Aller au contenu
raoul

MG s'implante massivement en France.

Messages recommandés

MG vient d'annoncer ( source prolargus) , outre 6 implantations immédiates dans l'Ouest plus Aubagne, Moulin, Meaux, Compiègne, Saint Maximin, 60 à 80 points de vente, certains avec après vente en 2021.

Voilà qui va concurrencer nos Zoé, e-208, e-2008 et autres e-Corsa, et cela ne sera pas un mal.

Bref heureusement qu'il y a les Chinois, pour démontrer que les constructeurs traditionnels se gavent sur les VE...

Surtout que le discours des "machins

Chinois" qui sont pas au point commence sérieusement à dater...d'ailleurs les constructeurs hauts gamme utilisent de + en + les usines chinoises (TM3, Citroën,DS etc...).

Bref les VE( comme la MG) au prix des VT(comme la 2008 thermique), c'est pour très bientôt !

Modifié par raoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Massif en effet : ça va être un véritable raz de marée !

Citation

Nous devrions commercialiser entre 500 et 1 000 véhicules en 2020 avec seulement quelques distributeurs opérationnels, donc avec plus de 60 points de vente l’année prochaine, on peut se projeter de façon optimiste », déclare Jean-Briac Dalibard.

https://pro.largus.fr/actualites/mg-se-renforce-avec-6-sites-et-vise-entre-60-et-80-concessions-en-2021-10475397.html

Pour rappel il s'est déjà vendu environ 80000 VE en France en 2020, et on peut déjà raisonnablement en espérer entre 130000 et 150000 en 2021. Mais il est à souhaiter que l'objectif de MG France soit juste, parce que le SAV, qui est déjà un souci, risque de devenir un véritable casse tête....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, R2D2 a dit :

Massif en effet : ça va être un véritable raz de marée !

https://pro.largus.fr/actualites/mg-se-renforce-avec-6-sites-et-vise-entre-60-et-80-concessions-en-2021-10475397.html

Pour rappel il s'est déjà vendu environ 80000 VE en France en 2020, et on peut déjà raisonnablement en espérer entre 130000 et 150000 en 2021. Mais il est à souhaiter que l'objectif de MG France soit juste, parce que le SAV, qui est déjà un souci, risque de devenir un véritable casse tête....

Il a mal dormi le monsieur ????

On se calme, on se calme !!!

Ah mais c'est vrai que j'oubliais son obsession pour le made in France, argument occultant tous les autres , QUELS QU'ILS SOIENT...et oubliant de mentionner au passage la batterie ( le 1/3 de la valeur, excusez du peu) d'origine...asiatique de sa chère ( dans tous les sens du terme) zoé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel rapport entre mon sommeil, le fait que je roule en zoé, et MG ? Si vous avez une réponse argumentée à faire, volontiers : mais vos réflexions personnelles sont parfaitement déplacées

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, raoul a dit :

Il a mal dormi le monsieur ????

Bonjour,

 

Ce message constitue une attaque personnelle totalement gratuite et en violation avec les règles du forum.

 

Je t'informe qu'une sanction va être prise à ton égard, après délibération avec mes collègues modérateurs.

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 16:44, raoul a dit :

MG vient d'annoncer ( source prolargus) , outre 6 implantations immédiates dans l'Ouest plus Aubagne, Moulin, Meaux, Compiègne, Saint Maximin, 

Une adresse pour ces concessionnaires ? Car à part aubagne et Paris impossible de trouver quelque chose....

Moulin pourrait m'intéresser car moins loin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes ventes en Angleterre avec pas mal de concessionnaires, de bon retour de fiabilité sur la grande Bretagne également.

Une garantie de 7 ans, un prix juste...

Mais pas de reseaux actuellement, je comprends que cela puisse faire peur aux Français.

2 nouvelles voitures en 2021, avec un meilleur maillage et une bonne communication je n'ai pas de doute.

