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Sofrak

Forum • Ma première voiture électrique

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Après avoir beaucoup parcouru ce forum et avoir échangé, j'ai enfin décidé à prendre la voiture. Ce sera donc une Kia 204ch version Active avec peinture gris métallisée que je devrais avoir normalement au mois de juin. Après négociation avec le vendeur Kia, je suis parti sur une LOA avec l'entretien complet compris pour 345€/mois (cela m'évite de mettre beaucoup d'apport). A voir après si je l'achète ou pas au bout de 5 ans, il y aura de fortes chances que je l'achète sauf s'ils sortent de nouvelles voitures avec plus d'autonomie.

 

En tout cas, je remercie tous les contributeurs du forum et notamment ceux qui ont expliqué leurs trajets, cela m'a rassuré sur le fait qu'il est possible de rouler sur de longues distances en électrique.

 

Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas ;)

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......
A voir après si je l'achète ou pas au bout de 5 ans, il y aura de fortes chances que je l'achète sauf s'ils sortent de nouvelles voitures avec plus d'autonomie.
 
.......

Bravo pour ton achat / location
En revanche c’est sûr que dans 5 ans il y aura mieux c’est comme les smartphones....
Après c’est un choix soit on loue soit on achète mais louer pour acheter ensuite est à mon avis une erreur financière à la fin mais cela dépend de chacun et de l’apport que l’on peut faire. Quelquefois le crédit permet d’avoir des mensualités plus basses avec l’avantage de procéder le véhicule, et donc de pouvoir le vendre et/ou solder le crédit
Encore félicitations et bienvenue chez les niro-istes
A plus

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il y a une heure, Sebcestbien a dit :


Bravo pour ton achat / location
En revanche c’est sûr que dans 5 ans il y aura mieux c’est comme les smartphones....
Après c’est un choix soit on loue soit on achète mais louer pour acheter ensuite est à mon avis une erreur financière à la fin mais cela dépend de chacun et de l’apport que l’on peut faire. Quelquefois le crédit permet d’avoir des mensualités plus basses avec l’avantage de procéder le véhicule, et donc de pouvoir le vendre et/ou solder le crédit
Encore félicitations et bienvenue chez les niro-istes
A plus

J'essayerais de prendre quelques photos quand je l'aurais ;) Effectivement, je suis d'accord que si je l'achète au bout de 5 ans, c'est une erreur financière enfin plus que prendre un crédit. Ce qui m'a fait passer à l'électrique aussi, c'est quand je vois actuellement l'augmentation du prix de pétrole....

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Félicitations !
Quel délai de livraison ?

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Une question :

comment est-ce possible d’avoir une mensualité si basse ?

superbonus + apport ?

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il y a 7 minutes, Agfa a dit :

Félicitations !
Quel délai de livraison ?

Ils restaient certains modèles de couleur grise. Si tout va bien, la livraison se fera au mois de juin mais je ne suis pas pressé. 

Modifié par Sofrak

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il y a 2 minutes, Bigfoot a dit :

Une question :

comment est-ce possible d’avoir une mensualité si basse ?

superbonus + apport ?

Alors il y a le bonus de 6000€ plus la reprise de ma voiture à 4900€ plus un apport de 3600€. A la base, la mensualité était de 375€/mois mais j'ai négocié et ils m'offrent l'entretien plus une baisse du prix de la voiture. 

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Il y a 8 heures, tompouss28 a dit :

Achète un câble T3/T2 d'occasion. C'est le câble de zoé 2013

Pourquoi ? 

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Il y a 1 heure, Sofrak a dit :

Pourquoi ? 

il faut s’équiper de câbles et cartes de recharges.

c'est la vie du VE

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Il y a 1 heure, tompouss28 a dit :

il faut s’équiper de câbles et cartes de recharges.

c'est la vie du VE

Pour les cartes, je vais prendre une carte Freshmile pour les bornes à côté de chez moi et une carte Chargemap.

 

Après pour les câbles, j'en ai déjà qui sont fournis avec la voiture. Est-ce que celle dont tu parles n'est pas fournit et me permettra de me brancher à plus de bornes ?

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je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir un cable T3/T2, c'est spécifique à chacun ces besoins

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Il y a 1 heure, Sofrak a dit :

Après pour les câbles, j'en ai déjà qui sont fournis avec la voiture. Est-ce que celle dont tu parles n'est pas fournit et me permettra de me brancher à plus de bornes ?

