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Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

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il y a 5 minutes, Teslolo a dit :

Donc c'est bizarre que je n'ai rien. 

Il faut interroger la voiture en cliquant sur Logiciel, elle va chercher et te dire s'il y a une MàJ ou pas si elle considère que le véhicule est à jour. Si une MàJ est dispo elle t'invitera à télécharger, une fois téléchargée tu choisiras le moment de l'installer (plus besoin de wifi).

Il peut arriver que sans aller dans la partie logiciel elle t'indique qu'il y a une MàJ.

HS off

Modifié par Busquet2

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il y a 27 minutes, Mic34 a dit :

Tu as pensé à un répéteur wifi? Genre derrière une fenêtre d’où on voit la voiture

J'ai essayé ... la voiture voyait le répéteur mais n'arrivait pas à se connecter au réseau.

 

il y a 17 minutes, Max_STAPS a dit :

Le wi-fi ne sert qu’à télécharger la mise à jour, il n’y a pas besoin du wi-fi pour être notifié d’une mise à jour disponible…

Lorsqu'on a pris livraison de la voiture hier, il y avait une mise à jour mentionnée sur l'écran de la voiture mais ce n'était pas la toute dernière (le gars au SC a dit que c'était juste une mise à jour d'un jeu ... et il en a profité pour mettre le mode de mise à jour en "Avancés").

 

Par contre, pour la 2020.48.10, j'ai bien reçu la notification sur mon téléphone ... mais une fois qu'elle avait été téléchargée sur la voiture (en me disant qu'il fallait 25min pour l'installer donc je pouvais choisir de l'installer tout de suite ou programmer son installation plus tard).

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il y a 11 minutes, AoS a dit :

J'ai essayé ... la voiture voyait le répéteur mais n'arrivait pas à se connecter au réseau.

Bizarre

 

il y a 13 minutes, AoS a dit :

Par contre, pour la 2020.48.10, j'ai bien reçu la notification sur mon téléphone ... mais une fois qu'elle avait été téléchargée sur la voiture (en me disant qu'il fallait 25min pour l'installer donc je pouvais choisir de l'installer tout de suite ou programmer son installation plus tard).

C'est marrant moi c'est le contraire, je ne la voyais pas sur la voiture avant de l'installer via l'appli !

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Il y a 3 heures, AoS a dit :

A-R à Genève aujourd'hui ... 7°, beaucoup de pluie (donc phares, chauffage, essuie-glaces) - régulateur à 124km/h

Conso moyenne: 185Wh/km pour 127.1km - 24kW consommés.

124 km/h au régulateur par temps de pluie, je ne te félicite pas ;-)

en même temps, je ne me souviens pas des limitations de vitesse en Suisse 😁

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Il y a 1 heure, Vince41 a dit :

124 km/h au régulateur par temps de pluie, je ne te félicite pas ;-)

en même temps, je ne me souviens pas des limitations de vitesse en Suisse 😁

120km/h quelle que soit la météo ... bon, après si tu te plantes, la police te collera une amende pour "vitesse inappropriée et/ou perte de maîtrise du véhicule" 😛

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Il y a 2 heures, AoS a dit :

120km/h quelle que soit la météo ... bon, après si tu te plantes, la police te collera une amende pour "vitesse inappropriée et/ou perte de maîtrise du véhicule" 😛

donc 124, impec, tu étais dans la "tolérance" ;-)

Je plaisantais bien sûr, loin de moi de toute façon l'idée de juger sans connaître tous les paramètres (conditions de trafic, conditions météo, état des routes, etc...)

Fin du HS - sorry

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Il y a 9 heures, JMO92 a dit :

Bonsoir avez vous constaté un changement sur la calibration et/ou mesures en autonomie et Max de charge ? 

alors moi j'étais complètement aux fraises au début puisque ma première décharge (26kWh de 99 à 33%) indiquait une taille de batterie de 40kWh.

 

J'ai rechargé hier en bas de chez moi sur une borne et je suis passé de 24 à 86% en 29kWh, soit une taille de batterie de 47kWh, déjà plus cohérente. Je pense que ça devrait encore s'améliorer sur les prochaines charges!

 

Normalement j'aurai accès à un garage avec prise domestique pour les vacances et je pourrai tester une calibration selon la méthode indiquée quelques pages plus haut.

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Je suis intéressé par la model 3 sr+ mais en version non LFP. C’est le poids « réduit » de la version initiale qui me plaît. Si j’ai bien compris les modèles 2021 n’auront plus les batteries LFP et perdront leur surpoids de 100 kg ?

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il y a 20 minutes, Platiel a dit :

Je suis intéressé par la model 3 sr+ mais en version non LFP. C’est le poids « réduit » de la version initiale qui me plaît. Si j’ai bien compris les modèles 2021 n’auront plus les batteries LFP et perdront leur surpoids de 100 kg ?

A priori

mais en attente des specs officielles pour les SR+ US 2021 430 km WLTP...

