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kkouete44

MAJ à venir pour la Model 3 avec une puissance de charge allant jusqu'à 200 kW sur le réseau Ionity

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Il y a 12 heures, Tonio16 a dit :

Il serait bon de savoir qui a pu charger une tm3 sur ionity et comment: App,  newmotion,  chargemap... 

 

 

Antoine

Moi j'ai chargé plusieurs fois avec la carte Chargmap et une fois avec newmotion.

 

Et ca charge fort 

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Modifié par guitwo63

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Il y a 2 heures, Lemimi a dit :

J'ai chargé une fois à Angers avec la carte Newmotion, début avril, sans aucun problème (53 Kwh en 30 minutes environ).

Avec quelle auto ?

Je taquine mais c'est vrai que ce serait utile de savoir (dans ta signature), certains chargent avec leur Kona sans problème alors que ce sont les Tesla qui semblent avoir des problèmes.

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J’ai chargé sur Ionity au restauroute Bern Grauholz dimanche dernier. Après 2-3 minutes à 191 kW, la puissance tomba à 22 kW jusqu’a la fin de la charge. Pas très au point leur système « rapide », mais il faisait 37C quand même... serait-ce la cause? Est-ce que quelqu’un a réussi à charger une Model 3 sur Ionity avec la puissance selon la courbe standard? Merci...

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J'ai chargé 3 fois sur Ionity avec chargemap sans problème le 24/06.

9,21€ à chaque fois.

La prochaine fois, je teste avec l'application Ionity (CB renseignée) afin de bénéficier du tarif de 8€

 

A suivre...

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Le 03/07/2019 à 14:06, Spague a dit :

J'ai chargé 3 fois sur Ionity avec chargemap sans problème le 24/06.

9,21€ à chaque fois.

La prochaine fois, je teste avec l'application Ionity (CB renseignée) afin de bénéficier du tarif de 8€

 

A suivre...

Ci joint une image de la vitesse de chargement ;) (ionity tours) : 184kW !!!!

 

Pour le tarif, j'ai utilisé la carte newmotion, 6,33 €HT, plus la TVA plus "certains frais supplémentaires peuvent s'appliquer"

J'ai aussi utilisé la carte chargemap, 9,20 €TTC

Dans tous les cas ça a marché du premier coup.

 

 

tm3-3.jpg

Modifié par guitwo63

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Le 07/06/2019 à 17:42, Epeac a dit :

Tu peux lire l'article si tu acceptes de regarder une pub.

..... Pour l'instant il y a 12 chargeurs Ionity en France donc probablement peu qui soient proches de SuC Tesla...

j'ai trouvé mon info : 12 chargeurs. et j'ai l'impression juste un sur ma route fétiche de vacances Paris - Hyeres Nice

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il y a 4 minutes, Bertrandf a dit :

j'ai trouvé mon info : 12 chargeurs. et j'ai l'impression juste un sur ma route fétiche de vacances Paris - Hyeres Nice

Moi je vois plutôt 13 zones de recharge. C est dommage qu on ne puisse pas choisir de les intégrer dans la tesla. Je les trouve plus pratiques et plus rapides. 

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il y a 14 minutes, Stan41 a dit :

Moi je vois plutôt 13 zones de recharge. C est dommage qu on ne puisse pas choisir de les intégrer dans la tesla. Je les trouve plus pratiques et plus rapides. 

A better route planer le propose di on choisit CCS. 

 

Antoine

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il y a une heure, pfg a dit :

C'est rassurant qu'il y ait aussi des expériences positives. 

 

T'as suivi un peu l'évolution de la charge, la puissance est restée élevée longtemps ?

Oui cela ressemblait beaucoup aux courbes vue sur le forum. ca chute un peu à 50% de batterie et vers 80% on est à environ 50kW.

 

J'ai pris en photo le résultat sur la borne ionity qui montre l'énergie prise et la durée. 

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8€ la recharge à 200kw
Je valide pour mon départ en Espagne au mois d'aout mais cela m'oblige de passer par Toulouse au lieu de Clermont.

L'autre avantage que j'ai constaté et que ces bornes sont dans des stations services sur l'autoroute. Il n'y a donc pas de perte de temps à sortir de l'autoroute et à chercher (expérience aux Mans, Rouen...) les SUC

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il y a 32 minutes, Spague a dit :

Il n'y a donc pas de perte de temps à sortir de l'autoroute et à chercher (expérience aux Mans, Rouen...) les SUC

Tu as bien raison, mais je pense que les stations services seront plus rapidement saturées les jours de grands départs que les sites habituels de SUC, avec donc un risque que les places soient squattées par des VT ne trouvant pas d'autres places pour se garer...

