Aller au contenu
Busquet2

Mercedes veut il vraiment se lancer dans l'électrique ?

Messages recommandés

Je me pose cette question car hier j'ai reçu leur newsletter (que je reçois depuis le salon de l'auto après avoir rempli un formulaire) et je me suis dit cool car le mail s'intitule " Nouvel EQC : l’électromobilité entre dans une nouvelle ère" donc j'ouvre et vois dans l'ordre cela :

1- Une histoire de nana qui gravit des montagnes pour la recherche des maladies cardiaques dont un des mécènes est Mercedes (c'est la moindre des choses quand on est responsable de construction de moteur Diesel depuis des dizaines d'années ?).

2- Grosse incitation à aller vers le nouveau CLA shooting break. ?

3- Enfin un petit encadré EQC avec un lien Youtube dont la vidéo date du 22/08/19.

Vous pouvez voir par vous même ici le lien de la newsletter

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EQC = GLD, même pas pris une nouvelle plateforme. On prend un GLD, on fourgue les moteurs et la batterie comme on peut , et on sort au plus vite un modèle . ça sent le "on a rien prévus mais il faut sortir quelque chose pour déstressé les actionnaires".

Sauf que le quelque chose, pour le coup, c'est vraiment un Etron. La bête doit être tellement mauvaise (tenue de route, consommation, logiciel) qu'elle ne sert qu'au marketing pour rapatrier le gogo et lui fourguer un autre véhicule.

A mon avis, Mercedes est tellement en retard qu'il préfère faire le R&D électrique chez Smart et continuer le VT/Hybride avec Benz, le temps d'avoir un véhicule efficient et pas une vitrine en trompe l'œil comme l'EQC.

On vas en parler longtemps, mais a mon avis, on est pas prés de le voir cet EQC. Déjà plus d'un an qu'on en parle, encore un an et il seras dépasser et remplacer par le DTC ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, TobacoHabana a dit :

EQC = GLD, même pas pris une nouvelle plateforme. On prend un GLD, on fourgue les moteurs et la batterie comme on peut , et on sort au plus vite un modèle . ça sent le "on a rien prévus mais il faut sortir quelque chose pour déstressé les actionnaires".

Sauf que le quelque chose, pour le coup, c'est vraiment un Etron. La bête doit être tellement mauvaise (tenue de route, consommation, logiciel) qu'elle ne sert qu'au marketing pour rapatrier le gogo et lui fourguer un autre véhicule.

A mon avis, Mercedes est tellement en retard qu'il préfère faire le R&D électrique chez Smart et continuer le VT/Hybride avec Benz, le temps d'avoir un véhicule efficient et pas une vitrine en trompe l'œil comme l'EQC.

On vas en parler longtemps, mais a mon avis, on est pas prés de le voir cet EQC. Déjà plus d'un an qu'on en parle, encore un an et il seras dépasser et remplacer par le DTC ?

 

Et pourtant il n'est pas si mauvais, et meilleur que l'Audi e-tron, notamment en conditions de remorquage

https://www.presse-citron.net/tesla-devance-largement-la-mercedes-eqc-et-laudi-e-tron/

Mais Tesla X reste devant..

C'est surtout sur la puissance de charge en DC qu'il est dépassé cet EQC (110 kW max de mémoire) là où l'e-tron est très bon (155 kW max et ~130  kW de moyenne, heureusement car il consomme)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, l'EQC, ça semble bien être la meilleure alternative à une Model X existante sur le marché du SUV électrique premium.

 

Après juger de l'authenticité de la volonté d'un groupe à se lancer dans le VE en regardant des brochures marketing, ça ne sert à rien.

En fait, regarder une brochure marketing tout court ça ne sert à rien, ni dans l'automobile ni même ailleurs.

 

Regarder les investissements en apprendra plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2019 à 12:11, TobacoHabana a dit :

EQC = GLD, même pas pris une nouvelle plateforme. On prend un GLD, on fourgue les moteurs et la batterie comme on peut , et on sort au plus vite un modèle . ça sent le "on a rien prévus mais il faut sortir quelque chose pour déstressé les actionnaires".

Pas du tout, l'EQC est basé sur la plateforme GLC.

 

Citation

On vas en parler longtemps, mais a mon avis, on est pas prés de le voir cet EQC. 

Il est disponible à la commande :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blof a dit :

Il est disponible à la commande :)

Là, mea culpa.

Bon, pas trop poussée sur le site. Etant en plus inscrit il y a plus d'un an justement pour recevoir des infos sur EQC, cherchant un VE, je n'ai même pas reçus de mail pour l'essayer. D'où mon erreur.

Ceci dit, j'ai hâte d'en voir sur route. Avec les Ionity en face des SC, c'est cool de voir les autres véhicules en "direct live" surtout un autre que Jag ou Audi. 

GLC ? pour moi c'est le coupé ? Pas un pro en Mercedes, j'ai eu une 300 E .... mais ça fait un certain temps ?. Ceci dit, pas une plateforme spécifique. ça laisse une bonne marge d'évolution sur les prochains modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au salon de l'auto EUREXPO septembre dernier, le Mercedes EQC est le seul VE qui donnait autant cette impression de sérieux. 

Intérieur austère mais bien fini, fonctionnel. 

Habitabilité réellement familiale. 

Coffre digne de ce nom, superbe accessibilité sur ce point y avait pas photo. 

