Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Meridian vs Krell ? Victoire du second par K.O. !!

Featured Replies

Posté(é)

Comme je l'ai déjà dit ici, je suis très déçu du son Meridian dans mon EV6.

J'ai un son criard, peu de basses malgré le curseur à +10, caisson inaudible.

Elle est déjà passée en concession, les rappels et mises à jour ont été fait, mais le son reste pourri.

D'après le concessionnaire, tout va bien.

 

Seulement voilà, je viens de racheter un Kona Intuitive 64 kWh, avec le son premium Krell pour remplacer ma C-Zéro.

Et là c'est la claque : avec tous les réglages à zéro, j'ai un son équilibré, avec des basses.

 

Donc soit mon installation Meridian est H.S., soit c'est juste du branding pour un système plus que moyen.

 

Vu que je n'ai rien à espérer du côté de la concession, j'ai continué à jouer avec les réglages de l'EV6 pour essayer d'améliorer un peu les choses, et j'ai fini par trouver un truc : au lieu de mettre le fader au milieu, j'ai basculé le son à 80% vers l'arrière. Cela a pour effet de baisser le son criard des HP du tableau de bord, de mieux spatialiser, et surtout de mieux entendre le caisson, qui lui reste au même niveau. Je suis du coup arrivé à un truc acceptable.

 

Au final c'est quand même une victoire de Krell par K.O., car aucun besoin de bidouillage ou d'égalisation pour avoir un son correct.

Posté(é)

C'est une question de ressenti ou de style de musique je pense.

Personnellement sur mon kona (executive) je trouve que le Krell a trop de basse et pas assez d'aigue. (beaucoup de boumboum et un son etouffé selon mon ressenti)

J'ai jamais réussi à le corriger avec l'equalizer. (bon vu que j'utilise très peu le véhicule je n'ai pas passé trop de temps dessus)

 

A noter mon véhicule de tous les jours est une Volvo avec B&W. (ca peut aider à comprendre mon ressenti)

Posté(é)

On parle de HiFi et donc totalement personnel : le bon son est celui qui procure les bonnes sensations et les bonnes émotions à celui qui écoute (et parfois pas réaliste ni fidèle) ;)

J'ai eu des voitures équipées Burmester, Harman Kardon/JBL, Davis (équipement fait maison), Pierre Étienne Léon (équipement fait maison), Focal Jmlab,... c'est aussi un mariage avec l'électronique qui s'y trouve, avec le volume du véhicule, son accoustique, la dynamique voulue, le rendement, etc...

 

Modifié par Mokkette

Posté(é)
  • Auteur

C'est sûr qu'il y a une dimension personnelle.

Mais audiophile et mélomane depuis des dizaines d'années avec du matériel très haut de gamme, et écoutant tout genre de musique, je peux garantir qu'une bête enceinte Bluetooth Marshall ou JBL fait beaucoup, beaucoup mieux que mon installation Meridian sans tweaking.

Pour le Kona je suis d'accord, il a fallu calmer un peu les basses et augmenter légèrement les aigües, mais globalement on a dès le départ un son très satisfaisant. Dans l'EV6 c'est quasi impossible, sauf à ce que mon installation ne fonctionne pas normalement, ce qui est peut-être le cas, mais vu que la concession me dit tout va bien...

Posté(é)
Le 04/10/2023 à 16:49, E911V a dit :

C'est sûr qu'il y a une dimension personnelle.

Mais audiophile et mélomane depuis des dizaines d'années avec du matériel très haut de gamme, et écoutant tout genre de musique, je peux garantir qu'une bête enceinte Bluetooth Marshall ou JBL fait beaucoup, beaucoup mieux que mon installation Meridian sans tweaking.

Pour le Kona je suis d'accord, il a fallu calmer un peu les basses et augmenter légèrement les aigües, mais globalement on a dès le départ un son très satisfaisant. Dans l'EV6 c'est quasi impossible, sauf à ce que mon installation ne fonctionne pas normalement, ce qui est peut-être le cas, mais vu que la concession me dit tout va bien...

Tout fonctionne normalement ... malheureusement ☹️

La seule solution que j'ai trouvé pour avoir un son plein et régler à ma convenance, a été de rajouter un sub actif dans la trappe du coffre en lieu et place du sub passif d'origine. Et là, ce n'est plus la même musique  😉

Posté(é)
Le 04/10/2023 à 17:48, franckche a dit :

Tout fonctionne normalement ... malheureusement ☹️

La seule solution que j'ai trouvé pour avoir un son plein et régler à ma convenance, a été de rajouter un sub actif dans la trappe du coffre en lieu et place du sub passif d'origine. Et là, ce n'est plus la même musique  😉

Bonjour 

c'est possible d'avoir des photos et éventuellement des explication sur ton montage?

