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fab

Forum • Ma bmw i3 sur POA (petites observations automobile )

Messages recommandés

 

Voici une petite vidéo avec les journalistes de poa

Vraiment très sympas ces journalistes

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Je regarde souvent leurs vidéos ,merci pour ce partage

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Oui je l'ai vu publier sur le groupe facebook bmw i3 francophone, super video, reportage et explication de vie sur cette superbe voiture.

 

Je suis comme toi, j'ai toujours eu des sportives de 225 a 350ch et là j'ai trop hate de recevoir ma i3s.

C'est une philosophie de vie et un grand changement pour moi et je suis impatient et motivé !

 

Merci pour ton reportage avec la team POA, ils sont top et ont de nombreuse tres bonne vidéos sur le sujet électrique !

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Très bonne vidéo , merci

Au passage dans cette vidéo , le proprio parle d'une personne super passionné de véhicules électriques et il parle de la VE-Tronic .

Je confirme super box et concepteur super sympa .

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Salut Fab,

Félicitation à POA et ta vidéo ,vraiment sympa et qui donne envie de rouler en I3!!

J'adhère complètement à ta vision et tes remarques sur la I 3, on a fait le même parcours avant de se décider.

J'ai opté pour une I3 Rex de 2016 , finition lodge (j'aurai vraiment aimé le cuir mais n'en avait pas dans les petite annonces!), toutes options sauf regul adaptatif et Harmann Kardon ,mais j'ai amélioré les HP et j'ai le toit ouvrant...(bof).

Une chose m'étonne, tu parles de 150km en roulant normalement...

En tirant au plus fin, pas d'autoroute, pas de clim ,avec une moyenne de moins de 12kWh/100, j'y arrive pas...Je l'ai depuis fin mars...Rien à faire. Peut être mon parcours qui ne s'y prête pas?

Tu me fais douter sur le capacité de ma batterie ...

J'ai mis à mon boulot une borne ve tronic 32A mono ,et je signale juste qu'on peut tout à fait laisser le compteur à 6kVA (30A donc) si on accepte de charger un peu moins vite, la télé collecte des info fonctionne très bien et déleste la borne dès qu'on "pompe" un peu trop sur l'installation : Je charge entre 25A et 30A ,le maximum possible sur mon installation ,vu qu'on consomme peu en journée.

Changer d'abonnement est trop cher pour le peu de temps que je vais gagner.

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Video très sympa et instructive avec comme toujours l'équipe de POA et monsieur le Président excellents.

En plus je trouve que tu es très bon toi aussi en tant que présentateur !

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merci pour ces messages

c était vraiment très sympa a faire

le tournage a durer plus du une heure

visite des locaux et mr le premier ministre était aussi la

tres agréable et d une grande connaissance automobile et technique

go poa

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Marc67270

 

bonjour

merci pour ton message

`mon parcours pour arriver a150 KMS c était exceptionnel

que des bouchons

mon compteurs affichait des kms que jamais je n ai eu

temperature a 19 degrés dehors

et 2 H pour faire 60 KMS

en roulant normalement j arrive a 135 environ

mais c est dure de ne pas accélérer comme un "con"entre deux feux rouge

 

merci pour le visionnage

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De loin la meilleur video de présentation de voiture de particulier sur POA depuis l'arrivée de ce format.

Bravo à toi !

(Ça mériterait même plus que ce format court )

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bonjour

merci pour ton message

`mon parcours pour arriver a150 KMS c était exceptionnel

que des bouchons

mon compteurs affichait des kms que jamais je n ai eu

temperature a 19 degrés dehors

et 2 H pour faire 60 KMS

en roulant normalement j arrive a 135 environ

mais c est dure de ne pas accélérer comme un "con"entre deux feux rouge

 

merci pour le visionnage

Ah! voilà !

C'est rassurant quand même pour ma batterie.

Cela dit ,quelle est le moyen de savoir ou en est la batterie? (perte de capacité)

BMW refuse de communiquer sur le menu service caché...

La concession BMW me dit que quand il ya un problème , la voiture le dit...

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sincèrement la mienne est de 2013 et comparé aux autres utilisateurs je suis dans les clous

 

les batteries sont très fiable et elles sont vraiment monitorées a chaque instant donc des qu un problème arrive on est de suite au courant

il faut regardé dans les autos ou posé les questions sur le forum pour accédé aux services cachés de la voiture

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Déjà fait...La màj pour passer à 19,7kWh est fait, et le menu de service caché m'indique 18kWh.

BMW ne veut pas communiquer sur ce menu de service...

C'est plus pour savoir et me "rassurer" , parce qu'en fait j'ai pas de problème d'autonomie réelle ,j'arrive en faisant gaffe à 140km sur cet été. Normal quoi.

Mais t'avais dis 150km en roulant normalement,ça m'avais un peu surpris.

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bonjour,

 

Combien de temps pour recharger sur prise 220 v pour cette batterie 60 Ah? Sur autoroute, on peut espérer combien de km avec une batterie chargée à 100 % à 110 km/h? La charge rapide en T2 est bien de 7 kw ou est-ce une option? comment savoir si cette option existe sur un véhicule d'occasion?