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Recharge Ionity effectuée cet après-midi sur l'aire de Longué-Jumelles (près de Saumur) déserte (4 bornes).

Utilisation de ma carte Newmotion. C'est très simple : bouton start, on branche, on scanne la carte et ça démarre puis bouton arrêt.

Je suis passé de 37% à 77 % (30 kWh environ) en à peu près 18 minutes, avec une puissance allant de 190 kW (premières secondes) à 79 kW (fin de charge).

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Un tout petit bémol, ces 30 kWh t'auront coûté 9,2€ (prix fixe avec com), contre 7,2€ dans un SUC (30*0,24€). Mais c'est bon de savoir que ça marche bien en cas de besoin et que ça charge très vite !

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Le 05/07/2019 à 14:33, guitwo63 a dit :

Oui cela ressemblait beaucoup aux courbes vue sur le forum. ca chute un peu à 50% de batterie et vers 80% on est à environ 50kW.

 

J'ai pris en photo le résultat sur la borne ionity qui montre l'énergie prise et la durée. 

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Est-ce que tu as regardé sur l'écran de la Tesla combien de kWh tu as chargé ? Ca permettrait de calculer la perte entre ce qui est délivré par la borne et ce qui est effectivement chargé, quelque chose qu'on ne peut pas voir sur les superchargers vu qu'il n'y a pas d'écran. 

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Première charge sur une borne Ionity à Chartres lundi soir. Une borne ne fonctionnait pas mais c’est passé sur la deuxième. 37mn (le temps de manger un double Whopper) pour passer de 17% à 93%. Nickel! Du coup je vais intégrer les stations IONITY à mes trajets sur ABRP.

 

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Modifié par Stroubidoul

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il y a 18 minutes, Stroubidoul a dit :

37mn (le temps de manger un double Whopper) pour passer de 17% à 93%

Sur superchargeur samedi j'ai 10-90% en 42 minutes (60 kWh). Soit 86 kW de moyenne. 

 

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Comme quoi monter à 200 kW ça va presque rien changer. 

 

Là tu as fais + 57 kWh en 37 min, soit une moyenne de 92 kW. 

 

Dans tous les cas c'est cool d'avoir l'option, mais il faut garder à l'esprit que si on dépasse 65 % de batterie, le gain sera très difficilement perceptible. 

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il y a 17 minutes, bobjouy a dit :

Sur superchargeur samedi j'ai 10-90% en 42 minutes (60 kWh). Soit 86 kW de moyenne. 

 

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Comme quoi monter à 200 kW ça va presque rien changer. 

 

Là tu as fais + 57 kWh en 37 min, soit une moyenne de 92 kW. 

 

Dans tous les cas c'est cool d'avoir l'option, mais il faut garder à l'esprit que si on dépasse 65 % de batterie, le gain sera très difficilement perceptible. 

bonne analyse.

par contre, niveau prix, si on fait une "grosse charge", Ionity est moins cher.

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à l’instant, Stroubidoul a dit :

bonne analyse.

par contre, niveau prix, si on fait une "grosse charge", Ionity est moins cher.

Tout à fait. Dès qu'on dépasse 8/0,24 soit 33 kWh, iONITY est moins cher. Mais ce tarif ne durera pas. 

 

 

Et pour la durée, je ne prends pas en compte la différence qu'il y a eu entre nous deux : moi j’arrive je plug, fini. iONITY tu arrives, tu essayes une borne apparemment HS, tu changes de borne, il faut t'identifier sur iONITY/payer, et enfin c'est bon. 

 

Je je pensais essayer iONITY prochainement mais entre la gratuité des superchargeurs pour un bout de temps pour moi et le manque de fiabilité de iONITY, je sais pas si je vais tenter...

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Il y a 3 heures, Phil63 a dit :

Est-ce que tu as regardé sur l'écran de la Tesla combien de kWh tu as chargé ? Ca permettrait de calculer la perte entre ce qui est délivré par la borne et ce qui est effectivement chargé, quelque chose qu'on ne peut pas voir sur les superchargers vu qu'il n'y a pas d'écran. 

J'ai vérifié en cours de charge : 24 kWh délivrés sur l'écran Ionity et 22 kWh chargés sur l'écran de la Tesla, soit un peu moins de 10% de perte.

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