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barbaresclub

massacre du prix de l'id7 pro life max

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Je comprends. De mon coté, je n'avais jamais eu de décapotable et je me suis dis que découvrir les jolies routes de Provence en décapotable en profitant pleinement du magnifique son du V8 c'était Top. Et je ne suis pas déçu!

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On a bien compris, "après moi le déluge".

C'est avec des raisonnements comme ça qu'on en est arrivé à détraquer la planète.

Remarque quand on dit qu'on s'inquiète pour la planète, je ne suis pas d'accord.

La vie s'adaptera à 2, 10 ou 50°C de plus, c'est juste pour les humains que ça craint.

On est une minuscule anomalie, presque insignifiante à l'échelle du temps et et l'espace.

Dans quelques centaines de milliers d'années il n'y en aura plus de traces.

Ou peut être juste beaucoup plus rapidement si un détraqué appuie sur un mauvais bouton quelque part dans le monde.

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Le 05/12/2024 à 09:56, Turbo-057 a dit :

Ce qui me dérange c'est qu'on "force" les gens vers une approche

quelqu'un est venu avec une arme pour vous forcer à choisir entre un VE et un VT ?

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ou c'est vous qui avez préféré conserver votre emploi, et avez choisi d'accepter le VE ?

 

 

Le 09/12/2024 à 13:31, Turbo-057 a dit :

De toute manière en terme de "impact ecolo" meme pas convaincu que la production d'un VE qui plus est qui ne sera utilisé que 3 ans a tout cassé dans mon cas sera plus polluant ou pas que le meme vehicule thermique ... pour lisser l'impact CO de production et des matières de la batterie .. faut qq centaine de milliers de kms .. la mienne après 3 ans et 90 000 kms hop basta ...

je ne sais pas où vous prenez vos informations (Facebook, C8, tiktok ?) parce que NON, en France, il ne faut pas 90 000 km pour compenser l'usage d'un VE par rapport à un VT. Les données existent et sont trouvables sur le web en quelques minutes pour quasi tous les modèles, et un certain nombres de calculs sont trouvables en quelques secondes.

 

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Le 10/12/2024 à 06:48, Turbo-057 a dit :

D'ou le principe d'en profiter un max de son vivant 

C'est pas entre 6 planches que tu te diras que c'est trop tard ....

Donc chez vous la notion d'empathie, de compassion  ne vous dit rien, c'est à la limite d'être des gros mots ?

 

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Le 10/12/2024 à 06:48, Turbo-057 a dit :

D'ou le principe d'en profiter un max de son vivant 

Ah oui donc profiter = polluer un maximum et refiler une poubelle aux générations qui suivent. Après moi le déluge. J'ai même pas de mots tellement c'est honteux de se comporter ainsi et pire encore d'en être fier. Pour info la pollution de l'air aux particules fines a tué 240.000 personnes en 2022 rien qu'en Europe. On évalue le nombre de décès annuels dus à la pollution de l'air à plus de 8 millions de personnes dans le monde.

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Le 10/12/2024 à 16:06, Raymes a dit :

Petit rappel : Le VE ne diminue QUE les gaz à effet de serre. Il est plus émissif (phase de construction incluse) de particules ou polluants.

Le VE ne permettra pas d'améliorer la qualité de l'air, bien au contraire

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Petit rappel : Le VE ne diminue QUE les gaz à effet de serre. Il est plus émissif (phase de construction incluse) de particules ou polluants.
Le VE ne permettra pas d'améliorer la qualité de l'air, bien au contraire
Source svp..

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Le 10/12/2024 à 16:30, oursgentil a dit :

Petit rappel : Le VE ne diminue QUE les gaz à effet de serre. Il est plus émissif (phase de construction incluse) de particules ou polluants. Le VE ne permettra pas d'améliorer la qualité de l'air, bien au contraire

Voilà ce que j'ai trouvé: Les idées reçues sur la voiture électrique

Certes les VE émettent aussi des particules fines du fait de l'abrasion des pneus (qui sont généralement plus larges sur les VE du fait du poids élevé), mais pour tout le reste (freins très peu utilisés du fait du freinage régénératif) ou émissions à l'échappement il n'y a absolument pas photo. D'où l'intérêt d'opter pour l'éco-conduite, mes pneus font au minimum 45-50.000 km et après 135.000 km mes freins sont encore comme neufs ou presque.

Modifié par Raymes

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Le 10/12/2024 à 16:30, oursgentil a dit :

Petit rappel : Le VE ne diminue QUE les gaz à effet de serre. Il est plus émissif (phase de construction incluse) de particules ou polluants.

