Aller au contenu
ManuTaden

MG 5 : le premier break électrique en 2021

Messages recommandés

Bonjour,

Hier, réception de ma MG5 luxury rouge à Tarbes. En stock avec 1500€ de remise ce qui a décidé mon choix initialement porté sur la confort. Mme a fini par céder pour le simili cuir 😄

 

350km jusqu'en Aveyron, moitié autoroute et départementale, vitesse 120/130 parfois plus ..., puis 110, 90, température 2/3°C, chauffage 21 niveau 1 sans AC sur l'autoroute et le soir 23°C niveau 3, départementales avec un peu de neige qui tombait. 

Conso moyenne 21.5 kW/h/100km, vitesse moyenne 67km/h

 

Ca pique un peu la conso même si je m'y attendais sur autoroute. C'est plus sur les routes a 90 où je trouve que la conso est élevé, à voir quand j'aurais repris l'habitude du VE et que je gérerai mieux la clim.

 

Déçu de voir que j'avais la maj R07 ... Soit disant la dernière de dispo pour ce véhicule... Sachant qu'ils ont déjà 2 MG4 de bloqué suite à maj j'irais voir ailleurs pour la R12 si vraiment y'a trop de bug sur 7.

 

Recharge sur 2 ionity pour tester, ça à très bien fonctionné même si vitesse de recharge limité à 50/60kW

Exemple, 56kW à 26% et 58kW à 71% de batterie ! 

Essai sur Super chargeur de Montauban => connexion impossible, j'ai pas essayé 10x il commençait à neiger. C'est un Suc ouvert, il y avait un taxi BMW, une série 3 hybride. 

 

 

Pas de réelles surprise, on verra à l'utilisation de cet achat raison ! 

 

Quelques points à vérifier avant d'y revenir plus en détails ! 

 

Merci à tous pour vos partages d'infos qui ont validé mon choix ! 

 

Bonne journée 

 

 

 

 

IMG_20230118_114304.jpg

IMG_20230118_114253.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 08:20, titeuf12 a dit :

Bonjour,

Hier, réception de ma MG5 luxury rouge à Tarbes. En stock avec 1500€ de remise ce qui a décidé mon choix initialement porté sur la confort. Mme a fini par céder pour le simili cuir 😄

 

350km jusqu'en Aveyron, moitié autoroute et départementale, vitesse 120/130 parfois plus ..., puis 110, 90, température 2/3°C, chauffage 21 niveau 1 sans AC sur l'autoroute et le soir 23°C niveau 3, départementales avec un peu de neige qui tombait. 

Conso moyenne 21.5 kW/h/100km, vitesse moyenne 67km/h

 

Ca pique un peu la conso même si je m'y attendais sur autoroute. C'est plus sur les routes a 90 où je trouve que la conso est élevé, à voir quand j'aurais repris l'habitude du VE et que je gérerai mieux la clim.

 

Déçu de voir que j'avais la maj R07 ... Soit disant la dernière de dispo pour ce véhicule... Sachant qu'ils ont déjà 2 MG4 de bloqué suite à maj j'irais voir ailleurs pour la R12 si vraiment y'a trop de bug sur 7.

 

Recharge sur 2 ionity pour tester, ça à très bien fonctionné même si vitesse de recharge limité à 50/60kW

Exemple, 56kW à 26% et 58kW à 71% de batterie ! 

Essai sur Super chargeur de Montauban => connexion impossible, j'ai pas essayé 10x il commençait à neiger. C'est un Suc ouvert, il y avait un taxi BMW, une série 3 hybride. 

 

 

Pas de réelles surprise, on verra à l'utilisation de cet achat raison ! 

 

Quelques points à vérifier avant d'y revenir plus en détails ! 

 

Merci à tous pour vos partages d'infos qui ont validé mon choix ! 

