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Messages "Caméra XYZ bloquée ou obstruée"

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il y a 16 minutes, Busquet2 a dit :

T'inquiète pas pour moi. Je suis habile de mes doigts 😉

Je croise les doigts pour toi, par contre je suis intéressé par une série de photos de la bête une fois démontée

Edit

Je viens de voir comment l'ensemble est monté et fais bien gaffe

Il y a bien une vis de réglage qui est celle avec la peinture rouge qui marque sa position.

Elle permet de faire le réglage de l'ensemble caméra pour son orientation.Si tu démontes l'ensemble du bloc alu sans toucher au réglage c'est bon par contre si tu y touches attention.

Perso j'ai beau faire tous les entretiens sur mes véhicules depuis des lustres je me refuse à toucher à ça, c'est en partie pour ça que je n'ajoute pas le homelink sur mon niro alors qu'il suffit d'acheter le rétro équipé et de tirer une ligne d'alimentation.s-l1600.thumb.jpg.1950541f49df56629976c0c30a9b3013.jpg

Modifié par tech60

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N empêche que c est a Tesla de faire ça, je ne me risquerait pas a le faire sur une voiture sous garantie.

 

J ai l impression que le désembuage arrière suffit pour activer celui de la caméra de devant. Pas besoin de faire péter la ventilation du pare brise.

Après en Bretagne, pas souvent emmerdé par le froid (a part en été 🤣). Il n y avait peut être tout simplement pas de buée aujourd'hui.

Comme les autres je commence a m énerver de ne pas pouvoir utiliser l autopilot. 

J ai pas le souvenir que c était aussi fréquent en 2019. Avec le soleil de face elle suivait mal la route mais ca ne le desenclanchait pas.

 

Ca me soule la sécurité. 

 

 

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il y a 24 minutes, Solardream a dit :

N empêche que c est a Tesla de faire ça, je ne me risquerait pas a le faire sur une voiture sous garantie.

 

J ai l impression que le désembuage arrière suffit pour activer celui de la caméra de devant. Pas besoin de faire péter la ventilation du pare brise.

Après en Bretagne, pas souvent emmerdé par le froid (a part en été 🤣). Il n y avait peut être tout simplement pas de buée aujourd'hui.

Comme les autres je commence a m énerver de ne pas pouvoir utiliser l autopilot. 

J ai pas le souvenir que c était aussi fréquent en 2019. Avec le soleil de face elle suivait mal la route mais ca ne le desenclanchait pas.

 

Ca me soule la sécurité. 

 

 

Clairement pour moi il vaut mieux faire intervenir un ranger et bien lui expliquer le problème.

De toute façon même pour les caméras latérales la procédure conseillée par tesla est de virer la membrane,chasser l'humidité du logement caméra, puis sur les model S et X de changer le joint.

Autant insister et demande à ce qu'il fasse un joint étanche et vous serez peut être tranquilles (je ne garantis rien et comme toujours les conseilleurs ne sont pas les payeurs).

En tout cas j'espère que sur la model Y ils ont solutionné ce genre de problèmes car là en gros ils ont créé de nouveaux problèmes en tentant de faire des économies par rapport aux modèles S et X

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Le 18/12/2020 à 16:54, guillaume84 a dit :

Signale le problème avec l'appli et tu joint la photo des feux avec les traces d'humidité a l'intérieur ils les changes sans problème .

Je l'ai fait. Ils avait changé les deux caméras latérale. mais ca a recommencé...

J'ai à nouveau rdv au Tesla center le 11 janvier.

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Il y a 3 heures, dockyz a dit :

Je l'ai fait. Ils avait changé les deux caméras latérale. mais ca a recommencé...

J'ai à nouveau rdv au Tesla center le 11 janvier.

Peut être que si le changement est effectué en été, il y aura moins d'humidité dans l'air ambiant prisonnière lors du montage ? 

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Il y a 3 heures, Shawo a dit :

Peut être que si le changement est effectué en été, il y aura moins d'humidité dans l'air ambiant prisonnière lors du montage ? 

Ou peut-être pas : l’air chaud étant capable d’absorber plus d’humidité que l’air froid...

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Il y a 3 heures, Shawo a dit :

Peut être que si le changement est effectué en été, il y aura moins d'humidité dans l'air ambiant prisonnière lors du montage ? 