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Il y a 10 heures, JMO92 a dit :

Bonsoir avez vous constaté un changement sur la calibration et/ou mesures en autonomie et Max de charge ? 

Trop tôt pour le dire ... suis encore avec le chargeur mobile à 2kW donc j'ai un peu de peine à monter à 100%.

 

Dès que j'aurai la borne fonctionnelle (installation prévue pour demain), j'essayerai de redescendre sous les 10% pour ensuite remonter à 100%.

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Il y a 1 heure, Platiel a dit :

Je suis intéressé par la model 3 sr+ mais en version non LFP. C’est le poids « réduit » de la version initiale qui me plaît. Si j’ai bien compris les modèles 2021 n’auront plus les batteries LFP et perdront leur surpoids de 100 kg ?

 

il y a une heure, Enreflexion a dit :

A priori

mais en attente des specs officielles pour les SR+ US 2021 430 km WLTP...

Euh non faux, voir mon post d’hier. C’est une croyance ou intox bien enracinée ici, mais elle est contredite par :

le poids qu’affiche depuis Novembre le configurateur pour toute l’Europe avec volant à gauche : 1745 kg (avant c’était 1612, ce serait quand même curieux qu’ils l’aient changé pour mettre un chiffre faux qui accidentellement serait le poids de la LFP MIC)

- le bon sens élémentaire (meilleurs coût, qualité, et capacité de production à Shanghai avec les batteries LFP)

Modifié par Mic34

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il y a 13 minutes, Mic34 a dit :

 

Euh non faux, voir mon post d’hier. C’est une croyance ou intox bien enracinée ici, mais elle est contredite par :

le poids qu’affiche depuis Novembre le configurateur pour toute l’Europe avec volant à gauche : 1745 kg (avant c’était 1612, ce serait quand même curieux qu’ils l’aient changé pour mettre un chiffre faux qui accidentellement serait le poids de la LFP MIC)

- le bon sens élémentaire (meilleurs coût, qualité, et capacité de production à Shanghai avec les batteries LFP)

çà, on verra, tout est possible  avec Tesla.

Et je ne vois pas comment elle pourrait être aussi lourde sans batterie LFP, et que l'autonomie WLTP descend à 430 (estimés toujours sur le site) et pas 440 (pourquoi ne pas afficher ces 440 officiels de suite alors?) si elle les a...

pour moi çà reste flou, et du "bon sens élémentaire", du recul, aussi

Donc pas sûr que le site soit si à jour ou autre

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Aucune personne ayant commandé une SR+ 2021 n'a déjà reçu son VIN? J'ai regardé dans le tableau du suivi commande/livraison mais je n'ai vu qu'une seule SR+ 2021 en commande (livraison pour février) 

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il y a 15 minutes, AoS a dit :

Aucune personne ayant commandé une SR+ 2021 n'a déjà reçu son VIN? J'ai regardé dans le tableau du suivi commande/livraison mais je n'ai vu qu'une seule SR+ 2021 en commande (livraison pour février) 

Oui effectivement ça va être ça le juge de paix...

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il y a 1 minute, Gauthier16 a dit :

Sur ma SR+ MIC impossible d’atteindre les 100% de charge, Elle affiche “charging complete” a 98%...

Problème connu de calibration.

 

La solution est décrite ici (pas encore testé):

 

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Il y a 20 heures, AoS a dit :

A-R à Genève aujourd'hui ... 7°, beaucoup de pluie (donc phares, chauffage, essuie-glaces) - régulateur à 124km/h

Conso moyenne: 185Wh/km pour 127.1km - 24kW consommés.

De mémoire, j'étais parti à 78% de batterie et j'en avais 23% à l'arrivée ... donc 55% de batterie pour 24kW, cela ferait ~44kWh utile 🙄

 

Je suis passé au superchargeur en rentrant ... petit déception aussi à ce niveau là: après un bref passage à 56kW, la puissance est rapidement descendue aux alentours de 40-45kW (il me prévoyait 1h pour passer de 23% à 100% ... je suis reparti à 50%).J'avais programmé le superchargeur comme destination seulement 15-20km avant d'arriver, c'est peut-être insuffisant pour préparer la batterie?

A noter que, dans mon compte, 14kWh ont été consommé/facturé pour la supercharge pour 27% de batterie gagnés donc. Dans ce cas, cela donnerait 52kWh utiles.

 

Super voiture à conduire, la conso me semble ok vu les conditions ... mais il va, en effet, falloir améliorer le calibrage et la puissance de supercharge.

 

La mise à jour en 2020.48.10 est planifiée pour cette nuit (la voiture est arrivée en 2020.44.25) ... avec la bonne de recharge qui sera installée à la maison ce jeudi, je ferai la manip de recalibrage (descendre le plus bas possible <10%, rester 3h, charger à 100%, laisser au moins 1h à 100%).

 

Merci du retour. Consommation normale vues les conditions.