 

Bonne journée 

 

 

 

 

IMG_20230118_114304.jpg

IMG_20230118_114253.jpg

D’où l’intérêt de lire les Forums… pour éviter de se faire des frayeurs 🤷‍♂️

 

le problème avec les Superchargeurs Tesla a été annoncé il y a quelques semaines de ça…

 

je les ai personnellement rappelé hier, et là personne que j’ai eu au téléphone a été bien plus claire que la première que j’avais eu :

” Tesla à bloqué les MG a cause de soucis sur leurs chargeurs qui causait des pannes sur ceux-ci” apparemment le souci est en cours de résolution, mais on a pas de délais à me donner ( on m’avait déjà dit ça lors de mon premier appel )

 

donc en gros je le comprends comme ça : “Vous n’avez pas de Tesla alors patientez et revenez essayer au petit bonheur la chance”

 

dommage sachant que la charge sur les SUC fonctionnait parfaitement jusqu’à Octobre… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai la MG5 depuis fin octobre, 11000km à ce jour, et j'en suis globalement pleinement satisfait.

Je fais des longs trajets principalement pour le boulot, avec 2, 3 voir 4 recharges. J'ai juste optimisé mes temps de recharge pour passer mes appels, envoyer quelques mails, répondre à quelques demandes etc. Du coup, je suis beaucoup moins déconcentré sur la route. Ca fait faire des pauses toutes les 2h (ce que je ne faisais jamais avant !).
Résultat ? 
Le trajet est plus long en temps, mais les pauses me permettent de gagner du temps le soir, en ayant déjà fait les 3/4 du boulot sur la route. Je suis moins claqué en fin de journée. Bref, c'est un autre mode de fonctionnement, mais complètement viable et plus reposant.

Concernant la voiture en elle même, j'avoue que la hauteur du plancher me gène sur longues distances. Je dois caler mon pied gauche au plus près de la pédale de frein pour tendre un peu les jambes.
L'assise est très bonne, et parfaitement couplée aux amortisseurs qui font un très bon job.
Le comportement est sain et le châssis bien équilibré.
Ca reste un break à vocation familiale, pas une RS6.

Je trouve, avec un peu de recul, que ce modèle manque un peu de finesse.
Tout y est brut, ce à quoi je m'attendais venant d'une marque qui "renait", et sa provenance Chinoise.
De la gestion du chauffage, qui va très bien fonctionner jusqu'à la température souhaitée, puis, certainement parce que celle ci dépasse la température cible, va se mettre à envoyer de l'air froid ... Un peu ON/OFF et très radical.
Les aides à la conduite taillées à la serpe, un peu trop brutales et intrusives. 

Puis tout un tas de petits défauts ergonomiques comme :

- La taille des icones des différents menus (trop petites ou très mal positionnées sur l'écran).
- L'emplacement des prises USB inaccessibles en roulant.
- Le couvre bagage peu pratiques quand replié. Il reste la partie rigide avec la poignée qu'il est difficile à caser lors d'un chargement assez volumineux.
- Les "Clips" des ceintures à l'arrière peu pratiques, qui s'enfoncent dans l'assise dès qu'on veut clipser sa ceinture
- etc

 

Bref, ce sont des détails qui ternissent un peu le quotidien, mais finalement on s'y fait.
Dans l'ensemble, la qualité de fabrication est là, rattrapant une qualité de matériaux un peu légère.
Les finitions sont très bonnes, le comportement sain, la voiture est assez efficiente (sauf sur autoroute).

N'ayant plus mes 2 chiens (boxers), et la marmaille grandissant (plus de poussette et moins de choses à déménager), je commence à me demander si je ne vais pas revendre la Skoda Superb Combi, pour une deuxième MG5

Après avoir creusé, j'ai un peu de mal avec la MG4.
Les autres électriques n'ont clairement pas le même rapport Prix/Prestation/Finitions.
MG s'est calé sur un très bon créneau, le ni trop, ni trop peu.

 

Désolé pour le pavé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 08:08, jphilippe a dit :

Y'avait une Mégane qui rechargeait sur la borne d'à côté, en comparaison la MG5 faisait quand même beaucoup moins moderne. On aurait dit qu'il y avait une génération de différence entre les 2 véhicules.

