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Turbo-057

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  1. LoL ici c'était pour causer de l'ID7 ... enfin quand elle arrivera elle servira en voiture d'appoint daily pour la RS6 elle sera la en juin la au moins le délai est raisonnable doit y avoir moins de demande
  2. Remplacante de l'artéon trouvée et commandée probablement l'une des dernières thermiques mais qui sait Du coup j'ai craqué pour un engin complètement et très surement criminel pour les ecolos et certains convaincu que l'avenir est à l'eclec Au final ce sera une Audi RS6 Avant qui j'espère pourra me tenir jusqu'à la fin. Délai ID7 : annoncée a un moment en juin c'est maintenant Septembre ...
  3. Turbo-057

    Id 7

    Pas besoin de negocier c'est une voiture de fonction. D'ailleurs au final après la revue des derniers tarifs j'ai eu 22% de remise globale voiture et option. Du coup j'étais pas sur au départ mais j'ai ajouté le pack avec le toit vitré et cie Bref elle est 100% full option. J'avais demandé si moyen d'avoir la Pro S mais pas possible de la commander pour l'heure. Maintenant mode attente. Les délais sont devenus fous ...
  4. J'ai également du 36 KVA mais cela dépend forcément de la taille de la maison et des besoins. Apèrs mettre du triphasé uniquement pour une borne ... il faut en avoir l'usage ... On va dire que l'investissement est clairement plus important. comme dit cela dépend de la maison et de la vestusté ou qualité de son installation electrique en monophasé ...
  5. Dans tous les cas tu as le cablage entre le réseau et ton compteur a changer Ensuite tu as le changement du cablage entre le linky et le Différentiel 500 mA Donc pour le compteur 170 certes mais il faut le cout du cablage selon la section c'est environ vite 10 a 20 euros le metre linéaire. Tu dois aussi changer le différentiel 500 mA pour un tetrapolaire (encore 200 euros) Ensuite tu dois changer le cablage entre le différentiel tétrapolaire et le tableau ... Sur le tableau tu dois obligatoirement changer les interrupteur différentiel qui sont en monophasé ... par un tétrapolaire (voire plusieurs selon taille du logement et nb de disjoncteur car la norme c'est 8 par ID maximum) ou alors bricoler avec " a minima" 3 différentiel monophasé pour répartir sur ces derniers chaque phase (pas terrible) .... Le brassage dont tu parles c'est la répartition des circuits par phase ... pour eviter de surcharger une phase (en gros machine a laver/ phase 1, four/phase 2, lave vaisselle/phase 3, chambre/phase1, salon/phase2, bureau/ phase3 et ainsi de suite pour avoir une consommation moyenne identique par phase. Si ton tableau a été correctement réalisé c'est effectivement assez simple et peu couteux mais il faut que tout y soit bien identifié et correct et savoir a peu près sur chaque pièces ou circuit ce qui est derrière en terme de consommation puissance ... Pour ma part j'ai du triphasé en 36 Kva triphasé les PACS (x3, une geothermique (plancher chauffant 400m2) , une air/air (clim gainable principalement en mode clim l'été), une air/eau (piscine) , table de cuisson, ballon d'eau chaude, qq appareil de bricolage (scie, compresseur ...) Le tri pas de question facile ca se réparti tout seul le monophasé faut gérer par phase ... pas le choix et j'ai du au fil des années parfois réajuster les distribution par phase. Et bientot borne mobile et fixe. Après avec le toit "solaire" et les batteries selon les périodes je suis quasi 100% autonome Mais je l'ai fait entièrement a la construction et j'ai réalisé toute l'electricité moi meme. Donc je pense en connaitre les couts tenants et aboutissant Néanmoins si tu me dis que tu sors a moins de 500 euros pour passer de mono a triphasé cela me semblerait vraiment très étonnant ... En general le cout de mo d'un electricien qualifié tourne dans les 100 euros de l'heure.... Dans une situation simple je dirais une a 2 journée de travail ... voire 3 si tu y ajoute le montage borne .... et le cout du materiel ... 3 * 8 = 24 H = 2400 Euros TTC. mettons qu'il fasse un geste ca nous laisse 2k€ ID 500 mA (200 euros - https://www.maisonmoderne-electricite.fr/disjoncteurs-de-branchement-enedis/117-disjoncteur-enedis-differentiel-500-ma-instantane-4p-60-a-legrand-3414970311085.html) ID 30 mA type A ( 100 euros - https://www.maisonmoderne-electricite.fr/interrupteurs-differentiels-arrivee-haut-depart-bas/2156-interrupteur-differentiel-4p-400v-63a-type-a-30ma-4-modules-legrand-3245064116763.html ) Peigne ou revue de la distribution (dans les 50 euros de matériel) ... Cablage je dirais dans les 150/200 euros Matériel : 500 Euros TTC ...
