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Message d'erreur "Turtle Mode"

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Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde !

 

Plutôt que de faire un post par jour dans les retours d'expérience après livraison, je me suis dit que j'allais ouvrir un thread pour en discuter ici et faire un rapport régulier de ce qu'il se passe. Je ferais un edit de ce premier post au fur et à mesure pour laisser un récit complet.


Le 05/01/2020

Episode 1 :  Le superchargeur !
Lors de la recharge, la voiture fait énormément de bruits de fluides tout au long des 15 minutes, on a l'impression d'avoir une canalisation d'eau qui passe dans toute la voiture. Ensuite le ventilateur se déclenche mais un truc de fou, sur ma thermique j'ai jamais entendu autant une ventilation. Ça dure 5 minutes et cela s'arrête.

 

Le 06/01/2020

Episode 2 : La tortue !

Malheureusement, la voiture est malade emoji22.png MAJ 2019.40.50.7 dans la nuit de dimanche à lundi et depuis lundi, message 'mode tortue' avec limitation de puissance, je ne pense pas forcément que cela soit dû à la MAJ, comme décrit plus haut, je trouve très étrange le bruit et la montée en température de la voiture lors des charges...

6eaa3f0cb454da1f548a7ccf4fe86ccf.jpg
Dès que je roule, ça chauffe et la ventilation s'active, comme ce matin en faisant 40km d'autoroute...

Le soir, je reprends le véhicule et plus rien, tout fonctionne parfaitement, comme si rien ne s'était passé !

 

06/01/2020

Episode 3 : Le retour de la tortue !

5h15 Me voilà parti pour l'aéroport et 40km de route, jusque là tout va bien et au moment de sortir de l'autoroute ! PAF la tortue qui revient sur l'écran principal avec son message d'erreur.
 

5h50 Bon j'arrive à l'aéroport, je pose la voiture sur les places électriques, je branche et je fais une demande de RdV via l'application.
Le rendez-vous est pris pour le 17/01, j'espère que cela sera résolu, je suis allé sur les forums US et ce message n'est pas de très bon augure pour la suite. En tout cas cela nécessite une analyse des logs de la voiture pour voir quel est le problème.
Donc voilà, elle roule encore mais ce message n'est pas encourageant. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts emoji17.png

 

8h50 : Appel du SC de Bordeaux concernant ma demande de rendez-vous et savoir pourquoi j'ai pris le rendez-vous. J'explique tout ce que j'ai mis plus haut. On essaye de voir si c'est possible de récupérer la voiture, on échange tout ça tout ça et au final, par acquis de conscience, on me demande de contacter l'assistance quand même pour avoir un peu plus de détails notamment sur le fait de savoir si le véhicule doit être remorqué ou non.

 

18h : Appel à l'assistance, Mister Franck très sympa, nous échangeons sur les problèmes, il regarde dans les logs de la voiture, il trouve en effet la trace des messages et me rassure en me disant que je peux rouler avec pas de soucis et que je dois prendre rendez-vous avec les SC pour un diag complet. Il remarque également que les mises à jour du week-end on t un peu galérées à se faire et que cela se trouve, ce n'est pas très grave. Bon ok pourquoi pas mais les bruits lors des supercharges, j'aime pas trop beaucoup ça quand même 😥

 

08/01/2020

Episode 4 : Le nouveau rendez-vous !
Appel hier soir pour décaler le rendez-vous au 09/01 à 13h30.

Petit échange sur mes inquiétudes avec le technicien toujours extrêmement courtois et à l'écoute de mes questions, pour le coup, c'est une vrais satisfaction client.

 

08/01/2020

Episode 5 : la renaissance !

Bon bah je retrouve la voiture à l'aéroport, tout va bien, elle est toujours là, batterie chargée à 80% sur la borne de l'aéroport en 7KW.

En voiture Simone, départ de l'aéroport, trajet vers la maison.

Aller en route sur la rocade, régulateur à 90km/h rien à signaler, tout va bien, la voiture répond bien tout ça tout ça, ensuite, autoroute, régulateur à 1XX km/h 😜 bah rien, aucun message, j'arrive à la maison impeccable. Donc content.

 

09/01/2020

Episode 6 : Le soulèvement des tortues !

