Aller au contenu
ragefan

Message d'erreur BMS_a079 "possible réduction charge / autonomie"

Messages recommandés

Avoir une batterie neuve est certes une agréable surprise...

... pour autant, tant que nous n'avons pas d'informations sur la cause de ces défaillances en série et des modifications éventuelles apportées aux cellules ou au pack par l'usine à partir de Q3 2021, il n'est pas possible d'exclure une récidive à plus ou moins long terme :( 

Pour en avoir discuté en off avec un technicien fumant sa cigarette derrière le SC; lui disait qu'il s'agit selon lui d'un souci de soudure / conception des pistes internes de liaison entre les cellules (de ce que j'ai compris).

Le tout entrainant au mieux un déséquilibre progressif dans les cellules, au pire un court-circuit entrainant l'isolation immédiate du module concerné par le BMS. 

S'il s'agit bien "juste" d'un souci de soudure ou de fabrication, cela aura pu être corrigé en usine si le défaut a été remonté ou constaté à l'époque... mais je n'ai aucune information en la matière :(  À ce stade, il n'est donc pas possible de savoir si les batteries Pana en 2170L sorties de l'usine à partir de Q3 2021 ont été corrigées ou non.

Si des membres ont des informations complémentaires ; je pense qu'elles intéresseront pas mal de monde ;)  (au moins tous les possesseurs de M3 2021 :P ).

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'expérience Ben.
Si la cause est structurelle avec des soudures qui lâchent, l'impact de l'état des routes et la vitesse de passage sur les ralentisseurs peut impacter la vitesse à laquelle le problème peut apparaître.
Je reste vigilant avec ma SR+ de mars 2021 et continue à passer les dos d'âne en mode tortue !!!

Modifié par stephane7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2025 à 11:56, stephane7 a dit :

continue à passer les dos d'âne en mode tortue !!!

En même temps la hauteur de caisse n'autorise pas un franchissement des dos d'âne à une vitesse bien élevée.

Perso limite je crée un ralentissement quand je traverse le village d'à côté (une douzaine dos d'âne en 1,5 km).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.