Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mais où vont s'arrêter les chiffres de réservation ?

Featured Replies

Posté(é)

Sauf que dans les operations de crowdfunding, je ne suis pas certain que celui qui offre une somme puisse la recuperer quand il veut sans aucun risque et c'est surement une raison de ce succes...

Posté(é)

Je suis bien d'accord. Dans le cas présent les gens savent qu'ils peuvent récupérer leur argent donc ils se sont lancés.

 

Moi j'ai réservé sans être 100% sûr que j'aille jusqu'au bout. On verra au fur et à mesure de la découverte du véhicule.

Posté(é)

Oui, enfin, en cas de déroute financière, à mon avis, l'acompte, tu peux l'oublier...

Posté(é)

Avec près de 250 000 réservations à cette heure, à 1 000 $ chacune, Tesla vient d'engranger 250 millions de dollars en 48 heures.

Et avec un tel nombre de réservations, ils ont acquis la confiance des banques et des investisseurs.

 

Alors, le risque de déroute financière...

Posté(é)

Le quart de million est franchi en quelques jours, et la prochaine etape les 500k.

 

On pourra it se dire que le flot va se tarir, mais je peux témoigner que beaucoup autour de moi compte sur la Model 3 pour remplacer leur véhicule courant 2018/2019, et pense la réserver plus tard (bon courage ...)

 

Le plus gros challenge pour Elon va maintenant être de répondre à la demande et gérer les attentes du marché sur les livraisons.

Posté(é)

Elon Musk a annoncé 253 000 commandes dans l'après midi

 

Elon Musk ‏@elonmusk (il y a 1 heure)

253k as of 7am this morning

 

Puis mise à jour ce soir (dans la nuit pour nous)

et au bout d'une semaine..... (350 000 unités ????)

 

Will give an update tonight for the 3 day total, then last one on Wed for the full week. All efforts focused on accelerating the ramp.

Posté(é)
...mais je peux témoigner que beaucoup autour de moi compte sur la Model 3 pour remplacer leur véhicule courant 2018/2019,...

C'est un peu optimiste !!

Les premiers seront ceux qui possèdent déjà une Tesla !

Pour les autres, on est plutôt dans une fourchette de livraison pour mi-2019, voir plutôt 2020 !!

Posté(é)

A ce rythme la c'est 50% de la population qui va se retrouvé en voiture électrique.

Posté(é)

Le monde change tout simplement. C'est la confirmation d'un bouleversement de ce que le consommateur veut! Et pas de ce que l'on veut lui vendre. Beaucoup de monde vont tomber sur les fesses. L'industrie automobile, les banques, les politiques, mais plus concrètement en France les réseaux de borne avec la recharge à 10€ Et avec l' abonnement obligatoire: l'opinion publique refusera ce type de comportement et bien d'autres.

 

Il va être temps d'arrêter de prendre les gens pour des cons. Car dans le cas présent c'est le consommateur qui dit ce qu'il veut et qui donne son quitus a Tesla en lui disant va y on te soutient on est d'accord avec toi sur le future produit que tu vas concevoir et commercialiser dans X années.

 

Autrement dit c'est un gros pied de nez à l'ensemble des constructeurs qui font tous le minimum en étant capable que faire le maximum et qui ne l'on pas fait.

 

Le nouvelle étalon mondiale de l'automobile, c'est bien Tesla et aucun autre. Et c'est la fin de l'automobile thermique qui perd rapidement des parts de marché tous les mois.

 

Deuxième grand gagnant c'est le marché de la batterie et du stockage de l'énergie renouvelable qui va se développer rapidement. Le petrole le gaz et le charbon vont rapidement perdre aussi leur supériorité écrasante dans l'énergie.

 

Il va se vendre en quelques heures plus de Tesla III que de Leaf en 4 ans!

Posté(é)

"Le consommateur veut" comme si le consommateur décidait de quoique ce soit c'est surtout que si les constructeurs ne veulent pas il n’aura rien! mais c'est depuis le problème sanitaire dénoncé récemment des voitures thermiques qu'il y'a cet engouement pour les voitures électriques.

Posté(é)

Bien d'accord, enfin un constructeur qui a compris le besoin (véhicule propre, grande autonomie, recharge simple, rapide et gratuite).

Nos constructeurs nationaux peuvent trembler, Peugeot voulait la facilité (vendre des Mitsu...), Renault dispose d'un produit correct, mais refuse toujours de le vendre (location des batteries...), sans parler des stations de recharge hors de prix et avec système captif de cartes perso... qui ne seront jamais utilisées

Les centaines de milliers de commandes sont un électrochoc qui va très certainement bouleverser l'ensemble.

Espérons qu'il ne soit pas trop tard pour nos constructeurs ;-(

Posté(é)
Le petrole le gaz et le charbon vont rapidement perdre aussi leur supériorité écrasante dans l'énergie.

Oui mais pas le nucléaire !!! Et c'est bien le problème surtout en France !

N'oublions pas que dans le pays qui possède le plus de VE, la Norvège, l'électricité est produit en renouvelable à 90% par hydraulique (barrage) ; en France c'est l'inverse, 90% en nucléaire !