Si SAIC s'en donne les moyens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n°2 en Norvège en novembre, excellent résultat au Pays-Bas également 7 ème en cumule annuel, il y a un boulevard pour un constructeur qui veut sans donner les moyens.

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MiBou a dit :

Il serait peut être plus prudent d'attendre quelques temps (ce qui permettrait aussi de savoir si ce constructeur Chinois ne va pas jeter l'éponge au vu des résultats très décevants en Europe)

 

"MG qui va jeter l'éponge...", alors qu'au contraire c'est l'inverse qui se produit avec le recrutement de concessionaires et l'ajout d'un PHEV pour l'Europe !

De plus , il ne faut pas oublier que c'est SAIC la maison mère qui a les reins solides.

Bref cela me fait exactement penser aux fumeuses prévisions de Pétrus ( et quelques autres ), annoncant de façon récurrente la faillite prochaine de Tesla suite a eu retard des modèles..., et on a vu ce qu'il en est advenu...

Quant au réseau embryonnaire de MG , ce handicap existe certes, mais il est momentané.

Il sera très vite compensé  par une VRAIE compétence, ( à l'instar de Tesla) car ne   travaillant que sur des VE, contrairement à ce que de nombreux clients de VE ont pu constater ,avec un réseau certes , mais incompétent pour les VE ( avec souvent un "référent VE " incompétent pour 1 ou plusieurs garages) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, raoul a dit :

le recrutement de concessionaires et l'ajout d'un PHEV pour l'Europe

Il sera très vite compensé  par une VRAIE compétence, ( à l'instar de Tesla) car ne   travaillant que sur des VE,

Euh... Je ne comprend pas très bien ? Vous parlez d'un véhicule hybride, donc un VT qui reçoit un ou des moteurs électriques d'appoint : j'espère donc que les futurs salariés des éventuelles  futures concessions de MG seront autant mécaniciens qu'électriciens. Pour le reste on verra bien : après tout SAIC a fermé l'usine Anglaise de MG il y a quelques années, poursuivront ils cette aventure cette fois ci ? A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A suivre oui

Et Changan (4e constructeur en Chine) qui arrive en catimini

https://www.leboncoin.fr/voitures/1874736760.htm

3 millions de véhicules écoulés
Stopperait le moteur thermique totalement en 2025.
1er constructeur chinois à être importé aux usa.

 

Ne sous estimons pas, çà pourrait faire très mal, surtout aux salariés des constructeurs auto européens

MG, XPeng, Changan....+ les Coréens qui montent en gamme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire mal aux salariés, et au climat aussi : une seule solution, le boycott. Les dommages prévisibles valent bien un (petit) effort de chaque Européen responsable : et les autres en porteront la responsabilité

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, R2D2 a dit :

Faire mal aux salariés, et au climat aussi : une seule solution, le boycott. Les dommages prévisibles valent bien un (petit) effort de chaque Européen responsable : et les autres en porteront la responsabilité

Un Européen responsable est un européen qui ne refuse pas le travail à accomplir pour été au niveau et au rendez-vous sans se voiler la face et en ne refusant pas l’inéluctable. 
 

La vrais réponse une capture électrique dans 6 mois à prix compétitif et avancé la commercialisation de la Mégane  électrique de 6 mois.

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, R2D2 a dit :

Euh... Je ne comprend pas très bien ? Vous parlez d'un véhicule hybride, donc un VT qui reçoit un ou des moteurs électriques d'appoint : j'espère donc que les futurs salariés des éventuelles  futures concessions de MG seront autant mécaniciens qu'électriciens. Pour le reste on verra bien : après tout SAIC a fermé l'usine Anglaise de MG il y a quelques années, poursuivront ils cette aventure cette fois ci ? A suivre...

Renault et PSA ferment des usines en France et délocalisent massivement leurs modèles les + vendus....Ferment-ils leurs concessions pour autant  ?

Il en sera de même pour MG SAIC, avec un réseau de concessions mais pas d'usine en Fance...comme beaucoup  d'autres !