La recharge est tout à fait concurrentielle, 110kW de puissance c'est parmis le meilleur d'aujourd'hui contrairement à ce que j'ai lu ici. 

10 a 80% en 38mn stables autour de 100kW dans la longueur sur ionity avec sa grosse batterie et à 88% elle encaisse encore 58kW c'est très bon. 

SAV chéro mais service autrement premium, réseau en béton. 

Avec du budget, l'EQC c'est vraiment une offre qui m'a semblé en donner pour son argent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, blof a dit :

Il est disponible à la commande :)

+1

 

Sur le configurateur Merco, il sort même en tête de gondole.

Bilan : 91.400 €, correctement équipé et.... avant remise.

Pas si cher que ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TobacoHabana a dit :

Là, mea culpa.

Bon, pas trop poussée sur le site. Etant en plus inscrit il y a plus d'un an justement pour recevoir des infos sur EQC, cherchant un VE, je n'ai même pas reçus de mail pour l'essayer. D'où mon erreur.

Ceci dit, j'ai hâte d'en voir sur route. Avec les Ionity en face des SC, c'est cool de voir les autres véhicules en "direct live" surtout un autre que Jag ou Audi. 

GLC ? pour moi c'est le coupé ? Pas un pro en Mercedes, j'ai eu une 300 E .... mais ça fait un certain temps ?. Ceci dit, pas une plateforme spécifique. ça laisse une bonne marge d'évolution sur les prochains modèles.

Oui effectivement, le EQC a un design plutôt coupé par rapport au GLC normal, mais ça reste un design différent.

Les prochains véhicules EQ comme l'EQS auront leur plateforme spécifique dédiée aux VE.

Modifié par blof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un énorme succès commercial pour l'EQC : Un total de 55 ventes en Allemagne

https://www.leblogauto.com/2020/01/mercedes-eqc-ne-se-vend-pas-allemagne.html

 

Ces chiffres incluent ils les ventes des modèles de démonstration après des 55 concessions Mercedes ?

 

Apparemment les clients ne seraient pas si stupides, et attendent le Model Y, qui sera meilleur, pour moins cher.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas que Mercedes,Audi,  BMW et Jaguar ont aussi beaucoup de mal. 

https://cleantechnica.com/2020/01/05/bmw-tweaks-battery-tech-jaguar-audi-tweak-range-mercedes-delays-eqc/

En gros,, après avoir longtemps fait croire que Tesla n'allait pas survivre, c'est la survie des dinosaures qui est maintenant en question.

"On the final analysis, it looks like Tesla is not a company likely to fail.

Rather, one or more of the German or UK premium-class brands may not survive to see the beginning of the next decade."

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l’âge du modèle qui n’a reçu que des refresh, c’est bcp moins inquiétant que pour les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, chgros1 a dit :

La X n'a fait que 211 immat en France en 2019 selon l'argus, pas non plus un carton...

en Suisse fin Novembre, le marché y est assez ouvert pour les modèles de ce prix.

- 445 Model X 

- contre 394 de la voiture de l'année : la Jaguar I Pace pourtant moins chère, plébiscitée par la presse helvétique et qui a fait l'objet de belles campagnes de pub...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi dire que souvent un amalgame est fait entre la popularité d’un modèle, et le nombre d’immatriculation enregistré. Un faible nombre d’immatriculation peut certes vouloir dire que le modèle ne se vend pas (les clients n’en veulent pas), mais ça peut aussi vouloir dire que la marque n’arrive pas à satisfaire la demande : problème d’approvisionnement, logistique, qualité ou mise au point etc. aboutissant à des délais de livraison rallongés.

 

sait-on quel est le délai de livraison d’un EQC commandé en septembre ou octobre 2019 par exemple ?

 

sur le dernier trimestre 2019, on ne peut pas non plus exclure qu’il y a eu une volonté de la marque, comme d’autres l’ont fait de manière flagrante, de restreindre les immatriculations pour se garder les quotas de CO2 sur l’année 2020.

 

il faudra regarder avec plus de recul, comme toujours les chiffres décortiquées mois par mois ne veulent rien dire. Personnellement, je serai un peu surpris que l’EQC se vendent beaucoup moins bien que l’eTron par exemple. A choisir je prendrais la Mercedes sans hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2020 à 11:51, tino_ale a dit :

 

sait-on quel est le délai de livraison d’un EQC commandé en septembre ou octobre 2019 par exemple ?

 

Dans mon cas véhicule commandé le 26/10/2019, livraison prévu fin janvier début février .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un bon négociateur .... petite remise pour compenser l'installation de la wallbox (proposé  dés le départ sans négocier par le vendeur)  marchepied offert pour faire plaisir à madame, c'est à peu prés tout. Je pense que la situation doit être différente maintenant qu'il n'y plus la prime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cours de l'été dernier, des amis du nord nous ont rejoints pour quelques jours de vacances à la maison. Lors d'une promenade en forêt de Paimpont, nous avons été rejoint par le frère, qui bosse en Allemagne dans le milieu automobile.

Il était chez Mercedes en liaison entre le BE Mercedes et le BE de son employeur, il bossait en particulier sur les futurs VE.

Et Mercedes veut au moins égaler Tesla en terme d'autonomie ... et ils avaient beaucoup de mal ... il a parlé d'une version électrique d'un gros 4x4, pour avoir l'autonomie d'un MX, il fallait tellement de batterie qu'il pesait 3 T 🤣

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.