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T8-73

Ma Model3 est une brique !

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J’ai eu le plaisir de découvrir hier ma TM3 de juin 2021 en mode brique. 
En effet garée en sous-sol sans réseau data avec une batterie de propulsion à 77% impossible de l’ouvrir et encore moins de la démarrer. 
J'ai fait la manip pour ouvrir le frunk et la démarrer aux câbles mais je n’arrive même pas à ouvrir les portes. Car si la carte ou l’appli déverrouille bien la voiture les portes restent scellées et l’écran noir. 
C’est déjà arrivé à quelqu’un ? Je soupçonne la batterie 12V d’être naze mais je n’ai jamais été prévenu par la voiture. 

Est ce que cela vous est déjà arrivé ? 
Merci de votre aide

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Ça m’est arrivé 

une fois le drink ouvert, il faut brancher un booster sur la batterie 12v, ou utiliser des câbles à partir d’une autre voiture, à l’ancienne, çà déverrouille la voiture et te permettre de démarrer pour aller chez tesla faire changer ta batterie 

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Oui c’est ce que j’ai fait mais ça n’a pas fonctionné. Du coup j’attends le dépanneur je vous tiendrai au courant 

J'ai eu le même cas:
- Branché du 12V sur les petit fils dans le pare-chocs pour ouvrir le frunk.
- mis un booster sur la batterie 12V. Et rien ne c'est passé. Écran noir.

Je pense que l'ordi principal était planté.

J'ai débranché le booster et une cosse de la batterie 12V et attendu 1 minute. Puis rebranché la cosse et le booster. Et miracle.
L'écran a redémarré et tout est rentré en ordre.

(Il a fallu quand même aller chez Tesla pour changer la batterie 12V)

Je pense que le booster n'a pas permit une remontée franche du 12V, ce qui n'a pas redémarré correctement l'ordinateur principal.

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Ma M3 de décembre 2021 a toujours sa batterie 12V d'origine. Lors de ma révision pré fin de garantie, le technicien m'a assuré que la voiture ne me laisserai pas en carafe et que la batterie HT prendrait le relais si la 12V était trop faible. Et qu'en conséquence, je constaterai une surconsommation en stationnement. A vous lire, je comprends que ce n' est pas le cas ?

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Il suffit de remplacer la batterie 12 V. De nombreuses batteries au plomb fabriquées entre 2021 et 2023 étaient de mauvaise qualité en raison des pénuries de production, ce qui a conduit à la vente de batteries en mauvais état afin de répondre à la demande.

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Voiture dépannée hier par l’assistance de mon assurance auto. 

Le gars a mis un gros coup de booster (pas les « petits » câbles du copain) et la voiture s’est ouverte. Il m’a dit de rouler 1h afin de recharger la 12V ce que j’ai fait.
Ce matin par précaution je vais chez Tesla au culot sans RDV. Bien m’en a pris car en arrivant petit pop-up au dessus de la radio me disant Batterie 12V à changer ! Je n’ai jamais été prévenu auparavant !!! Chance ils sont en train de me la changer.
Par contre le technicien a vérifié j’ai été prévenu 2 jours de suite il me dit. Dimanche et lundi quand la voiture était déjà en panne, écran noir et non ouvrable !!
La batterie HT est ok. Elle ne prends pas le relai de la 12V

Par contre chose à ne jamais faire : se garer face au mur en collant le pare-chocs contre le mur car en cas de panne de 12V la seule façon d’ouvrir la voiture est l’ouverture de secours du frunk. Celle-ci se fait en enlevant le cache de l’anneau de remorquage sur le pare-chocs avant et en sortant les deux fils électriques. Il faut alors y connecter la batterie qui va ouvrir automatiquement le frunk et donner l’accès à la 12V qui permettra de la booster.
La suite…..une fois la voiture récupérée.

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Le 23/12/2025 à 09:00, JakeFv a dit :

Il suffit de remplacer la batterie 12 V. De nombreuses batteries au plomb fabriquées entre 2021 et 2023 étaient de mauvaise qualité en raison des pénuries de production, ce qui a conduit à la vente de batteries en mauvais état afin de répondre à la demande.

Alors oui mais pas aussi simple que ça. Tu peux pas le faire toi-même avec une batterie lambda sinon la voiture ne la reconnaîtra pas et se mettre en défaut ! C’est nul
Donc RDV Tesla Center….jusqu’à hier j’avais RDV le 12 février !!

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Le 2025/12/23 à PM4点19分, T8-73 a dit :

是的,但事情没那么简单。你不能用普通电池自己换,否则车子识别不了,会进入故障模式!真是太糟糕了。
所以,我在特斯拉中心预约了……直到昨天,我的预约时间还是2月12号!!

Je suis vraiment désolé pour vous. Le rendez-vous est tellement loin que cela va affecter votre capacité à utiliser la voiture.

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Le 23/12/2025 à 09:19, T8-73 a dit :

Tu peux pas le faire toi-même avec une batterie lambda sinon la voiture ne la reconnaîtra pas et se mettre en défaut ! 

On peut la changer soi-même. Je l'ai fait sur ma modèle 3 de février 2019 à titre préventif en 2024. Et je l'ai refait ce printemps, quand j'ai acheté une modèle 3 2019 d'occasion. Seule chose: ça doit être la batterie de Tesla, et donc il suffit de passer dans un Service Center et de leur acheter une batterie. Si on prend une autre batterie, ils m'ont confirmé que là c'est eux qui doivent la placer. Parce que comme ce n'est pas exactement le même modèle, il doivent faire un reset et adaptation dans le logiciel des paramètres de la batterie 12 volts.

À noter que c'est la solution batterie clone qu'ils m'ont recommandé, même si finalement je n'ai pas suivi. La raison est que les batteries, chez les magasins style Auto 5, sont moins chères que la batterie Tesla. Mais ça implique de prendre un rendez-vous atelier et c'est ce que je voulais éviter.

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Ma M3 de décembre 2021 a toujours sa batterie 12V d'origine. Lors de ma révision pré fin de garantie, le technicien m'a assuré que la voiture ne me laisserai pas en carafe et que la batterie HT prendrait le relais si la 12V était trop faible. Et qu'en conséquence, je constaterai une surconsommation en stationnement. A vous lire, je comprends que ce n' est pas le cas ?
C'est bien le comportement que j'ai eu sur la mienne (LR de début 2020). J'ai eu un message à l'écran pour me dire que la batterie 12v était en fin de vie et qu'il fallait la changer (soit à 5 ans et demi et 95000km). Ça désactive certains périphériques pour la soulager (ports USB notamment).
J'ai eu le message jusqu'au remplacement par un ranger une dizaine de jours plus tard.

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Ça me rassure un peu. Mais comme dit plus haut, certaines séries de batterie ne laissent peut être pas le temps de gérer le remplacement avec autant de souplesse..

Le 23/12/2025 à 10:55, Demonhill a dit :

C'est bien le comportement que j'ai eu sur la mienne (LR de début 2020). J'ai eu un message à l'écran pour me dire que la batterie 12v était en fin de vie et qu'il fallait la changer (soit à 5 ans et demi et 95000km). Ça désactive certains périphériques pour la soulager (ports USB notamment).
J'ai eu le message jusqu'au remplacement par un ranger une dizaine de jours plus tard.

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