Bon ce matin, je pars tout confiant chez moi 5 minutes après être parti de la maison, je quitte ma ville pour la départementale à 80, j'accélère à la sortie et là PAF, mode tortue et vitesse bloquée à 90 kml/h max... Impossible de dépasser cette vitesse, l'accélérateur ne répond pas au delà.

Bon ça a été car c'est une route à 80 mais c'est surprenant et pas très rassurant de te dire que ne peux pas accélérer.

Après je ne sais pas si les moteurs sont touchés ou pas, mais j'ai toujours la régénération d'énergie, j'ai peut être roulé avec une Tesla traction ce matin...

Best consuption ever avec ma LR 😎 

2910fb338d6ab1e01e0d31e2dde44b24.jpg

 

09/01/2020

Episode 7 : La séparation 😢

Rendez-vous au SC à 13h30 pour déposer la voiture. Accueil toujours aussi impeccable. Petite discussion sur les alertes affichées par l'ordinateur de bord puis direction la voiture pour faire le tour.

Diagnostic : Il manque du liquide de refroidissement dans le bocal et au moment où le technicien regardait la voiture, il entendait le système de refroidissement s'activer alors que je venais de faire que 2km.

Bon bah voilà, maintenant il n'y a plus qu'à attendre demain pour avoir une vue plus précise sur le pourquoi il manque du liquide de refroidissement dans la voiture.

Je quitte le SC dans la TM3 de @lechad qui m'a gentiment raccompagné au taff et me retourne une dernière fois pour lui dire au revoir... Bah non en fait, elle était déjà rangée dans le garage 🤣

 

10/01/2020

Episode 8 : La fuite ! 

Ce matin, coup de téléphone du SC concernant ma voiture. C’est bien une fuite 😱

Fuite liée à une durite cassée sur le moteur arrière de la voiture. Ce qui explique la baisse de liquide de refroidissement et le passage en puissance réduite car surchauffe.

D'après le technicien, c'est un défaut qui était présent dès la réception du véhicule, donc prise en charge totale. La pièce a été commandée, réception estimée début de semaine prochaine, donc a priori, la voiture sera réparée la semaine prochaine et par conséquent pour aller au ski le week-end suivant 😀

Voilà donc pour le moment si ça en reste là, plus de peur que de mal ! 

Modifié par SiG
Ajout contenu journalier.
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Bonjour, tu nous tiendras au courant des investigations et des résultats, merci et bonne journée.

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il y a 57 minutes, SiG a dit :

Lors de la recharge, la voiture fait énormément de bruits de fluides tout au long des 15 minutes, on a l'impression d'avoir une canalisation d'eau qui passe dans toute la voiture.

Oui ça c'est flippant la première fois ...

L'autre jour l'eau de condensation est tombée d'un coup on aurait dit qu'elle avait perdu les eaux 🚑 👶

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je suis pas expert Tesla en SC mais juste fils de plombier.... les bruits d'eau lors des recharges signifie qu'il y a de l'air dans les canalisations.... A mon avis, il manque donc de liquide de refroidissement des batteries (liquide bleu). Celà expliquerait la mise en 'sécurité' car surchauffe des batteries(mode tortue).... refroidissement insuffisant.

Au Suc, Le ventilateur se met en marche pour ma part mais en plein cagnard et surtout pas l'hiver.

 

 

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Posté(e) (modifié)
il y a une heure, SiG a dit :

Bon j'arrive à l'aéroport, je pose la voiture sur les places électriques, je branche

Ah c'est ta voiture qui a fait cramer tout le parking de l’aéroport ?

https://www.dagbladet.no/nyheter/deler-av-p-huset-har-kollapset/72002344

https://www.nrk.no/rogaland/biler-i-full-fyr-i-parkeringshuset-pa-stavanger-lufthavn-1.14850087

Modifié par Milhooz
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Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, steef a dit :

je suis pas expert Tesla en SC mais juste fils de plombier.... les bruits d'eau lors des recharges signifie qu'il y a de l'air dans les canalisations.... A mon avis, il manque donc de liquide de refroidissement des batteries (liquide bleu). Celà expliquerait la mise en 'sécurité' car surchauffe des batteries(mode tortue).... refroidissement insuffisant.