Salut,

 

Justement, tu compares l'incomparable. La Megane  E-tech n'est pas une Mégane, elle n'est pas dérivé de la Mégane ''normale'' c'est un nouveau model très différent et en plus c'est un SUV compacte donc rien à voir avec la MG5 qui est un break ! 

 

De plus, la Mégane viens juste de sortir qu'en-t-à la MG5 elle est dérivée d'un model thermique plus anciens.

 

Non, il faut comparer le MG5 avec des breaks similaires, comme la FIAT tipo SW, la Focus SW, la Mégane SW, Léon sw, Golf sw, etc... Et là, ben, elle est dans le style, ni pire, ni mieux, mais je trouve que son arrière est assez dynamique, bon ok, loin des 308sw et autres Corolla sw.

Bref, selon la couleur, l'effet n'est pas le même, par contre l'avant est très (trop?) moderne !

 

A++

Modifié par pulsar-q2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 18:28, bzz42 a dit :

Roue de secours galette.
Il y a deux dimensions de roues galettes qui correspondent à la circonférence des roues de MG5 Comfort ou Luxury.
C'est 155/70R17 ou 125/70R19 et les ces deux dimensions de pneus se trouvent facilement en neuf.
La roue en 155/70R17 ne permet plus de descendre la planche de coffre au plus bas.
C'est pourquoi j'ai choisi une roue galette d'Audi A4 en 125/70R19.
Le voile de la jante est en acier, donc un peu lourd, si quelqu'un trouve un modèle en 125/70R19 avec voile en alu, je suis preneur de l'info. J'ai pu avoir un cric en alu par contre.
Tous les accessoires : compresseur, bonbonne de colle, câble T2-T2 trouvent leur place dans la jante ou bien à l'extérieur de la roue vers le pare choc.

 

Le cric et la clé de démontage des écrous de roue sont dans la serviette en bas à gauche.
J'ai ajouté une corde de remorquage en bas à gauche.
On peut distinguer le compresseur en bas à droite.
La bouteille d'eau en cas de grosse soif, ou pour se laver les mains ou laver une plaie.

 

Bonjour,

 

Je reviens à la charge car alors que j'ai trouvé un kit 125/70R19 d'occasion, le mec m'a certifié que ca ne fonctionnerait pas avec mon modèle. C'est testé et approuvé que c'est OK ? Toutes les boutique pour acheter neuf me disent qu'il faut le 155/70R17, et je suis pas super joueur au prix du kit LOL

 

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 20:25, Snickerss a dit :

Je reviens à la charge car alors que j'ai trouvé un kit 125/70R19 d'occasion, le mec m'a certifié que ca ne fonctionnerait pas avec mon modèle.

Oui ...? quels sont les arguements ?
Entraxe des trous de fixations différent de 5x112 ?
Autres ?
Perso, je suis allé avec la voiture et un cric pour monter la roue galette à l'avant et à l'arrière avant de l'acheter.
Si le trou de passage pour le moyeux est un peu trop grand, comme les vis sont coniques cela ne posera pas de problème de centrage.
C'est lors d'utilisation de vis avec une surface d'appui plate et non conique que l'ajustement du trou de la jante doit correspondre au diamètre de l'axe du moyeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 08:34, Guillaule59 a dit :

D’où l’intérêt de lire les Forums… pour éviter de se faire des frayeurs 🤷‍♂️

 

le problème avec les Superchargeurs Tesla a été annoncé il y a quelques semaines de ça…

 

je les ai personnellement rappelé hier, et là personne que j’ai eu au téléphone a été bien plus claire que la première que j’avais eu :

” Tesla à bloqué les MG a cause de soucis sur leurs chargeurs qui causait des pannes sur ceux-ci” apparemment le souci est en cours de résolution, mais on a pas de délais à me donner ( on m’avait déjà dit ça lors de mon premier appel )

 

donc en gros je le comprends comme ça : “Vous n’avez pas de Tesla alors patientez et revenez essayer au petit bonheur la chance”

 

dommage sachant que la charge sur les SUC fonctionnait parfaitement jusqu’à Octobre… 

Pas de galères j'étais large, j'y suis passé juste pour tester.

