Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MAJ e208

Featured Replies

Posté(é)

Merci pour ton lien marcopomerol, je cherchais justement une clé usb compatible avec la e208 :)

Par contre, la e208 accepte les clé 64go voir 128go? Ou obligé de prendre du 16go ou 32go?

Posté(é)

ça doit dépendre des marques, j'ai une Kingston 64go et elle ne marche pas...

Posté(é)
Il y a 18 heures, docpierre29 a dit :

Comment tu fais? Tu clipes ta ceinture, sans toi et c'est tout?

J'ai ma voiture dans le garage de ma maison individuelle, ça aide 😎

Pas besoin de la ceinture, j'ai fermé la porte et suis parti. J'ai juste laissé la clé dans la voiture car j'ai eu un message orange "clé absente" en étant en mode "Ready", je ne voulais pas tenter le diable des fois que la voiture se mette en veille au bout d'un temps si la clé n'est pas là.

La carto est estampillée 25 mai 2020.

Mise à jour réalisée en un peu plus d'une heure avec une clé USB 3.0 Sandisk.

J'ai sélectionné France et tous les pays limitrophes.

Posté(é)

mise à jour en moins d'une heure  avec une clé SanDisk ultra USB 3 64Go

que la France et Espagne /Andorre

dans la voiture  en READY

Modifié par j0007

Posté(é)
Il y a 2 heures, ours1011 a dit :

J'ai ma voiture dans le garage de ma maison individuelle, ça aide 😎

Pas besoin de la ceinture, j'ai fermé la porte et suis parti. J'ai juste laissé la clé dans la voiture car j'ai eu un message orange "clé absente" en étant en mode "Ready", je ne voulais pas tenter le diable des fois que la voiture se mette en veille au bout d'un temps si la clé n'est pas là.

La carto est estampillée 25 mai 2020.

Mise à jour réalisée en un peu plus d'une heure avec une clé USB 3.0 Sandisk.

J'ai sélectionné France et tous les pays limitrophes.

Ok, je testerais dans mon garage aussi la prochaine fois.

Posté(é)

MAJ ok,

Je n'ai conservé que la France. 20 minutes pour charger la carte dans la voiture et environ 30 minutes pour récupérer les données du serveur.

Posté(é)

Y'a t-il un site pour voir le contenu des mises à jour? Je suis en train d'en installer une de 6,66Gb et j'aurais trouvé ça intéressant de voir les améliorations faites 

Modifié par Daillemand

Posté(é)

Mise à jour effectuée à l'instant , 28 minutes avec la clé Corsair GT . Mais j'ai limité à la France , Belgique , Lux , Pays Bas , Allemagne .

Les autres pays je crois que je n'irais jamais ( avec la E208 en tout cas ) . 

Posté(é)
Il y a 18 heures, marcopomerol a dit :

J'habite dans le Nord ! Pour aller en Suisse et en Italie , je prends ma RCZ !!!

😎

Il y a 17 heures, Fender a dit :

c'est plein de bornes CCS pour descendre dans le sud ;)

J'habite dans le sud mais pour la Corse j'hésite encore...

(Par contre on est complètement hors sujet.)

1,7.jpg

Modifié par Bébert
H.S.

Posté(é)
il y a 4 minutes, marcopomerol a dit :

Oui désolé pour le HS mais quel beau couple !

😎👍

• 11 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, j'ai un souci avec l'autonomie de ma e208 depuis la mise à jour faite par Peugeot en juillet. Malgré des consommations autour de 14kW/100km, mon autonomie à 100% ne dépasse pas 224km alors qu'avant j'avais des valeurs normales autour de 300km.

J'ai essayé d'aller le plus bas possible puis une recharge à 100% en pensant que ça pourrait recalibrer le système mais non.

Est-ce que le calculateur aurait pu être endommagé pendant la mise à jour ?

Personne a le même problème ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, nova a dit :

Bonjour, j'ai un souci avec l'autonomie de ma e208 depuis la mise à jour faite par Peugeot en juillet. Malgré des consommations autour de 14kW/100km, mon autonomie à 100% ne dépasse pas 224km alors qu'avant j'avais des valeurs normales autour de 300km.

J'ai essayé d'aller le plus bas possible puis une recharge à 100% en pensant que ça pourrait recalibrer le système mais non.

Est-ce que le calculateur aurait pu être endommagé pendant la mise à jour ?

Personne a le même problème ?

J'ai récupéré la mienne vendredi 13/08 dernier suite à mise à jour, et elle affichait 100% et 330 km : ça n'était pas arrivé depuis sept/octobre l'an dernier (310/320 km ces derniers temps).

Là elle est à 88% et 290 km, ça semble donc parfaitement cohérent.

A voir si l'ensemble se recalibre pour vous après plusieurs cycles ?

Sinon, direction Peugeot : Pour les aiguiller, il y a plusieurs bulletins qui parlent de ce "bridage" ->
- 1PP2-D1CW011UQ0-Information Autonomie insuffisante
- 1PP2-D1CW011VQ0-Affichage de l’autonomie estimée inférieure à 240 km avec une batterie de traction chargée à 100 %

Posté(é)

Merci pour les infos. J'ai fait plusieurs cycles et pas d'amélioration. J'en referai au moins un avant mon rdv chez Peugeot dans 15 jours.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour info, Peugeot a réussi à corriger le problème. C'était bien la mise à jour qui avait causé ça. Et j'avais aussi perdu la bande lumineuse à l'intérieur qui ne fonctionnait plus. C'est réparé.

Posté(é)

Les problèmes s'enchaînent ...

Depuis hier, j'ai un message au démarrage : Défaut circuit électrique, faîtes réparer le véhicule

Le garage Peugeot n'a pas réussi à le faire disparaître ce matin, j'ai rdv dans 15 jours...

Posté(é)

Mise à jour MyPeugeot app (pour les Iphones, pour les portables Android, aucune idée) : version 1.32.0

A priori rien de grandiose, mise à part la planification de trajet

Posté(é)
Le 10/09/2021 à 13:22, Stefback a dit :

Mise à jour MyPeugeot app (pour les Iphones, pour les portables Android, aucune idée) : version 1.32.0

A priori rien de grandiose, mise à part la planification de trajet

Oui, la planification de trajet plus claire, mais toujours rien sur une planification intelligente. Par intelligente, je veux dire que lui planifier un trajet de 2000km ne lui fait pas peur : aucun arrêt proposé...

A noter qu'au lancement, j'ai l'impression que l'application se connecte aux serveurs PSA car il y a la petite roue de chargement sur le véhicule.

Posté(é)
il y a 48 minutes, FFF3347 a dit :

Oui, la planification de trajet plus claire, mais toujours rien sur une planification intelligente. Par intelligente, je veux dire que lui planifier un trajet de 2000km ne lui fait pas peur : aucun arrêt proposé...

A noter qu'au lancement, j'ai l'impression que l'application se connecte aux serveurs PSA car il y a la petite roue de chargement sur le véhicule.

Je ne pense pas qu’on puisse voir un jour sur notre version tout du moins (peut être la nouvelle e208 qui sortira d’ici quelques années avec un nouveau système embarqué) une telle fonctionnalité, et c’est bien dommage. La partie se joue sur les aspects efficience, recharge mais de plus en plus sur la partie software également. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.