Au Suc, Le ventilateur se met en marche pour ma part mais en plein cagnard et surtout pas l'hiver.

 

 

Je ne suis pas fils de plombier ;) mais c’est aussi ce que ça m’évoque...

@SiG,  il y a comme un soucis avec le refroidissement de ta batterie...

Bon courage, tiens-nous au courant. 
 

@dockyz pourra peut-être faire part de son expérience (grosse fuite de liquide refroidissement batterie si j’ai bonne mémoire).

Modifié par Yakouzin

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Merci à tous pour vos messages 😀

Bon ce matin, ça a été le soulèvement des tortues. 5 minutes après être parti de la maison, je quitte ma ville pour la départementale à 80, j'accélère à la sortie et là PAF, mode tortue et vitesse bloquée à 90 kml/h max... Impossible de dépasser cette vitesse, l'accélérateur ne répond pas au delà.

Bon ça a été car c'est une route à 80 mais c'est surprenant et pas très rassurant de te dire que ne peux pas accélérer.

Après je ne sais pas si les moteurs sont touchés ou pas, mais j'ai toujours la régénération d'énergie, j'ai peut être roulé avec une Tesla traction ce matin...

 

il y a 38 minutes, steef a dit :

je suis pas expert Tesla en SC mais juste fils de plombier.... les bruits d'eau lors des recharges signifie qu'il y a de l'air dans les canalisations.... A mon avis, il manque donc de liquide de refroidissement des batteries (liquide bleu). Celà expliquerait la mise en 'sécurité' car surchauffe des batteries(mode tortue).... refroidissement insuffisant.

Au Suc, Le ventilateur se met en marche pour ma part mais en plein cagnard et surtout pas l'hiver.

 

 

En effet hier soir lors de mon appel pour décaler le rendez-vous, Yoann du SC a émis la même hypothèse. Le chargement du liquide de refroidissement se fait sous vide, donc là les bruits correspondent en effet à de l'air dans le système.

Après 2 possibilités :

  • mauvais remplissage et si ce n'est que ça, ce n'est pas grave
  • Fuite et c'est la tuile... 😢

Dans tous les cas, un diag sera fait et nous ne serons pas fixé avant.

 

il y a 26 minutes, Milhooz a dit :

Rigole pas, j'y ai pensé pendant les deux jours, je regardais tout le temps si mon application se connectait à la voiture (en gros voir si elle était toujours vivante...) 😱

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Pour ma part, ma model 3 perdait du liquide dès sa livraison. Je l’ai donc fait rapatrier 2 jours après quand je m’en suis rendu compte. 
on entendait effectivement des bruits de liquides, correspondant à des bulles dans la circuit. 
selon les techniciens, il restait 10L sur les 12. 
mais je n’ai jamais eu de mode Tortue. 
j’ai été livré le 29 juin, elle est reparti le 2 juillet ( le temps qu’un camion vienne)

Je ne l’ai récupéré que le 23 juillet. Il n’avait pas été livré de la pièce de rechange, mais avait fait un rafistolage de la fuite et vérifier sa solidité. À ce moment, on n’entendait plus de bruit de liquide, et peu ou pas du tout les pompes.

J’ai dû retourner beaucoup plus tard (seulement en septembre ou octobre) Pour qu’il change définitivement la pièce.

depuis, je n’entends toujours pas les liquides, mais j’ai l’impression d’entendre plus les pompes.

 

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ça a donné quoi le RDV cette après-midi @SiG ?

Hello, Les journées sont chargées en ce moment  

Bah super accueil, j'ai déposé la voiture, on a regardé les logs avec le technicien, il était vachement moins serein que le gars de l'assistance pour dire que je pouvais conduire sans problème .

 

Après, nous sommes allés faire l'inspection de la voiture. Pour arriver au Sc j'ai dû rouler 2km, la voiture essayait de se refroidir, on entendait le bruit.

Le technicien a regardé sous le cache dans le frunk et c'est clair, il manque du liquide de refroidissement.

 

Donc la voiture est restée au Sc, faut faire un diag et surtout trouver la raison de ce défaut de liquide de refroidissement.

J'espère vraiment que cela n'est pas dû à une fuite .