J'avais lu les retours négatifs mais je préférais tester par moi même on sait jamais ! 

En espérant qu'ils puissent corriger ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 22:35, titeuf12 a dit :

Pas de galères j'étais large, j'y suis passé juste pour tester.

J'avais lu les retours négatifs mais je préférais tester par moi même on sait jamais ! 

En espérant qu'ils puissent corriger ce problème.

Ahhh bon tant mieux alors !

 

je me suis aperçu que les Suc ne marchaient pas à Montauban aussi… de souvenir il devait me rester une quinzaine de %. Heureusement que le Leclerc possède un chargeur 50kw et que celui-ci était disponible et fonctionnel 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 08:20, titeuf12 a dit :

Bonjour,

Hier, réception de ma MG5 luxury rouge à Tarbes. En stock avec 1500€ de remise ce qui a décidé mon choix initialement porté sur la confort. Mme a fini par céder pour le simili cuir 😄

 

350km jusqu'en Aveyron, moitié autoroute et départementale, vitesse 120/130 parfois plus ..., puis 110, 90, température 2/3°C, chauffage 21 niveau 1 sans AC sur l'autoroute et le soir 23°C niveau 3, départementales avec un peu de neige qui tombait. 

Conso moyenne 21.5 kW/h/100km, vitesse moyenne 67km/h

 

Ca pique un peu la conso même si je m'y attendais sur autoroute. C'est plus sur les routes a 90 où je trouve que la conso est élevé, à voir quand j'aurais repris l'habitude du VE et que je gérerai mieux la clim.

 

Déçu de voir que j'avais la maj R07 ... Soit disant la dernière de dispo pour ce véhicule... Sachant qu'ils ont déjà 2 MG4 de bloqué suite à maj j'irais voir ailleurs pour la R12 si vraiment y'a trop de bug sur 7.

 

Recharge sur 2 ionity pour tester, ça à très bien fonctionné même si vitesse de recharge limité à 50/60kW

Exemple, 56kW à 26% et 58kW à 71% de batterie ! 

Essai sur Super chargeur de Montauban => connexion impossible, j'ai pas essayé 10x il commençait à neiger. C'est un Suc ouvert, il y avait un taxi BMW, une série 3 hybride. 

 

 

Pas de réelles surprise, on verra à l'utilisation de cet achat raison ! 

 

Quelques points à vérifier avant d'y revenir plus en détails ! 

 

Merci à tous pour vos partages d'infos qui ont validé mon choix ! 

 

Bonne journée 

 

 

 

 

IMG_20230118_114304.jpg

IMG_20230118_114253.jpg

Salut comment tu fais pour savoir quelle version de maj tu as?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 08:34, Guillaule59 a dit :

D’où l’intérêt de lire les Forums… pour éviter de se faire des frayeurs 🤷‍♂️

 

le problème avec les Superchargeurs Tesla a été annoncé il y a quelques semaines de ça…

 

je les ai personnellement rappelé hier, et là personne que j’ai eu au téléphone a été bien plus claire que la première que j’avais eu :

” Tesla à bloqué les MG a cause de soucis sur leurs chargeurs qui causait des pannes sur ceux-ci” apparemment le souci est en cours de résolution, mais on a pas de délais à me donner ( on m’avait déjà dit ça lors de mon premier appel )

 

donc en gros je le comprends comme ça : “Vous n’avez pas de Tesla alors patientez et revenez essayer au petit bonheur la chance”

 

dommage sachant que la charge sur les SUC fonctionnait parfaitement jusqu’à Octobre… 

En parlant recharge, je suis le seul a avoir beaucoup de mal a recharger sur les bornes 11 ou 22kw?

Hier a meribel impossible de charger alors que les autres n'avaient pas ce soucis.

