Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par J0kers

Page 1 à 4 : les premières rumeurs sont là

09/10 Page 4 à Page 14 : on commence à voir apparaître plus de précisions et des premières photos

16/10 : Page 14 et plus : le configurateur Europe/France est à jour avec les modifications !

Pour ceux qui passent commande, n'oubliez pas d'utiliser un lien de parrainage :

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

[MàJ-2] Rafraîchissements Model 3 2021pour les nouvelles commandes : coffre électrique, jantes, console centrale, autonomie, ...

Featured Replies

Posté(é)
il y a 20 minutes, Bigfoot a dit :

Pour éviter de me poser des questions...

VIN 900

NON HEAT VERSION

J’en ai bavé pour démonter 

Tu as quel VIN ?

Posté(é)
il y a une heure, camore a dit :

Tu as quel VIN ?

Sérieux ? 😀

Regarde juste mon message que tu as cité ...

Posté(é)
Il y a 1 heure, Bigfoot a dit :

Sérieux ? 😀

On dirait que je n'étais pas bien réveillé 😁

Posté(é)
Il y a 20 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Attention, j’ai fait installer le home link qui...... NE ME SERT À RIEN, je n’ai pas vérifié avant mon garage... :-(

‘Donc un conseil, vérifié au préalable, le homelink a l’air d’être plus américain qu’européen...

J'ai acheté cela, c'est très simple à installer, reconnu immédiatement par la voiture et bientôt 2 ans que je n'ai plus touché aux télécommandes du portail et du garage

https://www.amazon.fr/Récepteur-Universelle-433-900-Compatible-Hörmann/dp/B07CM4CHWB/ref=sr_1_28?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=homelink&qid=1616337577&sr=8-28

Posté(é)
Il y a 3 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

J'ai acheté cela, c'est très simple à installer, reconnu immédiatement par la voiture et bientôt 2 ans que je n'ai plus touché aux télécommandes du portail et du garage

https://www.amazon.fr/Récepteur-Universelle-433-900-Compatible-Hörmann/dp/B07CM4CHWB/ref=sr_1_28?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=homelink&qid=1616337577&sr=8-28

Ohhh, c'est sympa cela, merci bien, ça a l'air intéressant, je viens de recevoir la réponse de Homeline qui de leur côté me proposent cela: https://www.shopssl.de/epages/es10567317.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/es10567317/Products/PR433-4 

Ça m'a l'air bougrement identique, mais je me demande si c'est compliqué à installer, ton système, tu l'as branché, et après ?? Tu lui apprends ta télécommande d'un côté, et de l'autre la Tesla est appairée avec ce boîtier comment ?

Posté(é)
Il y a 6 heures, Bigfoot a dit :

Sérieux ? 😀

Merci.

C'est indiqué quelle date de fabrication pour le véhicule? 01/21?

Posté(é)
il y a 4 minutes, agro10 a dit :

Merci.

C'est indiqué quelle date de fabrication pour le véhicule? 01/21?

Ça par contre je ne sais pas où le chercher ...

Posté(é)
Le 14/03/2021 à 18:03, KouakAttak a dit :

Pour ceux qui veulent vérifier dans leur voiture le démontage est ultra simple avec 2 tiges :

Bonjour, est ce que je peut faire ça pour aligner mon volant? J ai un léger décalage entre les roues droites et le volant

Posté(é)
Il y a 8 heures, Bigfoot a dit :

Pour éviter de me poser des questions...

VIN 900

NON HEAT VERSION

J’en ai bavé pour démonter 

5540CB7E-4CF0-437B-9D07-C6C1D7615FF2.jpeg

Quelle est la taille du 6 pans?

Quand tu dit que tu en a baver c est ironique ou non?

Posté(é)
il y a 3 minutes, dezdez a dit :

Bonjour, est ce que je peut faire ça pour aligner mon volant? J ai un léger décalage entre les roues droites et le volant

Je pense que oui, c’est comme ça qu’ils font mais fais bien attention à couper l’alimentation pour débrancher l’airbag ( et attends une confirmation d’un connaisseur quand même car je dis ça « intuitivement » )

Posté(é)
il y a 1 minute, dezdez a dit :

Quelle est la taille du 6 pans?

Quand tu dit que tu en a baver c est ironique ou non?

Non pas ironique, il faut n’importe quelle tige, mais avec des bouts plats pour bien accrocher le ressort ( et pas des tournevis cruciformes par exemple )

Pour la taille, la taille du trou environ, mais c’est du caoutchouc souple donc pas de souci.

Le plus difficile c’est qu’en fait c’est clipsé à 3 endroits, ceux du haut de déboîtent facilement, il faut pousser vers le centre du volant, mais pour celui du bas, il faut pousser plus vers le haut.

Posté(é)
il y a 23 minutes, Bigfoot a dit :

Ça par contre je ne sais pas où le chercher ...

a priori sur l'étiquette visible quand on ouvre la porte conducteur. Enfin il y a 2 étiquettes visibles, et c'est sur le coin supérieur haut de l'étiquette du bas.

Posté(é)
il y a 1 minute, Bigfoot a dit :

Non pas ironique, il faut n’importe quelle tige, mais avec des bouts plats pour bien accrocher le ressort ( et pas des tournevis cruciformes par exemple )

Pour la taille, la taille du trou environ, mais c’est du caoutchouc souple donc pas de souci.

Le plus difficile c’est qu’en fait c’est clipsé à 3 endroits, ceux du haut de déboîtent facilement, il faut pousser vers le centre du volant, mais pour celui du bas, il faut pousser plus vers le haut.