  6. C'est parfaitement possible Après selon ton "abonnement" et la puissance souscrite forcémA ent cela impliquera des couts de mise en oeuvre.... Passage en cablage 5G idealement 16 mm2 pour tenir du 3X63A max comme cela tu peux reguler a ta guise la puissance choisie En tarif particulier le triphasé commence a 25A par phase et monte a 63A par phase Après il te faudra "redistribuer" ton tableau electrique de la maison pour gérer les phases et la puissance par phase. Cela impliquera de changer a minimum tes ID pour passer sur du tetrapolaire. Ce passage peut engedrer le cas échéant de repasser un consuel selon l'importance des travaux (notamment si tu dois retirer le cable principal d'alimentation) Une autre option cité un second compteur et second abonnement lié à la borne uniquement. Une borne AC a partir de 11Kw c'est du triphase (3X16A) Pour ma part j'ai deja du triphasé (lié surtout aux PAC par le passé) et cela fonctionne parfaitement ... Après il y a un investissement effectivement à prévoir en terme de modification et travaux le cas échéant ... Je dirais que selon la taille de ton tableau ca peut varier d'environ un petit millier d'euros ... a qq milliers ... L'investissement minimal surtout si tu n'y connais rien sera vite de l'ordre de 1000 euros (retirer ligne triphasé, intervention pour remplacement compteur, changement des ID du tableau, redistribution .... ) Après si ton tableau est complexe ou n'a pas été fait correctement dans les règles les tarifs peuvent très vite monter ... Si ton tableau est deja "équilibré" et correctement fait le changement est surtout les ID a changer en Tetrapolaire, et la distribution par phase des circuits n'impliquant pas de changer les Disjoncteurs de base juste de distribuer les phases sur ces derniers. Prévoir dans ton abonnement que si tu mets une bornes 11Kw la borne "consommera" 16A par phase mettons que tu as actuellement du 30A ou 45A .... Si demain tu prends tu 3X25A (75A) tu n'auras par phase "que" 9A dispo...
  7. J'ai pris un cable en borne "mobile" un peu moins de 1000 euros au garage Et j'ajoute une borne encore ... Ma boite veut un decompteur pour les kwh effectif et me rembourse ... et si faut un décompteur gérant le tarif Ad-Hoc Après y a rien de compliquer HC ou HP et voila Les panneaux j'ai vu avec Hager sur le configurateur du gestionnaire on peut exclure de balancer le courant vers la charge VE et tout mettre dans les PAC ou le reste.
  8. J'ai du triphasé donc autant l'utiliser. Aucun intérêt au 22K puisque la voiture (ID7) ne supportera que du 11 K maxi En outre je vais mettre ligne dédié avec décompteur pour pouvoir me faire rembourser la charge. J'ai deja 3 PAC chez moi dont actuellement une seule tourne mais en été et printemps les 2 autres tournent pas mal aussi Ajoutez a cela 2 ECS de 200 L chacun en triphasé malgré un abonnement haut il faut jongler Et comme le boulot me paye les recharge il faut que je vois comment gérer de ne pas injecter la production photovoltaïque dans le circuit Une borne CCS est en general en DC et non en AC ... Le Pro me facture tout plein tarif ... Alors que j'ai facilement entre -30 a -35% directement en commandant via un ami electricien, je ne suis pas du métier mais j'ai de solides notions en electrotechnique et aucun soucis a faire le montage moi même dans les normes ad-hoc voire au dessus.
  9. Au final j'ai pré commandé une XEV1K22T2TE (avec carte TIC cablée) de chez Hager, Pour le tableau ce sera raccordé à du Legrand niveau bobine, différentiel et disjoncteur. Par contre je me passe du montage par un monteur agréé ... tant pis le boulot me rembourse sur base de facture et franchement les 2-3 devis me laisse plus que stupéfait ... les tarifs sont complètements anormaux ... on sent que les Franco Francais ont droit a des aides que les pros souhaitent se mettre en poche ... quasi 5k voire 6k pour un montage a 2 mètres de la GTL alors que tout le tableau serait ready et cable deja tiré --- on crois rêver ... ils doivent juste mesurer la terre que j'ai deja mesuré et raccordé une borne et un coup de tampons ... ca fait chero le tampon. A mon tarif cela me fait plus ou moins 3k€ quand même entre le câble la borne et les protections.1K le cable et 2K la borne et protection. Chéro mine de rien après le boulot me rembourse dans la limite justement des 3,5 K maximum Pour Legrand la borne est effectivement bof bof. Pour Hager elle est bien plus évoluée et de meilleure facture avec plus de fonction qui se greffe en sus sur une partie de mon installation domotique.
