Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MAJ à venir pour la Model 3 avec une puissance de charge allant jusqu'à 200 kW sur le réseau Ionity

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 12 heures, Tonio16 a dit :

Il serait bon de savoir qui a pu charger une tm3 sur ionity et comment: App,  newmotion,  chargemap... 

 

 

Antoine

Moi j'ai chargé plusieurs fois avec la carte Chargmap et une fois avec newmotion.

 

Et ca charge fort 

tm3-1.jpg

tm3-2.jpg

Modifié par guitwo63

Posté(é)
Il y a 2 heures, Lemimi a dit :

J'ai chargé une fois à Angers avec la carte Newmotion, début avril, sans aucun problème (53 Kwh en 30 minutes environ).

Avec quelle auto ?

Je taquine mais c'est vrai que ce serait utile de savoir (dans ta signature), certains chargent avec leur Kona sans problème alors que ce sont les Tesla qui semblent avoir des problèmes.

Posté(é)

J’ai chargé sur Ionity au restauroute Bern Grauholz dimanche dernier. Après 2-3 minutes à 191 kW, la puissance tomba à 22 kW jusqu’a la fin de la charge. Pas très au point leur système « rapide », mais il faisait 37C quand même... serait-ce la cause? Est-ce que quelqu’un a réussi à charger une Model 3 sur Ionity avec la puissance selon la courbe standard? Merci...

D96ED577-F595-4E22-9B2C-2B8F709F4290.png

Posté(é)

J'ai chargé 3 fois sur Ionity avec chargemap sans problème le 24/06.

9,21€ à chaque fois.

La prochaine fois, je teste avec l'application Ionity (CB renseignée) afin de bénéficier du tarif de 8€

 

A suivre...

Posté(é)
Le 03/07/2019 à 14:06, Spague a dit :

J'ai chargé 3 fois sur Ionity avec chargemap sans problème le 24/06.

9,21€ à chaque fois.

La prochaine fois, je teste avec l'application Ionity (CB renseignée) afin de bénéficier du tarif de 8€

 

A suivre...

Ci joint une image de la vitesse de chargement ;) (ionity tours) : 184kW !!!!

 

Pour le tarif, j'ai utilisé la carte newmotion, 6,33 €HT, plus la TVA plus "certains frais supplémentaires peuvent s'appliquer"

J'ai aussi utilisé la carte chargemap, 9,20 €TTC

Dans tous les cas ça a marché du premier coup.

 

 

tm3-3.jpg

Modifié par guitwo63

Posté(é)

Je pense qu il y a plus de personnes heureuses de ionity que malheureuses. Moi toujours été à la pleine puissance avec la baisse normale jusqu à mon départ. 

Posté(é)

je viens de charger l'appli Android Ionity, mais y'a vraiment pas beaucoup de chargeurs en France, une dizaine peut-être ? ou j'ai loupé qq chose ?

Posté(é)
Le 07/06/2019 à 17:42, Epeac a dit :

Tu peux lire l'article si tu acceptes de regarder une pub.

..... Pour l'instant il y a 12 chargeurs Ionity en France donc probablement peu qui soient proches de SuC Tesla...

j'ai trouvé mon info : 12 chargeurs. et j'ai l'impression juste un sur ma route fétiche de vacances Paris - Hyeres Nice

Posté(é)
il y a 4 minutes, Bertrandf a dit :

j'ai trouvé mon info : 12 chargeurs. et j'ai l'impression juste un sur ma route fétiche de vacances Paris - Hyeres Nice

Moi je vois plutôt 13 zones de recharge. C est dommage qu on ne puisse pas choisir de les intégrer dans la tesla. Je les trouve plus pratiques et plus rapides. 

Posté(é)
il y a 14 minutes, Stan41 a dit :

Moi je vois plutôt 13 zones de recharge. C est dommage qu on ne puisse pas choisir de les intégrer dans la tesla. Je les trouve plus pratiques et plus rapides. 

A better route planer le propose di on choisit CCS. 

 

Antoine

Posté(é)
il y a une heure, pfg a dit :

C'est rassurant qu'il y ait aussi des expériences positives. 

 

T'as suivi un peu l'évolution de la charge, la puissance est restée élevée longtemps ?

Oui cela ressemblait beaucoup aux courbes vue sur le forum. ca chute un peu à 50% de batterie et vers 80% on est à environ 50kW.

 

J'ai pris en photo le résultat sur la borne ionity qui montre l'énergie prise et la durée. 

tm3-2.jpg

Posté(é)
il y a une heure, Tonio16 a dit :

A better route planer le propose di on choisit CCS. 

 

Antoine

ou choisit on CCS sur ABRP ?

 

Capture d’écran 2019-07-05 à 15.02.14.jpg

Posté(é)

8€ la recharge à 200kw
Je valide pour mon départ en Espagne au mois d'aout mais cela m'oblige de passer par Toulouse au lieu de Clermont.

L'autre avantage que j'ai constaté et que ces bornes sont dans des stations services sur l'autoroute. Il n'y a donc pas de perte de temps à sortir de l'autoroute et à chercher (expérience aux Mans, Rouen...) les SUC

Posté(é)
il y a 32 minutes, Spague a dit :

Il n'y a donc pas de perte de temps à sortir de l'autoroute et à chercher (expérience aux Mans, Rouen...) les SUC

Tu as bien raison, mais je pense que les stations services seront plus rapidement saturées les jours de grands départs que les sites habituels de SUC, avec donc un risque que les places soient squattées par des VT ne trouvant pas d'autres places pour se garer...