Est il possible de me donner le diamètre des tiges, au boulot je peut les faires fabriquer a la bonne dimension

Posté(é)
il y a 7 minutes, dezdez a dit :

Est il possible de me donner le diamètre des tiges, au boulot je peut les faires fabriquer a la bonne dimension

4 mm environ et bien coupé bien plat, ou encore mieux avec un petit creux en V ou en U

Modifié par Bigfoot

Posté(é)
il y a 15 minutes, agro10 a dit :

a priori sur l'étiquette visible quand on ouvre la porte conducteur. Enfin il y a 2 étiquettes visibles, et c'est sur le coin supérieur haut de l'étiquette du bas.

En 2007 ? 😀

56A8BA3B-EB03-4A38-8A37-7BCBDB8DAF25.jpeg

Posté(é)
il y a 6 minutes, Bigfoot a dit :

En 2007 ? 😀

56A8BA3B-EB03-4A38-8A37-7BCBDB8DAF25.jpeg

mmm ca me semble foireux effectivement, mais normalement la manuf date est dans les parages.

Posté(é)
Le 21/03/2021 à 19:01, Fly_PetitPrince a dit :

mais je me demande si c'est compliqué à installer, ton système, tu l'as branché, et après ?? Tu lui apprends ta télécommande d'un côté, et de l'autre la Tesla est appairée avec ce boîtier comment ?

Je te répond sur le fil correspondant afin de ne pas polluer celui ci

Posté(é)
Le 21/03/2021 à 19:33, dezdez a dit :

Le 21/03/2021 à 19:39, Bigfoot a dit :

Je pense que oui, c’est comme ça qu’ils font mais fais bien attention à couper l’alimentation pour débrancher l’airbag ( et attends une confirmation d’un connaisseur quand même car je dis ça « intuitivement » )

Je pense qu'il est préférable de le faire par les biellettes de direction comme il est prévu. Pour ça il faut faire une géométrie.

Posté(é)

Bonjour,

J'ai un peu la flemme de lire les 98 pages. 😇

J'ai été surpris par l'absence de joint du côté du vérin motorisé.

nmTrrH9w8MSUii6K8wUGj33CQ693eM52d9cWOG-ZZ15jXnjY_ibCHNF0mwyZ1vnnZuQVSUNkNzfguS8CyeDW8f8Ww2MTL7hEOPuA4kj1uv6zTmTsjr1CqHOCsqds0sEyttoPspjB_yPn8DuCnHgn8KGKPANRZ1MlYUxRg_xXJVILoJcDn3WozphE_OMJ5ae7vcuolTPk4CRocCxCkGFKTuEmRf28m81z0lrQf7_a17EyG3HG0yj_A8v7uJb4u32YBMoS0L3LyzIs6XgTl87fHmZU7CmSoUIwEjCdYpcC78oniqWF50yvYprfCvneymqdnrwUGCbZiRjmwOd47TjOsdhUHw5jmUXBYrj2oy2ThbUXszwsjlsuHfQfen5GIBxt0YmKxZ6osxwtLDkDH9gOumJTLtLrsLsDCZ0bkmjyVORdGLB_6dEDiGC4evHq4Q_M9NPHpNWyTB7bvbXjdn9DDjr4TQSydqnldz1voQbDt2Kgi1uQkTNGNRNecSFzvgBfCwdfIOqKTPFx9n0kh5uEoObheZWNK8808vt0JLWy8rkuup6Q9Kfx-PbB70hrNNyaX3E-AOaLLx6jYnpvjk_KjxA8JPFL_MWATTAeyNtLd07IUphsq3pVVqhA3GQJMzdvAdUAr1ilnt24a2tNSSzA9INtl4SG-26-1m3H0_uisINLdkb6ZKqI336a6Nb7BI4Cgtvbp367GY601bGKoMLjLXFl=w1537-h2049-no?authuser=0

Vous avez la même chose ? Cela me laisse un peu dubitatif les jours de pluie.

Sinon j'ai été choqué en la comparant avec mon modèle 02/2020, je ne m'y attendais pas. La qualité est nettement meilleure, l'insonorisation n'a carrément plus rien à voir et la peinture c'est beaucoup mieux avec quasiment plus de coulures dans les endroits cachés...

A se demander si avec ma 02/2020 j'étais en dehors de la gaussienne qualité par le bas et la 03/2021 par le haut.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Rodgeur a dit :

Vous avez la même chose ?

Oui depuis le vérins électrique c'est comme ça.

Modifié par Busquet2

Posté(é)
il y a 16 minutes, Busquet2 a dit :

Oui depuis le vérins électrique c'est comme ça.

C'est étrange non ?

Je me demande comment la flotte s'évacue...

Posté(é)
il y a 12 minutes, Rodgeur a dit :

C'est étrange non ?

Je me demande comment la flotte s'évacue...

Par la gouttière autour du coffre en dessous.

C’était déjà le cas avant, le joint n' empêchait pas l' eau d' entrer là ;)

Posté(é)

Petite question : ma Perf est en VIN904... des dires du garage, elle n'a pas l'option "volant chauffant"... est-il possible que le véhicule en soit équipé mais que l'option ne soit pas activée ??? je m'y perds un peu dans toutes les explications.

Posté(é)

Oui c'est possible... ou pas. Je ne l'ai pas non plus de dispo à l'écran (VIN 903xxx). Tu peux démonter ton airbag pour voir l'étiquette du volant si tu veux vraiment savoir.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.