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flavi1

Forum • Ma ioniq arrive pour Noël !!! Quelques questions ?

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Bonjour,

Grosse surprise ce jour avec un email d’Arval qui m’annonce la dispo de ma ioniq en concession. RDV pris en concession pour aller récupérer vendredi matin !

 

J’ai quelques questions car je suis pris au dépourvu, je ne m’attendais pas à l’avoir si vite (on m’avait dit que ce serait mi-janvier)

 

Ma question principale concerne le câble T2/T2 qui n’est pas fourni avec. Je dois faire direct vendredi un trajet sur autoroute, vous me confirmez que ces câbles sont présents sur les bornes cori-door ? 

 

Partant pour un long week-end avec aussi de la campagne au programme, je me suis mis en quête d’un câble T2/T2 à charge rapide pouvant être livré d’ici vendredi, vous avez des bons plans ? J’ai demandé à la concession mais aucun stock et incapable de me dire si c’est du chargé rapide ou pas...

Merci.

 

PS : je vous enverrai des photos vendredi :-)

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Oui toutes les borne rapide CcS ont le câble attaché à la borne. 

Le câble t2 c'est une charge d'environ 4h je crois pour charger toute la voiture. 

A part commander sur Amazon un câble, il y a peu de chance que tu le reçoive à temps. A mon avis il ne te sera pas indispensable. Tu utilisera plutôt les borne combo avec câble attaché. 

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Sur autoroute, tu trouveras le réseau corridoor de Sodetrel /Izivia.
Possibilité de charger avec le combo CCS c’est bcp plus rapide que le T2
Pour recharger en T2 , il faut en moyenne 3 à 4h pour arriver à 100 %.
En combo CCS, tu peux aller jusqu’à 94% en 3/4 h.
Les câbles sont déjà sur ces bornes.
Si tu sors de l’autoroute, le câble T2 est ok.
Tu peux aller sur Chargemap / myevtrip pour voir ton parcours avec les bornes
En tout cas, bon choix pour le Ve


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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En fait, sur les bornes rapides, le cable est forcément attaché a la borne: vu la pusissance fournie, ils ne peuvent pas se permettre de laisser les gens se brancher avec un câble long de mauvaise qualité. Ca serait l'incendie assuré.

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Il y a 12 heures, momo78 a dit :

Sur autoroute, tu trouveras le réseau corridoor de Sodetrel /Izivia.
Possibilité de charger avec le combo CCS c’est bcp plus rapide que le T2
Pour recharger en T2 , il faut en moyenne 3 à 4h pour arriver à 100 %.
En combo CCS, tu peux aller jusqu’à 94% en 3/4 h.
Les câbles sont déjà sur ces bornes.
Si tu sors de l’autoroute, le câble T2 est ok.
Tu peux aller sur Chargemap / myevtrip pour voir ton parcours avec les bornes
En tout cas, bon choix pour le Ve


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci de ton retour.

Pour cela, j'avais anticipé, j'ai déjà ma carte ChargeMap.

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Il y a 12 heures, MattKirby a dit :

En fait, sur les bornes rapides, le cable est forcément attaché a la borne: vu la pusissance fournie, ils ne peuvent pas se permettre de laisser les gens se brancher avec un câble long de mauvaise qualité. Ca serait l'incendie assuré.

Oui, cela paraît logique. Merci de la réponse.

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Vu la configuration d'utilisation de ma Ioniq le câble T2 T2 est indispensable car je l'utilise 90% du temps. 

 

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il y a 21 minutes, Iank a dit :

Vu la configuration d'utilisation de ma Ioniq le câble T2 T2 est indispensable car je l'utilise 90% du temps. 

 

Pour des recharges hors autoroute donc ? Tu as un câble charge rapide à 22kW ?

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il y a 41 minutes, flavi1 a dit :

Pour des recharges hors autoroute donc ? Tu as un câble charge rapide à 22kW ?

pas de charge rapide en T2

charge limité à 7 kW

donc juste "accéléré"

 

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il y a 52 minutes, flavi1 a dit :

Pour des recharges hors autoroute donc ? Tu as un câble charge rapide à 22kW ?

 

J'ai un câble T2 T2 Hyundai livré avec le véhicule (négocié a l'achat de la voiture) que je branche sur borne Schneider EVlink au travail. 

En congés c'est la CRO au domicile (livré avec la voiture) encore que je préfère aller a Auchan pres de chez moi avant l'ouverture pour recharger gratuitement et tranquillement en 7kW/h ce qui fait que ma CRO est quasi inutile. 

 

 

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il y a 11 minutes, gepeliste62 a dit :

pas de charge rapide en T2

charge limité à 7 kW

donc juste "accéléré"

 

Ah oui ?

Pourquoi y-a-t-il des câbles en vente qui vont jusqu'à 22kW ? Et sur ChargeMap, je vois des bornes T2 recharge rapide à 43kW... Désolé, je suis un peu perdu :-) 

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il y a 5 minutes, flavi1 a dit :

Ah oui ?

Pourquoi y-a-t-il des câbles en vente qui vont jusqu'à 22kW ? Et sur ChargeMap, je vois des bornes T2 recharge rapide à 43kW... Désolé, je suis un peu perdu :-) 

câbles de charge 22kW  et bornes 43kW , uniquement pour les VE compatible

pas pour la ioniq

désolé

 

 

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il y a 10 minutes, flavi1 a dit :

Ah oui ?