Le VE ne permettra pas d'améliorer la qualité de l'air, bien au contraire

"bien au contraire" Tu es gentil mais...

https://presse.ademe.fr/2022/04/plus-de-la-moitie-des-particules-fines-emises-par-les-vehicules-routiers-recents-ne-proviennent-plus-de-lechappement.html

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Le 10/12/2024 à 17:46, manuher2 a dit :
Le 10/12/2024 à 16:30, oursgentil a dit :
Petit rappel : Le VE ne diminue QUE les gaz à effet de serre. Il est plus émissif (phase de construction incluse) de particules ou polluants.
Le VE ne permettra pas d'améliorer la qualité de l'air, bien au contraire

Source svp..

 

Le 11/12/2024 à 09:43, Raymes a dit :

Voilà ce que j'ai trouvé: Les idées reçues sur la voiture électrique

 

 

Le 11/12/2024 à 11:13, thomas73 a dit :

"bien au contraire" Tu es gentil mais...

 

Si on souhaite lutter contre les micro particules non issues de la combustion des carburants liquides, il me parait plus bénéfique de démarrer par attaquer le transport routier, plutôt que les VE, s'il s'agit réellement d'une croisade pour la diminution des maladies respiratoires et pas d'un trollage en règle des VE.

 

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Le 10/12/2024 à 16:30, oursgentil a dit :

Il est plus émissif (phase de construction incluse) de particules ou polluants.

Le VE ne permettra pas d'améliorer la qualité de l'air, bien au contraire

J'ai toujours pas vu de références sur le fait que ça "dégraderait' la qualité de l'air, puisque à t'écouter ça serait pire que le mazout.

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Ca me fait penser à la très bonne émission lundi soir sur la 5 par Jamy concernant les différents moyens de locomotion, sans parti pris sur essence vs électrique (tous les avis avaient la parole), qui explique bien aussi les pollutions liées aux extractions des minerais, comme le lithium.... dans des mines souterraines par exemple... A revoir sur france.tv.

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Le 11/12/2024 à 21:09, manuher2 a dit :

qui explique bien aussi les pollutions liées aux extractions des minerais, comme le lithium.... dans des mines souterraines par exemple... A revoir sur france.tv.

Donne nous un lien à la rigueur...

... Mais en parlant de ça il faut aussi parler de l'extraction et acheminement du pétrole, merci. Si gaz torchères, etc. etc.

Modifié par thomas73

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Le 12/12/2024 à 07:09, thomas73 a dit :

Donne nous un lien à la rigueur...

... Mais en parlant de ça il faut aussi parler de l'extraction et acheminement du pétrole, merci. Si gaz torchères, etc. etc.

Mais c'est bien connu que l'extraction de pétrole n'est pas une chose salissante 🤢

 

image.jpg

Non, Ce n'est pas une flaque de pétrole échappée d'une raffinerie du Niger, c'est une illusion d'optique.

 

 

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avril 1967, Non, il ne s'agit pas d'une tentative d'empêcher le pétrole issu des cuves du Torrey Canyon d'arriver sur les plages du Trégor, il s'ait du démarrage d'un concours de château de sable.🤮

 

 

 

 

 

Modifié par ManuTaden

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Vous êtes rendus loin là tous.

 

Chacun fait comme il veut, je roule en électrique au quotidien mais j’adore faire des tours de circuit.

Je pense que @Turbo-057 a le droit d’être contre un VE qui lui est imposé par son entreprise.

Ses arguments s’entendent même si je ne les trouve pas très pertinents. Mais c’est son ressenti.

 

Et pour le reste, chaque déplacement constitue une pollution, même à pieds.

Et ceux qui balancent des « vérités » sans argumenter … Idem pour faire de situations singulières une généralité.

 

Ce n’est pas avec un VE qu’on sauvera la planète. Le VE n’est pas un véhicule écologique, en revanche il est plus écologique qu’une thermique, peu importe la production d’électricité.

On déplace la pollution c’est certain.

Mais sortez des doctrines politiques qui vous font croire qu’un VE est écologique.

Le VE a des avantages et des inconvénients, c’est un tout petit pas vers du mieux.

 

Reste que l’ID7 est une très bonne VE, avec ses défauts, mais qui subit de plein fouet la politique et l’image du groupe depuis 3 ans.

Elle ne vaudra plus rien dans 3 ans, alors que c’est une excellente routière, et n’a rien à envier à ses copines berlines premium ou généralistes

J’ai franchement de la compassion pour ceux qui l’ont acheté 60000€ et plus, car la VR va être à quoi, 25000€ dans 3 ans ?

Avec l’Enyaq, on est +/- à 44% de VR au maximum sur 3 ans.

Avec la promo c’est mieux, mais loin d’être parfait.

Il faudra voir aussi avec l’arrivée de la SSP sur ce segment des berlines dans le groupe.

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