à 7 ans de garantie ( durée variable selon la nature de la panne). Bon sincèrement, le coût des révisions c'est le premier vrai point noir que j'ai à reprocher à la marque depuis mon achat. A ce prix là, ils ont effectivement plutôt intérêt à ne pas poser de questions en cas d'évocation de la garantie et ce même en cinquième année! De même, la fourniture systématique d'un véhicule de courtoisie durant les interventions n'est plus vraiment un luxe à ce prix là. Mais bon tant qu'il tienne ces engagements et ne pose pas de difficultés moi ça me va encore. Business is business même sur de l'électrique.
  2. Ha je comprends mieux! C'est un quiproquos entre nous en fait! Dans mon cas, lorsqu'il ont changé la caméra de recul ce n'était pendant une révision. Ma première révision doit avoir lieu en juin 2022. Pour ma caméra de recul qui ne fonctionnait pas depuis juin 2021 ( date de l'achat) j'ai pris un rendez-vous spécifique au mois de janvier 2022 hors révision. Ils ont étudié le problème et ont passe la réparation sous garantie c'est pourquoi je n'ai rien payé pour cette intervention spécifique. Du coup tu as dû comprendre que cette intervention avait été faite pendant une révision et ça t'a laissé entendre que je n'avais donc pas payé ma première révision c'est ça?
  3. Merci pour les infos. Enfin 166€ c'est quand même pas donné sachant que sauf erreur de la part il n'y a presque rien à contrôler sur une électrique si ce n'est quelques niveau et filtres... Je vois que tu parles également d'une révision 1 an gratuite. C'est prévu par MG France? Parce que dans ton cas c'était ta première révision il me semble et ils te l'ont quand même faite payer non?
  4. Ha oui quand même ! Dans mon cas c'était sous garantie donc pas d'histoire de tarif. Mais dans ton cas finalement ils sont revenus sur le tarif et t'ont fait celui du zs ev ou ils sont restés sur le tarif du EHS? Bref tu as réglé combien pour ta première révision chez eux finalement ( enfin si ce n'est pas trop indiscret bien sûr ) et c'était vers quelle période?
  5. Bonsoir à tous et particulièrement à Tryagain 34, ça fait un long moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais je tenais à vous donner des nouvelles de ma caméra de recul et notamment de la prise en charge du problème par la concession MG de Montpellier. Fin août la valise n'étant pas là j'ai mis de côté le problème (la voiture fonctionnant bien par ailleurs) et je suis revenu vers la concession mi-janvier. Cette fois la valise était bien là (heureusement sinon j'aurais vraiment commencé à m'inquiéter ). J'ai eu un rdv la semaine suivant mon appel, ma voiture est restée en concession 48h. Premier jour intervention, et deuxième jour pour vérifier que la caméra de recul ne se met pas en défaut à nouveau. On m'a laissé sans difficulté une voiture de courtoisie pendant toute la durée de l'intervention (une zs ev blanche nouveau modèle du coup c'était sympa j'ai pu comparer avec l'ancienne version ). Finalement la MAJ n'a pas suffit et le technicien a carrément changé le faisceau plus la caméra arrière, le tout sous garantie et avec le sourire. Bref que du bonheur, et surtout très rassurant. On sent que maintenant la marque est bien lancée dans la concession en tout cas.
  6. Hmmm... Pas mal du tout comme idée! Et donc si je comprends bien vous avez collé le support aimanté directement à l'arrière du dossier conducteur ainsi qu'à l'arrière du dossier passager avant c'est ça ?
  7. Sangohan

    Frunk maison

    Oui c'est vrai y a de l'idée (ça fait gagner un peu place dans le coffre de plus y stocker le câble)... Mais pour ma part, je charge ma zs tous les deux ou trois jours et je trouve que ça va plus vite d'aller récupérer le câble dans le coffre que de devoir ouvrir le capot d'abord (capot qui s'ouvre forcément par l'intérieur de l'habitacle d'ailleurs) puis une boîte ensuite pour le sortir... Faut voir si la place gagnée dans le coffre vaut vraiment la chandelle de se lancer dans ce genre d'aménagement...
  8. Bonsoir PatV Content que tu aies enfin pu récupérer ton ZS fonctionnel. 4 mois c'est long, mais finalement ils réparent! Ce qui montre que les concessions suivent et vont suivre encore plus avec la sortie du Marvel R qui va faire un malheur vu son prix c'est certain. Pour ma part mon problème de caméra de recul n'est toujours pas réglé car début septembre la valise n'était toujours pas arrivée chez mon concessionnaire... Là aussi c'est un peu long pour une concession qui s'est lancée dans l'aventure début juin 2021. Mais bon, c'est pas bloquant et jusqu'à présent j'avais d'autres priorités à régler que cela (tout le reste marche impeccable sur mon véhicule y compris la chaleur, j'ai fait placer des films surteintés par un pro sur toutes les vitres ça lui donne un look trop cool et mes filles adorent!). Je pense recontacter la concession dans une dizaine de jours pour les relancer car je pense que la valise devrait enfin être là maintenant. Mais vu ton histoire, je me demande si je n'ai pas plutôt intérêt à laisser trainer un peu vu que le véhicule roule bien. Au mois de juin, mon bon de commande était numéroté 2 dans la concession et le premier MG vendu était un EHS selon moi... Donc c'est un peu vache mais je vais peut être attendre que d'autres véhicules soient passés à la valise avant moi histoire de ne pas essuyer les plâtres... En tout cas merci pour ton retour d'expérience, il est vraiment très instructif. J'espère que tu vas enfin pouvoir profiter un peu tranquille de ton MG maintenant!