Enfin  oui , le fait de réparer systématiquement des VE(et de PHEV ) permettra d'avoir moins de déboires que certains utilisateurs de Zoé, e-Kona ou e-Niro ont pu connaître avec des réseaux certes existants...mais incompétents...

Ce problème devrait malgré tout diminuer,( mais à quel rythme? )avec on peut l'espérer la montée en compétence des réseaux, avec le développement des ventes de VE.

En tout état de cause, ceux qui interviennent quotidiennement QUE sur des VE ( comme Tesla par exemple) sont plus efficaces, malgré leur  éloignement éventuel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, rv45 a dit :

La vrais réponse une capture électrique dans 6 mois à prix compétitif et avancé la commercialisation de la Mégane  électrique de 6 mois.

A court et moyen terme il semble que la stratégie de Renault épouse bien la demande : une offre de plus en plus large d'hybrides rechargeables. A plus long terme plusieurs VE sont en gestation, dont un bien avancé : la mégane électrique. En revanche il va falloir que les consommateurs soient vigilants : le boycott doit également concerner les véhicules de marque Européenne mais fabriqués sur d'autres continents (je pense ente autre à la dacia kwid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, R2D2 a dit :

A court et moyen terme il semble que la stratégie de Renault épouse bien la demande : une offre de plus en plus large d'hybrides rechargeables. A plus long terme plusieurs VE sont en gestation, dont un bien avancé : la mégane électrique. En revanche il va falloir que les consommateurs soient vigilants : le boycott doit également concerner les véhicules de marque Européenne mais fabriqués sur d'autres continents (je pense ente autre à la dacia kwid)

C'est çà le problème, pas assez vite.

La Zoé est sortie en 2012-2013 ! Mis à part les Kangoo, et rédemment la Twingo, rien en élec.

Le Scénic 4 aurait dû a minima être PHEV voire VE

eMegane en 2022 pas avant, comme le dit @rv45 je suis d'accord faut qu'elle sorte plus vite, dès le second semestre 2021, pas 2022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ce sont les PHEV qui ont le vent en poupe (et gonflent la part de marché des véhicules électrifiés). Rien d'étonnant donc que les principaux constructeurs répondent prioritairement à cette demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 20:17, R2D2 a dit :

Pour le moment ce sont les PHEV qui ont le vent en poupe (et gonflent la part de marché des véhicules électrifiés). Rien d'étonnant donc que les principaux constructeurs répondent prioritairement à cette demande...

Rectification: pour l'instant c'est l'offre des constructeurs qui propsent massivement des PHEV et très peu de VE...

Sans parler des prix anormalement élevés des VE comparé à à ceux des PHEV pourtant nettement plus complexes.

Mais dans les pays les + en avance, après une période de progression, la  part des PHEV stagne, alors que celle des VE continue d'augmenter.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien cela malgré l’offre importante en PHEV, ce qui se vend le mieux c’est avant tout le pur électrique.

 

c’est le cas aussi bien en Norvège pays mature sur le sujet comme pour un constructeur comme Porsche qui vend avec un seul modèle plus de voiture qu’avec le reste de ses modèles dans de plus en plus de pays. La direction est déjà connue.

 

A titre personnel j’ai adorer ma BMW série 530e, mais passer mon temps à la bancher deux voir trois fois par jour, je préfère ma model 3 même si elle est très inférieur sur de nombreux  points à la BMW.
BMW n’ayant pas commercialisé sa recharge par induction en France alors que la voiture était nativement compatible.

 

https://youtu.be/htlXxC7CR6I


Vainqueur, la 100 % électrique.

 

une chose est certaine, rouler en 100% thermique et un calvaire  et une honte pour moi😤

 

on peut même dire que les hybride et hybride rechargeable sont en souffrance.

232586DA-31D3-4BC3-9E92-9D135A8D238D.jpeg

A89E9E3B-80B6-4F3F-B49D-438098B8A99F.jpeg

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.