Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ma tesla consomme beaucoup mais indique peu...

Featured Replies

Posté(é)
Citation

Selon ma définition la consommation vampire est une consommation non justifiée (certainement justifiable mais je cherche encore) donc ce n'est pas les fonctionnalités dont tu fais référence ici.

Il reste en consommation vampire, ne serait-ce que le système d’ouverture du véhicule « clef sans contact »: c’est commun à tout constructeur automobile accès main libre ou plip qui voit pour une thermique sa batterie 12V se décharger.

Posté(é)
  • Auteur

@Tilt tu peux laisser un e Niro 1 mois avec une batterie à 46%, tu le retrouves au même niveau, avec l accès main libre et la connectivité à distance.

 

ceci étant je corrige un peu mon poste et remercie les contributeurs, en ayant décoché actualisé (arrière plan), je me suis stabilisé à 85% sur 24h sans baisse et en utilisant le coffre.

Posté(é)
  • Auteur

je poursuis même sur le sujet, la batterie n'a pas bougé depuis 48h maintenant, donc il y a des solutions pour ne plus avoir de consommation à l'arrêt (avec la petite manipulation sur IOS), désactiver sentinelle à son domicile et le conserver uniquement en extérieur.

Posté(é)
il y a 2 minutes, KevinN78 a dit :

je poursuis même sur le sujet, la batterie n'a pas bougé depuis 48h maintenant, donc il y a des solutions pour ne plus avoir de consommation à l'arrêt (avec la petite manipulation sur IOS), désactiver sentinelle à son domicile et le conserver uniquement en extérieur.

Bonjour,

Tu as fait quoi pour ne plus avoir de conso fantôme ?

Posté(é)

J'ai une TM3 Perf depuis juin 2020, un peu plus de 20000 km. Je compte chaque électron que j'y injecte.

 

Résumé : consommation indiquée par la voiture : 207 Wh/km. Consommation réelle : 249.7 Wh/km, soit 20% de plus (chauffage hors roulage, perte des chargeurs, sentinelle...). 

 

Posté(é)
il y a 10 minutes, SuperNo a dit :

soit 20% de plus

Avec les confinements et fallout shelter je dois être à 40% 🤯🤪🤭

Modifié par Busquet2

Posté(é)
il y a 32 minutes, SuperNo a dit :

207 Wh/km. Consommation réelle : 249.7 Wh/km, soit 20% de plus

C'est plutôt un "bon" chiffre 20% pour le total. 20 à 30% est réaliste.

Posté(é)
il y a 36 minutes, SuperNo a dit :

J'ai une TM3 Perf depuis juin 2020, un peu plus de 20000 km. Je compte chaque électron que j'y injecte.

 

Résumé : consommation indiquée par la voiture : 207 Wh/km. Consommation réelle : 249.7 Wh/km, soit 20% de plus (chauffage hors roulage, perte des chargeurs, sentinelle...). 

 

La consommation indiquée sur la voiture correspond à quelles dépenses énergétiques ? Uniquement la consommation des moteurs ou bien celle-ci plus le chauffage, la sono etc ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, la chignole a dit :

La consommation indiquée sur la voiture correspond à quelles dépenses énergétiques ? Uniquement la consommation des moteurs ou bien celle-ci plus le chauffage, la sono etc ?

A priori toutes les consommations dès lors que la voiture est en D/R

Posté(é)
  • Auteur

En stationnement à domicile et en supprimant les connections en tache de fond du téléphone, sentinelle, on doit arriver a environ 1% de perte toutes les 48H (d'après ma première observation), sur une batterie LG (ca a peut etre une incidence). 

 

par contre avec sentinelle en permanence et une connection permanente avec son smartphone, ca doit exploser.

Posté(é)

Je perds quelques km par 24h (bien moins qu'1%) sans rien désactivé d'autre que le sentinelle (et je n'ai pas d'appli tierce) sur ma model 3 LR de 2019, donc ça fonctionne très bien. 😛  Je sais que ça dépend de l'usage de chacun et si on s'y connecte souvent (ce que je ne fais pas), si on l'utilise fréquemment ou bien si on la laisse vraiment dormir sans y toucher un certain temps (j'ai toujours l'impression que ça prend parfois 1 jour avant que ça soit "une veille profonde" et que ça ne consomme vraiment "rien"). 