Pourquoi y-a-t-il des câbles en vente qui vont jusqu'à 22kW ? Et sur ChargeMap, je vois des bornes T2 recharge rapide à 43kW... Désolé, je suis un peu perdu :-) 

Les cables 22 kW sont pour du triphasé ; la Ioniq n'accepte que du monophasé. Ce n'est pas grave d'utiliser un cable tri sur du mono en revanche l'inverse n'est pas à faire.

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Savez vous s'il sera possible de recharger en 22 mono sur de nouveaux projets de borne à venir ou une adaptation ?

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en dehors de quelque VE capable de 22kW , c'est uniquement en triphasé,

on ne peu présager de l'avenir

mais 22kW en monophasé ça représente une intensité de 95A sous 220V

aucun intérêt, puisque l'abonnement nécéssaire serais du triple et inutile

 

d'autant que pour cette puissance, le CCS ou le chademo sont bien plus efficace

 

 

 

 

 

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Il y a 6 heures, flavi1 a dit :

Merci de ton retour.

Pour cela, j'avais anticipé, j'ai déjà ma carte ChargeMap.

Petit conseil pour ton premier trajet sur autoroute, ne fais pas comme moi, et regardes bien si les bornes rapides que tu as prévues et présentes sur le site ou l'appli Chargemap sont du bon coté de circulation de l'autoroute. Ca m'a valu une sacrée frayeur lors de mon premier trajet... 

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Bienvenue chez nous,

Tu ne nous a pas précisé le trajet que tu dois effectuer ?

On pourrais te filer des infos sur les bornes le cas échéant.

Surtout, n'oublie pas ton smartphone soit pour charger et dans le pire des cas pour appeler la hotline.

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La charge rapide en Ioniq est uniquement en Combo

sinon en T2 a 7kW maxi.

 

Par exemple, tous les ikéa et auchan ont des bornes rapides Chademo et pas Combo , donc impossible de recharger rapidement avec la ioniq ( mais tu peux charger a 7kW sur la prise T2 ).

 

Prévois ton trajet sur chargemap en filtrant les bornes Combo ( le cable est toujours attaché a la borne )

Et pour une première expérience , fais des petites recharges tous les 100km de 15 min.( après 84% la batterie recharge moins vite )

 

Pour info , en Combo , la recharge stoppe a 94%.

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  • Merci 1

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Il y a 5 heures, roadrunner17 a dit :

Bienvenue chez nous,

Tu ne nous a pas précisé le trajet que tu dois effectuer ?

On pourrais te filer des infos sur les bornes le cas échéant.

Surtout, n'oublie pas ton smartphone soit pour charger et dans le pire des cas pour appeler la hotline.

Merci à tous pour les conseils et pour répondre à roadrunner17, je dois faire Lyon-Besançon. Avec ma thermique, je faisais l'itinéraire en bleu via A42 A40 et A39 

130600225_Capturedecran2018-12-1922_18_22.thumb.png.178783daf5439e93672700c9b3cad638.png

 

Mais la seule borne de recharge rapide du chemin est en service un jour sur 2... Du coup, je pense passer par A6 et A36 où il y a 4 bornes de recharge rapide. Vous conseillez de s'arrêter souvent et pas longtemps ou moins et plus longtemps pour une plus grosse recharge ?

 

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Il y a 15 heures, alfniev a dit :

...Par exemple, tous les ikéa et auchan ont des bornes rapides Chademo et pas Combo , donc impossible de recharger rapidement avec la ioniq ( mais tu peux charger a 7kW sur la prise T2 )....

Ah non, pas tous!

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Bonjour @flavi1

 

Félicitations pour ton acquisition et merci pour tes messages qui me rassurent un peu : je me sens moins seule à me poser des questions sur les prises et les recharges 😉

 

Moi j'ai une question à te poser : côté assurance de ton véhicule, as-tu pris ton assureur habituel ou as-tu prospecté un peu pour voir s'il y avait des offres intéressantes liées aux VE en général ?

 

 

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Merci à tous pour les conseils et pour répondre à roadrunner17, je dois faire Lyon-Besançon. Avec ma thermique, je faisais l'itinéraire en bleu via A42 A40 et A39 : 
130600225_Capturedecran2018-12-1922_18_22.thumb.png.178783daf5439e93672700c9b3cad638.png
 
Mais la seule borne de recharge rapide du chemin est en service un jour sur 2... Du coup, je pense passer par A6 et A36 où il y a 4 bornes de recharge rapide. Vous conseillez de s'arrêter souvent et pas longtemps ou moins et plus longtemps pour une plus grosse recharge ?
 

Selon moi, c’est de s’arrêter plus souvent mais moins longtemps, par exemple, faire du 20% jusqu’à 80% et non 94%.

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Il y a 3 heures, Whynot a dit :

Bonjour @flavi1

 

Félicitations pour ton acquisition et merci pour tes messages qui me rassurent un peu : je me sens moins seule à me poser des questions sur les prises et les recharges 😉

 

Moi j'ai une question à te poser : côté assurance de ton véhicule, as-tu pris ton assureur habituel ou as-tu prospecté un peu pour voir s'il y avait des offres intéressantes liées aux VE en général ?

 

 

Hello,

 

Merci. Niveau assurance, j'ai un peu fait le tour et j'ai pris mon assurance pro qui assure déjà tout dans ma société, j'ai pu avoir un 56€/mois en tous risques pour la Ioniq Exécutive. En sachant que j'ai un bonus max. J'ai obtenu des prix qui variaient énormément : de 55€ à près de 90€/mois. Je n'ai pas eu d'offre spéciale VE en tout cas, j'ai eu l'impression que les assureurs s'en fichent.

 

 

  • Merci 1

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