  10. Pour ma part je ne monte que du Hager ou Legrand chez moi gage de qualité en règle générale sans compter aussi l'avantage du service technique notamment chze Hager.
  11. D'accord ... Je comprends mieux. Bon le cable est commandé avec la voiture Et pour la borne mon employeur me dit que je peux le cas échéant la payer via mon boulot et en décompter les "charges" sous réserve de mettre un systeme indépendant de comptage sur le circuit d'alimentation de la borne .... donc à voir car cable ou borne je compte me faire rembourser les charges Actuellement j'ai une carte de crédit sur laquelle passent toutes mes dépenses liées a l'usage de ma voiture de fonction (essence, parking, peage, lavage ....) mais effectivement le cas du VE ou l'on charge chez soi est un peu particulier ... Donc il va me falloir ajouter un "décompteur" sur la ligne dédiée a la charge du VE avec relevé à communiquer pour compenser le cout des recharges .. Vais me plonger dans le catalogue legrand et Hager .... pour trouver un decompteur tetrapolaire
  12. Je connais très bien les consommations par phase j'ai fait toute l'electricité et les tableaux de la maison La répartition par phase également. Après la production et la gestion des batteries cela est intégré également Donc je sais très bien que je puis charger sans hic en bridant a 13A et je peux monter aussi a 16A voir plus (mais inutile vu que la voiture ne prendra pas mieux en AC) par certaines périodes. Si le délesteur entre en jeux il coupera tout simplement l'alimentation electrique du circuit de charge donc la voiture arretera de charger normalement plus de courant plus de charge pas de besoin de se mettre en "securité" ... Ce sera similaire au fait qu'une borne classique qui se coupe a un certain horaire...
  13. Non je met le delesteur sur le disjoncteur de la prise ou elle sera branchée donc pas de soucis la dessus. Je connais la marge de manoeuvre et la dispo restante de puissance donc en limitant a 13A par phase ca passera En France il faut regarder la norme et les spécifications constructeurs de la borne. La plupart demande un type F, meme si je suis d'accord que ca n'a pas forcément d'incidence. Sur les anciennes bornes Witty de Hager le type B était requis après à la base ce sont des bornes prévues pour se monter dans des parking etc que je regardais. Mais en l'état j'ai ajouté la "borne mobile" à la commande de la voiture. @Id3, greenup ou witty ca existe également en triphasé (tétrapolaire plutot) https://www.legrand.fr/pro/catalogue/borne-triphasee-plastique-avec-protection-dc-greenup-premium-pour-1-vehicule-electrique-mode-3-22kw-32a https://hager.com/fr/catalogue/produits/xev1k22t2t-evcs-witty-1x22kw-3p-t2ticcle
  14. Je roule majoritairement au ring Avec qq autres sorties sur Spa , Zolder, Chambley Le risque de vol est présent partout avec des voitures qui coûtent un peu. Je n ai encore jamais eu le soucis du vol mais souvent en France J ai eu droit à de jolies rayures de clefs de jaloux pour que l essence disparaisse je pense qu’il y a encore qq bonnes années devant nous … enfin on verra bien le mode ÉV de quand elle arrivera
  15. Wall box j'ai regardé la Legrand GreenUp en 22Kw et la Hager Witty en 22 Kw également Dans les 2 cas tu en as pour environ 1000 euros de bornes A cela il faut ajouter pour la hager encore la carte TIC qui n'est pas fournie Les protections de tableau (Interrupteur différentiel, Disjoncteur, Bobine, Ligne d'alimentation dédié ... ) Pareil chez moi j'ai tout en Legrand et Hager et je ne compte pas mettre autre chose dans les tableaux donc on peut encore ajouter environ 500 euros Total 1,5K non remboursé par le boulot car installation fixe .... Et en plus pas officiellement le droit de l'installer soi meme .... (faut passer par un installateur IRVE qui va se gaver pour pas grand chose) Alors que sur les câbles en question d'une c'est payé par la voiture Et de 2 sur ces modèles de "bornes mobiles" tout est intégré meme la gestion de la puissance programmation de charge etc tout comme une borne fixe sans les contrainte IRVE


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