 

Il n'y a qu'en été si je la laisse pas branchée où elle va perdre parfois quelques % sur la journée car elle dort dehors et donc elle doit se refroidir avec l'anti-surchauffe (que je laisse car je me dis "ça préservera sûrement le matériel"). 😛 

Posté(é)
il y a 8 minutes, Anakil a dit :

Je perds quelques km par 24h (bien moins qu'1%) sans rien désactivé d'autre que le sentinelle (et je n'ai pas d'appli tierce) sur ma model 3 LR de 2019, donc ça fonctionne très bien. 😛  Je sais que ça dépend de l'usage de chacun et si on s'y connecte souvent (ce que je ne fais pas), si on l'utilise fréquemment ou bien si on la laisse vraiment dormir sans y toucher un certain temps (j'ai toujours l'impression que ça prend parfois 1 jour avant que ça soit "une veille profonde" et que ça ne consomme vraiment "rien"). 

 

Il n'y a qu'en été si je la laisse pas branchée où elle va perdre parfois quelques % sur la journée car elle dort dehors et donc elle doit se refroidir avec l'anti-surchauffe (que je laisse car je me dis "ça préservera sûrement le matériel"). 😛 

C'est quoi ce système d'anti-surchauffe?

Posté(é)
il y a 6 minutes, la chignole a dit :

C'est quoi ce système d'anti-surchauffe?

p165 du manuel...

un peu de recherche dans le manuel, évite souvent de surcharger le forum...

9227E93D-9F48-472B-9A91-A928A1E48B4F.jpeg

Posté(é)

Il y a des moyens en tesla de minimiser la conso non affichée.

A l'arrêt, quand la voiture est dans un box, où la température est régulière, et que sentinelle est désactivée, je perds peut-être 2%/semaine au max, c'est vraiment minime. Pas d'appli tierce susceptible de pomper

 

En roulant, je laisse en hiver la température d'habitacle à 17°+ sièges chauffants, et avec la puissance ventilateur à 2 ou 3 max, ça aide aussi.

 

Après, si je me gare dans une rue  un peu passante où j'ai 10-15 événements sentinelle à l'heure, ça pompe vite!

Modifié par AKM74

Posté(é)
il y a 31 minutes, phildubassin a dit :

p165 du manuel...

un peu de recherche dans le manuel, évite souvent de surcharger le forum...

9227E93D-9F48-472B-9A91-A928A1E48B4F.jpeg

Désolé je n'ai pas de Tesla, je cherche à me renseigner.

Posté(é)

J'ai du mal à comprendre pourquoi le mode sentinelle est aussi gourmand.

Il ne s'agit que de quelques caméras alimentées avec un traitement video pour détecter quand il se passe quelque chose.

La consommation de ces éléments devrait être négligeable par rapport à la taille des batteries (on n'est pas sur un smartphone)

Posté(é)
à l’instant, Bart a dit :

Il ne s'agit que de quelques caméras alimentées avec un traitement video pour détecter quand il se passe quelque chose.

Oui.

 

il y a 3 minutes, Bart a dit :

La consommation de ces éléments devrait être négligeable par rapport à la taille des batteries (on n'est pas sur un smartphone)

2% par 24h d'une batterie de 50 kWh, ça ne fait que 42W de consommation permanente.

 

 

 

 

 

 

Posté(é)
il y a 10 minutes, Remy a dit :

 

2% par 24h d'une batterie de 50 kWh, ça ne fait que 42W de consommation permanente.

 

Heu... Sauf que c'est beaucoup plus ! Au moins 10% d'une batterie de Perf, donc plutôt 15% de celle d'une SR+... Ca oblige la voiture à rester éveillée !

Posté(é)
il y a 23 minutes, Remy a dit :

Oui.

 

2% par 24h d'une batterie de 50 kWh, ça ne fait que 42W de consommation permanente.

 

 

 

 

 

 

42W, c'est énorme pour une si petite fonctionnalité.

Avec beaucoup moins d'énergie, un smartphone fait beaucoup plus de choses !

Pas très optimisé leur truc

Posté(é)
Il y a 18 heures, Bart a dit :

42W, c'est énorme pour une si petite fonctionnalité.

Avec beaucoup moins d'énergie, un smartphone fait beaucoup plus de choses !

Pas très optimisé leur truc

L'ordinateur est un intel embarqué de je ne sais plus quel modèle et qui a une enveloppe thermique de 15W (similaire à ceux de pc portable - même si ça équivaut pas forcément à une consommation, s'en est pas forcément très loin 😛 ), chaque caméra doit aussi consommer quelques watts, et puis il y a sûrement le deuxième ordinateur qui fonctionne aussi à ce moment, ça fait qu'on s'approche très vite des 42W. C'est pas fort loin d'une ampoule "spot" ou de quelques ampoules basse consommation. Donc franchement, pas de quoi s'alarmer. Il faut juste se dire que la voiture est un ordinateur portable, et on a une conso de ce genre. ^_^ 

Posté(é)
Il y a 21 heures, la chignole a dit :

Désolé je n'ai pas de Tesla, je cherche à me renseigner.

Sérieux ? Mais comment tu fais ? 🤣😉

Modifié par Busquet2

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.