Chez Carrefour, impossible sur la 22 comme d'habitude, même la borne rebooter deux fois, donc je vais sur une ccs et la une Zoé se branche a ma place et charge sans soucis. Borne shell a Castorama idem...

 

Pour l'instant j'ai réussi que trois fois: sur une borne de la ville de Grenoble,  une autre de la ville de Roanne et enfin Aiguebelle.

 

Mais c'est genre 80% de mes essais au ont échoués.

 

Bref c'est le truc méga pénible si je me peux pas compter sur les bornes de recharge a destination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 11:15, psychotik2k3 a dit :

En parlant recharge, je suis le seul a avoir beaucoup de mal a recharger sur les bornes 11 ou 22kw?

Hier a meribel impossible de charger alors que les autres n'avaient pas ce soucis.

Chez Carrefour, impossible sur la 22 comme d'habitude, même la borne rebooter deux fois, donc je vais sur une ccs et la une Zoé se branche a ma place et charge sans soucis. Borne shell a Castorama idem...

 

Pour l'instant j'ai réussi que trois fois: sur une borne de la ville de Grenoble,  une autre de la ville de Roanne et enfin Aiguebelle.

 

Mais c'est genre 80% de mes essais au ont échoués.

 

Bref c'est le truc méga pénible si je me peux pas compter sur les bornes de recharge a destination.

Bon deja tu n’auras jamais les 22kw en AC car la voiture n’est pas équipée.

en suite de mon côté, aucun souci sur bornes 11kw, ça charge nickel !

 

en terme de puissance de recharge perçue par la voiture je suie autour des 9.8 à 10 kw. Je n’ai jamais atteint les 11kw nominaux. Je suppose a cause des pertes au niveau de la borne et du chargeur embarqué 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 12:03, Guillaule59 a dit :

Bon deja tu n’auras jamais les 22kw en AC car la voiture n’est pas équipée.

en suite de mon côté, aucun souci sur bornes 11kw, ça charge nickel !

 

en terme de puissance de recharge perçue par la voiture je suie autour des 9.8 à 10 kw. Je n’ai jamais atteint les 11kw nominaux. Je suppose a cause des pertes au niveau de la borne et du chargeur embarqué 

C est la sortie. Perte de chargeur déduit. Car la conso a la borne est plus grande. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 11:15, psychotik2k3 a dit :

En parlant recharge, je suis le seul a avoir beaucoup de mal a recharger sur les bornes 11 ou 22kw?

Hier a meribel impossible de charger alors que les autres n'avaient pas ce soucis.

Chez Carrefour, impossible sur la 22 comme d'habitude, même la borne rebooter deux fois, donc je vais sur une ccs et la une Zoé se branche a ma place et charge sans soucis. Borne shell a Castorama idem...

 

Pour l'instant j'ai réussi que trois fois: sur une borne de la ville de Grenoble,  une autre de la ville de Roanne et enfin Aiguebelle.

 

Mais c'est genre 80% de mes essais au ont échoués.

 

Bref c'est le truc méga pénible si je me peux pas compter sur les bornes de recharge a destination.

J'ai aussi eu pas mal de soucis sur les bornes AC. Est-ce que ça ne serait pas la recharge programmée qui bloquerait là ?

Je n'ai pas eu l'occasion de retester ces derniers temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 19:44, Jere19fr a dit :

J'ai aussi eu pas mal de soucis sur les bornes AC. Est-ce que ça ne serait pas la recharge programmée qui bloquerait là ?

Je n'ai pas eu l'occasion de retester ces derniers temps...

Bien désactiver le " calendrier de chargement " avant de charger sur une borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 16:54, wolfgangamadeus a dit :

La fonction " follow me to home " ne fonctionne plus chez moi, depuis la mise à jour R12 qui m'a par contre fait remarcher les feux de route automatiques. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

En quoi consiste cette option ?
Je ne sais même pas si elle fonctionne sur ma MG5 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 12:26, LuluGratte a dit :

En quoi consiste cette option ?
Je ne sais même pas si elle fonctionne sur ma MG5 😅

Les phares restent allumés pendant un certain temps après l'arrivée pour que tu trouves la porte ou tes clefs. Bien pratique dans certaines conditions comme un garage obscur quand tu arrives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 13:25, wolfgangamadeus a dit :

Les phares restent allumés pendant un certain temps après l'arrivée pour que tu trouves la porte ou tes clefs. Bien pratique dans certaines conditions comme un garage obscur quand tu arrives.