Ca ne changerait rien vu que l'humidité peut rentrer n'importe quoi car le joint mousse qui est entre le pilier de la voiture et le montant plastique où est montée la camera n'est pas plaqué et donc pas étanche.

Idem pour la membrane du logement caméra qui doit laisser sortir l'humidité ne joue pas son rôle.

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Il y a 6 heures, dockyz a dit :

Je l'ai fait. Ils avait changé les deux caméras latérale. mais ca a recommencé...

J'ai à nouveau rdv au Tesla center le 11 janvier.

Un conseil demande leur d'appliquer déjà leur procedure qui consiste à virer la membrane du logement caméra qui ne joue pas son rôle puis de faire jne vraie étanchéité du montant.

Ca leurncoutera moins cher que de changer le montant pour rien et te faire revenir quelques semaines plus tard

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Il y a 19 heures, tech60 a dit :

Juste pour info, la procédure "officielle" de tesla est bien de virer la membrane qui ne joue pas son rôle,de sécher le logement caméra et d'appliquer un joint d'étanchéité

https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2020/MC-10173429-9999.pdf

et d'après le retour de certains qui ont eu 3 fois leurs caméras changées sans succès,tesla travaille justement sur une nouvelle manière de rendre étanche cette caméra du coup le "c'est étudié pour" et le "il ne faut pas rendre étanche une optique" bah tesla en revient.

Merci pour le partage.

 

Visiblement, cette procédure ne s'applique pas aux voitures construites après Mars 2019 + plus.

 

Ma voiture est de mars 2020. Pourtant, j'ai de la buée sur les 2 caméras des montants.

Tesla me dit de préchauffer la voiture.

Je le fais.

Pas de buée au départ, 1/4 d'heure après, sur la route: Caméra obturée montant droit et gauche.

Le FSD s'arrête 😤😤

 

J'ai passé le sèche cheveux pendant une 1/2 heure devant la vitre du montant.

La buée a disparu mais elle revient

 

J'ai commencé à démonter les montants. Je suis bloqué, je ne trouve pas les vis.🤣

Je ne vois qu'une seule vis mais je ne sais pas si c'est celle là.

Je ne trouve pas les autres.

IMG_20210106_113729_4.jpg

IMG_20210106_113718_4.jpg

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il y a 29 minutes, TAZ22 a dit :

Merci pour le partage.

 

Visiblement, cette procédure ne s'applique pas aux voitures construites après Mars 2019 + plus.

 

Ma voiture est de mars 2020. Pourtant, j'ai de la buée sur les 2 caméras des montants.

Tesla me dit de préchauffer la voiture.

Je le fais.

Pas de buée au départ, 1/4 d'heure après, sur la route: Caméra obturée montant droit et gauche.

Le FSD s'arrête 😤😤

 

J'ai passé le sèche cheveux pendant une 1/2 heure devant la vitre du montant.

La buée a disparu mais elle revient

 

J'ai commencé à démonter les montants. Je suis bloqué, je ne trouve pas les vis.🤣

Je ne vois qu'une seule vis mais je ne sais pas si c'est celle là.

Je ne trouve pas les autres.

IMG_20210106_113729_4.jpg

IMG_20210106_113718_4.jpg

Les vis sont a l'extérieur,quand tu ouvres tes 2 portières tu as un cache plastique au pied du montant plastique,il est clipsé dessus et tu as accès aux 2 vis de fixation.

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Le 24/12/2020 à 12:39, Mike84 a dit :

 

il y a 2 types de montage sur model3

           a) ancien : avec capsule genre silica gel pour absorber l'humidité et dans ce cas il les change

           b) nouveau : sans capsule mais avec clapet caoutchouc pour échappement d'air

 

OK pour prendre RDV, il faut photo? Car ca m'est arrivé plusieurs fois aux 2 caméras latérales ( mais pas en même temps) et je n'ai pris qu'un cote en photo je crois.

Condensation latérale= ca n'abime pas les cameras? Elles sont étanches?

 

cas A = il faudra faire réintervenir SC et donc on paiera une intervention après les 4 ans de garanties...

Cas B = si air s'échappe, ca rentre, donc pas hermétique = si caméra pas étanche, ca s'infiltre...

 

J'ai aussi de la condensation dans un feu arrière ( dès que j'ai recu la voiture en fait), donc pas hermétique, faut-il insister sur une intervention? car il me semblait que je l'avais mis mais ce n'est pas réparé sur la facture Tesla lors de mes reprises ( et mon toit panoramique avec des teintes bizarres, je l'attend toujours... mais comme pas primordiale car pas un point sécurité ...).

