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X67

Marché de l'occasion: comment revendre une Leaf Gen1 (ou autre)

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Bonjour à la communauté :)

 

Possesseur d'une Leaf Gen1 Mk2 de 44.000 km, je me vois dans l'obligation de la revendre, bien que ravi de la voiture. En effet, nous allons déménager, et le lieu de travail ne sera plus compatible avec la relativement faible autonomie des première électriques. Et comme nous n'avons actuellement pas les liquidités pour en acheter une neuve (donc impossible de demander à une concession de reprendre ma voiture).... Bref, dès que je peux j'en rachète une je le fais, mais pour l'instant je dois d'abord vendre le VE que j'ai.

 

Je l'ai mise à 11.500€ pour 43.000km, avec un entretien suivi. Mais après de nombreux mois en ligne sur lbc et le Paruvendu (et des baisse successives du prix pour atteindre celui mentionné ci-dessous), pas un appel. Rien... Suis-je trop gourmand? Y a-t-il "un truc" à savoir pour revendre son VE d'occasion?

 

Quels sont ceux d'entre vous qui ont déjà fait l'expérience de vendre un VE d'occasion? Quelle a été votre expérience?

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Elle est de quelle année précisément ?

Quelle finition ?

Tu ne précises pas si c'est une Flex (avec location de batterie) ou pas ?

 

Pour comparaison, j'ai acheté il y a 5 ans une Leaf Gen1 Mk1 de 2012 avec 30 000 km pour 11 500€ dans une concession Nissan avec 1 an de garantie (qui m'a servi à faire remplacer la batterie 12V).

 

Je pense ce serait maintenant le prix pour une 2015.

D'ailleurs, on trouve sur le site Nissan de nombreuses Leaf Visia de 2015 à moins de 11 500€, moins de 30 000km  (10 990€ pour 35 000 km) et une garantie

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je suis dans le même cas avec une kia soul ev de 2015...

ce week end je vais essayer l'affichette sur le véhicule en précisant que le coût pour faire 100KM est d'environ 2€ sur charge domestique...on verra si ça marche...sinon va falloir finir par les brader ..

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il y a 16 minutes, elmaleth a dit :

je suis dans le même cas avec une kia soul ev de 2015...

ce week end je vais essayer l'affichette sur le véhicule en précisant que le coût pour faire 100KM est d'environ 2€ sur charge domestique...on verra si ça marche...sinon va falloir finir par les brader ..

A 15 000 € tu trouveras pas mal d'acheteurs. C'est le prix que m'a repris la concession Kia, pour le revendre ensuite avec un bénéfice

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ça fait 3 semaines qu'elle est sur le bon coin à 13800 , du coup là je tente à 12900€... alors 15000€ j'ose même pas y songer

le cc Kia me reprend deja un autre véhicule en fait...dans le cadre de l'achat d'un kona 

sinon je me demandais si c'etait une bonne idée de mettre l'annonce sur un site Belge mais je sais pas lequel...

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Pour bien vendre il faut deja avoir bien acheter

 

J'ai possédé en 2015 une Leaf 2013 que j'avais payé 11500 alors qu'elle avait 18 mois et 25000 km apres avoir revendu une CZERO 2012 payée neuve 7200 €...

 

Je n'ai eu aucun probleme de revente puisque mon offre etait la meilleure d'au moins 2000 € sur la France entière...

 

En plus avec l’évolution rapide du marché, il faut vendre au bon moment tant que la demande sur le modele est importante... 

 

Modifié par Jean-Jean

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il y a 47 minutes, elmaleth a dit :

ça fait 3 semaines qu'elle est sur le bon coin à 13800 , du coup là je tente à 12900€... alors 15000€ j'ose même pas y songer

le cc Kia me reprend deja un autre véhicule en fait...dans le cadre de l'achat d'un kona 

sinon je me demandais si c'etait une bonne idée de mettre l'annonce sur un site Belge mais je sais pas lequel...

Un peu normal quand on sait que Kia a vendu plein de Soul VD à moins de 20000 euros la premiere année de commercialisation... 

Et les Belges sont plus interessés par des VE récents car ce sont les meilleures affaires grace au bonus français... 

Modifié par Jean-Jean

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De plus sur les sites spécialisés il y a beaucoup de Nissan Leaf à vendre , beaucoup de concurrence .

Pareil pour les Bmw I3 60 ah , petite batterie pas évidente à  vendre . Regarde sur le site Parking et 

tu pourras voir les dates de parution des voitures en ventes , tu pourras constater que certaines voitures électrique 

sont en ventes depuis plusieurs mois et tu peux aussi les baisses effectuées de prix dèfois c'est impressionnant .

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C’est pour ça que ma leaf gen 1 je me la suis fait reprendre en retour Loa car le marché de l’occasion qui reste incertain avec les différentes offres, thermiques, hybrides etc, les progrès des batteries, après c’est un choix de la garder ou non.

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étant donnée le contexte avec l'épidémie je suis pas sûre que le moment soit bien choisi pour vendre une voiture en fait... avec les craintes économique ( chomage partiel, etc) qui font redouter une baisse des revenus, le confinement, etc Mieux vaut reporter le projet à dans quelques mois...ou alors il va falloir sévèrement brader

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Si tu le  peux  c'est d'attendre car avec le confinement et l'incertitude du lendemain , 

je pense que l'achat ou la vente d'un véhicule n'est plus une priorité pour les gens .

A sinon cela va se faire avec de grosses négociations car les acheteurs vont se faire rares .

En tous cas bon courage pour ta vente , en espérant que tu puisses la vendre rapidement .

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Il y a 22 heures, X67 a dit :

Bon, en clair, 11.500€, c'est encore trop chère ! je vais attendre encore un peu que la vie reprenne, et la mettre à 10.000€....

Attends 4 5 mois que çà reprenne (j'espère)...Pas le moment du tout.

Sauf obligations pro de déplacements elle va prendre peu de km ces 2 prochains mois non ?

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C'est exactement la même problématique que j'avais évoquée dans ce post 🤔 :

Du coup, s'il faut garder son VE longtemps (ou accepter de perdre beaucoup à la revente), il faut bien le choisir au départ !

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Il y a 15 heures, RADIOAMAT a dit :

acheté une E-UP neuve batterie 36k sans loc de batterie prix bonus eco 6000 + prime à la casse 2500€ soit moins de 15 000€

Votre Leaf est elle en loc de batterie?

Pour 5000 € de plus y a pas photo voiture neuve avec garantie,sans loc de batterie et plus grande autonomie.

Donc soit vous etes marié avec soit va falloir la brader fortement.

Je pense que vu l évolution des VE lorsqu'on achete il faut la garder jusqu à son dernier souffle!

Bon courage pour votre vente

ou revendre très rapidement et surfer sur les nouveautés, mais c'est une sacrée gymnastique...

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il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

ça coûte toujours plus cher au final, même si beaucoup moins à sortir au départ certes, et la fin de loc et retour çà peut être compliqué

Mais c'est une des solutions oui

justement une question me viens:

en ce moment, avec les restrictions sanitaires, comment faire pour aller rendre la voiture en fin de location??

 

 

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il y a 2 minutes, jch@11 a dit :

Soit tu te prends des pénalités de retard pour non restitution,

Soit tu te prends une prune (ou 2 si t'as du bol - une aller, une retour) pour déplacements non autorisé 😂

ce n'est pas pour moi, j'ai toujours acheter mes voitures, mais pour savoir et informer les autres.

 

y a t-il une procédure de prolongation prévue , vue les circonstances exceptionnelles ?

 

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