Merci pour le retour,
Alors ça fonctionne mais pas tout le temps ^^

Autre réflexion, je commence à penser que la version R12 est sûrement une version bêta,
Pourquoi n'est-elle dispo que chez une poignée de concessionnaires MG ? Incompétence généralisée ? Je ne pense pas !
J'espère qu'une autre version est dans les tuyaux, pour un déploiement, cette fois ci, généralisé !

Modifié par LuluGratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 13:25, wolfgangamadeus a dit :

Les phares restent allumés pendant un certain temps après l'arrivée pour que tu trouves la porte ou tes clefs. Bien pratique dans certaines conditions comme un garage obscur quand tu arrives.

Jamais été fonctionnel non plus ici, comme la DAB et les feux auto. En espérant une MAJ qui solde tout ça. Je demanderai si possible d’avoir la R12 quand j’aurai ma date pour mettre l’attelage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour MG 5 long ange luxury acquise fin octobre 2022.

5000 km parcourus et aucun problème majeur a noter. Voiture bien finie dans le sens fonctionnel.

Points positifs : agréable a conduire même sur grands trajets, coffre immense et pratique, aides a la conduite assez agréables a utiliser

Point négatifs : pas de radar avant, manette de  régulateur qui change des françaises, bruits d'air importants au dela de 120 kmh, autonomie qui fond rapidement a 130 kmh.

je dirais que ce véhicule d'adresse à une famille qui part de temps en temps en week end (trajet moyenne distance avec une charge CCS et charge lente sur place) et une a deux fois loin en vacances dans l'année( plusieurs charges CCS sur le trajet longue distance) , le temps de trajet étant un peu rallongé par les temps de charge mais adapté au rythme d'une famille avec des enfants qui doivent se dégourdir les jambes assez souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le système '' follow me to home'' , ici il n'est pas automatique (pas comme sur ma KIA, il suffisait de couper le contact, les feux restaient allumés 30s) Il  faut, une fois le contact coupé, actionner les pleins phares brièvement et voilà pour 30s de lumière !

 

------------------------------------------------------------------------

 

Justement en parlant de pleins phares, moi c'est hyper souvent que l'on me fait des appels de phares, croyant que je suis en pleins phares. La cause, les feux à LEDs assez puissant dont la limite d'éclairage est coupé au couteau, c'est droit. Donc, sur un faux plat ou une bosse le mec en face reçois tout ou rien. Et vous, c'est cas aussi?

 

------------------------------------------------------------------------

 

J'ai aussi fait des tests de chauffages sur des petits trajets, c'est éloquent:

 

Avec 3 à 5 degrés extérieur.

Conduite avec 21 degrés,  moyenne 22kWh

Conduite avec 19 degrés,  moyenne 20kWh

Conduite avec 16 degrés,  moyenne 16kWh

Conduite sans chauffage, juste siège chauffant & aération 1 cran,  moyenne 15kWh même moins!

 

------------------------------------------------------------------------

 

Enfin, préchauffage du véhicule à la maison:

 

On ne peu pas préchauffer si le véhicule est en charge! Il faut que celle-ci soit atteinte ou je suppose arrêté. Et là, on peu préchauffer connecté à la maison avec suffisamment de puissance.

 

A++

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 19:34, pulsar-q2 a dit :

On ne peu pas préchauffer si le véhicule est en charge! Il faut que celle-ci soit atteinte ou je suppose arrêté. Et là, on peu préchauffer connecté à la maison avec suffisamment de puissance.

Euh, dans la pratique , peut on lancer le préchauffage sans pomper sur la batterie si le véhicule est en charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.