  9. Bonjour, Loin de moi l'idée de faire du french Bashing. La e 208 est très jolie mais comme la Zoé elle ne répondait pas a certains de mes critères en terme de volume notamment. J'ai deux enfants très jeunes et ça prend pas mal de place ! Quand au prix j'avais bien étudié la question et je trouvais dommage de faire des compromis sur l'équipement pour avoir un prix à "peu près" similaire à celui du ZS. Mon cas avec la caméra de recul semble isolé et n'est pas bloquant. En dehors de ce petit désagrément cette voiture reste un plaisir à conduire par rapport au diesel que j'avais avant. Je ne me plains pas. Je ne voulais que donner une information objective sur l'état du réseau de concessionnaire à l'instant T. La marque se lance, les concessions sont en cours d'équipement et je ne doute pas qu'ils vont finir par avoir cette valise. Après pour en revenir à d'autres marques c'est vrai que les réseaux sont mieux établis. J'avais regardé notamment pour une e-corsa (PSA Opel même combat). Alors c'est vrai, j'ai un concessionnaire à côté de chez moi, mais en cas de panne sur une pure électrique, ils m'ont indiqué ne pas vraiment pouvoir intervenir car il faut systématiquement se rapprocher d'un technocentre! Donc c'est bien d'avoir la valise et la proximité, mais si la réparation prend trois mois, je ne vois pas la différence avec MG sur ce point??? Je pense que le problème ne vient pas de la nationalité du fabricant ou de l'assise du réseau, mais tout simplement de la technologie électrique en elle-même. Les garagistes sont principalement des mécaniciens, pas des informaticiens programmeurs ou des des électriciens! Quand on se lance dans un l'achat d'une 100% électrique il faut garder cela en tête. C'est une nouvelle façon de concevoir l'automobile et la vente des véhicules va plus vite que la mise à niveau des techniciens voilà tout. Le risque SAV sur ce type de véhicule est de fait plus grand. Si on ne veut pas prendre ce risque il faut patienter encore le temps que la technologie s'ancre mieux dans les réseaux de concessionnaires locaux qui sont encore fondés sur des méthodes plus "traditionnelles". Pour ma part, conscient de ce risque j'ai en plus de ce véhicule un véhicule thermique fiable au cas où les choses viendrait à se compliquer. Ça me permet de prendre les choses sereinement et surtout avec beaucoup de patience. S'énerver contre la marque ou le concessionnaire ne servirait à rien de toute façon.
  10. Salut à tous et surtout à toi Tryagain 34. J'ai enfin trouvé quelques minutes dans mon emploi du temps de malade pour contacter la concession de Montpellier au sujet de la caméra de recul et là petite déception, l'outil de diagnostic (la valise quoi...) ne leur à toujours pas été livrée par le concédant. Donc pas possible de faire d'intervention sur un véhicule MG dans cette concession pour le moment. Le responsable atelier m'a indiqué que l'outil devait leur parvenir d'ici la fin de la semaine ou au plus tard la semaine prochaine. Ce qui est censé me rassurer. Mais d'un autre côté elle devait déjà arriver la semaine dernière donc... Je ne suis rassuré que moyennement. Enfin je relativise dans mon cas la panne n'est pas bloquante. Je peux rouler sans cam arrière d'autant plus que le radar de recul lui fonctionne impaccable ! Mais bon, j'ose pas imaginer si j'avais une panne plus importante. On m'aurait simplement dit "bin y a pas l'outil donc on peut pas repérer"... J'imagine que ce genre de prise risque est le prix à payer lorsque qu'on veut acheter une voiture auprès d'une marque qui se lance sur le marché. Mais bon l'offre financière était vraiment belle au mois de juin avec le crédit viaxel à 0,9%, la prime encore à 7000 et la gamme Luxury au prix de l'entrée de gamme. Ça aurait été dommage de passer à côté juste parce que la valise tarde un peu à arriver... Je pense qu'elle va finir par arriver c'est qu'une question de temps. Je suis confiant. Je vous tiens au jus dès qu'elle est là.