Posté(é)

Recharge Ionity effectuée cet après-midi sur l'aire de Longué-Jumelles (près de Saumur) déserte (4 bornes).

Utilisation de ma carte Newmotion. C'est très simple : bouton start, on branche, on scanne la carte et ça démarre puis bouton arrêt.

Je suis passé de 37% à 77 % (30 kWh environ) en à peu près 18 minutes, avec une puissance allant de 190 kW (premières secondes) à 79 kW (fin de charge).

Posté(é)

Un tout petit bémol, ces 30 kWh t'auront coûté 9,2€ (prix fixe avec com), contre 7,2€ dans un SUC (30*0,24€). Mais c'est bon de savoir que ça marche bien en cas de besoin et que ça charge très vite !

Posté(é)
Le 05/07/2019 à 14:33, guitwo63 a dit :

Oui cela ressemblait beaucoup aux courbes vue sur le forum. ca chute un peu à 50% de batterie et vers 80% on est à environ 50kW.

 

J'ai pris en photo le résultat sur la borne ionity qui montre l'énergie prise et la durée. 

tm3-2.jpg

Est-ce que tu as regardé sur l'écran de la Tesla combien de kWh tu as chargé ? Ca permettrait de calculer la perte entre ce qui est délivré par la borne et ce qui est effectivement chargé, quelque chose qu'on ne peut pas voir sur les superchargers vu qu'il n'y a pas d'écran. 

Posté(é)

Première charge sur une borne Ionity à Chartres lundi soir. Une borne ne fonctionnait pas mais c’est passé sur la deuxième. 37mn (le temps de manger un double Whopper) pour passer de 17% à 93%. Nickel! Du coup je vais intégrer les stations IONITY à mes trajets sur ABRP.

 

7BA1198D-03B2-4175-B313-ED1FD12162CC.jpeg

F3F4B4A9-B5CF-4A7B-9262-68683DCABC0C.jpeg

Modifié par Stroubidoul

Posté(é)
il y a 18 minutes, Stroubidoul a dit :

37mn (le temps de manger un double Whopper) pour passer de 17% à 93%

Sur superchargeur samedi j'ai 10-90% en 42 minutes (60 kWh). Soit 86 kW de moyenne. 

 

72513616-7076-4152-96B0-3FDF35735829.thumb.jpeg.1d8c07245fe00cf3818a3c0ae8ade005.jpeg

 

Comme quoi monter à 200 kW ça va presque rien changer. 

 

Là tu as fais + 57 kWh en 37 min, soit une moyenne de 92 kW. 

 

Dans tous les cas c'est cool d'avoir l'option, mais il faut garder à l'esprit que si on dépasse 65 % de batterie, le gain sera très difficilement perceptible. 

Posté(é)

Toujours pas dispo sur les SR+ a priori, on reste plafonné à une centaine de kW...

Posté(é)
il y a 17 minutes, bobjouy a dit :

Sur superchargeur samedi j'ai 10-90% en 42 minutes (60 kWh). Soit 86 kW de moyenne. 

 

72513616-7076-4152-96B0-3FDF35735829.thumb.jpeg.1d8c07245fe00cf3818a3c0ae8ade005.jpeg

 

Comme quoi monter à 200 kW ça va presque rien changer. 

 

Là tu as fais + 57 kWh en 37 min, soit une moyenne de 92 kW. 

 

Dans tous les cas c'est cool d'avoir l'option, mais il faut garder à l'esprit que si on dépasse 65 % de batterie, le gain sera très difficilement perceptible. 

bonne analyse.

par contre, niveau prix, si on fait une "grosse charge", Ionity est moins cher.

Posté(é)
à l’instant, Stroubidoul a dit :

bonne analyse.

par contre, niveau prix, si on fait une "grosse charge", Ionity est moins cher.

Tout à fait. Dès qu'on dépasse 8/0,24 soit 33 kWh, iONITY est moins cher. Mais ce tarif ne durera pas. 

 

 

Et pour la durée, je ne prends pas en compte la différence qu'il y a eu entre nous deux : moi j’arrive je plug, fini. iONITY tu arrives, tu essayes une borne apparemment HS, tu changes de borne, il faut t'identifier sur iONITY/payer, et enfin c'est bon. 

 

Je je pensais essayer iONITY prochainement mais entre la gratuité des superchargeurs pour un bout de temps pour moi et le manque de fiabilité de iONITY, je sais pas si je vais tenter...

Posté(é)
Il y a 3 heures, Phil63 a dit :

Est-ce que tu as regardé sur l'écran de la Tesla combien de kWh tu as chargé ? Ca permettrait de calculer la perte entre ce qui est délivré par la borne et ce qui est effectivement chargé, quelque chose qu'on ne peut pas voir sur les superchargers vu qu'il n'y a pas d'écran. 

J'ai vérifié en cours de charge : 24 kWh délivrés sur l'écran Ionity et 22 kWh chargés sur l'écran de la Tesla, soit un peu moins de 10% de perte.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.