J'ai lu également sur un autre post que certains avaient aussi changés plusierus haut-parleur.

Je fais partie de ceux qui sont déçus du son. J'écoute de tout, vraiement de tout. Le seul réglage du son premium ne sert pas franchement à grand chose sauf à faire croire qu'on aurait du bon matos mais il n'en est rien.

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/10/2023 à 16:46, surgeon84fr a dit :

Bonjour 

c'est possible d'avoir des photos et éventuellement des explication sur ton montage?

J'ai lu également sur un autre post que certains avaient aussi changés plusierus haut-parleur.

Je fais partie de ceux qui sont déçus du son. J'écoute de tout, vraiement de tout. Le seul réglage du son premium ne sert pas franchement à grand chose sauf à faire croire qu'on aurait du bon matos mais il n'en est rien.

 

Avant de tout modifier, essaye mon réglage, ça devient franchement acceptable.

Perso c'est ma voiture de société, donc je ne ferai aucune modif, mais je peux maintenant vivre avec.

Posté(é)
Le 05/10/2023 à 16:46, surgeon84fr a dit :

Bonjour 

c'est possible d'avoir des photos et éventuellement des explication sur ton montage?

J'ai lu également sur un autre post que certains avaient aussi changés plusierus haut-parleur.

Je fais partie de ceux qui sont déçus du son. J'écoute de tout, vraiement de tout. Le seul réglage du son premium ne sert pas franchement à grand chose sauf à faire croire qu'on aurait du bon matos mais il n'en est rien.

 

 

Posté(é)

Je suis également déçu de la qualité de son du système embarqué sur l'EV6. Par rapport au Krell que j'avais sur mon précédent Tucson mais également par rapport au système du Kona 2020 de mon épouse, aussi bien en volume qu'en qualité. J'écoute majoritairement du métal ou de la musique classique et j'ai testé différents réglages qui n'ont rien changé, ou du moins pas beaucoup changé le résultat.
Mon CC m'avait changé mon ampli et je fondais de gros espoirs, mais cela n'a pas résolu le souci. Je vais devoir me pencher sur le coup du Sub et installer un Sub digne de ce nom chez un spécialiste.

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/10/2023 à 14:58, Charles Manue a dit :

Je suis également déçu de la qualité de son du système embarqué sur l'EV6. Par rapport au Krell que j'avais sur mon précédent Tucson mais également par rapport au système du Kona 2020 de mon épouse, aussi bien en volume qu'en qualité. J'écoute majoritairement du métal ou de la musique classique et j'ai testé différents réglages qui n'ont rien changé, ou du moins pas beaucoup changé le résultat.
Mon CC m'avait changé mon ampli et je fondais de gros espoirs, mais cela n'a pas résolu le souci. Je vais devoir me pencher sur le coup du Sub et installer un Sub digne de ce nom chez un spécialiste.

As-tu essayé mon réglage ?

Franchement ça devient correct, même si pas parfait.

Posté(é)

Oui. Je continue de trouver le son très faible. Il faut que je monte à 45 pour avoir un volume suffisant me concernant.
Surtout, si je pousse l'arrière à 80, autant te dire que les gamins derrière ne sont pas les plus heureux.

Après, il faut relativiser. On n'est pas dans son salon non plus. Le plus décevant c'est de le présenter comme un haut de gamme et que tu as l'impression de te retrouver avec une chaîne Awai des années 90.

Posté(é)
  • Auteur

Il ne faut pas pousser trop loin vers l'arrière.

Hier j'ai essayé un cran de plus et le décalage était trop important. 

Je crois que je suis à 60.

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Du même avis avec ma Gt-Line; basses un peu faiblardes et j'ai également dû passer le curseur sur l'arrière pour que ce soit spatialisé.  J'ai l'impression que le volume des HP arrière est hyper faible !?  Pas de solution depuis ?

Petite question en rapport avec la musique.  Je lis dans la doc de l'appli Kia Connect l'option musique en continu mais je ne l'ai pas pour connecter mon Spotify.  Cela fonctionne pour vous ?

Merci :-)

Modifié par Jeff76

Posté(é)
Le 27/02/2024 à 12:00, Jeff76 a dit :

Petite question en rapport avec la musique.  Je lis dans la doc de l'appli Kia Connect l'option musique en continu mais je ne l'ai pas pour connecter mon Spotify.  Cela fonctionne pour vous ?

Merci :-)

Ils ne proposent que amazon Music selon leur pub mais plus aucun lien dans le Kia store !