Indépendance vis à vis du pétrole, tel était l'objectif dans les années 60, mais aujourd'hui ce sont d'énormes pollutions lors de recyclage alors que l'on voudra encore plus d'électricité pour des VE entre autre… et on avance très lentement sur l'éolien et panneaux solaires…

Posté(é)

Bonjour

@Rem75

si tu cherchais un peu, tu trouvera le rapport très officiel qui précise que si tous les véhicules actuels étais électrique, on pourrais supprimer 2 à 3 centrales nucléaires , rien q'en France.

il faut plus d'électricité pour produire 1 litre de carburant (essence ou gas-oil) que ce qui est nécéssaire pour parcourir la même distance en VE

pour les batteries, le recyclage est à plus de 98% , alors que le pétrole produit des résidus bien plus toxiques et plus polluants

tous les conducteurs de VE sont donc des anti nucléaires qu'ils le veuillent ou non

et des écolo également

en plus de faire d'énormes économies sur leur budget déplacement

Patrick

Posté(é)

Parfaitement d'accord en plus maintenant l’électricité pourra être enfin stockée grâce au batterie usagées car ce n’était pas le cas avant, le courant étant produit a perte.

Modifié par Invité

Posté(é)

@gepeliste62 : je ne commenterais pas plus car nous sommes hors sujet.

La question du stockage sur batterie est quasi inexistante actuellement et on pourrait parler des importantes pertes…

Quand à "en plus de faire d'énormes économies sur leur budget déplacement"… alors là, à part de quelques cas de personne qui roulent beaucoup en VE et peuvent charger gratuitement (job, Ikea, etc), aucune étude sérieuse ne peut prouver la généralité d'économie en VE au vu du prix des VE eux mêmes et du prix de revente d'occaz non garantie ; sujet déjà bien parlé ailleurs.

Mais je précise que je n'ai aucun doute sur l'intérêt du VE : plaisir de conduire zen et moins de pollution…pour les autres… d'où des bonus pour les VE et malus pour les fumantes !

Posté(é)

On perd beaucoup plus en transportant l'énergie sur de grandes distances qu'en utilisant le stockage de l'énergie produite localement.

Pour ce qui est de l'économie à rouler en VE, là encore y a pas photo, si on compare à un VT neuf équivalent, les prix d'achat sont proches (grâce aux subventions c'est vrai, mais ça fait partie du calcul), alors que niveau carburant....

Évidement si on compare un VT et un VE d'occasion (donc sans bonus) c'est différent, mais le sujet parle de réservation, et donc de VE neuf.

Posté(é)

les batteries seraient recyclées à 98%.. ?? .ce qui est important écologiquement quand tesla vendra 500 000 VE /An. il ne faudrait pas que les batteries se retrouvent en décharge..!!

Quant au nucléaire, sans lancer de débat, c'est moins polluant que les centrales à charbon rouvertes par l'Allemagne. il ne faudrait pas que la production d’électricité se developpe par ce biais. Écologiquement ce serait aberrant....AMHA

Posté(é)

Ne pas oublier qu'avant d'être recyclées, les batteries des VE connaîtront une seconde vie dans le stockage statique.

Posté(é)
Pour ce qui est de l'économie à rouler en VE, là encore y a pas photo, si on compare à un VT neuf équivalent, les prix d'achat sont proches (grâce aux subventions c'est vrai, mais ça fait partie du calcul)
OK trouve moi une VE neuve, bonus déduit de moins de 10.000€, en l'occurrence une Zoé ce qui correspond à une Twingo ; et encore prix non négocié ou non acheté par un mandataire !

Tu peux aussi comparer une Mégane à une Leaf ou la Soul à sa soeur non VE !!!

Ne pas oublier qu'avant d'être recyclées, les batteries des VE connaîtront une seconde vie dans le stockage statique.

Oui dans les rêves et fantasme de certains en France… j'attend de voir la réalité de cela. Mais pour stocker de l'électricité qui vient d'où ?

Posté(é)
en l'occurrence une Zoé ce qui correspond à une Twingo

 

Euh pas vraiment....

On est pas dans la même catégorie, la mauvaise foi fait vraiment dire n'importe quoi

 

Twingo = 3.59 m

Zoe = 4.08 m

Clio = 4.06 m

Posté(é)

Twingo 90ch - 3,59m - 13.300€ (sans compter les très facile remise)

E-Up, 82ch- 3,54m - 27.200 - 6.300 = 20.900€ (aucune remise possible ou très très faible)

La différence est juste énorme (+ 150%) entre un VT et VE équivalent.

On peut reproduire l'exemple à l'infini.

Posté(é)
Twingo 90ch - 3,59m - 13.300€ (sans compter les très facile remise)

E-Up, 82ch- 3,54m - 27.200 - 6.300 = 20.900€ (aucune remise possible ou très très faible)

La différence est juste énorme (+ 150%) entre un VT et VE équivalent.

On peut reproduire l'exemple à l'infini.

 

oui y'a des exemples plus crédibles

ZOE à 13700 euros

CLIO à 13500 euros

 

Certes batterie à louer mais plus de plein d'essence, donc sur une usage 15000 kms / an

ça s'équilibre entre l'essence et le cout d'entretien pour un VE

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.