 

Attention, quand tu supercharges aux alentours de 50 kW, ça commence à faire de gros ampérages dans la batterie qui chauffe, et tu as donc des pertes (dans le sens décharge c'est au doigt mouillé comme si tu roulais à 170 km/h). Par conséquent les 14 kWh consommés ne correspondent pas entièrement à de l'énergie électrique chargée dans la batterie.

 

T'as t-on donné des consignes particulières d'utilisation de la batterie LFP lors de la livraison. Et si tu en trouves de plus détaillées dans le manuel, on est intéressés.

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Le 14/12/2020 à 23:04, AoS a dit :

Mais comment expliquer alors qu'elles soient affichées à 430km est. WLTP alors que les 2020 SR+ LFP sont à 440km?

 

Logiquement, avec la même batterie mais une PAC en plus, la 2021 devrait être plus sobre que la 2020.

Il reste à voir si le système de management thermique de la TMY/TM3 refresh, dont la PàC n'est que la surface émergée de l'iceberg sera aussi efficace avec ce pack qui a beaucoup d'inertie thermique et qui chauffe peu. On est sur une toute autre batterie.

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Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

Et je ne vois pas comment elle pourrait être aussi lourde sans batterie LFP

On est d'accord

 

Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

l'autonomie WLTP descend à 430 (estimés toujours sur le site) et pas 440 (pourquoi ne pas afficher ces 440 officiels de suite alors?) si elle les a...

C'est la question. Ils attendent peut-être de l'avoir homologuée en Europe cette 2021, la 2020 c'est déjà fait. Afficher un peu moins en estimation est plus prudent. Ou alors ils ont augmenté le buffer, bref bcp d'explications possibles. On saura au plus tard en février.

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il y a une heure, Hybridébridé a dit :

 

T'as t-on donné des consignes particulières d'utilisation de la batterie LFP lors de la livraison. Et si tu en trouves de plus détaillées dans le manuel, on est intéressés.

Déjà chercher le mot LFP dans le manuel, il figure dans le manuel chinois que j'avais posté.

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Il y a 1 heure, Hybridébridé a dit :

Attention, quand tu supercharges aux alentours de 50 kW, ça commence à faire de gros ampérages dans la batterie qui chauffe, et tu as donc des pertes (dans le sens décharge c'est au doigt mouillé comme si tu roulais à 170 km/h). Par conséquent les 14 kWh consommés ne correspondent pas entièrement à de l'énergie électrique chargée dans la batterie.

 

T'as t-on donné des consignes particulières d'utilisation de la batterie LFP lors de la livraison. Et si tu en trouves de plus détaillées dans le manuel, on est intéressés.

Merci pour l'explication sur les pertes liées à la supercharge ... c'est un bon point 👍

 

J'ai posé la question lors de la livraison sur les consignes pour la charge ... rien de particulier à part charger à 100% dès qu'on peut. 

 

Pour le manuel, celui visible dans mon compte n'est pas spécifique à la version LFP/MIC. Et la voiture n'a été fournie qu'avec un tout petit fascicule pas très épais (que je n'ai pas lu ... il faudrait peut-être 🤨 ).

Modifié par AoS

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Il y a 4 heures, AoS a dit :

Aucune personne ayant commandé une SR+ 2021 n'a déjà reçu son VIN? J'ai regardé dans le tableau du suivi commande/livraison mais je n'ai vu qu'une seule SR+ 2021 en commande (livraison pour février) 

C'est moi qui ait commandé la SR+ 2021 et pas encore de VIN.

Edit: on est 2 en fait :)

Modifié par Tchettane

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il y a 10 minutes, AoS a dit :

J'ai posé la question lors de la livraison sur les consignes pour la charge ... rien de particulier à part charger à 100% dès qu'on peut. 

 

Alors ça, ce n'est pas un bon conseil.

Il ne faut charger à 100% que lorsque cela est nécessaire : grand trajet prévu dans les heures qui viennent.

- la batterie n'aime pas être chargée à 100%

- tu ne profite pas de la regénération et de son frein moteur

 

Pour tout le reste du temps et les trajets du quotidien se limiter à environ 80%.

 

EDIT : cette consigne est peut-être différente pour les batteries LFP

Modifié par emerout
EDIT : cette consigne est peut-être différente pour les batteries LFP

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il y a 4 minutes, emerout a dit :

Alors ça, ce n'est pas un bon conseil.

Il ne faut charger à 100% que lorsque cela est nécessaire : grand trajet prévu dans les heures qui viennent.

- la batterie n'aime pas être chargée à 100%

- tu ne profite pas de la regénération et de son frein moteur

 

Pour tout le reste du temps et les trajets du quotidien se limiter à environ 80%.

Alors si tu relis le premier message de ce sujet, c'est vrai pour les voitures en NMC, NMA mais pas du tout avec les SR+ Chinoises qui ont des batteries LFP, au contraire, il faut charger à 100%.

Modifié par Milhooz

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