 

Merci

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J'ai pas fait d'autoroute depuis un bout de temps, mais on peut compter sur une centaine de km je pense. ça dépend aussi des conditions météo: ,le dénivelé , le froid à cause du chauffage (l'option siège chauffant est très intéressante car elle consomme beaucoup moins et permet le conditionnement de la batterie par temps froid et maintient l'autonomie ) la clim, le vent de face, la pluie, que les pneus vont drainer hors de leurs sillages et freiner la voiture...

Sur une prise classique, avec le CRO, compter 10h30 pour recharger à 100% en partant de quasi 0.

La charge rapide sur les versions 60Ah est une option ,on a alors une prise combo pour monter à 7kW ( à condition d'avoir l' installation qui va bien). C'est à cette prise qu'on les reconnait.

Elle permet aussi sur l'autoroute ou dans certains endroits (certains LIDL récents par exemple) de monter à 50kW, et de récupérer 80% en une demi heure.

Pour voyager sur autoroute ,c'est l'option indispensable, à moins d'être très patient!!! Ou d'avoir leREx aussi.

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Très sympa cet entretien.

J’ai croisé les chroniqueurs hier midi rue Notre Dame de Lorette

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Déjà fait...La màj pour passer à 19,7kWh est fait, et le menu de service caché m'indique 18kWh.

BMW ne veut pas communiquer sur ce menu de service...

C'est plus pour savoir et me "rassurer" , parce qu'en fait j'ai pas de problème d'autonomie réelle ,j'arrive en faisant gaffe à 140km sur cet été. Normal quoi.

Mais t'avais dis 150km en roulant normalement,ça m'avais un peu surpris.

 

C'est quoi cette MAJ?

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J'ai pas fait d'autoroute depuis un bout de temps, mais on peut compter sur une centaine de km je pense. ça dépend aussi des conditions météo: ,le dénivelé , le froid à cause du chauffage (l'option siège chauffant est très intéressante car elle consomme beaucoup moins et permet le conditionnement de la batterie par temps froid et maintient l'autonomie ) la clim, le vent de face, la pluie, que les pneus vont drainer hors de leurs sillages et freiner la voiture...

Sur une prise classique, avec le CRO, compter 10h30 pour recharger à 100% en partant de quasi 0.

La charge rapide sur les versions 60Ah est une option ,on a alors une prise combo pour monter à 7kW ( à condition d'avoir l' installation qui va bien). C'est à cette prise qu'on les reconnait.

Elle permet aussi sur l'autoroute ou dans certains endroits (certains LIDL récents par exemple) de monter à 50kW, et de récupérer 80% en une demi heure.

Pour voyager sur autoroute ,c'est l'option indispensable, à moins d'être très patient!!! Ou d'avoir leREx aussi.

 

Merci pour la réponse.

C'est pas plutôt 50 kW avec combo? Et en T2 4,6kW non?

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L'option "Charge rapide" donne accès à la fois à la recharge en courant alternatif par la partie "T2" de la prise Combo, à 7kW sur les 63Ah et 7/11kW sur les 94Ah, et à 50kW en courant continu sur les bornes rapides avec la prise Combo du câble fixé à la borne.

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J'ai pas fait d'autoroute depuis un bout de temps, mais on peut compter sur une centaine de km je pense. ça dépend aussi des conditions météo: ,le dénivelé , le froid à cause du chauffage (l'option siège chauffant est très intéressante car elle consomme beaucoup moins et permet le conditionnement de la batterie par temps froid et maintient l'autonomie ) la clim, le vent de face, la pluie, que les pneus vont drainer hors de leurs sillages et freiner la voiture...

Sur une prise classique, avec le CRO, compter 10h30 pour recharger à 100% en partant de quasi 0.

La charge rapide sur les versions 60Ah est une option ,on a alors une prise combo pour monter à 7kW ( à condition d'avoir l' installation qui va bien). C'est à cette prise qu'on les reconnait.

Elle permet aussi sur l'autoroute ou dans certains endroits (certains LIDL récents par exemple) de monter à 50kW, et de récupérer 80% en une demi heure.

Pour voyager sur autoroute ,c'est l'option indispensable, à moins d'être très patient!!! Ou d'avoir leREx aussi.

Les bornes LIDL ne charge pas à 50kW elles sont bridées à 20kW environ sur le combo gratuit et sans carte.

Tu peux essayer à celui d'Hoenheim.

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Effectivement, je pensais à celle là , j'avais pas vu qu'elle était limitée à 20kW... Pourtant ,c'est marqué 50kW, de mémoire?? Dommage qu'elle soit inaccessible le dimanche ,je me suis fait avoir hier.

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Effectivement, je pensais à celle là , j'avais pas vu qu'elle était limitée à 20kW... Pourtant ,c'est marqué 50kW, de mémoire?? Dommage qu'elle soit inaccessible le dimanche ,je me suis fait avoir hier.

Il ne faut pas toujours croire ce qu'il y a écrit, oui ce sont des modèles de bornes capable de délivrer 50kW mais elles sont délibérément bridées par l'enseigne.

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