 

Je n'ai pas envie de mettre la chauffage en attendant que la condensation se resorbe...je pars en voiture sans les cameras mais si c'est qu'à la longue, elles tombent en panne...( ou le feu arrière)

 

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Le 03/01/2021 à 19:27, Enreflexion a dit :

Justement Tesla s'en fout de ses clients, une fois payé, rien à cirer, livraison d'un colis Amazon en pire

effectivement c est ce que j'ai ressenti à mon intervention de reprise de mes réserves 4 mois après la livraison...

pas de culture de satisfaction client...ni à la fabrication, ni à la réparation des réserves

Je vais relancer (gros souci perso donc la voiture c'est pas la priorité), à la lecture des forums ( ca fait 1 an que pas revenue sur le forum) ou il y a des interventions corrigés de défauts connus.

Mais je ne les ai pas eu, donc c'est selon la tête du client ( je suis une femme, donc " RAS selon SC") car je ne vois pas d'autres explications.

 

La solution du sèche cheveux, (si j'en parle à mes amis, ils vont bien se marrer) quelque soit la voiture, ce n'est pas normal.

Les solutions, c'est à Tesla de les trouver et pas aux conducteurs en système D.

Leurs économies de joint, ca leur coute plus cher de réparer = leurs problèmes

Toute réparation coute + cher que si ca avait été fait correctement au départ

 

J'avais envie que mon père change sa voiture Mercedes GLC en Tesla X. Mais il prend un pack entretien + réparations + MO de 4 ans sur les Mercedes car il ne veut pas se faire chier. 

Donc impossible que je lui présente Tesla avec leur culture SAV actuelle. 

 

Je ne lis pas le forum Tesla Model X. Ils sont mieux lotis que M3 en SAV, bugs, finitions...?

 

Modifié par Catx007

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Il y a 3 heures, tech60 a dit :

Les vis sont a l'extérieur,quand tu ouvres tes 2 portières tu as un cache plastique au pied du montant plastique,il est clipsé dessus et tu as accès aux 2 vis de fixation.

Left-Exterior-B-Pillar-Trim-Key-Sensor-Camera-1092978-00-C-Tesla-Model-3-2018-303227556906.thumb.JPG.51e24fd7b7fe72ee51bfb98ac49b7829.JPG

 

Mince j'ai persuadé qu'elles étaient a l'intérieur de la voiture. 😤 

Je vais faire ça ce weekend....

 

Je confirme le FSD s'arrête dès que j'ai un message " caméra obturée" il ne se désactive pas immédiatement  mais au bout de 5 minutes environ, je n'ai pas chronométré.

Tesla me dit que c'est Normal 🤔 raison de sécurité 🤔.

 

Ce qui est bizarre, la voiture continue de prendre les virages et continue dans sa voie.

Je perd la ligne bleue continue et je reviens avec les 2 traits parrelelles.

 

Bref... Je vais m'occuper de ses caméras !!!!

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Le 24/12/2019 à 14:32, Invité larry a dit :

On est tous curieux de savoir ce qui fut fait en intervention.

Tu as une photo à partager ?

Alors moi en SC m'a dit ne rien avoir fait, j'ai insisté, attendu 1h30 .." C est bon on a fait"

Et en fait, ca n'a rien changé...aucun alignement de fait...

Donc ca ne m'étonnerais pas qu'ils "interviennent "pour un résultat identique  précédemment...

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J’ai eu et j’ai encore ce « problème » !

a mon avis sans solution !

soit vous scellez la caméra dans une enceinte étanche... avec ce que ça implique comme contraintes, et avec un gaz neutre dans l’enceinte (comme pour certains doubles vitrages) et peut-être que ça suffira (mais mon expérience de la photo sous marine m’engage à la prudence !)

soit au contraire, vous ventilez cette zone avec un gaz sec (air climatisé de l’habitacle), ce qui semble le plus simple !

soit vous laissez dans cet zone des cristaux dessicants, mais quid de leur pérennité ?

et vous laissez la possibilité de désactiver le message stressant de dysfonctionnement des cameras, qui viennent distraire l’attention du conducteur de ce qui commence à ressembler à une navette spatiale 

Elon, merci de revenir à votre concept initial, et à laisser l’IA gérer ce type d’incidents (!)