Posté(é)

J'ai l'avantage d'être sourd d'une oreille et de ne pas entendre l'autre. Il faut toujours "voir" le côté positif de la chose :D

Posté(é)

Salut après la mise a jour en OTA mon système merdian n'est plus le même ! Plus de volume et plus de basse .... J'étais tjs a 30 volumes lors du démarrage et depuis ce matin surprise j'ai du descendre le volume a 9 et diminué les basses sinon j'aurais réveillé le voisin , suis je le seul ? On a maintenant ci j'ai bien lu Android auto sans fil ...

Posté(é)

Oui pour le niveau sonore mais pas encore d'anroid auto sans fil (c'est réservé pour l'instant à l'Ev9 et au nouveau kona) 

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/03/2024 à 14:21, EV6GTlineS a dit :

Salut après la mise a jour en OTA mon système merdian n'est plus le même ! Plus de volume et plus de basse .... J'étais tjs a 30 volumes lors du démarrage et depuis ce matin surprise j'ai du descendre le volume a 9 et diminué les basses sinon j'aurais réveillé le voisin , suis je le seul ? On a maintenant ci j'ai bien lu Android auto sans fil ...

J'ai fait la mise à jour, ainsi que le rappel en concession. Aucune amélioration.

Le son commence un peu à se révéler ver le niveau 25-30, et pour avoir un semblant de basse, c'est +9 et le fader à 60 vers l'arrière pour baisser le niveau des enceintes avant, qui dont très criardes et dominent tout le reste.

Tu es sur quelle version logicielle ?

Posté(é)

Perso, la version CV.E.EUR.S5W.L.001.001.231102
Je te confirme que le son n'a plus rien à voir avec l'ancienne version (d'ailleurs si tu remontes le fil, je m'en plaignais) et que là, ok, on commence à avoir du son de qualité (même s'il ne faut pas déconner non plus et appeler ça de la hi-fi).

 

Posté(é)
  • Auteur

Même version logicielle pour moi.

Si je mets tous les paramètres à zéro, j'ai le son criard d'un autoradio des années 70, et encore.

Sur mon Kona avec le système Krell, j'ai un son excellent (un poil trop de basses) dans les mêmes conditions (tout à zéro).

Posté(é)
Le 03/03/2024 à 17:20, E911V a dit :

Même version logicielle pour moi.

Si je mets tous les paramètres à zéro, j'ai le son criard d'un autoradio des années 70, et encore.

Sur mon Kona avec le système Krell, j'ai un son excellent (un poil trop de basses) dans les mêmes conditions (tout à zéro).

Sur la mienne depuis la mise à jour de novembre le son est vraiment très bon, j'ai légèrement baissé les aiguës que je trouvais un peu trop présents à mon goût sur certains morceaux. Tu n'aurais pas un problème d'ampli ?

 

Je trouve que sur le Meridian le son est assez neutre, donc les morceaux qui n'ont pas un bon mixage peuvent paraître assez fades (j'ai le même "problème" sur mon système Hi-Fi, et certains artistes, notamment sur du métal, manquent un peu de patate). Mais j'écoute plein de styles différents, et sur de la techno ou du dub par exemple on a de très bonnes basses dans la kia 😁

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Je suis d'accord. Je trouve le son plutôt neutre, voir cristallin. Je vais rarement au dessus de 10, car c'est vraiment fort au dessus. 

 

Les basses dans les portières vibrent fort, mais ça ne génère pas un gros boum boum. 

 

Mon plaisir,  c'est vraiment de passer le siège en position sieste et écouter la musique pendant une charge rapide. 

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/03/2024 à 22:33, Nerrick a dit :

Je suis d'accord. Je trouve le son plutôt neutre, voir cristallin. Je vais rarement au dessus de 10, car c'est vraiment fort au dessus. 

 

Les basses dans les portières vibrent fort, mais ça ne génère pas un gros boum boum. 

 

Mon plaisir,  c'est vraiment de passer le siège en position sieste et écouter la musique pendant une charge rapide. 

 

 

Hier j'écoutais l'album The Long Run des Eagles.

Je peux mettre le son au maxi (45) et avoir une conversation quasi sans élever la voix.

Les basses sont à +10 pour en avoir un peu.

Posté(é)
Le 20/03/2024 à 08:00, E911V a dit :

Hier j'écoutais l'album The Long Run des Eagles.

Je peux mettre le son au maxi (45) et avoir une conversation quasi sans élever la voix.

Les basses sont à +10 pour en avoir un peu.

tu utilises quoi comme source? fichier et appareil/app

c'est la même chose avec une app genre deezer/spotify avec AndroidAuto ou Carplay?

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.