Aller au contenu
Freepl

MàJ GPS points bleus ? bouton caméra ? Arrêter le guidage ?

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un kona de 2019. Je viens de faire le premier contrôle/révision des 15 000km.

J'ai des questions.

1 Il me semble que la régénération est plus puissante ?  pas gênant , je freinerai encore moins 😁

 

les pbs (si on peut les appeler comme cela)

2 C'est quoi les points bleus qui apparaissent lors d'une navigation au gps ? ( pas gênant non plus , mais pour mon info personnelle)

3 C'est quoi ce bouton de caméra valide qu'au démarrage et quand on appuie dessus " la position de la caméra a été enregistrée. Mise à jour des données de la carte" ?

4  Quand je lance le guidage gps avant on pouvait par le bouton "Arrêter le guidage" arrêter complètement celui-ci.

Maintenant je n'ai que "Pause Navig" et si je valide je n'ai que "Reprendre navig".

De plus au redémarrage du kona, si je ne suis pas arrivé à destination , il m'affiche l'écran avec "Reprendre navig".

 

 

Donc bouton caméra ?

         arrêter la navigation.

 

Merci de vos lumières

IMG_20200915_183923.jpg

IMG_20200915_183936.jpg

IMG_20200915_183801.jpg

IMG_20200915_183748.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici les explications du technicien.

Camera signale les radars mais il faut être en wifi; il enregistre ( et donne l'info où ??)

Principe du gps / on donne une  destination, et en chemin je m'arrête ailleurs. Au redémarrage, le kona pense que l'on veut encore aller à la destination programmée, donc il nous le propose.

Si on ne veut pas on ignore.

J'ai un kona version 2019, màj  c'est l dernière en date. Il n'y a plus le menu scrolling avec "arreter guidage".

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Freepl a dit :

Bonjour

Voici les explications du technicien.

Camera signale les radars mais il faut être en wifi; il enregistre ( et donne l'info où ??)

Principe du gps / on donne une  destination, et en chemin je m'arrête ailleurs. Au redémarrage, le kona pense que l'on veut encore aller à la destination programmée, donc il nous le propose.

Si on ne veut pas on ignore.

J'ai un kona version 2019, màj  c'est l dernière en date. Il n'y a plus le menu scrolling avec "arreter guidage".

 

 

Quel Wifi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2020 à 19:31, Freepl a dit :

Bonjour

J'ai un kona de 2019. Je viens de faire le premier contrôle/révision des 15 000km.

Et du coup ils t’ont mis à jour le logiciel de la voiture et le GPS ?

Est-ce que c’est toi qui l’a demandé où ils l’on fait tout seul, parce que moi je l’ai la semaine prochaine la révision et on m’a dit que ils la faisaient que si on le demandait, ce qui me paraît aberrant d’ailleurs, mais du coup je vais leur préciser en leur laissant les clés quand même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de mise à jour, je viens de faire la révision des 30000 km sur mon Kona 2019. 

Mise à part la MAJ du gps, il me semble que celle du logiciel de la voiture a supprimé du menu utilisateur, rubrique autres fonctions, la ligne de commande pour le rechargement de la batterie 12 V par la batterie de traction. Même s'il est dit dans le manuel que cette option était activée par défaut, on pouvait décocher. Ils ont dû trouver que finalement c'était obligatoire de l'avoir et inutile de pouvoir l'enlever. Peut-être que des gens se sont trouvés en panne de batterie après avoir décocher l'option sans le vouloir.

De toutes façons ce choix laissé me paraissait bizarre car quelle autre possibilité de rechargement que par le biais de la batterie de traction ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par Drustan
      Bonjour à tous,
       
      Beaucoup l'attendent depuis longtemps, et ça revient régulièrement dans l'actu, mais il semblerait bien que l'indication des bornes sur Waze soit pour bientôt (avril en France) : 
      https://www.clubic.com/waze/actualite-461106-waze-enfin-les-bornes-de-recharge-pour-les-vehicules-electriques.html
       
      Le point qui semble intéressant est le côté collaboratif avec possibilité pour les utilisateurs de donner des infos sur les bornes.
      A voir quelles infos pourront être indiquées mais si on est sur la même utilité que Chargemap avec en plus la navigation Waze (et pourquoi pas le comparateur de prix comme pour le carburant) on aurait enfin une appli de navigation complète pour les VE.
       
      Wait and see...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.