 

Je pense que j'en saurai plus demain

Encore merci à mon ami@lechad de m'avoir accompagné et ramené au travail après avoir déposé la voiture

 

 

 

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Ben si c'est une fuite et qu'ils la réparent, c'est bon, maintenant si quelque chose a été endommagé, là c'est plus chiant.

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Ben si c'est une fuite et qu'ils la réparent, c'est bon, maintenant si quelque chose a été endommagé, là c'est plus chiant.
Oui c'est certain, je verrais bien.
En tout cas avec le mode bridé à 90km/h, je pense que j'ai atteint ma consommation la plus basse. Une vraie SR+
2910fb338d6ab1e01e0d31e2dde44b24.jpg

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Il y a 10 heures, SiG a dit :

J'espère vraiment que cela n'est pas dû à une fuite

Tu penses à quoi comme autres hypothèses ?

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Il y a 15 heures, dockyz a dit :

Il n’avait pas été livré de la pièce de rechange, mais avait fait un rafistolage de la fuite et vérifier sa solidité.

Merci pour tes explications. Le problème était une fuite au niveau de la "Water bottle" si mes souvenirs sont bons ?

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Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Merci pour tes explications. Le problème était une fuite au niveau de la "Water bottle" si mes souvenirs sont bons ?

Oui tout est ici, j'avoue avoir regardé tout le thread pour essayer de trouver des réponses car les pannes étaient similaires.

 

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Appel téléphonique ce matin du SC pour me dire que la source du problème avait été identifiée 

 

C'est donc une fuite! 

giphy.gif

 

Fuite liée à une durite cassée sur le moteur arrière de la voiture. Ce qui explique la baisse de liquide de refroidissement et le passage en puissance réduite car surchauffe.

D'après le technicien, c'est un défaut qui était présent dès la réception du véhicule, donc prise en charge totale.

 

Je pense que j'ai eu une bonne intuition de rapporter rapidement la voiture au SC avant que la durite ne casse totalement. 

J'espère que malgré les quelques déclenchements des radiateurs pour la surchauffe, cela n'a pas eu d'impact sur les batteries ou autre, mon estimation de charge à 100% est restée cohérente depuis le début de l'utilisation de la voiture.

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La pièce est en commande, je devrais avoir des nouvelles début de semaine prochaine. Le technicien est assez confiant dans le fait que je puisse récupérer mon véhicule la semaine prochaine.

Modifié par SiG
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Il y a 8 heures, Busquet2 a dit :

si mes souvenirs sont bons ?

Tout à fait. 

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Hello,

 

Bonne nouvelle, la voiture est prête .

Je passe la récupérer demain au SC.

 

En tout cas super prise en charge de la part de Bordeaux, délai respecté, information régulière, là je dois dire que le service est impeccable .

 

L'application était en mode service durant toute la prise en charge avec une date d'estimation pour récupérer la voiture au 17/01 à 17h30.

 

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Cette après midi, l'application m'a un peu spoilé avec la notification de la recharge au superchargeur mais c'était plutôt encourageant de voir ce message.

 

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Coup de téléphone du technicien environ 2h après pour me confirmer la réparation, puis envoi du SMS et de la notif.

 

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Voilà bon bah j'ai vraiment hâte de rentrer pour la récupérer, me reste encore l'épreuve du train Paris Bordeaux demain.

 

 

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Bon voilà, voiture récupérée.

Petit debrief de la part du technicien sur l'intervention, donc durite percée au niveau d'un coude, c'est une pièce connectée au moteur arrière avec un coude en plastique dur, la pièce était cassée à ce niveau . Après impossible de savoir si ça a été monté comme ça, si c'est le montage ou un choc après.

Pièce commandée aux Pays-Bas qui est arrivée assez vite pour remplacement.
Pour le technicien, c'était une première, pas en ore assez de retour de TM3 pour avoir une vue sur ce type de soucis. En même temps, j'ai envie de dire tant mieux.

Voiture rendue propre et bien préparée pour mon arrivée, impeccable

Donc voilà, la voiture roule bien, normalement, je pars avec dans les montagnes demain (j'ai pas reçu mes pneus hiver...) avec supercharge de prévue sur la route, je verrais bien si le bruit a disparu.

En tout cas, je note une baisse de ma consommation électrique lors de mes trajets effectués depuis hier.

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