Oui c'est possible

chez carrefour st quentin en yvelines, j'ai besoin de l'un ou l'autre suivant les voitures branchées.

Ne cherche pas a te charger avec le CRO ailleurs que chez toi, c'est trop long.

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Effectivement , les bornes publiques ont en général prise T2 et T3 , et si l'une d'elles est occupée ou en panne , ça peut "sauver la mise" d'avoir les 2 sortes de câble ! Mais c'est selon les besoins de chacun .

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il y a une heure, tompouss28 a dit :

Oui c'est possible

chez carrefour st quentin en yvelines, j'ai besoin de l'un ou l'autre suivant les voitures branchées.

Ne cherche pas a te charger avec le CRO ailleurs que chez toi, c'est trop long.

je suis dans le meme cas que Thomas ( 😛 ) j'ai besoin des 2 cables selon l'endroit ou je vais :

lidl a 3km de chez moi : T2

orléans bornes en ext : T2

orléans bornes dans parking sous terrain : T3

troyes, bornes carrefour : T3

troyes, bornes sde10 : T2

sens, bornes macdo : T3

noirmoutier : T2 ou T3 chez intermarché (si il y a une voiture ou un twizy branché sur une des 2 prises il me faut l'autre cable

 

donc en zoé j'ai les 2 cables quand je pars ...

et quand ma femme doit aller a orléans quand j'y suis deja, il faut se partager les badges et les cables en fonction des horaires .. le bordel !!

on a 2 cables T3 et 1 T2

Modifié par rodge
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j'ai 2 VE et 2 câbles dans chaque , achetés d'occase sur le Bon Coin , et certains badges en double , (Kiwhi et SDE) .

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Et avec le t3 t2 sur prise "zoé " on a quelle puissance sur nos eniro 3 ou 7 kW ?

Modifié par chgros1

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il y a 10 minutes, chgros1 a dit :

Et avec le t3 t2 sur prise "zoé " on a quelle puissance sur nos eniro 3 ou 7 kW ?

Bjr. 7.2 sur prise T2 d'une borne normale AC22 si câble 32A

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J'ai principalement des prises T2 autour de chez moi. Après, je pourrais en acheter une pour mon travail car c'est une prise T3 mais il faudrait que j'ai l'autorisation de me brancher et ça, c'est une autre histoire.

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il y a 42 minutes, rodge a dit :

donc en zoé j'ai les 2 cables quand je pars ...

et quand ma femme doit aller a orléans quand j'y suis deja, il faut se partager les badges et les cables en fonction des horaires .. le bordel !!

Et oui.

Ils ont pas imposé le rétrofit des prises type 3c vers le T2 partant du principe que les gens avaient les câbles pour, et ne pas leur imposer de changer à leurs frais.

Voilà où on en arrive...

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Et oui.

Ils ont pas imposé le rétrofit des prises type 3c vers le T2 partant du principe que les gens avaient les câbles pour, et ne pas leur imposer de changer à leurs frais.

Voilà où on en arrive...

Oui , mais pourquoi faire simple , quand on peut faire compliqué ? ...

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Bon ça y est, j'ai validé le bon de commande avec mon concessionnaire, normalement je devrais l'avoir fin mai ou avant avec un peu de chance :) J'ai une question, sur les bornes de recharge rapide permettant de brancher en COMBO CCS sur la voiture, le câble est directement sur la borne ?

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il y a 1 minute, Sofrak a dit :

Bon ça y est, j'ai validé le bon de commande avec mon concessionnaire, normalement je devrais l'avoir fin mai ou avant avec un peu de chance :) J'ai une question, sur les bornes de recharge rapide permettant de brancher en COMBO CCS sur la voiture, le câble est directement sur la borne ?

Oui

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Petite question, au lieu d'acheter un câble d'occasion de Zoé pour pouvoir se brancher sur une prise T3, est-ce que ça ne serait pas mieux d'acheter un adaptateur T2/T3 ?

 

J'ai vu cela sur un site : http://www.ve-tronic.com/store/prises-et-socles/fiche-3C

 

Apparemment de ce que je lis aussi, les prises T3 sont amenés à disparaître donc je me demande si ça vaut le coup d'investir.

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C'est presque le prix du câble d'occasion.

Je ne suis pas utilisateur mais j'ai lu que l'adaptateur est gros et parfois il ne rentre pas car pas assez de place dans le compartiment de branchement.

Les vrais utilisateurs te diront.

Modifié par Zzzzz
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