 

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La meilleure solution (quand on est branché) est de lancer un préchauffage suffisamment long avant le départ.

 

Néanmoins, je m'interroge sur un point : Si la clim est réglée sur manuel (A/C OFF), le lancement à distance active-t'il la clim en auto ? A priori non : j'ai fait le test (en restant dans l'habitable), l'application Tesla commande le on/off et la température, mais les autres paramètres resteraient inchangés...

 

Certains d'entre nous réglons la clim en manuel (A/C off) par temps froid et sec (ce qui peut être une bonne idée). En revanche, si on oublie de la remettre en auto en sortant du véhicule, il est probable que le préchauffage se fasse sans A/C, donc pas de déshumidification.

 

My 2 cents...

 

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Personnellement, j’ai cessé de me prendre la tête avec ce dysfonctionnement !

si vous faites du ski, vous avez déjà eu de la buée sur les lunettes !

vous n’avez pas demandé le remboursement du forfait 

si vous faites de la plongée, dito !

apprécions ce fantastique engin, et gardons notre énergie revendicatrice pour des problèmes plus importants, et solvables :

- vue « satellite » du véhicule (comme sur la Leaf !)

- navigateur à la hauteur du véhicule ! (Allez voir ABRP)

- intégration CarPlay

- fin des mesquineries financières (chauffage sièges arrières, par exemple, ou auto pilote bridé, haut parleur extérieur absent, feux brouillard avant, etc...)

 

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Il y a 2 heures, Heliantos a dit :

si vous faites du ski, vous avez déjà eu de la buée sur les lunettes !

vous n’avez pas demandé le remboursement du forfait 

Tu aura de la buée avec toutes les lunettes de n'importe qu'elle marque.

Les cameras, il y a des voitures où cela fonctionne correctement quelque soit la météo et sans bidouille.

 

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Il y a 5 heures, Heliantos a dit :

Personnellement, j’ai cessé de me prendre la tête avec ce dysfonctionnement !

Tant mieux pour toi. Mais il me semble que si l'on a payé 7000€ pour le FSD avec une promesse d'Elon Musk de conduite autonome à terme et un choix technologique qu'il a fait de ne baser le FSD que sur les caméras sans ajout de LIDAR on peut raisonnablement considérer ce dysfonctionnement comme prioritaire puisque dès que le temps est mauvais on se rend compte que le FSD est inopérant. En ce qui me concerne, j'ai fait 500 km sous une pluie, du vent et parfois du brouillard en permanence et je n'ai pratiquement pas pu utiliser le NOA, et par moment, je n'avais même plus accès à l'AP.

Donc pour moi, la moindre des chose pour un système vendu 7000€ est qu'il fonctionne correctement dans tous les cas. Sinon on est clairement dans la publicité mensongère puisqu'il ne sera jamais autonome!

Modifié par dpp

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Je pense que Tesla va finir par prendre convient du problème car j'ai une nouvelle fois créé une demande d'intervention pour la buée.

10 minutes après, un appel de Karine.

"Nous sommes conscients du problème, vous n'êtes pas le seul. Nous avons fait remonter ce problème a la maison mère.

Pas de solution pour le FSD, j'en suis désolée".

Je demande du fait que le FSD soit inutilisable:"Une

remise ou un prolongement de la connexion premium ou des kilomètres gratuits au super chargeur..."

 

Désolé, c'est pas possible 🤔😤

 

Donc, si tout le monde ouvre demande d'intervention Tesla bougera plus vite.

 

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer de mettre du silicone autour du joint.

 

 

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à Narcotic : le haut parleur est nécessaire pour le déplacement à basse vitesse en ville... et deviendra peut être obligatoire !

à DPP : mes photos de début de "topic" correspondent à ce type de problème (trajet Bordeaux-Tarbes, de nuit et sous la pluie...); je n'ai pas le FSD, mais il s'agit évidemment d'une tromperie sur la marchandise. mais physiquement, la correction de ce problème est complexe et couteuse, donc peu probable. par contre, une correction logicielle est peut être possible.

l'approche TESLA est "exasperante", et doit être prise en compte lors de l'achat de ce produit; pour ma part, j'avais été prévenu et je pouvais aussi me fonder sur mon expérience Nissan (un garage, mais aucune compétence spécifique) et APPLE (un produit à 99% parfait, et 1% exaspérant...)

peut être que maintenir la pression sur le SAV fera bouger les lignes...

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