  11. Effectivementt, j'ai fait un raccourcis. Mai, c'est plus du côté d'Avignonet c'est le groupe de willemin si ma mémoire est bonne... Côté Hérault j'avais lancé mon projet d'achat début juin et j'ai bien été en contact avec Tressol. Ils sont en plein travaux d'aménagement de la concession pour répondre aux exigences de Mg motor en matière d'exposition des véhicules. Cependant ils ont déjà des modèles en expo et d'autres déjà dispo pour la vente. Néanmoins ils découvrent encore les véhicules sur le plan technique et sont encore en "rodage" mais ils ont l'air motivé et la technique va venir. En tout cas c'est plus rassurant que ce que je voyais à la même période en 2020 quand il était question de Nauroto ou Roady pour l'entretien! Je serai en mesure de t'en dire un peu plus sur le SAV dans quelques jours, puisque comme je l'ai indiqué la cam de recul de mon ZS est un peu capricieuse (un coup je me lance, un coup écran noir). Donc je vais voir s' ils prennent en charge correctement ma demande d'intervention.
  12. Merci Fagorn pour ton retour. Je pense aussi que c'est pas trop grave la coup de la caméra. Ça va me donner l'occasion de voir si le sav de la concession qui débute par chez moi est sérieuse ou pas. C'est surtout pour mon épouse que c'est gênant (sans machisme aucun de ma part). Elle est pas trop à l'aise pour les marches arrières sans la cam. Sinon pour les vitres ce que tu dis n'est pas faux. J'aurais juste du budgéter ça dès le début et partir sur du blanc plutôt que du rouge pour cette voiture. Avec les 650 euros d'économies sur la couleur je me payais les films et la pose par un pro. Là, bin c'est en plus... Mais bon avec le taux à 0,9 % proposé par MG jusqu'à fin juin, c'était difficile de pas la prendre. Et faut dire que rajouter des vitres sur teintées à l'arrière ça lui donne encore un meilleur look! Je pense que le réseau de concessionnaire est vraiment en train de prendre par chez moi j'en ai 3 à proximité qui se sont montés depuis mai (Montpellier, Nîmes et Avignon). Faut juste leur laisser le temps de se former sur ces nouveaux véhicules. Ça risque de rendre les interventions un peu longues au début voilà tout. Ça je le savais dès le départ. Je vous tiendrai au courant sur la prise en charge (qualité, délais etc.)
  13. Bonjour à tous, Tout d'abord j'apporte tout mon soutien à PatV, j'espère que les choses vont rentrer dans l'ordre pour toi sans finir par faire jouer la garantie légale de conformité. Pour ma part j'ai ma ZSev depuis 10 jours et rien a dire sur le plan de la conduite et du confort. Un régal! En revanche je mais un carton jaune pour les vitres non traitées anti UV. J'habite dans le sud de la France et j'ai du faire placer en urgence des films anti UV sur l'ensemble des vitres sinon c'est la cuisson assurée pour moi cet été! Autre point noir, un souci avec la caméra de recul. Cette dernière fonctionne de manière aléatoire quand je passe en mode R. Parfois elle s'enclenche et parfois l'écran reste noir. J'ai contacté la concession qui m'a dit d'essayer encore le véhicule pour voir si le problème perdure et de les recontacter en conséquence. Depuis 11h00 ce matin la caméra de recul je s'enclenche plus, donc je pense que je vais pas tarder à rappeler le concessionnaire... Heureusement pour moi ce genre de panne n'est pas bloquant. Je vais d'abord attendre que ma borne de recharge soit posée jeudi, puis je vais voir comment le concessionnaire va gérer mon problème. Il à l'air sérieux, je vous tiendrai au courant! Courage PatV
  14. C'est incroyable ce que tu dis! Moi j'ai toujours en stock une galette d'une vielle Laguna qui traine dans un garage justement (qu'elle coïncidence! )... J'avais même pas pensé que je pouvais peut être la récupérer pour la ZS... Ça serait bien si c'était adaptable en effet... Un heureux possesseur de la ZS aurait-il fait un essai concluant de ce genre par hasard?
  15. Merci pour l'info. Pas de soucis sur 6000km c'est déjà plus rassurant que d'autres avis que j'ai pu lire sur le forum concernant les pannes et leurs prises en charge... Mais bon les pannes ça arrive. C'est le jeu. Et puis j'ai l'impression que c'est toutes les marques qui mettent du temps à réparer ce type de véhicules quand y a une panne électrique. C'est probablement lié à la technicité de ces véhicules. Faut plus être électricien que mécano pour les réparer j'ai l'impression. Du coup je vais blinder mon assurance en prenant une option prêt de véhicule en cas de panne. Comme ça si il y a une longue immobilisation sur une réparation je serai couvert! . Vos avis me rassure et m'aide vraiment à anticiper au mieux les problèmes. Ça commence à sentir bon la ZS! Je vous tiens au jus dès que j'ai des nouvelles du commercial sur la terre et surtout si j'achète le véhicule ! Tiens nous au jus Fagorn quand tu auras fait ta révision. Ça nous donnera une idée du prix de la révision et sur ce qu'ils font au titre de cette intervention.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.